Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

systeme 3.0

Message » 20 Jan 2015 1:29

Bonjour à tous,
Après pas mal d’écoute, je suis parti sur des focal aria 906, je dois les recevoir bientôt !!! :D
Je recherche maintenant un ampli HC correct pour environ 500 euros.
Pouvez vous m'aider ???
Merci.
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:49

Bonjour à tous,
Bon, normalement, je dois recevoir les aria 906 demain, mais je n'ai tjrs pas d'ampli ...
Je dois dire que j'ai des vues sur le pioneer vsx 924, vous en pensez quoi ???
Merci d'avance.
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:50

Bonjour,
je ne suis pas sûr que le pioneer soit très réputé en Hifi ...
Vois plutôt un Denon ( :-? ), un Marantz ( :) ), ou carrément un peu plus haut (occasion ?) un Cambridge ( :bravo: ) ou équivalent ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:18

Merci pour votre réponse,

le problème c'est que pour 500 euros, on a pas bcp de choix ...
En ce qui concerne l'occasion, autant en hifi, pas de problème, mais en home cinéma, sa évolue tellement vite que je trouve que ce n'ai pas vraiment intéressant ...

C'est vrai que si je peux, un petit denon avrx 2100, je ne serai pas contre ... :bravo:

Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:46

En ce qui concerne l'occasion, autant en hifi, pas de problème, mais en home cinéma, sa évolue tellement vite que je trouve que ce n'ai pas vraiment intéressant ...

Qu'est-ce-qui évolue "tellement vite"? Les fonctionnalités superflues et les formats dont tu n'auras pas l'utilité oui, pour le reste les ampli HC décodent les pistes HD et passent les flux vidéos 3D depuis 2010, tout ce qui est arrivé depuis n'a aucune utilité même pour les 5 ans à venir pour la majorité des utilisateurs (4K :roll: , Dolby Atmos :roll: :roll: ,....).
Au contraire, du fait de cette perception d'obsolescence rapide orchestrée par l'industrie, avec pour arme le renouvellement annuel des modèles, la cote des appareils HC chute très rapidement sur le marché de l'occaz, et on peut vraiment y faire d'excellentes affaires!
On trouve des Denon 3312 à moins de 400€ p.ex., équivalent de la gamme X4000 actuelle (ce sera mieux pour moins cher que le X2100, et si tu veux le changer un jour tu auras bien moins de décote à la revente qu'en revendant un X2100 acheté neuf).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:48

Ça évolue, ça évolue ... pas au point de rendre les choses incompatibles. J'ai acheté mon ampli l'an dernier, il doit être de 2004 ou 2005. Pas de HDMi audio, pas de DTS-Master machin truc ... Mais j'ai du DD, du DTS classique, et au final un meilleur son je pense qu'avec un ampli d'entrée de gamme actuel. Et plus riche en connectique, donc j'utilise des entrées analogiques, numériques optiques et coaxiales. Et tout va bien :bravo:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:54

HigrekBe a écrit:J'ai acheté mon ampli l'an dernier, il doit être de 2004 ou 2005. Pas de HDMi audio, pas de DTS-Master machin truc ... Mais j'ai du DD, du DTS classique, et au final un meilleur son je pense qu'avec un ampli d'entrée de gamme actuel.

+10!!
On nous vends n'importe quoi, c'est clair que les bandes-sons HD c'est en grande partie de la poudre aux yeux, on peut obtenir de bien meilleurs rendus en DTS avec du très bon matos qu'en HD avec du matos moyen (surtout le genre d'ampli actuels tout bardé de gadgets mais à l'amplification anémique..... :roll: ), et donc sans payer plus cher au final puisque les ampli ne décodant "que" le DTS paraissent pour le grand public dépassés, et sont donc bradés sur le marché de l'occaz.... :roll:
Mais déjà un Yamaha RX-V1800 qui décode la HD mais ne passe pas la 3D se trouve à des prix très intéressant (~400€), et n'est probablement pas enterré par même les haut de gamme Yam actuels en terme de prestation sonore.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:05

Exactement, un ampli ça reste un ampli ! Et suis pas fan de 3D :D
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:13

De toute façon tu peux toujours séparer la gestion des flux audio et vidéo (via un splitter à 30€ dans le pire des cas) ; ou si tu branches ton ampli en optique c'est encore plus simple! :lol:
Sinon vu aussi un bien robuste Rotel RSX-972 (génération d'avant l'HDMI) à 250€! (ça devrait bien secouer des Aria que certains trouvent un peu "douces" :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:26

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très intéressantes !!!!
En effet, je suis un peu perdu, effectivement je souhaite juste un bon 3.1 , 5.1 grand maxi donc les 7, 8 point qq chose je m'en fiche complètement. Je souhaite aussi que tout soit branche dessue, via l'hdmi si possible, et je pense que l'hdmi arc peut etre utile afin d'allumer, éteindre, changer le volume de l'ampli avec juste la télécommande de la tv :D
Après, il me semblait que si la bande son d'un blue ray était en hd, un ampli qui décode "juste" le dts ordinaire ne pouvait pas envoyer un son en 5.1 .
En ce qui concerne mes aria, je ne les tjrs pas reçu et je croit que mon fournisseur ces bien fichu de moi en affichant un prix alléchant mais sans pouvoir fournir la marchandise !!! Je suis super déçu ... :x
Encore merci.
Micka
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:04

Salut Micka !

Tres bon choix les 906 Aria ... :siffle: :love:

Tu les a commandé ou sans indiscrétion ?

Sinon pour les 906 crois moi prends pas un ampli moyen de gamme , tape sur du haut de gamme même d'occaz !
Et oui se sont des enceintes avec un rendu très doux :thks:

Pourquoi ne pas partir comme moi sur un ancien haut de gamme de chez HK , puissance acceptable et plus réaliste par rapport a la concurrence , grosse réserve de courant ...

Un HK du même genre les drive très bien ( même si il y en a jamais assez ) , l'ensemble est très cohérent , l’écoute est douce et a volume levée le Harman ne déçoit pas , la dynamique est bien la !

Sur mon HK je ne passe pas par hdmi et ma télécommande fait bien les macros :roll:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:20

Salut jeanmi,
Je ne sais pas si on peu parler des magasins sur le forum, je peu juste dire que c'est une grande marque qui vend les 906 à un bon prix, je devais aller les chercher mardi dernier en magasin, n'ayant aucune nouvelle, je me suis déplacé en magasin, où il m'on simplement annoncé qu'il n'avait pas de stock, rien de prévu en arrivage, que focal n'assure pas leur livraisons et donc de grandes chances que ma commande soit annulée. Bref super déçu car je suis tombé sous le charme des 906.
Par contre, je tiensàa souligner le grand professionnalisme de focal à qui j'ai ecrit vendredi, ils m'ont répondu dès vendredi soir qu'ils étaient désolé de la situation mais qu'is avaient bien du stock et donc qu'ils pouvaient livrer le magasin en question.
Merci focal, de vrai pro et français en plus :bravo:
J'espère tjrs pouvoir recevoir ma commande, je vais attendre la semaine et après, je vais voir vers quoi je me tourne.
Merci.
Micka.
micka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 21:41
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:03

J' espère que tu les auras ! Et si ce n'est pas avec ce magasin prend les chez un autre marchand !
Tu ne seras pas déçu par ces enceintes avec un bon ampli .
Je vais suivre ce post :wink:

Je t'envoie un mp
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:32

Le 5.1 est arrivé avec le Dolby Digital, puis le DTS. Donc aucun problème pour un "vieil" ampli !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:08

micka a écrit:effectivement je souhaite juste un bon 3.1 , 5.1 grand maxi donc les 7, 8 point qq chose je m'en fiche complètement. Je souhaite aussi que tout soit branche dessue, via l'hdmi si possible, et je pense que l'hdmi arc peut etre utile afin d'allumer, éteindre, changer le volume de l'ampli avec juste la télécommande de la tv :D

Il faut quand même noter que les fonctions HDMI avancées (ARC, CEC) n'existent que sur les modèles pas trop vieux (il faut de l'HDMI 1.4), au demeurant c'est bien à mon sens des gadgets inutiles, absolument pas nécessaire à une installation qui marche bien, et surtout sujet à de nombreux bugs qui peuvent rapidement complexifier plus qu'autre chose l'utilisation de son installation... Déjà faut que ça marche, p.ex. chez moi l'ARC télé vers mon Oppo 105 ne fonctionne pas ; et le CEC n'en fait souvent qu'à sa tête, exemples typiques: on éteint la télé en voulant passer à une écoute musicale, et l'ampli s'éteint avec la télé, donc il faut le rallumer... et des fois le rallumer rallume la télé! Ou encore on veut allumer la télé pour juste regarder la télé, et tout se met en branle: ampli et lecteur BRay, avec switch de la source télé vers l'entrée correspondante, donc il faut rééteindre à la main les appareils superflus et re-sélectionner l'entrée TNT de la télé... etc. :roll:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message