Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 25 Jan 2015 20:32

Merci pour ce message, je commençais à croire que j'étais vraiment à côté de la plaque...
C'est ce que j'attends d'un vrai commerçant, et des sous je leur en ai laisse jusque-là.
J'y vais demain!!
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:07

ytsejamer a écrit:J'avais une contrainte sur la taille de la télé hors pieds, d'ou mon orientation sur un modèle Samsung dont l'image me plaisait bien.
Une fois au magasin, le vendeur m'oriente finalement sur un autre modèle dont l'image me plait également, et ... j'oublie la contrainte des dimensions...

Je paie ma télé et mon ampli, les charge dans la voiture.
Arrivé chez moi, avant même de toucher au carton, un gros doute apparait sur les dimensions!
Elles ne sont pas bonnes, et j'appelle donc directement le magasin.


Bonjour @ytsejamer,

Tout le monde a droit à l'erreur, et si le produit n'a pas été ouvert, il n'y a vraiment aucun problème. Vous pouvez passer en magasin quand vous le désirez, et nous vous ferons un échange ou un avoir selon vos souhaits.

Je vais prévenir le directeur du magasin. Merci de m'indiquer votre numéro de commande en MP pour plus de facilité.

A bientôt.

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:55

Bonjour @CobraSon,

Merci d'avoir pris un moment pour me répondre et d'apporter cet éclaircissement, j'apprécie votre message.
Je vous transmet le nécessaire par MP afin de fixer un moment pour passer au magasin

Bien cordialement
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:29

Bonjour,
Je reproduis ci-dessous les messages qu'on s'etait envoyés avec l'équipe de cobrason il y a quelques mois au sujet de mon lecteur nad tombé en panne. Comme nous le craignions l'engin vient à nouveau de tomber en panne. Cette fois nous avons fait une vidéo pour avoir une preuve du dysfonctionnement. J'espère qu'un membre de votre équipe prendra contact afin de remplir les engagements que vous aviez pris sur ce forum (voir échange ci-dessous) à savoir la totale prise en charge des frais d'envoi aller et retour de l'appareil en vue de réparation. Merci d'avance cordialement
» 30 Juil 2014 10:58

helen a écrit:
Bonjour, expérience assez négative du sav de cobrason. nous leur avons fait parvenir à nos frais depuis lille notre lecteur NAD C715 encore sous garantie qui ne lisait plus les cds (je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun doute quant à la panne au moment où nous avons décidé de l'envoyer au sav de cobrason puisque nous l'avons testé sur plusieurs semaines) . à sa réception un membre de leur équipe nous a fait savoir que le lecteur fonctionnait à nouveau correctement je ne sais par quel miracle mais je n'ai aucun doute quant à la parole de mon interlocuteur d'autant plus que j'ai fait vérifier par une amie qui habite paris. Le souci c'est qu'ils ne peuvent le transmettre au service technique s'il n'y a pas de panne constatée à moins que nous payions. notre crainte est que une fois récupéré le lecteur se mette de nouveau à faire des siennes. Nous avons alors demandé un geste commercial à l'équipe de cobrason: vu que les frais de port pour cet envoi pour rien sont à notre charge qu'ils s'engagent à reprendre l'appareil à leurs frais si dans les prochaines semaines on constatait de nouveau la MEME panne (et oui nous ne croyons pas aux miracles en matière de technologie). Bien sûr ce n'est pas une exigence et leur contrat de garantie n'inclut pas les frais de port ils sont donc dans leur bon droit mais cela nous semblait un geste commercial raisonnable et un bon compromis (payer deux fois et assez cher pour une même panne ce serait ennuyeux). Mais apparemment les gestes commerciaux raisonnables ça ne parle pas à l'équipe de cobrason. Voilà c'était notre coup de gueule en désespoir de cause...


Bonjour @helen

Nous ne voyons aucun problème quant à la prise en charge des frais de port qui feraient suite à une nouvelle panne, pour peu que celle-ci soit avérée. Nous pouvons même vous garantir que nous prendrons l'aller ET le retour à notre charge si ce cas de figure venait à se présenter.

Ceci étant, et sans remettre en cause votre diagnostic du produit, permettez-moi de souligner que 80% des produits qui arrivent en station technique, chez nous ou ailleurs, ne sont pas en panne. Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement, de façon systématique, à tous les "gestes commerciaux". Lorsque nous pensons que le client a été lésé, nous le faisons spontanément, sans attendre la demande du client.

Encore une fois, dans votre cas, il nous semble tout à fait raisonnable de prendre en charge d'éventuels frais de port à venir, à condition que la panne soit constatée par nos services et/ou la station technique. Je ne pense pas que notre SAV vous ai dit le contraire.... Ou alors il y a eu une petite mésentente.

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation, et espère sincèrement que vous serez satisfaite par cette proposition.

Bien sincèrement,
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:41

Bonjour @helen,

Chose promise, chose due.

Il n'y a aucune raison pour que l'on ne tienne pas notre parole (d'autant que votre demande est justifiée). J'attends votre adresse mail par MP (afin que l'on puisse échanger sans polluer le forum), et reviens vers vous dès demain avec un bon de transport.

Cordialement,

L'équipe Cobra.

PS : vous n'étiez pas obligé de recopier tout l'historique de notre conversation : un petit message et j'aurai retrouvé notre échange sur ce même forum :wink:
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:58

Merci pour votre réactivité je vous envoie mon mail
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:33

CobraSon a écrit:
ytsejamer a écrit:J'avais une contrainte sur la taille de la télé hors pieds, d'ou mon orientation sur un modèle Samsung dont l'image me plaisait bien.
Une fois au magasin, le vendeur m'oriente finalement sur un autre modèle dont l'image me plait également, et ... j'oublie la contrainte des dimensions...

Je paie ma télé et mon ampli, les charge dans la voiture.
Arrivé chez moi, avant même de toucher au carton, un gros doute apparait sur les dimensions!
Elles ne sont pas bonnes, et j'appelle donc directement le magasin.


Bonjour @ytsejamer,

Tout le monde a droit à l'erreur, et si le produit n'a pas été ouvert, il n'y a vraiment aucun problème. Vous pouvez passer en magasin quand vous le désirez, et nous vous ferons un échange ou un avoir selon vos souhaits.

Je vais prévenir le directeur du magasin. Merci de m'indiquer votre numéro de commande en MP pour plus de facilité.

A bientôt.

L'équipe Cobra.


Bonsoir,
Pour vous informer du dénouement de mon "affaire".
J'ai été accueilli chaleureusement par Guillaume et de directeur du magasin.

Mon achat a pu être repris et j'ai finalement pu commander un modèle qui respecte mon "cahier des charges".

Un grand merci!
:thks:
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:44

Bonjour à tous,
je commence à m'intéresser sérieusement au HC et surfe depuis quelques semaines sur les sites dédiés afin d'apprendre et de savoir quoi prendre... sans tomber dans un extrême.
j'ai justement une intention d'achat chez Cobrason, ( d'où ma présence sur ce sujet ;-) ) que j'ai eu hier soir au tph , Arnaud je crois, pour un kit 5.1 avec ampli milieu de gamme et enceintes compactes + caisson. ( mes oreilles ont grandi avec du Bose, mais je n'ai vraiment pas le budget et les négo avec madame risquent même de me priver des cabasses + VSX529 conseillées par Arnaud..)
Je dois dire que ce que je lis sur ce sujet me conforte dans le choix du magasin.
Seul grief, le coté "negociation" qui me dérange.. mais vu que je prends que du soldé/ destocké/ promotionné.... je me sens pas concerné. ;-)
à observer d'une part que la qualité des produits proposée par cobra me semble plus élevée que la moyenne des magasins qui proposent du bas de gamme surcoté. produits absents des pages cobra.. cela saute aux yeux même pour le newbie que je suis.
Je suis à la fois rassuré sur le comportement de cobra vis à vis de ses clients et à la fois atterré par les commentaires excessifs de certains ( quelques pages en arrière j'entends ;-) ).
un constat simple: Cobra fait beaucoup plus que ce que la seule loi lui impose de faire et à du respect pour ses clients.
lire des commentaires " j'ai porté plainte, j'ai gagné au tribunal" m'afflige... la loi donne raison aux cons, voilà ce que ça veut dire.
Je me permet d'ecrire quelques lignes pour préciser en synthèse quelques points qui sont reprochés souvent à Cobra, , parfois inconnus, du consommateur lambda que nous sommes tous.
je fais beaucoup, mais alors beaucoup de commandes par internet et suis maintenant bien rodé, bon-gré/malgré-moi parfois, je l'avoue:
Oui les frais de port retours sont toujours à la charge du client dans le cadre d'une prise en charge SAV ( darty te rembourse les frais d'essece et le parking quand tu leur ramène ta tv?),
oui comme j'ai pu le lire dans une citation ,Cobra doit bien recevoir 80% de SAV "pour rien" parce que les gens ne savent pas paramétrer leur zinzin ( j'ai bossé en sav constructeur je sais de quoi je parle, j'ai souri en lisant ça) et oui cobra est un site de vente... donc ils vendent...forcément ce qui rapporte, c'est évident.
Il faut être neuneu pour espérer penser le contraire. bien que je sois sûr de leur bonne foi, concernant Arnaud et ses bons conseils d'hier soir.
Oui le délais de rétractation est de 15jours par VPC et n'existe pas pour le matériel pris sur place et cobra n'a donc pas à reprendre du matériel pris sur place sauf arrangement ou geste commercial...
mais ce n'est en aucun cas un dû.
Non, si on accepte un colis et qu'on signe sans regarder le contenu c'est pour notre pomme si c'est cassé ou abimé et pas de la faute de cobra... c'est le destinataire qui est responsable de la livrasion, pas celui qui envoie. Sinon comment faire la différence entre un matériel cassé dans le trajet et l'ampli tombé dans le salon en le sortant de la boite?
je fais venir des petits matériels optiques assez souvent, à chaque fois j'ouvre, le facteur/ transporteur attend, râle ( maintenant ils ont l'habitude donc ça va ;-)) )et repart avec le colis si le contenu est cassé.
Perso si j'achète via internet c'est pour le prix... faut être honnête. sinon au petit indépendant du coin je vais aussi trouver la même config et je l'ai de suite et on me cire les pompes.... mais je paie deux fois plus cher.
les mecs qui râlent pour les délais de livraison ça me fait marrer.. ceux qui ne jurent que par Cdiscount et amazon, pour info j'ai attendu deux mois un lave linge via cdiscount ( sympa avec un bébé) et jamais reçu des dvd commandés chez amazon... ils ont plus 3 ans de retard sur ce coup.... j'ai arrêté de compter lol
la lecture de ces quelques pages pourrait servir de base pour étudiants en sociologie, je vous assure, je viens de passer trois heures à naviguer sur ce fil... c'est très instructif sur le genre humain.
le problème vient au final plus souvent du client un peu trop exigeant, qui veut le beurre,l'argent du beurre et le droit de cuissage sur la crémière.. qu'autre chose.
Cobra fait son boulot à l'inverse de beaucoup d'autres, injoignables.... ( Sonv....o)
Cobra: vous avez en tout cas gagné un nouveau client, qui discute donc avec "madame le ministre des finances" sur le montant maximal alloué à notre installation...
Au plaisir.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:24

OUINOUIN47 a écrit:Je suis à la fois rassuré sur le comportement de cobra vis à vis de ses clients et à la fois atterré par les commentaires excessifs de certains ( quelques pages en arrière j'entends ;-) ).
un constat simple: Cobra fait beaucoup plus que ce que la seule loi lui impose de faire et à du respect pour ses clients.
lire des commentaires " j'ai porté plainte, j'ai gagné au tribunal" m'afflige... la loi donne raison aux cons, voilà ce que ça veut dire.

Bonjour

Tu peux me dire sur quelle page du topic on peut lire cela?
Ça m'intéresse! Merci!


Je me permet d'ecrire quelques lignes pour préciser en synthèse quelques points qui sont reprochés souvent à Cobra, , parfois inconnus, du consommateur lambda que nous sommes tous.
je fais beaucoup, mais alors beaucoup de commandes par internet et suis maintenant bien rodé, bon-gré/malgré-moi parfois, je l'avoue:
Oui les frais de port retours sont toujours à la charge du client dans le cadre d'une prise en charge SAV ( darty te rembourse les frais d'essece et le parking quand tu leur ramène ta tv?),
oui comme j'ai pu le lire dans une citation ,Cobra doit bien recevoir 80% de SAV "pour rien" parce que les gens ne savent pas paramétrer leur zinzin ( j'ai bossé en sav constructeur je sais de quoi je parle, j'ai souri en lisant ça) et oui cobra est un site de vente... donc ils vendent...forcément ce qui rapporte, c'est évident.
Il faut être neuneu pour espérer penser le contraire. bien que je sois sûr de leur bonne foi, concernant Arnaud et ses bons conseils d'hier soir.
Oui le délais de rétractation est de 15jours par VPC et n'existe pas pour le matériel pris sur place et cobra n'a donc pas à reprendre du matériel pris sur place sauf arrangement ou geste commercial...
mais ce n'est en aucun cas un dû.
Non, si on accepte un colis et qu'on signe sans regarder le contenu c'est pour notre pomme si c'est cassé ou abimé et pas de la faute de cobra... c'est le destinataire qui est responsable de la livrasion, pas celui qui envoie. Sinon comment faire la différence entre un matériel cassé dans le trajet et l'ampli tombé dans le salon en le sortant de la boite?
je fais venir des petits matériels optiques assez souvent, à chaque fois j'ouvre, le facteur/ transporteur attend, râle ( maintenant ils ont l'habitude donc ça va ;-)) )et repart avec le colis si le contenu est cassé.
Perso si j'achète via internet c'est pour le prix... faut être honnête. sinon au petit indépendant du coin je vais aussi trouver la même config et je l'ai de suite et on me cire les pompes.... mais je paie deux fois plus cher.
les mecs qui râlent pour les délais de livraison ça me fait marrer.. ceux qui ne jurent que par Cdiscount et amazon, pour info j'ai attendu deux mois un lave linge via cdiscount ( sympa avec un bébé) et jamais reçu des dvd commandés chez amazon... ils ont plus 3 ans de retard sur ce coup.... j'ai arrêté de compter lol
la lecture de ces quelques pages pourrait servir de base pour étudiants en sociologie, je vous assure, je viens de passer trois heures à naviguer sur ce fil... c'est très instructif sur le genre humain.
le problème vient au final plus souvent du client un peu trop exigeant, qui veut le beurre,l'argent du beurre et le droit de cuissage sur la crémière.. qu'autre chose.
Cobra fait son boulot à l'inverse de beaucoup d'autres, injoignables.... ( Sonv....o)
Cobra: vous avez en tout cas gagné un nouveau client, qui discute donc avec "madame le ministre des finances" sur le montant maximal alloué à notre installation...
Au plaisir.

Bien dit!!!!!!!!!!!!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:58

Petit retour de mon unique achat sur Cobrason

J'ai acheté le Pioneer A-30, et c'était le modèle d'expo, à 199€. (lancée à 349)
J'été vraiment retissant au fait qu'il ne soit pas neuf et que tout le monde est posé leurs doigts dessus.... mais bon, je me suis lancé.

Et?!!!!!! Très bonne surprise!!!
L'ampli ne possède aucune rayures, ni même micro rayures. Aucune marque de chocs.
J'ai beau le retourner sous touts les anges, il est neuf de chez neuf.
Mieux!!! La poussière a été soigneusement effectué, aucune trace de doigts.... rien... il brille comme un sous neuf.

Les accessoires et autres câbles avaient été soigneusement ré emballé dans leur plastiques,
le tout livré avec les protections polystyrènes dans son carton d'origine.

Bref, que du bon pour Cobra son; en plus, l'ampli n'était même pas rôdé... la différence est flagrante
entre le premier jour...
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:06

ayant souvent frequenté la boutique de Paris les modeles d'expo sont souvent sur des etageres en dehors des auditorium et ne sont pas branchés. Certains modeles (demo) sont eux branchés dan sles differentes pieces. Tu a du avoir un vrai modele d'expo, tant mieux.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:34

Ah ok!!!
Ceci explique donc cela!!!

Merci pour l'info.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:57

JMLFOCAL:
voir page 20 message de "chowbi" du 20/11/2013 à 17h57 et le message auquel je fais référence dans mon message est quelques posts plus loin: celui Page 21 du 20/11/13 à 18h55..
exemple typique du blaireau de base qui confond tout et à qui notre "justice" donne raison.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:24

OUINOUIN47 a écrit:JMLFOCAL:
voir page 20 message de "chowbi" du 20/11/2013 à 17h57 et le message auquel je fais référence dans mon message est quelques posts plus loin: celui Page 21 du 20/11/13 à 18h55..
exemple typique du blaireau de base qui confond tout et à qui notre "justice" donne raison.

Ok merci....

C'est vrai que c'est vraiment spécial comme attitude... surtout quand on pense que la garantie à toujours marché de
cette façon... à savoir que le client amène et retourne chercher son matériel...

De plus la garantie n'est pas obligatoire en soit, c'est un service du constructeur...
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:32

Euh...une garantie légale n est pas au bon vouloir... C est une obligation... :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Vos expériences