Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Davrous, Fre.Mo, glentoran, hamster, kaligula747, LINK1976, Masterwarzombie et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 26 Jan 2015 22:14

Nival a écrit:Ah, et ça fait de l'esprit aussi... :siffle:



au faite je peux t appeller truc ou machin :hein: puisque moi c est ça :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:20

MODE MODÉRATION ON

:zen:

oolivier et Nival, veuillez ne pas degrader le topic par une querelle stérile.

MODE MODÉRATION OFF

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:23

Nival a écrit:
Olbi_One a écrit:De plus ce n'est pas le seul !

Cela ne mériterait-il pas d'être un soupçon explicité, pour pouvoir être considéré comme une remarque ne serait-ce qu'un tantinet constructive?... :siffle:


Oh non pas toi !!! :oldy:
Tu aurais du savoir à quel préampli je faisais référence .. genre l'Audiolab que tu trouves "brouillon" :grr:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:28

Oui c'est vrai, et je m'en doutais un peu que tu parlais de l'Audiolab :wink: , mais le problème c'est que ya pas que moi sur ce topic, surtout que personnellement je ne le suis que d'un œil distrait, mais franchement je trouve dommage de voir les choses dériver de la sorte à coup de posts contre-informatifs qui, en plus de ne rien apporter, diluent les éventuelles informations d'intérêt qui dés lors ne sont plus lisibles... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:34

c était juste pour lui éviter de dépenser de sous dans un truc qui ne lui conviendra pas ou ne lui apportera rien , et si y a bien une chose sur cette basse terre auquelle j ai le droit ;c est bien de pas etre d accord avec toi, alors sinon y a la diplomatie , essaye :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:38

Nival a écrit:Oui c'est vrai, et je m'en doutais un peu que tu parlais de l'Audiolab :wink: , mais le problème c'est que ya pas que moi sur ce topic, surtout que personnellement je ne le suis que d'un œil distrait, mais franchement je trouve dommage de voir les choses dériver de la sorte à coup de posts contre-informatifs qui, en plus de ne rien apporter, diluent les éventuelles informations d'intérêt qui dés lors ne sont plus lisibles... :-?


Certes, certes... tu as raison de relever la pollution de certains interventions (dont la mienne) qui n'apportent pas son lot d'informations détaillées... mes plus plates excuses.

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que l'AVP18 ou UMC200 au royaume des préamp musicaux (entrée HDMI): je pensais à l'audiolab 8200AP, mais aussi aux Primare (oui je sais ça coute un bras), évidemment le PR5.1 (mais qu'analogique)... liste non exhaustive!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:46

oolivier a écrit:si y a bien une chose sur cette basse terre auquelle j ai le droit ;c est bien de pas etre d accord avec toi, alors sinon y a la diplomatie , essaye :oldy:


Il ne s'agit pas de diplomatie ou de droit à ne pas être d'accord, il s'agit d'argumenter ses propos.
Et si la seule argumentation s'est de colporter des rumeurs, des "on-dit" ou des "j'ai vu des gens qui disaient", désolé mais c'est plus que léger à mon sens.
D'autant plus que tu m'attribues manifestement des propos que je n'ai pas tenu, puisque je n'ai jamais prétendu que l'AVP-18 ou l'UMC-200 serait forcément meilleur que le Marantz, je me suis juste autorisé à laisser la réponse ouvert. Mon seul reproche est qu'à mon sens s'avancer sur la question, a fortiori de façon aussi péremptoire que tu le fais, sans n'avoir aucune connaissance réelle du matériel évoqué est surtout dangereux pour qui portera du crédit à de telles propos.
Et désolé d'"oublier d'être drôle" quand la légèreté d'une réponse balancée négligemment par-dessus l'épaule en passant peut mettre en jeu une dépense de 1.000€ pour quelqu'un d'autre.
Pour faire des "bons mots" ou développer un pesudo-esprit à prétention sarcastique se voulant "de bon aloi", il y a cette section du forum: http://www.homecinema-fr.com/forum/blabla-home-cinema/.

Sans animosité, mais en espérant que dorénavant une discussion dans l'espace "technique" pourra se dérouler de façon un peu plus constructive. :zen:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:14

Olbi_One a écrit:Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que l'AVP18 ou UMC200 au royaume des préamp musicaux (entrée HDMI): je pensais à l'audiolab 8200AP, mais aussi aux Primare (oui je sais ça coute un bras), évidemment le PR5.1 (mais qu'analogique)... liste non exhaustive!

C'est sûr :wink: .

Au demeurant de mon point de vu personnel :wink: :
- l'Audiolab 8200AP ne m'a pas suffisamment convaincu sur sa performance sonique pure (point de vu personnel cependant! :oldy: ) pour considérer qu'il justifie son prix alors qu'il fait l'impasse sur les fonctionnalités avancées proposés par la concurrence de même tarif, à commencer par l'égalisation (pas un truc que je trouve prioritaire pourtant, d'ailleurs je n'en utilise pas, sauf pour le caisson, mais c'est toujours un plus dans la restitution d'un appareil donné, et à moins que son absence soit contrebalancé par une qualité audio par ailleurs vraiment au-dessus du lot, je pense qu'on ne s'y retrouve pas en terme de rapport qualité/prix)
- l'Atoll PR5.1 est vraiment un super préampli en tant que pur préamp analogique multicanal ; pour ce qui est de sa section DAC (optionelle, donc dépend des modèles ; et sans HDMI) il est très sympa (et toujours très "hifi") mais peut-être pas le summum de ce qu'on peut trouver à son prix (en neuf!), surtout que là encore les fonctionnalités sont très frustes (plus que l'Audiolab, mais perso je préfère le rendu de l'Atoll, ce qui n'engage que moi :P )
- les Primare je ne les ai jamais écouté, et il sont sans doute excellents ...du moins je l'espère, vu leur prix vraiment élevés! (3.000€ le SP32 avec DAC qui est optionnel sur ce modèle, et sans entrées HDMI ; 5.000€ le SP33 qui a lui des entrées HDMI...)

Bref, je ne dit pas que l'AVP-18 (ou un UMC-200, à importer effectivement) sont l'"idéal" pour autant, mais ils semblent très intéressant dans cette gamme de prix, où ils se heurtent effectivement aussi assez frontalement aux Marantz 7701 et 8801 qu'on trouve actuellement en fin de série à très bons tarifs (~1.000€ le 7701, s'il en reste encore ; ~1.500€ les derniers 8801).

Mais la question légitime est de savoir: lesquels sonnent le mieux, notamment pour une utilisation hifi puisque c'est bien la requête assez spécifique faite par Letit69.
Et là je pense que prétendre trancher la question devrait être fait avec un minimum d'arguments sérieux et étayés à poser sur la table.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2015 9:35

Autre son de cloche :
Audiolab héritant d'une bonne partie de Tag Mclaren, a fait un choix à contre courant de ce qu'il se fait ailleurs. Dans la mesure où toutes les platines haut de gamme et de plus en plus de lecteur multimédia, peuvent décompresser les formats HD en LPCM, au lieu de multiplier les licences excessivement chers, ils ont travaillé le traitement du LPCM. Le résultat est plus qu'excellent au regard des UMC200 et AVP18 (j'ai eu les deux). Ayant eu le 8801, je peux affirmer aussi que l'audiolab est plus musical que celui ci. Le choix d'audiolab permet aussi une plus longue perénité du produit au regard des évolutions de formats HD (ou immersifs): il suffit de changer sa source en veillant à la fonctionnalité LPCM via HDMI (Kodi le fait et même très bien).
Concernant l'absence de calibration auto ou autre paramétrage: j'ai toujours été déçu par celles ci. Pour l'UMC200 (ou AVP18) la calibration reste maladroite et les bugs perdurent, mais en manuel on arrive tout de même à en faire quelque chose d'intéressant, surtout au regard du prix de l'UMC200. Pour le 8801: on ne peut pas dire que ce préamp soit un exemple de dynamique, et la calibration auto achève celle ci. Cela reste un excellent préamp HC avec une certaine musicalité que je ne peux nier.
Pour les Primare: ils sont, de mon point de vue, exceptionnelles. Seulement leurs prix les font sortir naturellement du classement... à moins d'avoir le budget.

Finalement, en RQP j'effectuerai le classement suivant, en considérant ce qu'il en sort d'un point de vue Audiophile:
1- Audiolab 8200AP (que l'on trouve entre 1200 en occasion et 1500 en neuf) : plus audiophile que l'UMC200 dont le prix est un avantage.
2 - UMC200 (500 euros en occasion et presque 700 en neuf)
3 - AVP18 (700 en occasion et 1000 en neuf): plombé par son prix au regard de son jumeau Emotiva

Pour le PR5.1: j'ai eu une bonne écoute de celui ci, mais dans la catégorie : sans HDMI, je lui préfère un Tag Mc Laren AV32R 192 (en bon état), qui sera aussi moins cher d'occasion.
Dernière édition par Olbi_One le 27 Jan 2015 13:24, édité 2 fois.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:12

Les 2 derniers ports me donne des pistes et réponses à mes attentes. Je pense que vous les avez bien cerné :wink:
Mais la question légitime est de savoir: lesquels sonnent le mieux, notamment pour une utilisation hifi puisque c'est bien la requête assez spécifique faite par Letit69.
:bravo:

Finalement, en RQP j'effectuerai le classement suivant, en considérant ce qu'il en sort d'un point de vue Audiophile:
1- Audiolab 8200AP (que l'on trouve entre 1200 en occasion et 1500 en neuf) : plus audiophile que l'UMC200 dont le prix est un avantage.
2 - UMC200 (500 euros en occasion et presque 700 en neuf)
3 - AVP18 (700 en occasion et 1000 en neuf): plombé par son prix au regard de son jumeau Emotiva

Je vais regarder de plus près l'Audiolab 8200AP. Est-il distribué en France ?
L'AVP18 reste un bon choix...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:23

L'audiolab est très difficilement trouvable en France, il faut regarder en Angleterre.
L'AVP18 est un bon choix, mais pas en neuf, de plus l'absence d'entrée analogique peut être rédhibitoire pour d'éventuelles évolutions : DAC, etc...
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:30

Nival a écrit:
oolivier a écrit:oui, et ils ont fait leur preuve, marantz 7701 ou 8801 :bravo: forcement mieux :wink:

:wtf: Ca sort d'où ça??
As-tu comparé un de ces Marantz avec un AVP-18 (ou son clone Emotiva UMC-200) pour prétendre çela? :hein:
Perso si je devais investir dans un préamp-HC HDMI j'irai pas spontanément vers un de ces Marantz que certains semblent trouver "doux" (tout ce que je déteste), et vu déjà toutes les déceptions que j'ai eu en choisissant des marques "balisées" pourtant plébiscités (Yam, Denon, Onkyo,...).
Je ne sais pas si ce Nuforce fait pour autant mieux, au demeurant les tests sont quand même très élogieux, et rassurant par rapport à son potentiel en hifi.



tu a du mal lire :wink: les anciennes series peut etre, les ampli de puissance certainement mais les 7701 et 8801 sont tout sauf doux... Il est meme bien plus rentre dedans que son rival le CXA5000 de yamaha et surtout donne beaucoup plus de plaisir sur les bandes son de concerts (une de mes principales utilisation...)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2015 13:57

Olbi_One a écrit:L'audiolab est très difficilement trouvable en France, il faut regarder en Angleterre.
L'AVP18 est un bon choix, mais pas en neuf, de plus l'absence d'entrée analogique peut être rédhibitoire pour d'éventuelles évolutions : DAC, etc...

Je n'ai pas besoin d'entrée analogique, donc ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Les matériels analogiques sont branchés à mon ampli PM7004.
C'est seulement pour les sources en HDMI :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 17:05

:oldy: Cool les gars :love:

Ce Nuforce est quand meme un tres bon preampli ,d'ailleurs les "occasions d'achats" sont rare c'est bien la preuve :charte: au cas ou si des personnes cherchent : :idee: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=7772 :bravo: :oldy:j'ai trouvé ca :siffle:
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:01

Lol c est le tiens ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message