Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Anciens lecteurs, meilleure image? Test lecteur à 50 Euros

Message » 25 Jan 2015 19:44

Actuellement, le modèle phare chez Philips est le Fidelio BDP9700 : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... P9700.html
C'est vrai qu'il est beau et bien construit (4 kg) mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:33

Achat d'un appareil à 50 Euros.
Description et compte-rendu ce WE.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2015 4:24

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta démarche. Qu'attends-tu au juste d'un lecteur à 50 euros ? Et en comparaison de quel autre appareil ?

Je ne pense pas que le gars qui doit s'acheter un lecteur à 50 euros ira se renseigner (ou perdre son temps) sur les forums... :roll:

À moins qu'il soit lui aussi à la recherche de la pépite ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:31

On ne sait jamais , des fois qu'il mette à mal des platines plus relevés sur le papier sur la partie image ...
Sa s'appel une surprise ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Fév 2015 8:37

Bonjour alors il donne quoi ce lecteur ??
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:07

Ben, il est tellement bon que Ha-Dê veut le garder pour lui tout seul ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Fév 2015 3:21

Hello,
Désolé suis pas chez moi, je l'ai testé sur 2 films.
J'aimerais en parler plus en détails.
En rentrant, j'aurai aussi reçu l'Active Cable que j'essaierai avec.

C'est une bonne expérience!
Urga a suivi mes aventures il y a quelques temps (et moi les siennes) avec énormément de lecteurs BR de toutes marques, y compris un Oppo 93 tweaké et dernièrement tous les Sony (S760 et S790).
Le petit LG n'est pas du genre à donner une image renversante du premier coup, l'image paraît surtout non trafiquée.
Je vois beaucoup plus de différences entre les BR.
Mais même quand il y a du grain, il fait "analogique".
Les noirs sont ultra-solides, et les couleurs naturelles au possible, par exemple dans les Gardiens de la Galaxie même les peaux les plus colorées ne ressemblent pas à du maquillage.
Les effets spéciaux sont mieux intégrés etc.
Maintenant on peut aimer une image plus numérique : je pense que ce lecteur convient mieux à un plasma Kuro qu'un LCD Samsung!
En tout cas pour le prix, ça questionne énormément...

Le lecteur est petit mais solide et ultra-rapide. On se dit que le soft ne risque pas de planter!
Pourtant on peut régler le YCbCr/RGB, le 24p, 1080p et quelques autres paramètres et au niveau du son l'Auto ou PCM (il n'a pas autant de graves que les meilleurs Sony mais sinon pas grand chose à reprocher).
La télécommande est petite mais avec de vraies touches souples, une vraie LG en miniature.
Le lecteur est ultra-compact, une alimentation externe est en 12V

ça me donne envie d'essayer une meilleure alimentation (régulée, filtrée), voire une batterie rechargeable (1 Amp).

J'ai aussi envie d'essayer un petit Panasonic et un petit Philips! :wink:
Mais bon le LG est trop mignon, également avec son interface qui est la même que les télés de la marque, et je ne connaissais pas l'image "LG" que je trouve honnête dans le meilleur sens du terme (Sony semble en faire trop en comparaison, semblant faire un sort à chaque pixel, mais bon ça reste une belle image... mais pas naturelle, par exemple sur la Belle et la Bête).
Je n'ai jamais trouvé les Philips fiables en soft et mécanique (déjà du temps des DVD) et Panasonic ne m'a jamais emballé en lecteurs BR, surtout les couleurs plutôt pastels, toujours à la même sauce.

En présentant une image plus globale, le LG respecte mieux les plans même s'il ne vous fera pas voir le moindre poil de la fourrure d'un animal mais on gagne en profondeur avec l'impression que l'image est plus grande, plus dans le global moins dans le détail. Par contre l'image paraît moins fluide, les limites du 24p plus visibles mais cela renforce le côté ciné. On est loin du fichier compressé, plus proche de la pellicule.

Le rendu me rappelle celui de l'Oppo, mais autant on a envie sur ce dernier d'aller toucher les réglages de suite, autant le LG se suffit à lui-même.
Il y a quelque chose de troublant car en embarquant le strict nécessaire, on a vraiment l'impression encore une fois que ce LG nous livre le contenu de la galette et rien que le contenu de la galette.
En 1080p sur des bandes-annonces en 1080i, je vois quelques imperfections parfois de désentrelacement. La notice recommande de passer en 50/60Hz, et ça marche, mais ensuite il faut revenir au 24p pour le film...
Mais ça se fait à la volée, sans retirer le disque, heureusement!

Avec les autres lecteurs, je reconnais leur personnalité et quand je mets un BR que j'ai déjà vu, je me demande comment il va l'interpréter.
Avec le LG, j'ai passé plusieurs BR de toutes sortes, et à chaque fois c'est tellement différent que c'est la surprise, la vraie, celle qu'on n'attend pas en bien ou non, peut-être celle dont on ne se lasse pas.

Pour ceux qui adorent le rendu défauts lissés et détails rehaussés, un rendu vif et dynamique façon photos brillantes, les Sony font ça très bien avec une image plus immédiatement spectaculaire, à vous de voir.
Je laisse les deux lecteurs branchés pour l'instant.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:58

Salut " Ha-Dê " ,
Yes j'ais suivit tes péripéties avec tes platines , il me semble que t'as eu aussi une Yam ...
Bon petit CR intérressant ma foi ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:33

wahou, super CR Ha-Dê pour un "lecteur de gamin" :mdr: . J'ai moi même acheté ce lecteur BD pour le salon puisque j'ai acheté un écran plat suite à la panne de mon vieux CRT. J'ai également changé de Vidéoprojecteur et je trouvais que l'image fourmillait avec mon lecteur Pioneer LX71 :( alors j'ai assayé avec le LG mais ce ne changeait rien. (je me suis fait rembourser mon projo). Avec le nouveau projo, les fourmillements sont moins présents mais je pensais pouvoir les supprimer totalement en changeant mon vieux lecteur par un de nouvelle génération mais ça ne semble pas gagné d'après ton CR :-?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:07

Moi ce que j'attends d'un lecteur c'est qu'il me livre une image naturelle avec les reglages standard. Si un film possede du grain je n'accepetrais pas qu'il soit lissé par le lecteur. Je veux mon fourmillement. bruits absents sur certains bluray : details passées a la trappe. Regarder "Blade Runner" ou "The Killer" de John Woo sans le grain d'origine serait une heresie. Pour Ha-Dê, Toutes les sony ne sont pas ainsi : Le BDP 370 possedait une tres belle image, bien definie, en aucun cas il n'y avait lissage de l'image ou rehaussement des details. Le fourmillement et les grains etaient present quand ils etaient sur la galette. Quand a philips, je possede le BDP3480(son magnifique sur la sortie analogique). L'image est plus douce que sur le BDP450 de pioneer( moins de piqué). Couleurs naturelles avec reglages a zero, legerement moins vives que sur le pioneer. Pas de lissage de l'image chez philips. On retrouve le grain et fourmillement present sur le Pioneer. Le gros plus de ce petit lecteur est la partie son.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:14

Suis d'accord avec toi, je n'avais pas ce lissage (même avec curseurs divers à 0) sur mon ancienne Sony S550.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:55

Salut " gaweks "

J'ais eu aussi la Sony S370 , yes elle avait une image neutre , trés belle d'ailleur ...
Dés fois on change de platine on sait pas pourquoi ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2015 4:43

le soucis du bdps370 etait pour moi la non gestion du ntfs. Le son trop"mince". Mais image superbe et zero bugg, ce qui n'est pas le cas de mon PIO 450 qui commence a bien me faire chier: impossible de l'allumer ou de l'etteindre de temps en temps, non reconaissance de mon serveur media. Obligation de debrancher la prise. On dirait un philips. Et en plus son image est maintenant depassé par les nouvelles petites box android chinoise a 50 euros.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray