Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, deparis, roonie, shrek91 et 23 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 22 Jan 2015 17:15

Tu ne devrais pas être déçu. Surtout que le Fostex Hp A8 ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux avec le HD800.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 22 Jan 2015 17:55

Oui je pense que ça devrait être pas mal et puis d'un côté j'ai bouclé ma recherche d'ampli avec ce RKV MKII, je vais le garder longtemps celui-là.

Mes prochaines évolutions hifi seront le casque et après le DAC éventuellement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:19

Je m'en vais surveiller les PA... :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 23 Jan 2015 9:32

sebbs a écrit:Oui je pense que ça devrait être pas mal et puis d'un côté j'ai bouclé ma recherche d'ampli avec ce RKV MKII, je vais le garder longtemps celui-là.

Mes prochaines évolutions hifi seront le casque et après le DAC éventuellement.


Ah ? Finalement tu veux déjà vendre le HD800 juste après avoir acheté l'ampli ? :o
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:10

Sorrodje a écrit:Ah ? Finalement tu veux déjà vendre le HD800 juste après avoir acheté l'ampli ? :o

Non du tout, le HD800 je vais le garder quelques temps et peut être même le peaufiner (changement de câble ou installation de mod) mais par exemple je garde un excellent souvenir de l'Abyss. Étant donné que l'année 2015 va être riche en nouveauté THDG entre le nouveau Hifiman HE-1000, des éventuels baby Abyss, peut être un nouvel Audeze LCD-Z ou encore la rumeur d'un nouveau flagship Sennheiser, on va dire que je ne ferme pas la porte.

Actuellement seul l'Abyss me ferait changer de casque mais là mes finances tirent la gueule et si je dois investir dans quelque chose dans les semaines/mois à venir ça sera plutôt un Smyth Realiser.

Et puis même si j'achète autre chose dans les mois ou années à venir le HD800 restera dans la famille, c'est mon frère qui le récuperera. Donc je pourrais le reposer sur ma tête très facilement et le comparer au nouveau casque que j'aurai acheté.
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:24

ah oui tu vois à long terme quoi.

Moi il me reste à tester attentivement la voie électro-stat avant de décider si le HD800 est le casque sur la base duquel je me construis un rig ultime.. ou pas. Prochaine étape pour le HD800, un autre DAC. J'économise en suivant la naissance du Yggdrasyl de chez Schiit mais ce pourrait bien être ma prochaine acquisition.

En attendant je fais mumuse avec du stat. SR404 et Koss ESP950 en ce moment. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:49

Sorrodje a écrit:ah oui tu vois à long terme quoi.

Oui exactement.

Sorrodje a écrit:Moi il me reste à tester attentivement la voie électro-stat avant de décider si le HD800 est le casque sur la base duquel je me construis un rig ultime.. ou pas. Prochaine étape pour le HD800, un autre DAC. J'économise en suivant la naissance du Yggdrasyl de chez Schiit mais ce pourrait bien être ma prochaine acquisition.

En attendant je fais mumuse avec du stat. SR404 et Koss ESP950 en ce moment. :bravo:

J'ai eu un SR-404 branché sur un SRM-006TII que j'ai revendu fin 2012, le seul estat que j'ai possédé. Très performant dans le haut du spectre, jamais agressif, mais des basses manquant de corps bien qu'impactantes. Par contre il n'avait pas l'image large du HD800 de ce que je me souviens.

Avec le RKV et en prenant le boitier Verto, je me laisserai bien retenté par de l'estat en casque supplémentaire si une bonne occasion se présente mais ça on verra plus tard :D .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:10

Sorrodje a écrit:ah oui tu vois à long terme quoi.

Moi il me reste à tester attentivement la voie électro-stat avant de décider si le HD800 est le casque sur la base duquel je me construis un rig ultime.. ou pas. Prochaine étape pour le HD800, un autre DAC. J'économise en suivant la naissance du Yggdrasyl de chez Schiit mais ce pourrait bien être ma prochaine acquisition.

En attendant je fais mumuse avec du stat. SR404 et Koss ESP950 en ce moment. :bravo:


Je ne sais pas ce que tu appel rig ultime mais ce que tu as en ce moment c'est du lourd quand même... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2015 17:37

Kristo13 a écrit:
Sorrodje a écrit:ah oui tu vois à long terme quoi.

Moi il me reste à tester attentivement la voie électro-stat avant de décider si le HD800 est le casque sur la base duquel je me construis un rig ultime.. ou pas. Prochaine étape pour le HD800, un autre DAC. J'économise en suivant la naissance du Yggdrasyl de chez Schiit mais ce pourrait bien être ma prochaine acquisition.

En attendant je fais mumuse avec du stat. SR404 et Koss ESP950 en ce moment. :bravo:


Je ne sais pas ce que tu appel rig ultime mais ce que tu as en ce moment c'est du lourd quand même... :wink:


Je suis sur et certain que je peux améliorer au niveau du DAC déjà, je ne suis pas satisfait à 100% . L'Octave offre quelquechose de très sympa en matière de timbres et de corps mais pour d'autres choses ( résolution, micro dynamique, soundstage) , j'ai clairement déjà entendu mieux ne serait ce qu'avec le Beresford Caïman mkII par exemple donc j'ai bon espoir de progrès de ce côté.

Pour l'ampli, je ne sais pas . En terme de qualité je ne sais pas si un Stratus offrirait plus de choses qu'un Sonett par exemple. En terme de fonctionnalités, de tube rolling, de puissance et de polyvalence avec d'autres casques, le Stratus en offre plus par contre. Si j'avais à faire une folie là maintenant, J'hésiterais entre le DNA Stratus et l'Eddie Current Balancing Act en fait. les deux amplis offrent à priori des personnalités différentes. mais J'ai tout mon temps ( le temps d' économiser déjà ça va prendre des années.... :ko: ) pour prendre une décision. C'est aussi pourquoi je cherche à savoir si le HD800 est définitivement mon casque ou pas avant d'envisager des dépenses aussi irrationnellement énormes . Pour le moment, j'épargne pour le DAC schiit et je vais suivre attentivement les retours des utilisateurs autres que les potes de Jason Stoddart ;)

J'ai déjà testé l'Abyss et le SR009 évidemment mais sans que ça me permette de savoir si je préférerais vive avec ces casques là plutôt que le HD800. y'a du pour et y'a du contre.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2015 2:15

Sorrodje a écrit:J'ai déjà testé l'Abyss et le SR009 évidemment mais sans que ça me permette de savoir si je préférerais vive avec ces casques là plutôt que le HD800. y'a du pour et y'a du contre.

Pour ces deux casques quels sont tes "pour" et tes "contre" par rapport au HD800 en mettant de côté le tarif ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:18

https://www.tellementnomade.org/forum/v ... 60#p210930
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 81#p210678
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p249378

Les retours que j'avais fait à l'époque. ;)

Pour l'Abyss, les conditions étaient bonnes sans être idéales et je n'ai pas eu le temps de dépasser le stade de l'effet whaou du au grave et au soundstage extraordinaires . La seule chose que je sais c'est que je suis reparti de l'essai avec des envies d'upgrade de mon système HD800 plus que d'Abyss malgré les très grandes qualités de ce dernier. C'est finalement L'énorme résultat que j'avais obtenu avec le HD800 + le ECBA + Le totaldac qui m'avait le plus impressionné. Et j'ai acheté le Metrum et le DNA dans la foulée d'ailleurs :lol: . Je vais quand même parler de prix : à 6000€ , je suis sur et certain que j'opterais pour des enceintes. OK on perd des trucs avec des enceintes par rapport à un casque très haut de gamme mais j'avoue que j'ai un faible pour l'écoute sur enceintes. L'Abyss est assez lourd et offre un port particulier. J'ai du mal à le considérer comme un casque "normal" en fait.

Pour le SR009, les conditions de l'essai ( trop court bien sur) étaient idéale et j'ai vraiment bcp apprécié la grande neutralité et la rapidité du Stax. Par contre, le soundstage est un peu conservateur à mon goût et le HD800 m'offre plus de sensations et m'emporte plus à priori mais j'avoue que si un jour j'ai l'occasion d'avoir le Stax plus longtemps , je ne cracherais pas dessus histoire de faire des écoutes bien plus approfondies :thks: . Autant je ne pense pas être client pour un Abyss, autant le SR009 ... Ceci dit j'écoute assez peu de musique vocales mais plutôt de l'instrumental donc la plus value du Stax par rapport au HD800 en matière de mediums ne m'est pas vraiment indispensable. Il faudrait que j'ai les casques plus longtemps pour me faire une vraie idée.

Sinon les seuls casques "TOTL" (top of the line ou sommets de gamme) que je n'ai pas croisé encore sont le HE6 et le PS1000. le SR007 mkI aussi. Mais j'ai des doutes à priori sur le fait que ces trois casques me fassent vendre le HD800.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:45

:thks: Merci pour tes impressions.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:14

Sorrodje a écrit:https://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=89&t=6685&start=60#p210930
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 81#p210678
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p249378

Les retours que j'avais fait à l'époque. ;)

Pour l'Abyss, les conditions étaient bonnes sans être idéales et je n'ai pas eu le temps de dépasser le stade de l'effet whaou du au grave et au soundstage extraordinaires . La seule chose que je sais c'est que je suis reparti de l'essai avec des envies d'upgrade de mon système HD800 plus que d'Abyss malgré les très grandes qualités de ce dernier. C'est finalement L'énorme résultat que j'avais obtenu avec le HD800 + le ECBA + Le totaldac qui m'avait le plus impressionné. Et j'ai acheté le Metrum et le DNA dans la foulée d'ailleurs :lol: . Je vais quand même parler de prix : à 6000€ , je suis sur et certain que j'opterais pour des enceintes. OK on perd des trucs avec des enceintes par rapport à un casque très haut de gamme mais j'avoue que j'ai un faible pour l'écoute sur enceintes. L'Abyss est assez lourd et offre un port particulier. J'ai du mal à le considérer comme un casque "normal" en fait.

Pour le SR009, les conditions de l'essai ( trop court bien sur) étaient idéale et j'ai vraiment bcp apprécié la grande neutralité et la rapidité du Stax. Par contre, le soundstage est un peu conservateur à mon goût et le HD800 m'offre plus de sensations et m'emporte plus à priori mais j'avoue que si un jour j'ai l'occasion d'avoir le Stax plus longtemps , je ne cracherais pas dessus histoire de faire des écoutes bien plus approfondies :thks: . Autant je ne pense pas être client pour un Abyss, autant le SR009 ... Ceci dit j'écoute assez peu de musique vocales mais plutôt de l'instrumental donc la plus value du Stax par rapport au HD800 en matière de mediums ne m'est pas vraiment indispensable. Il faudrait que j'ai les casques plus longtemps pour me faire une vraie idée.

Sinon les seuls casques "TOTL" (top of the line ou sommets de gamme) que je n'ai pas croisé encore sont le HE6 et le PS1000. le SR007 mkI aussi. Mais j'ai des doutes à priori sur le fait que ces trois casques me fassent vendre le HD800.


Bonsoir
Je me demandais pourquoi tu ne mettais pas le LCD3 dans ta liste TOTL ?

@Sebbs
Je voudrais comment tu vivais la complémentarité (ou non ) LCDX et HD800 ?

Au plaisir de vous lire
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:56

maro73 a écrit:
Bonsoir
Je me demandais pourquoi tu ne mettais pas le LCD3 dans ta liste TOTL ?


J'ai listé ce que je n'ai jamais écouté en fait. Le LCD3 et LCD2 non fazor j'ai essayé et c'est très bien mais c'est pas ma tasse de thé, du fait d'une signature trop colorée et trop sombre pour mes goût ainsi qu'un soundstage étouffant. Rajoute à ça le poids des engins et on a pas mal de points qui cumulés me tiennent loin des Audeze même si le LCD2 en particulier a un charme indéniable. J'ai pas testé le LCDX et les fazors mais je de gros doutes sur le fait que ça me fasse changer d'opinion. j'me trompe peut-être.

J'ai pas parlé du K812 (que j'ai en ce moment) et et de l'ed12 (que j'ai eu en septembre/octobre et dont j'ai écrit un test pour Tellementnomade.org. l'AKG et l'Ultrasone sont un bon gros cran au dessous des meilleurs casques du marché à mon avis. j'ai pourtant adoré l'edition 12 que j'aurais bien gardé. Mais je me connais, dans la vraie vie j'ai tendance à n'utiliser qu'un seul casque. mon cerveau et mes oreilles s'y habituent et je n'ai rien besoin d'autre. Donc l'ed12 aurait finit par prendre la poussière. Le beyerdynamic T1 je l'ai eu aussi et je déteste ce casque malgré ses qualités ( j'ai aussi fait un feedback pour TN d'ailleurs)

Moi j'aime les signatures aérées , plutôt claires et je privilégie la vitesse, la résolution, la neutralité et la transparence à l'enregistrement avant toutes choses. :zen: SR009 et HD800 sont mes amis :love:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 27 Jan 2015 7:26

maro73 a écrit:@Sebbs
Je voudrais comment tu vivais la complémentarité (ou non ) LCDX et HD800 ?

A vrai dire les 2 casques n'ont pas eu le temps de cohabiter ensemble, j'ai du me séparer rapidement du LCD-X pour pouvoir financer l'achat de l'ampli Audiovalve RKV MKII.

Et puis de toutes façons je ne suis pas du genre à avoir plusieurs casques pour écouter différents styles de musiques, je suis plutôt du genre à faire confiance à un seul casque (je possède plein d'autres casques mais je ne les utilise pas pour la hifi, plutôt pour le HC ou les jeux). Et puis le LCD-X et le HD800 sont tellement différents que quand on passe du HD800 au LCD-X on va trouver ce dernier congestionner, étriquer, limite boomy le temps que l'oreille s'habitue à la signature sonore et de même quand on repasse après une longue session d'écoute du LCD-X au HD800 on va le trouver sec, trop brillant et manquant de corps jusqu'à ce que l'oreille se réhabitue. Voila une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du fait de posséder plusieurs casques pour la hifi.

Concernant le LCD-X il a ce côté charnel, physique avec des basses puissantes qui est plaisant, mais il n'a pas l'aération, le soundstage et le haut du spectre du HD800. Et c'est cela qui m'a énormément plu dès les premières écoutes du HD800 et quelque soit le type de musique écouté. Et concernant le port du casque, le LCD-X est assez lourd et le fait ressentir, contrairement à l'Abyss par exemple qui est encore plus lourd que le LCD-X mais dont on ressent beaucoup moins le poids. En effet le LCD-X comprime un peu le contour des oreilles et les tempes, alors que l'Abyss lui ne repose que sur le haut du crâne. A côté de ça le HD800 est une plume.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message