Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 13 Jan 2015 23:58

Robson5 a écrit:Une résolution qui n'est pas supporté par le VP ? [...] une subtilité dans les menus.

Le hic c'est que tout fonctionnait bien auparavant et je n'ai pas fait de modifications de paramétrage tant sur le VP que l'Oppo.
Robson5 a écrit:Si ça marche avec celui de prêt, y a pas de raison.

Effectivement, aussi bien le support technique de Sony que moi-même sommes très dubitatifs.
Ne reste pour moi que le motif de la mise à jour de l'Oppo sans avoir fait le reset d'usine ?!? J'ai un gros doute quant à cette cause, mais tant que je n'ai pas vérifié cela me ronge un tantinet :zen: . Après la dernière "explication" c'est que subitement mon lecteur Oppo soit devenu "allergique" à mon VP ou que mon VP soit devenu allergique à mon Oppo :-? Mais pourquoi, mystère ?
La bonne nouvelle de la journée, c'est que le Prime Support de Sony après un appel de leur part me renvoie mon VP tout en me laissant le VP de prêt (à titre exceptionnel) pour faire un nouveau test avec un autre lecteur Blu-ray. :bravo:
Je ferai à nouveau l'essai avec l'oppo puisque j'ai fait un reset d'usine hier. En priant pour que le problème vienne bien de là. Après si cela ne fonctionne pas, je suis quitte pour me procurer un nouveau lecteur BR pour éliminer définitivement la dernière piste. Si cela ne fonctionne toujours pas, il ne me restera plus qu'à repartir avec le VP de prêt sous le bras :(
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:08

Petits retours.
Après avoir fait de nouveaux tests, l'Oppo est hors de cause dans mon problème. Effectivement, j'ai acheté un lecteur SONY BDP-S4200. Si à la 1ère utilisation (toujours en liaison directe lecteur/diffuseur) tout fonctionnait bien, lors du 2ème essai quelques heures après (j'avais déjà remarqué qu'il fallait espacé les tests pour que le phénomène apparaissent où se reproduisent, bref ce n'est pas systématique), pif paf rebelotte les artefacts sont réapparus. J'ai fait le test avec 2 câbles HDMI différents. J'essaye avec un 3ème ce soir pour conjurer une éventuelle malédiction de ce côté là (mais une fois encore pour moi le problème ne vient pas non plus de là sinon pendant les longues heures d'utilisation du VP de prêt pendant Noël, j'aurais eu les mêmes symptômes). En d'autres termes, c'est bien le VP Sony qui merdoume... Me reste plus à recontacter à nouveau le Prime Support de Sony après le dernier test hdmi de ce soir... :zen:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:36

ça se démêle, tant mieux que tu arrives à cerner le "coupable", de quoi en perdre son latin. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Jan 2015 1:00

Et merci du retour de cette enquête ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:19

bonjour à tous

je ressort ma 93EU après un certain temps de non utilisation
elle sous le firm BDP9xEU-61-1219
j'arrive à lire certain film , par contre mon concert de Sting live Berlin en BR et un autre par moyen .
c'est du à un non upgrade à votre avis ?
Dernière édition par thermique85 le 27 Jan 2015 20:20, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:46

Un concert de string :o :lol: !
Çà doit être chaud çà!! :mdr:

Je sors :adieu:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:03

Ahaahah mdr
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:19

vanouille a écrit:Un concert de string :o :lol: !
Çà doit être chaud çà!! :mdr:

Je sors :adieu:

yes ça marche
je reconnais ceux qui on fait l'école du rire :bravo:
je rectifie la chose
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:00

Ticrob a écrit:Petits retours.
Après avoir fait de nouveaux tests, l'Oppo est hors de cause dans mon problème. Effectivement, j'ai acheté un lecteur SONY BDP-S4200. Si à la 1ère utilisation (toujours en liaison directe lecteur/diffuseur) tout fonctionnait bien, lors du 2ème essai quelques heures après (j'avais déjà remarqué qu'il fallait espacé les tests pour que le phénomène apparaissent où se reproduisent, bref ce n'est pas systématique), pif paf rebelotte les artefacts sont réapparus. J'ai fait le test avec 2 câbles HDMI différents. J'essaye avec un 3ème ce soir pour conjurer une éventuelle malédiction de ce côté là (mais une fois encore pour moi le problème ne vient pas non plus de là sinon pendant les longues heures d'utilisation du VP de prêt pendant Noël, j'aurais eu les mêmes symptômes). En d'autres termes, c'est bien le VP Sony qui merdoume... Me reste plus à recontacter à nouveau le Prime Support de Sony après le dernier test hdmi de ce soir... :zen:


Parasites dans le secteur?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:48

thermique85 a écrit:c'est du à un non upgrade à votre avis ?

Le meilleur moyen de savoir, c'est de faire la mise à jour puis le reset factory :wink:

BAIOKO a écrit:Parasites dans le secteur?

Je ne peux te dire d'où vient le problème sur le VP mais il est clair que cela vient de mon VP puisque le problème n'apparaît pas avec un VP de même modèle et que cela apparaît avec 2 lecteurs BR et 3 câbles HDMI distincts. J'attends des nouvelles du Prime Support de Sony suite à ma dernière relance courriel. Pour l'instant pas de nouvelles. Je les relance lundi prochain si pas de réponses.
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:22

Ticrob a écrit:
thermique85 a écrit:c'est du à un non upgrade à votre avis ?

Le meilleur moyen de savoir, c'est de faire la mise à jour puis le reset factory :wink:


reset factory !? :oops:
des infos là dessus , merci , même en MP :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:43

thermique85 a écrit:
Ticrob a écrit:Le meilleur moyen de savoir, c'est de faire la mise à jour puis le reset factory :wink:


reset factory !? :oops:
des infos là dessus , merci , même en MP :wink:

C'est la réinitialisation usine de ton Oppo. Tu trouveras l'option dans le menu de l'Oppo. Attention tous tes réglages perso seront effacés par définition. Donc le mieux avant de procéder au reset (qui se fait après la mise à jour) c'est de prendre des photos avec ton téléphone de tes différents paramétrages, cela te permettra de les remettre plus rapidement. Mais bon tu peux prendre un papier et un crayon...mais c'est plus long. :siffle:

Donc 2 possibilités :
(a) Soit tu ne veux pas faire de mise à jour :
1. Tu notes tes paramètres perso
2. Tu fais le reset d'usine
3. Tu vérifies si tes BR fonctionnent à nouveau
4. Si oui => tu remets tes paramètres
5. Si non => tu passes directement au (b)

(b) Soit tu veux faire une mise à jour :
1. Tu notes tes paramètres perso
2. Tu fais la mise à jour de ton Oppo en respectant bien les consignes du manuel (pas de disque dans le lecteur, etc.)
3. Tu fais le reset d'usine
4. Tu vérifies si tes BR fonctionnent à nouveau
5. Si oui => tu remets tes paramètres
6. Si non => le problème vient d'autres part (vérifie l'état de tes BR : rayures, etc. Mais bon normalement tu dois inspecter tes BR avant toutes ces procédures)
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:33

Merci pour les info Ticrob

et c'est vrais que c'est bien pratique les photos :wink:

perso , hormis l'audio , je suis beaucoup en natif ( scaler Lumagen ) , donc simple
qui plus est , il faut dire que l'OPPO est trés simple de paramétrage

c'est fait mais cela bricole toujours :-?
maintenant , un coup il prend , un coup il prend pas :zen:

je vais essayé d'autre solution en espérant que se soit pas le lecteur en cause ....
bizarre quand même qui soit aussi sélectif

en plus je viens de repérer un post sur le downgrade :siffle:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:08

Tu as un autre appareil qui marche dans la maison? Essaie de tout debrancher (frigo, m.a laver... )le temps du test.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:13

je souhaite dématérialiser une partie de ma vidéothèque. j'ai donc créer un mkv avec piste 7.1 dts hd master audio d'un film récent, piste reconnue comme telle par un soft de lecture sur Pc. Pour l.instant tout va bien.
Je copie ce mkv sur un disque dur usb et je lis ce film sur mon oppo 93. Ma piste audio s'est transformée en piste dts 5.1. Bizarre. Je précise que le film original est bien reconnu en 7.1 par l'oppo.
:wtf: :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message