Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Sergio-22 et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 17 Jan 2015 19:11

MrLocoLuciano a écrit:bon cela varie entre 6 et 20 Mbit/s sur les infos freeplug sur la freebox.
Avec un taux de 20, le 24-96 ou le 24-192 ont toujours des craquements (comme les vinyles) alors que ces craquements sont absents de l'enregistrement...
Cela n'est pas agréable du tout et surtout n'est pas le cas en sortant direct de l'ordinateur...

Demain je dois déplacer le Server en espérant qu'il ne pleuve pas :hein:

Sur le menu de LMS, dans Réglages du serveur / onglet avancé / menu déroulant réseau.. pas de tests dispo...
J'ai cherché mais rien trouvé !
:-?


C'est très très lent: comment sont branchés tes free plugs? (Il faut absolument qu'ils le soient directement sur la prise de courant, multiprises interdites ;) )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:13

j_yves a écrit:
sebp a écrit:Oui, c'est bien sur la platine que ça se passe pour effectuer le test réseau.

LcoLuciano a un SOTM sms100 pas une squeezebox ... du coup l'interface ....


Il n'y a pas un topic SMS100 sur le forum?????

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:44

À l'origine, je répondais à thg6276. :P
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:52

boubou42 a écrit:
j_yves a écrit:LcoLuciano a un SOTM sms100 pas une squeezebox ... du coup l'interface ....


Il n'y a pas un topic SMS100 sur le forum?????

IOULA

Si d'ailleurs il y a posé sa question... Mais on essaie de l'aider ici... :wink: c'est d'autant plus intéressant de le faire ici que le Sotm est une platine compatible LMS encore en vente.

Pour revenir au test réseau, pour les sb, il est accessible à partir du controller, directement sur la platine mais il n'est pas dans les menus de squeeze commander et je le cherche encore sur l'interface web...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:07

Tu pourras toujours le chercher un moment dans l'interface web, vu qu'il n'y est pas. :siffle:
Idem pour les applications de contrôle, elles n'implémentent pas tous les menus trouvés sur les platines, même celle de Logitech.

Il est néanmoins accessible au travers de SqueezePlay, ceci dit.
Maintenant, ce test ne sert qu'à valider la connexion réseau entre platine et serveur, et ne fait pas intervenir de fichier dans l'opération.

Dans l'absolu, pour qu'un fichier musical puisse être lu sans à-coup par une platine, il faut vérifier deux conditions :
1. Que le fichier puisse être accédé par le serveur LMS avec un taux de transfert au moins égal à son débit binaire instantané
2. Que la platine puisse récupérer ce fichier au travers du serveur LMS avec un taux de transfert également au moins égal à son débit binaire instantané

Souvent, les fichiers musicaux sont hébergés par le serveur LMS, ce qui tend à rendre le premier point négligeable.
Maintenant, si les fichiers sont localisés sur un système tiers (box, NAS, PC ou que sais-je encore ?), il faudra s'assurer qu'il est bien vérifié.

En gardant bien également à l'esprit que les mémoires tampon embarquées dans les platines Squeezebox ne leur permettent pas de cacher plus de quelques secondes de flux audio HD.
Dans ces circonstances, il est donc indispensable que le réseau sur lequel platine et serveur s'appuient soit d'une stabilité irréprochable.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:58

Mise à jour d'un LMS en 7.8.0 sur NAS QNAP TS439 Pro (via SSOTS) faite avec succès :D

PS: [Edit] SSOTS est noté 4.14 modifié pour LMS 7.7.2
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:38

sebp a écrit:Dans l'absolu, pour qu'un fichier musical puisse être lu sans à-coup par une platine, il faut vérifier deux conditions :
1. Que le fichier puisse être accédé par le serveur LMS avec un taux de transfert au moins égal à son débit binaire instantané
2. Que la platine puisse récupérer ce fichier au travers du serveur LMS avec un taux de transfert également au moins égal à son débit binaire instantané

Souvent, les fichiers musicaux sont hébergés par le serveur LMS, ce qui tend à rendre le premier point négligeable.
Maintenant, si les fichiers sont localisés sur un système tiers (box, NAS, PC ou que sais-je encore ?), il faudra s'assurer qu'il est bien vérifié.

En gardant bien également à l'esprit que les mémoires tampon embarquées dans les platines Squeezebox ne leur permettent pas de cacher plus de quelques secondes de flux audio HD.
Dans ces circonstances, il est donc indispensable que le réseau sur lequel platine et serveur s'appuient soit d'une stabilité irréprochable.


Merci :bravo:
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:28

J'ai un souci dans ma bibliothèque de mon LMS avec ma Squeezebox, et j'ai beau chercher je ne comprends pas le souci ! Dans ma bibliothèque j'ai tout taggué correctement et là je sèche... J'ai l'artiste Pauline Croze et j'ai beau chercher partout, elle est classée dans les C comme croze ! et non dans les P comme Pauline ! Alors que Cindy Lauper est bien classée dans les C, The Cure dans les C "vu que l'article "The" fait partie des articles à éviter... J'ai regardé les tags dans tous les sens et là je sèche... Helpppp :o
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 25 Jan 2015 12:39

Tu as simplement un tag ARTISTSORT (TSOP dans sa version ID3) positionné à "Croze, Pauline" (ou quelque chose d'approchant).
Si tu avais tout tagué correctement, tu trouverais Cindy Lauper à la lettre L, comme à la médiathèque. :P
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:13

Oui mais je ne trouve rien d'approchant justement j'utilise TheGodFather et TagScanner mais rien de rien... Je sèche ! et pour Cindy Lauper tu as raison... J'avoue :D
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:51

Je ne connais pas ces outils, mais tu peux toujours te fier aux tags que LMS a trouvé dans tes fichiers :
Image

Ah, et il suffit aussi qu'un seul morceau dans ta collection ait un tag ARTISTSORT pour que LMS fasse l'association ARTIST <-> ARTISTSORT avec tous les autres. :grad:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:13

Ok merci j'ai trouvé le ArtistSort mais je l'ai effacé grace à Winamp impossible de trouver ce genre de Tag dans les autres logiciels, GodFather, MP3Tag ou TagScanner !!! Bizarre nan ?
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:43

avec MP3TAG, tu sélectionnes les fichiers, et normalement, tu fais "vue" et "tag..." et tu devrais pouvoir éditer, ou supprimer le ARTISTSORT ?
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:11

Cool merci !!!! J'avais pas connaissance de cette fonction ! Merci
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:57

bonjour

Je possede une squeezebox touch qui fonctionne avec un disque dur en usb . Pourrais-je synchroniser une logitech smart radio ue , et écouter les albums stockés sur le DD ,ainsi que les web radios . En wifi bien sur.

merci de vos réponses
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message