Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise en sécurité Marantz SR7008

Message » 28 Déc 2014 9:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part de mon problème.
Je viens d'investir dans un ampli AV Marantz SR 7008 avec une d'Aria 906 pour le moment, mais dès le début de l'utilisation de l'ampli un défaut est apparu sur l'ampli :
En effet l'ampli se met en sécurité ( voyant rouge clignotant rapidement ) mais uniquement lorsque je le met en veille et cela après environ 20 mn d'utilisation. Je suis obligé de le débrancher, attendre environ 15 mn puis il fonctionne jusqu'au prochain défaut.
Je précise qu’autrement il fonctionne très bien, c'est uniquement lors de la mise en veille.
J'ai contacté le SAV de Homecinésolutions qui m'ont dit de leur renvoyer, et ils ont bien constater la panne.
Ils envoyé l'ampli en SAV dans une station de réparation pour le réparer, 5 semaines s'écoulent et je reçois l’ampli mercredi dernier et la mauvaise surprise même problème l'ampli se mais en sécurité.
J'ai rappeler mon revendeur qui ne comprend pas, il doit contacter le SAV demain pour accéder au rapport d'intervention.
Cette situation commence à m'énerver, j'ai regarder de mon coté si je n'avais pas de chose anormale dans mon installation.
Si vous avez des idées ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:22

Bonjour,

Est-ce que la station de réparation ne s’appellerait pas Oxygen ? Car j'ai envoyé un SR7007 en SAV pour pb sur un canal surround et il est revenu.....avec la même panne ( en fait, ils disent ne pas avoir reproduit la panne ) ! Je crois que le SAV Marantz-Denon en France laisse à désirer....Mais ce n'est peut être qu'un cas isolé...

Si l'ampli est toujours garanti, il faut le renvoyer !

Qu'est ce que tu appelles mettre en veille ? Tu veux dire que quand tu éteint l'ampli, il clignote ? Mais si tu regarde un film 2 ou 3 heures, il fonctionne normalement ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Déc 2014 10:50

Bonjour et merci d'avoir répondu,

Oui en effet la station de réparation est OXYGENE.
Mon revendeur Homecinésolutions m'a encore certifié hier que OXYGENE avait bien reproduit la panne mais il ne s'est pas ce qui a été fait dessus car magasin fermé ( fêtes de fin d'année ), j'en serait plus la semaine prochaine.
Concernant la panne, mon ampli se met en sécurité uniquement quand je l'éteint ( LED rouge clignotant rapidement ) par contre quand il est en fonctionnement normal ( film - musique ) il ne se met jamais en défaut.
Mais il est vrai que depuis que j'ai sorti l'ampli de mon meuble pour le poser dessus, plus de défaut ! est ce du a une surchauffe ?
J'ai juste eu un défaut depuis, c'est lorsque j'éteint l'ampli et je le rallume dans la foulée mais peut être n'est pas conseillée ?
Par contre lorsque je patiente un peu avant de le rallumer ( quelques secondes ), pas de soucis.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:26

Je taperais du poing sur la table, ton ampli doit être changé et c est tout.

J ai eu une expérience avec cette boite de réparation pour un Denon 4311 dont le canal arriere droit ne fonctionnait pas... Pas trop dur à déceler comme panne : aucun son ne sort de cette voie... Et bien après 3 semaines ampli renvoyé chez le revendeur en indiquant qu il n avait rien décelé :ane: évidement j ai vu rouge, essai sur place et évidement la voie ne fonctionnait pas...coup de fil chez eux et ca bafouillait au telephone, d apres eu ça marchait en arrivant et en repartant :ane: :ane: bref j ai obtenu un ampli neuf sur le champ, le mien avait plus d un mois après la panne ( à peine plus d un mois)..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:29

En lisant ton post tu a peut être effectivement une surchauffe !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:47

Je pense aussi que c'est une surchauffe car depuis deux 3 jours que mon ampli est posé sur le dessus de mon meuble TV, je n'ai plus de défaut. Est ce que cet ampli est réputé pour beaucoup chauffer et quelles sont les recommandations du constructeur en ce qui concerne la ventilation ?
Mon meuble actuel n'est pas forcément adapté pour une installation Home cinéma, en effet il clos et fond est également fermé.
Comment pourrai je faire pour avoir une meilleure ventilation ?
Quand j'ai renvoyé mon ampli en SAV chez Homecinésolutions, l'échange contre contre un neuf était prévu mais quand ils ont l'ampli ils ont refusé et l'ont envoyé en réparation. Ils m'ont reproché que la sortie HDMI ARC était légèrement rayée et donc l'échange standard était annulé, je précise que l'ampli avait une semaine , Dégoutté.
En ce qui concerne les surchauffes, peut elles endommagés l'ampli de façon irréversibles ou est ce que le thermostat de sécurité qui protège l'ampli le protège sans aucunes conséquences.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:21

C est les cartes'Hdmi qui chauffent. Normalement si il s est mis en sécurité c est pour le protéger, il n y a aucune raison qu il soit abîmé.

Il faut laisser'+d espace et ouvrir le fond deja pour voir çe que ça donne.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:00

OK,
Pour l'instant, je vais le laisser sur mon meuble et en plus il ne me dérange pas question esthétique.
Tu es sur que ce sont les cartes HDMI qui chauffent, car quand la LED rouge rapidement cela signifie que c'est la partie amplification qui en cause.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:13

Les transistors de puissance chauffent énormément, c'est normal !

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:35

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis lundi, je n'ai plus aucune mise en sécurité de mon ampli.
Je pense surement que ça provenait de surchauffes, l'ampli est toujours posé sur mon meuble en attendant et verrai par la suite comment le modifier pour avoir une meilleure ventilation.
Par contre j'ai déceler un autre petit soucis en ce qui concerne l'image cette fois ci, ça c'est produit lundi dernier et ce matin :
Lorsque je regardait la TV via la freebox V6, j'avais des microcoupures d'images toutes les 3 à 4 secondes puis de plus en plus longues.
Je précise que ma freebox est reliée à l'ampli via HDMI et de l'ampli ( ARC ) vers la TV, j'ai remplacé lundi le câble qui est relié à la TV et ce matin le câble HDMI de la freebox. J'attend de voir ce que ça donne. Y a t'il des réglages particuliers à faire sur l'ampli ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:34

Bonjour,

Souhaitant compléter mon installation actuelle avec une enceinte centrale aria 900cc et des satellites domes Flax, je dois par obligation mettre mon ampli dans mon meuble pour pouvoir laisser la place à la centrale.
Comme citer précédemment, mon ampli se mettait en sécurité du aux surchauffe. L'ampli sera logé dans un meuble de 1 m de large, 50 cm de hauteur et 60 cm de profondeur, pensez vous qu'en enlevant intégralement la plaque du fond l'ampli sera suffisamment ventilé ou faut il rajouter un ventilateur ou autre pour éviter qu'il se mette en sécurité ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:38

Ce serait' deja pas mal s il respirait par l'arrière. Combien fait il en hauteur le Marantz?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:35

Merci d"avoir répondu,

Voici les dimensions de mon ampli (lxhxp) : 440 x 185 x 399 mm
Et mon meuble bas sera est à environ 15 cm du mur, j"espère que mon ampli va tenir.
Si j'installe un ventilateur de PC, aurai je une meilleure ventilation ?
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:41

Bonjour,
Mon 7008 à 6-7cm au dessus de lui et est à une dizaine de cm du mur derrière et ne semble pas en souffrir (meuble ouvert devant et derrière).

Cependant après une bonne session musique ou film, le dessus de l'ampli est (très) chaud. Donc effectivement dans un meuble fermé la chaleur stagne et risque de s'accumuler. En tout cas tu semble avoir trouver la raison a ton problème. :wink:

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:41

Merci de ton retour,

Je ferai l"essai avec le fond ouvert, par contre devant j'ai deux portes qui ferment mon meuble.
Peut être serai je obligé de les enlever au cas ou quelqu’un oublierai de les ouvrir lors du fonctionnement de l'ampli.
Pour l'instant je suis en travaux donc je verrai ça une fois terminé mais je serai dégoûte de devoir laisser mon ampli à l'extérieur et donc prendre la place de ma future Aria cc 900.
A tout hasard, que pensez vous des domes flax pour les surround, est ce une bonne association avec mon installation actuelle ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message