Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 09 Jan 2015 11:38

Bonjour,

Quelques information supplémentaires sur le Porta Pro On Fire rouge que ma petite-fille va aller chercher tout à l'heure et dont je devrais également recevoir un exemplaire accompagné d'une nouvelle radio (TEAC également rouge) pour la cuisine en remplacement d'une radio Boston qui ne permet pas le branchement d'un baladeur.

Le modèle évoqué bénéficiant de la garantie à vie Koss (à l'exception des mousses pour oreillettes), il s'agit donc d'un modèle qui paraît être plus "officiel" que certains autres modèles de Porta Pro en vente.
De plus, comme déjà souligné, il est équipé de câble recouverts de tissus censé empêcher les fils de s'emmêler.

Enfin, alors que le coût du port était de 4,99€ (TNT) lorsque j'avais commande l'exemplaire de ma petite-fille. Il avait été augmenté à 9,99€ le lendemain.

Ce qui concourt, bien évidemment, à une substantielle augmentation du prix total de ce Porta Pro livré, mais, le laisse quand même à un prix encore bien attractif, si on aime les casques rouges ou blancs légers et de très bonne qualité.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:16

Patatorz a écrit:Le sennheiser hd 600 est a 135 € chez amazon ...


Ouaip, ayant acheté le HD598 avant Noël, je l'ai pas pris, mais il m'a fait de l'oeil :P
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:41

Bonjour à tous

Voila, je cherchais un nouveau casque pour HiFi, HC et homestudio.
Après avoir épluché comme à mon habitude le web (fora US et UK aussi bien sûr) j'ai finalement acheté le Fostex 7B.
Il est branché soit sur le préamp Rotel972 en HiFi et sur une Lexicon Alpha en homestudio/écoute PC. Excellent petit ampli casque soit-dit entre nous, trouvable à pas cher d'occase. Neuve non plus d'ailleurs, dans les 70€.

Casque acheté chez Bax-shop.

Il est en cours de rodage sur somafm (radio web à recommander sans limite. Choix énorme de styles musicaux, qualité de diff très correcte. Par contre, il faut avoir le budget car cela donne beaucoup d'envie
s d'achat. Amazon marketplace est bien pour çà)

Donc, reçu hier, très prometteur pour le moment. Il remplace un Skullcandy pas très remarquable, mais qui fonctionne.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:47

eh ben un revenant !

Salut Pierre
meilleurs voeux ! :D
Le 7B est connu ici plus sous la déclinaison full black (th7BB)
Lexicon fait des produits de qualité

J'ai un 7bb pour mon boubou et ai eu une Lexicon alpha avant de passer sur une e-mu puis sur une rme
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:09

Hello ;)
Tous mes voeux aussi bien sûr.
Un revenant non, pas du tout, juste une recherche d'infos.
Je vais aussi m'acheter un petit Superlux bientôt. Le choix du modèle est difficile...

Et tiens, puisque tu connais un peu ces cartes son externes, tes avis? La lexicon va vraiment bien.
J'ai aussi une Line6 Toneport UX2. Vraiment bien aussi, juste un peu moins puissante côté casque.
J'aimerais assez passer à meilleure qualité. Tascam fait de jolies choses, Roland aussi, mais impossible de les écouter par ici :(
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:24

je ne connais que les 3 ref que je t'ai donné
j'ai essayé y a longtemps le dac matrix mais pas capable de me souvenir si c'était bien ou pas
Passes par Thomann, tu pourras tester et ils ont bcp de choix

tiens y a ça
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/note-synthese-les-dac-usb-pro-avec-volume-analogique-t30042054.html

et regardes aussi coté baladeur type Ibasso, Fiio
ils peuvent faire dac externe avec sortie ligne et ça marche très très bien
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

La DOUBLE expérience

Message » 25 Jan 2015 17:44

ajr a écrit:Bonjour,

Je m'étais effectivement rendu compte de ma méprise un peu plus tard. Donc, SRH 1540 et SE 535 pour Gandalflux. :wink:

Ce qui n'est pas étonnant, parce que Shure n'est pas un débutant dans ce domaine. D'ailleurs, comme le rappelle très souvent Igor Kirkwood, talentueux ingénieur du son de son état. Les membranes émettrices des casques ressemblent fortement à leurs homologues réceptrices des micros.

Aussi, comme Shure est une marque très réputée dans le monde du spectacle et des professionnels de la musique* depuis des lustres. On ne doit certainement pas être étonné par la qualité des casques qui sont fabriqués par la célèbre marque américaine.

De plus, le Shure SRH 1840 (6*) n'avait-il pas remporté le comparatif What Hifi d'août 2012 contre des concurrents qui n'étaient pas les premiers venus et qui se nommaient Beyer T5p (6*), Grado PS500 (5*) et Sennheiser HD700 (4*).

D'ailleurs, mais chut ! En ce moment, pour la balade, j'hésite entre Shure SE535, SE 425, Beyer T51p...


Bonne journée.


*A mes débuts, s'il n'y avait pas de micros dans la salle où se produisaient notre orchestre symphonique, des solistes instrumentaux et la Cie de ballets du marquis de Cuevas dont la danseuse étoile était Rosela Hightower. Dans les deux autres grandes salles où étaient présentés des spectacles de variétés de type Music Hall, avec parfois chanteur très célèbre (Aznavour, Bécaud etc) et même, les tout aussi célèbres danseuses du Lido de Paris. Les micros étaient de marque Shure. :wink:


Merci ajr :wink:

Bonne occasion de récapituler les fabricants de micros...qui de ce fait possèdent une sur-expérience spécifique pour fabriquer des casques...(qui est un micro qui fonctionne à envers)

Liste non limitative

-Shure
-AKG
-Seneheiser
-Audio-Technica
-Sony
....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:19

Beyer :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:09

Bonsoir,

De rien cher Igor :D et merci à dub :thks: :wink: d'avoir voté pour mon favori que seul son manque de discrétion me freine encore pour le moment.

Dommage que Beyer ait mis fin à la possibilité (manufaktur) qu'il y avait eu, pendant un temps, de pouvoir choisir la couleur de plusieurs de ces pièces en commandant le casque sur son site officiel.

D'autant que dans certains endroits, des intras peuvent pratiquement passer inaperçus.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:47

salut

je ne connais pas le t51 mais j'ai eu le 1350 que j'ai vraiment pas apprécié
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Jan 2015 2:56

Ce soir petit comparatif entre le HD800 et le HD598 sur mon ampli Audiovalve RKV MKII et Dac PS Audio Nuwave, hé béh figurez-vous que le petit HD598 se défend extrêmement bien face au HD800 au point que j'en ai été surpris. Un soundstage surprenant et pas si éloigné de celui du HD800, il est un peu moins neutre, un peu moins performant sur l'ensemble du spectre mais vraiment rien de choquant.

Je conseille vivement à ceux qui cherchent un casque dans les 150€ d'aller le tester pour vous faire une idée parce qu'il en vaut la peine. Alors oui il a un look assez particulier mais pour du sédentaire ça dérange moins.
Dernière édition par sebbs le 26 Jan 2015 16:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2015 9:24

Le 558 c'est à peu près la même chose que le 598 en moins beige et bordeaux et encore moins cher. Hautement recommandable aussi ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:34

Bonjour,

En particulier au prix qui avait été proposé en fin d'année 2014. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:58

Rigolo isn't it?
http://www.headfonia.com/sennheisers-ne ... d-hd598/3/

598=558 - quelques cm² de mousse... mais un rendu légèrement différent... Allez comprendre!

Comme quoi tout se modde (et on peut y passer du temps, foi de DIYeur!
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Et pour quelques cm3 de plus....

Message » 26 Jan 2015 16:00

newbie mais a écrit:Rigolo isn't it?
http://www.headfonia.com/sennheisers-ne ... d-hd598/3/

598=558 - quelques cm² de mousse... mais un rendu légèrement différent... Allez comprendre!

Comme quoi tout se modde (et on peut y passer du temps, foi de DIYeur!


Rigolo ? Mais pas du tout. :mdr: ( :wink: )

Les quelques cm3 de mousse supplémentaires jouent pour un casque le même rôle que le local d'écoute pour une chaine Haute Fidélité. :idee:

Cf: certaines modifications de Agnostic 1er
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message