Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 10 Mai 2014 11:40

HK, à du courant à revendre... Fonce, avec du focal, ça le fait vraiment.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:56

Merci triskel78 pour ta réponse rapide, ça me conforte dans mon choix. C'est vrai que pour le moment, je préfère garder mon ampli HK que j'apprécie bcp, bien que de puissance modeste, il libère toute sa puissance quand c'est nécessaire, il ne s'effondre jamais quelle que soit la bande son. Restera à trouver la meilleure enseigne pour le prix.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:58

Ou l'occasion... Parfois, il y a de bonnes affaires.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:37

Bonjours tous le monde voila je me suis intéressé par le focal je peut ? L'avoir pour 250e avec cub 1et ampli yamaha rx440rds. Pensez vous que je verrais une grosse différence par rapport au logitech z5500. Et niveau caisson me conseillez vous de racheter un cub 2ou 3. Car ? Suffira t il le cub 1 ? En sachant que celui du z5500 je trouve très bien merci bonne soirée
ted59100
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2013 21:36
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:11

Fonce, tu mettra le pied dans le hc, le vrais.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 07 Juin 2014 23:02

Bonsoir,
Je viens poster à nouveau pour une question qui me préoccupe un peu, mon pack Boston CR65BE est sur le point d'être vendu, et donc pour le remplacement de mon système son, je me suis fortement orienté vers 5 enceintes Focal xl, 4 sur pieds Hop et vers le sub cub 3. Ma question concerne l'écoute à bas volume, car mon système Boston permettait une bonne écoute intelligible à bas niveau, est-ce que les Focal xl ont la même efficacité malgré leur bonne sensibilité ? C'est un point que je considère important, car certaines enceintes , surtout les centrales, ne donnent le meilleur qu'à un volume assez élevé. Les enceintes seront drivées par un ampli HK . Merci pour votre réponse. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:08

Effectivement après écoute sa n'a rien à voir je redécouvre mes film et musique.
ted59100
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2013 21:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 12:27

bonjour a tous, je compte me prendre un pack sib 5.1, a savoir 3 sib xl en front et centrale, 2 sib en surround, un sib cub3.
ma piece fait environ 30m2.
pour ce qui est de l'ampli a associer avec le pack, cela reste un peu flou, sauf que j’écarte onkyo et ses cartes hdmi qui lache sans prevenir...!

je penche pour un pioneer sc-lx57

autre chose, pour l'ecoute hi-fi, meme si c'est des sib xl, il parait que c'est pas trop ça...qu'en est il?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Sep 2014 21:36

personne pour me répondre? :cry:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Sep 2014 22:21

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, je compte me prendre un pack sib 5.1, a savoir 3 sib xl en front et centrale, 2 sib en surround, un sib cub3.
ma piece fait environ 30m2.
pour ce qui est de l'ampli a associer avec le pack, cela reste un peu flou, sauf que j’écarte onkyo et ses cartes hdmi qui lache sans prevenir...!

je penche pour un pioneer sc-lx57

autre chose, pour l'ecoute hi-fi, meme si c'est des sib xl, il parait que c'est pas trop ça...qu'en est il?


Salut , oui très bon choix d'ampli. Tu as aussi les Denon qui sont bien.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:55

Bonjour,

J'ai déjà un kit sib avec 3 XL + 2 classique + caisson et je vais récupérer un autre kit complet mais pas de xl, que des classiques.

Je me demandais de quelle manière je pouvais faire évoluer ma config ? 7.1 ? 7.2 ?

Mes enceintes arrières actuellement au plafond au dessus des extrémités du canapé, un peu comme sur ces photos que" j'ai trouvé sur le forum, sauf que moi, j'ai un mur derrière le canapé.

Image

Image

je pensais donc comme le montre les photos, ajouter 2 enceintes au dessus du canapé, qu'en pensez vous ?
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 13 Nov 2014 13:28

Bonjour Clacfunk,
Si tu as un mur derrière la canapé et que tu ne peux avancer le canapé, regarde si tu ne peux pas mettre plutôt les 2 enceintes en façade un hauteur pour avoir une projection sonore mieux diffuse. Pour cela regarde si ton ampli propose cette option.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:10

Bonjour,

Faisant construire une maison je voudrais installer un HC Sib and Cube 3 et un ampli Yamaha rx v477. Ma question serait de sa savoir où placer mes enceintes arrière. Le coin salon fait 4m de large par 4m mais est ensuite ouvert sur une cuisine ouverte. La pièce coin tv cuisine salle à manger faisant 68m2.
Mon soucis c'est que derrière le canapé il n'y a donc pas de mûrs mais la table de la salle à manger. Est il envisageable de mettre les enceintes arrières a ce niveau au plafond : soit a 4m du dossier du canapé et 9m de la tv ? Le calibrage de l'ampli avec le micro ajustera t il le son pour les enceintes arrières ?
Floriant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2015 22:41
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:35

bonjour a tous, une question aux possesseurs de focal SIB-XL et notamment a ceux qui ont mis leurs SIB-XL frontale directement contre le mur, vous les avez mis avec le support focal ( vendu en option ) ou bien en direct sur le mur? quand est il de la directivité de l'enceinte?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Fév 2015 12:40

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, une question aux possesseurs de focal SIB-XL et notamment a ceux qui ont mis leurs SIB-XL frontale directement contre le mur, vous les avez mis avec le support focal ( vendu en option ) ou bien en direct sur le mur? quand est il de la directivité de l'enceinte?

Bonjour Bretzellikid,
J'ai mes 2 sib xl en frontale directement sur le mur. La direction est non directive puisque le support livré impose de les mettre à plats. La diffusion se fait très bien et le son stéréo est redoutable . Les sib classique sur L'arrière sont en direction du canapé 60 cm au dessus de l'oreille (recommandé THX). L'avant sont placés de façon que l'ensemble soit au niveau de l'oreille. Image

Image
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message