Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Fafou81, mmdd et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 26 Jan 2015 0:00

le nouveau cable est encore pire que le premier si je comprend bien , pour etre sur que c'est un probleme avec le vp essaie avec une autre source que ton ps3 .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 1:51

gaut18 a écrit:Bonsoir,
je reviens vers vous pour un problème que j'avais posté il y a une dizaine de pages.
J'avais acheté un câble hdmi de 15m qui fonctionnait entre la ps3 et la tv, mais pas entre la ps3 et le vidéoprojecteur.
On m'avait indiqué que mon câble ne prenait que 720p, soit.
J'ai donc ramené mon câble et pris un autre,qu'un forumeur avait conseillé.
Et je rencontre de nouveau un problème. Ce câble fonctionne parfaitement entre la ps3 et la tv. Mais pas entre la ps3 et le vidéoprojecteur, exception faite du menu d'accueil de la ps3, fait encore plus étrange.
Si quelqu'un peut m'éclairer? Est ce un problème de mon benq w1070?Merci.


bonsoir,
Ton soucis cest aussi bien sur HDMI1 & HDMI2 ?
J'ai rapporté mon VP car HDMI1 ne fonctionné plus, ils m'ont changer la carte mére... Il avait pas un an...
De nouveau il fonctionne, d'ou ma question : " Ton soucis cest aussi bien sur HDMI1 & HDMI2 ? '
bonne soirée...
Eric...
jaace13
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:51
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:13

Je ne sais pas si c'est normal mais quand je recadre l'image parfaitement pour ma toile, les bords hors image reste lumineux comme a la base sans recadrage.

Edit : Je viens de chercher un peu sur la toile, apparemment d'autres personnes ont ce problème.

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 9411_1.htm

C'est axactement ça, un cadre lumineux autour de l'image. Sauf que me concernant je n'ai pas comme source un pc portable, mais une ps4.

Il y en a t'il parmis vous qui ont ce probleme ?
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:13

Oui j'ai la même chose,mais je ne penser pas que c'était un problème ...
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:06

Bojnour à tous, je reviens vers vous concernant mon écran de projection.

Je pensais prendre celui ci dessous :

http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html

J'ai négocié auprès de Mme Fischer le prix, qui, au lieux de 319 € HT sans les frais de port, me propose 245€ TTC frais de port compris, qu'en pensez vous?

Quelqu'un connait ces modèles CONTRAST? En sachant que j'ai une pièce avec murs et plafond blanc.

Merci à vous.
Kun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2015 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:37

A ce prix pour un écran motorisé de cette taille ça ne me semble pas déconnant :bravo:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:00

Déjà sur mon vidéoprojecteur, j'ai un souci sur le hdmi 2 (point rouge sur fond noir).
Donc mon problème est lié au hdmi1.
J'ai creusé un peu et fait divers branchement et je pense que mon souci vient du home cinema car avec les mêmes câbles de la ps3 au vp, ça fonctionne.
De plus, un bluray sur le home cinema ne passera pas au contraire d'une video sur la clé usb (sur le vp). D’où mes incompréhensions...

Je pense qu'il faudrait que j'installe un répéteur hdmi peut etre?
gaut18
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2014 21:20
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:39

Essaye déjà avec un câble très court (1,5 m maximum). ;)
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:39

J'ai finalement et pour la seconde fois ramener au magasin mon Benq w1070, à nouveau pour le problème de poussière derrière l'optique (irretirable) mais aussi en plus cette fois un probleme de contour lumineux grisâtre (20cm en haut, 5cm en bas). Cette fois je n'ai pas demandé un échange mais j'ai déboursé une centaine d'euros de plus dans la version 1070+. On verra bien. Je l'aurai lundi.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:56

Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le port mini usb pour alimenter un transmetteur sans fil ?
Je n'ai hélas pas réussi à trouver la réponse sur le forum: j'ai tenté de connecter mon DVDO AIR, mais cela ne fonctionne pas.
Merci par avance,
:D
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:05

Salut,
Mon 1070+ est placé au dessus de mon canapé à environ 70cm au dessus de ma tête :o
Comment atténuer le bruit, placé une étagère juste en dessous du projo ? Des idées ?
Merci.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:12

caisson bien large avec de la mousse accoustique et une bonne évacuation de l'air chaud avec un ventilo de 12cm qui tourne sans bruit
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:55

Bon petit CR vite fait avant un plus complet une fois que j'aurais terminé les "travaux".

J'ai donc reçu un BenQ 1070+ payer 780€. J'ai juste testé très vite fait contre une tapisserie beige à reliefs. C'était surtout pour prévoir le placement du futur écran et déterminer la taille de l'image avec un recul maximum. Première impression, l'image est gigantesque par rapport au faible recul que je possède. J'ai une base de 2,4m pour un recul de 2,8. Alors que j'avais moitié moins avec un Optoma HD70 (qui est réputé pour avoir une optique pas terrible et je confirme).

L'image en elle même est parfaite, extrêmement bien définie, y compris pour les sources "analogiques" SD (testé avec un Gamecube en YUV). La télécommande est rétro éclairée en rouge, et les réglages de colorimétrie uniquement accessible lorsqu'une source HDMI est détectée (sinon il sont grisés).

Au niveau du bruit en mode normal c'est effectivement assez audible, mais une fois passé en mode éco le projo est très discret. De toute façon par rapport à ce que j'ai constaté au niveau de la luminosité, le mode éco est largement suffisant pour avoir une belle image lumineuse, colorée et très bien définie.

Le projeteur est destiné à être monté sur un support mural dont la distance minimale par rapport au mur est de 10cm, il en faut 15 pour le 1070+. Le fait que les prises du projo soient dans un renfoncement est bien pratique pour coller le projecteur au mur et avoir le maximum de recul sans que les câble ne gênent. Le projo dispose également d'une mire bien pratique pour calibrer la taille de l'image et effectuer la géométrie. Ainsi, ça évite les réglages barbares comme le trapèze, et ça permet de placer le projo au mieux par rapport à l'écran.

Je n'ai pas encore testé avec une source full HD, j'attends de finaliser le montage, qui sera constitué de :

- un support mural Kimex 053-1060 : attention le montage sur le projo est assez obscure. Même si j'ai réussi à le monter correctement je ne pense pas que ce soit prévu pour être fait de cette façon. Rien n'a été modifié, mais non bricoleur s'abstenir.

- pour l’écran une planche de medium de 10mm. Elle sera fixée au mur et pourra être coulissée à gauche ou a droite pour les ajustements. Je parlerai des fixations plus tard...

- pour la peinture sur l'écran --> le kit Leroy Merlin qui fait très bien le taf, voir mieux que certains écrans vendu un bras et dont le constructeur n'est même capable d'avoir des tailles personnalisées sans vous vider votre compte en banque.

- l'écran sera caché derrière un rideau... je n'ai pas encore déterminé s'il s'ouvre sur les cotés ou vers le haut.

- enfin les câbles, ne pouvant faire de saignée dans le mur, j'avais pensé au départ à du HDMI sans fil... mais tout les kits de ce genre dégradent la qualité d'image en compressant le flux de donnée. En plus, c'est assez cher (comptez 200€). J'ai donc opté pour un petit câble HDMI male-femelle sur lequel viendra se brancher un câble de 7,5m. Ce qui m'évite de brancher et débrancher systématiquement derrière l’ampli et donc d'user le connecteur HDMI de ce dernier. C'est sur, il y aura un câble en travers de la pièce lors des visionnages, mais ça restera discret. Cout de l'opération 30€.

Je ferais un CR plus complet avec photos quand tout sera installé. Mais le but est d'avoir une installation/calibration parfaite au niveau projo/écran et de faire des économies sur le reste qui n'est pas nécessaire. Je pense d’ailleurs que la cible du 1070 et du 1080 est justement ceux qui veulent une salle HC sans se ruiner tout en ayant une taille d'image honorable, mais aussi une bonne qualité. Investissement +/- 1000€ ce qui, quand on a le sens de la valeur des choses, est déjà bien conséquent pour se mater des films chez soit version cinoche de salon :mdr: . A la prochaine pour les détails. :wink:
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:59

Dr.Wily a écrit:Je ferais un CR plus complet avec photos quand tout sera installé. Mais le but est d'avoir une installation/calibration parfaite au niveau projo/écran et de faire des économies sur le reste qui n'est pas nécessaire. Je pense d’ailleurs que la cible du 1070 et du 1080 est justement ceux qui veulent une salle HC sans se ruiner tout en ayant une taille d'image honorable, mais aussi une bonne qualité. Investissement +/- 1000€ ce qui, quand on a le sens de la valeur des choses, est déjà bien conséquent pour se mater des films chez soit version cinoche de salon :mdr: . A la prochaine pour les détails. :wink:
J'ai hâte !!! Image
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:36

Dr Wily, tu as le DVDO air à 149 euro TTC livré (sur un site de VPC français).
J'ai commencé comme toi avec un cable apparent qui traverse le salon et finalement j'en ai eu marre ... je n'ai pas constaté de dégradation
avec des MKV en 1080p et un lecteur mede600x .... initialement j'avais passé un cable dans le faux plafond et saignée
dans le mur pour ressortir juste derrière l'ampli mais finalement il s'avère que le cable ne fonctionne pas, il y a du y avoir un souci
lors de la pose du faux plafond .... j'étais dégoutté :( ...

Par contre je ne sais pas si l'on peut alimenter le récepteur depuis la prise mini usb B située derrière le proho: finalement j'ai utilisé
la prise secteur. :D
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message