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Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 26 Jan 2015 9:45

wookie a écrit:Quelque soit le périphérique VR, si l'offre logicielle ne suit pas ou n'est pas correctement segmenté, ça ne marchera pas.
Il n'y a qu'a voir comment un périphérique pourtant super intéressant et performant, comme Kinect, n'a pas marché (et on est sans vrai nouvelle de la version 2.0 pour Windows, qui est pour le moment disponible pour les devs).



Moi je m inquiete surtout de l'effet de bulle sur la VR.
Suffit de voir en ce moment où c'est presque un nouveau produit par mois qui est annoncé...Et au final peu de produit réellement commercialisé et/ou fonctionnel.
Kolian
 
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Message » 11 Fév 2015 5:25

LG a aussi un casque, pour le G3 et son écran 2560 x 1440 pixels
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Côté prix et disponibilités, LG reste vague, mais une chose est sûr : le casque de VR sera offert aux futurs acheteurs du LG G3. Impossible de savoir, cependant, quels sont les pays concernés par l’opération, ou encore s’il sera possible d’acquérir l’appareil séparément.
tfpsly
 
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Message » 02 Mar 2015 20:46

Re Vive : HTC et Valve annoncent leur casque VR

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À la surprise générale, HTC se lance dans la féroce bataille de la réalité virtuelle, et avec la manière ! En effet, la firme taiwanaise vient d'annoncer durant leur conférence au MWC 2015 leur casque VR, baptisé Re Vive . Mais là ou la surprise est encore plus énorme, c'est que HTC annonce également un partenariat avec Valve pour la conception de ce dernier .


Très peu d'informations ont été partagées durant cet événement, mais en voici tout de même une petite synthèse :
- le casque dispose d'une vue à 360°
- d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz
- de deux écrans de 1200 x 1080
- le poids de l'appareil se ferait facilement oublier*
- le casque dispose de 70 capteurs
- de deux caméras frontales (pour la RA ou le tracking des mains ? )
- d'une détection de position de l'utilisateur dans un rayon de 4.5m² autour d'une base (le "Steam VR base station")
- d'une paire de contrôleurs wireless qui permet d'interagir avec le monde virtuel, eux-mêmes trackés dans l'espace

Si le côté vidéoludique de l'objet a évidemment été mis en avant par HTC (partenariat de Valve oblige) on a aussi appris que l'éditeur HBO (qui diffuse la célèbre série Game Of Thrones ) a signé pour proposer du contenu pour le casque. Durant la conférence, monsieur Peter Chou, le patron d'HTC a notamment parlé de potentielles visites de musées, ainsi que la possibilité d'assister à des concerts .

Pas d'information précise sur le prix mais le lancement du Vive est prévu pour la fin de l'année 2015. Une version pour les développeurs sera proposée dès le mois de Mars.

MAJ : Le site internet IMGUR nous proposes de magnifiques photos très détaillées du Re Vive!

Source : http://www.entertherift.fr/p1447-actual ... ue-vr.html
BennJ
 
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Morpheus

Message » 04 Mar 2015 9:56

Nouveau proto Morpheus présenté à la GDC

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Edit: Sony vient de poster un article sur le blog US

http://blog.us.playstation.com/2015/03/ ... g-in-2016/[/quotemsg]
manuxs
 
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Message » 04 Mar 2015 10:32

AMD annonce Liquid VR

AMD profite de la GDC pour rejoindre le mouvement d'engouement actuel autour de la réalité virtuelle (VR), en annonçant un SDK dédié : LiquidVR.

La suite : http://www.hardware.fr/news/14109/gdc-a ... uidvr.html
BennJ
 
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Message » 04 Mar 2015 10:33

Qu est ce qu on va rire quand la bulle va éclater :ane:
Kolian
 
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Message » 04 Mar 2015 10:35

On a compris ton point de vue là dessus... Merci d'arrêter maintenant ou bien d'apporter quelque chose d'un minimum constructif.
BennJ
 
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Message » 04 Mar 2015 10:37

BennJ a écrit:On a compris ton point de vue là dessus... Merci d'arrêter maintenant ou bien d'apporter quelque chose d'un minimum constructif.


+1
Merci Bennj d'avoir déplacé mon post ici. J'ai fait ça un peu à la va vite ce matin ;)
manuxs
 
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Message » 04 Mar 2015 12:09

Vous vous demandez tous comment Sony compte s'y prendre pour faire tourner des jeux en 1080p et 120fps ? Rien de plus simple. Je vous présent The Order Remastered VR Edition :

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:ane:
BennJ
 
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Message » 04 Mar 2015 12:57

La ps4 sortira pas de jeux en 120fps (ou alors en qualité ps2). Le truc c'est en fait de passer les jeux en 60fps en 120fps en doublant simplement les images...
Mr Eric
 
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Message » 04 Mar 2015 13:03

:o :D 8)

bah dit donc, les specs de Sony grattent bien celle de Oculus Rift qui avait pourtant un temps d'avance. Là c'est clairement une arme de destruction massive qu'ils veulent sortir :lol:
Corematrix
 
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Message » 04 Mar 2015 13:05

Mr Eric a écrit:La ps4 sortira pas de jeux en 120fps (ou alors en qualité ps2). Le truc c'est en fait de passer les jeux en 60fps en 120fps en doublant simplement les images...


Tu n'en sais strictement rien.
Corematrix
 
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Message » 04 Mar 2015 13:45

"Developers building games for VR are encourages to target 120 FPS. But for those looking for high graphics, we offer the option to render games at 60 FPS but output at 120 FPS"


http://www.roadtovr.com/project-morpheu ... g-3pm-pst/
Mr Eric
 
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Message » 04 Mar 2015 13:56

Developers building games for VR are encourages to target 120 FPS. But for those looking for high graphics, we offer the option to render games at 60 FPS but output at 120 FPS


We feel 120hz is ideal for VR. And yes, PS4 was actually designed to handle native 120 FPS output which we haven't talked about publically in the past.


Mr Eric a écrit:La ps4 sortira pas de jeux en 120fps (ou alors en qualité ps2). Le truc c'est en fait de passer les jeux en 60fps en 120fps en doublant simplement les images...


Ils disent bien que Sony produira des jeux en 120 Fps pour la VR tout en laissant la possibilité d'y jouer en 60 Fps pour les gamers sans VR
Donc il n' y a pas de doublement d'images façon "bricolage", c'est une post production native pour des jeux 120 Fps VR. :grad:

Si ce Project Morpheus devient une réalité, va falloir que la PS4 soit révisée hardware, je vois pas comment on peut faire autrement que dans le cadre d'une hypothèse PS4 4K. :wtf:
Corematrix
 
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Message » 04 Mar 2015 14:04

Corematrix a écrit:
Developers building games for VR are encourages to target 120 FPS. But for those looking for high graphics, we offer the option to render games at 60 FPS but output at 120 FPS


We feel 120hz is ideal for VR. And yes, PS4 was actually designed to handle native 120 FPS output which we haven't talked about publically in the past.


Mr Eric a écrit:La ps4 sortira pas de jeux en 120fps (ou alors en qualité ps2). Le truc c'est en fait de passer les jeux en 60fps en 120fps en doublant simplement les images...


Ils disent bien que Sony produira des jeux en 120 Fps pour la VR tout en laissant la possibilité d'y jouer en 60 Fps pour les gamers sans VR
Donc il n' y a pas de doublement d'images façon "bricolage", c'est une post production native pour des jeux 120 Fps VR. :grad:


Ce n'est pas ce que je lis :wtf:

Sony encourage les développeurs à faire du 120 fps, mais ils laissent la possibilité de faire des jeux en 60 fps pour avoir des graphismes de haute qualité, et le jeu sera affiché en 120 fps.
Donc c'est bien ce que dit Mr Eric, il y aura un dédoublement matériel de la fréquence, comme on il existe sur les TV.
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