Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Dominique-Tanguy, fred-ql, GC, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, Noisfra, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau DAC: quelle amélioration?

Message » 26 Jan 2015 9:45

Bjr à tous
j'ai lancé l'opération "dématérialisation" de mes quelques 1500 CD et 200 LP. Il faut être motivé tant la tâche est compliquée et lonnnnngue!

les CD déjà traités sont sur un PC portable relié en USB au DAC de mon lecteur CD Audiolab 8200 qui possède des entrées numériques (le reste de l'install: préampli ATC et enceintes PSI A25)

ma question : quelle amélioration attendre de l'ajout d'un dispositif tel qu'une clé M2tech et surtout de l'introduction d'un nouveau DAC (de prix raisonnable...) genre audio GD, Teac ... je n'y connais pas grand chose en cette matière, et mes possibilités d'écoute sont très limitées par ma position géographique.

des avis ou conseils ?

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:00

Il est difficile de répondre objectivement :mdr:
Tu auras des réponses diverses et variées, tout et son contraire :hehe: :wink:

Es tu déjà satisfait de la sonorité que tu obtiens avec le matériels que tu pocèdes ?

Le DAC de ton Audiolab 8200 et déjà de bon qualité (ESS Sabre 9018). Même si il est toujours possible de gagner/optimiser/améliorer, je suis pas certain que le gain sera significatif :siffle: Tu peux toujours essayer la clé M2tech, qui pour certains leur a apporté un léger plus :wink:
Dernière édition par letit69 le 26 Jan 2015 13:53, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:14