Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 26 Jan 2015 12:02

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec ma dune : j'ai gravé un bluray que j'ai voulu lire mais la machine à planté après quelques minutes. J'ai actionné l'interrupteur à l’arriérè afin de la réinitialiser mais le chargement reste bloqué sur "3" et impossible de retirer le disque. Je crois que c'est ce disque qui pose problème.
Avez-vous une astuce pour l’éjecter ?
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:35

milou59 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un souci avec ma dune : j'ai gravé un bluray que j'ai voulu lire mais la machine à planté après quelques minutes. J'ai actionné l'interrupteur à l’arriérè afin de la réinitialiser mais le chargement reste bloqué sur "3" et impossible de retirer le disque. Je crois que c'est ce disque qui pose problème.
Avez-vous une astuce pour l’éjecter ?
Merci pour votre aide.

je sais pas trop mais tu peux essayer de la débrancher et ....rebrancher
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:18

Merci pour ton conseil.
J'ai débranché électriquement la platine et après un quart d'heure je l'ai réinitialisée sans problème et j'ai pu éjecter le disque....
Manip à garder dans un coin de mémoire ......
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:53

milou59 a écrit:Merci pour ton conseil.
J'ai débranché électriquement la platine et après un quart d'heure je l'ai réinitialisée sans problème et j'ai pu éjecter le disque....
Manip à garder dans un coin de mémoire ......

:bravo:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:05

Est ce qu'un bricoleur averti pourrait m'aider à réparer mon appareil?
Enfin revenu de chez Magma, il ne fonctionne toujours pas...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:30

Salut , il semblerait que vous pourriez changer vous même le lecteur optique. Il y en a sur eBay. je n'ai pas les liens mais en cherchant ça ne devrait pas créer de problème.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:03

Bonjour,

Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour était dispo:

http://dune-hd.com/firmware/hdmax/

Je vais l'installer et voir ce que cela donne.
Ma dune hd max semble bien fonctionner, mais malheureusement elle n'accepte plus les blu-ray "fox", je ne sais pas si cette mise à jour le permettra.

A ce jour, seul "Pirates des Caraibes 4 " (Disney) m'avait posé des problèmes de lecture, j'aimerai partager des infos sur les titres (ou éditeur) qui ne fonctionnent pas sur la platine, cela m'éviterait des achats inutiles (comme le dernier Percy Jackson, un "Fox").

Merci ! :bravo:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:20

cocotier a écrit:Salut , il semblerait que vous pourriez changer vous même le lecteur optique. Il y en a sur eBay. je n'ai pas les liens mais en cherchant ça ne devrait pas créer de problème.

C'est moins simple que ça, j'explique...
Lorsque je n'insère pas de disque dur dans le rack de la Dune, le lecteur Bluray fonctionne parfaitement.
Lorsque j'insère un disque dur dans le rack (j'en ai essayé plusieurs dont un Green de chez WD) le lecteur ne fonctionne plus du tout sur les Bluray mais très bien sur les DVD et CD...
Capot ouvert voilà ce que je constate du dysfonctionnement :
Insertion du bluray, le bloc se déplace, monte et descend mais le disque ne tourne pas.
Si j'enlève le disque dur, même fonctionnement avec en plus la rotation du disque et le disque est alors reconnu.
Je penche pour un problème d'alimentation...
Par contre même essai avec un DVD et là tout va bien, c'est vraiment étrange.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:54

retour1984 a écrit:Bonjour,

Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour était dispo:

http://dune-hd.com/firmware/hdmax/

Je vais l'installer et voir ce que cela donne.
Ma dune hd max semble bien fonctionner, mais malheureusement elle n'accepte plus les blu-ray "fox", je ne sais pas si cette mise à jour le permettra.

A ce jour, seul "Pirates des Caraibes 4 " (Disney) m'avait posé des problèmes de lecture, j'aimerai partager des infos sur les titres (ou éditeur) qui ne fonctionnent pas sur la platine, cela m'éviterait des achats inutiles (comme le dernier Percy Jackson, un "Fox").

Merci ! :bravo:


Tous les Fox parus après l'age de Glace 3 (mi-2012 de mémoire). Certains disney et Sony sont aussi concernés (plus rare).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:55

fullscreen a écrit:
cocotier a écrit:Salut , il semblerait que vous pourriez changer vous même le lecteur optique. Il y en a sur eBay. je n'ai pas les liens mais en cherchant ça ne devrait pas créer de problème.

C'est moins simple que ça, j'explique...
Lorsque je n'insère pas de disque dur dans le rack de la Dune, le lecteur Bluray fonctionne parfaitement.
Lorsque j'insère un disque dur dans le rack (j'en ai essayé plusieurs dont un Green de chez WD) le lecteur ne fonctionne plus du tout sur les Bluray mais très bien sur les DVD et CD...
Capot ouvert voilà ce que je constate du dysfonctionnement :
Insertion du bluray, le bloc se déplace, monte et descend mais le disque ne tourne pas.
Si j'enlève le disque dur, même fonctionnement avec en plus la rotation du disque et le disque est alors reconnu.
Je penche pour un problème d'alimentation...
Par contre même essai avec un DVD et là tout va bien, c'est vraiment étrange.


Ça sent définitivement le problème d'alimentation. Tu devrais tenter de trouver un réparateur d'appareils électroniques, si c'est bien ça ça doit se réparer relativement facilement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:49

Je vais essayer un disque en 2,5 pour confirmer..
Bonne idée?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 18 Mar 2015 12:14

Bonjour,

Désolé de poser ces questions qui ont surement déjà été traité dans le sujet, mais mes recherches n'ont pas abouti et je n'ai pas envie de relire 166 pages.

J'aurai donc voulu connaitre :

La capacité maximale du disque dur Interne (car j'ai 6To de films réparti sur 5 disques durs Externe => Soit j'achète un disque dur de 6To, sinon 2 de 3To).
La capacité maximale de l’extension de mémoire internet en SDHC et ses améliorations (j'ai une carte SDHC de 4Go que je souhaite installer)

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par southpark766 le 18 Mar 2015 13:25, édité 1 fois.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 18 Mar 2015 12:26

Bonjour

Comme confirmé ci-dessus , il semblerait en effet que ce soit l'alim. Donc essayez de remplacer tous les électrochimiques de la partie alimentation (la carte) . A faire proprement avec un bon fer à souder basse tension ou secteur déconnecté une fois chaud en faisant attention aux polarités ainsi que la tension (volt), voir mettre des modèles supérieures.
Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre ,genre de panne assez fréquente dans les alimentation à découpage (ancien électro à la retraite).

A bientôt
Dernière édition par cocotier le 02 Avr 2015 11:38, édité 1 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:25

Merci Mr Eric et cocotier,

En effet, en plus de mon intuition, j'ai fait venir un copain qui bosse dans l'électronique, avant même d'ouvrir l'appareil il diagnostiquer la même chose.
Une fois ouvert, les mesures ont été effectuées sur le 12v sortie alim et lorsque le disque dur est en place et qu'on insère un bluray il y à une chute de tension, absente lorsqu'on insère un DVD. Le rayon bleu solliciterai de trop une alimentation faiblarde...
Nous nous sommes contentés de ces simples mesures, une procédure étant mise en route auprès de la DGCCFR.
Quoiqu'il en soit, mon ami sera en mesure de réparer l'appareil chez moi en une petite heure...Contre huit mois de privation par Magma il y a pas photo.
Et quand je pense qu'on m'a raconté que l'appareil était parti chez Dune pour expertise !
Merci en tous cas de vous intéresser à ce souci !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Avr 2015 11:23

southpark766 a écrit:Bonjour,

Désolé de poser ces questions qui ont surement déjà été traité dans le sujet, mais mes recherches n'ont pas abouti et je n'ai pas envie de relire 166 pages.

J'aurai donc voulu connaitre :

La capacité maximale du disque dur Interne (car j'ai 6To de films réparti sur 5 disques durs Externe => Soit j'achète un disque dur de 6To, sinon 2 de 3To).
La capacité maximale de l’extension de mémoire internet en SDHC et ses améliorations (j'ai une carte SDHC de 4Go que je souhaite installer)

Merci pour vos réponses.



Salut tu as eu une réponse pour les disques dur de 6TO ?

Car j'envisage aussi de faire ca sur ma HDDUO mais j'ai moyennement envie d'achter un disque incompatible.
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message