Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 174 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle HC en pleine gaume

Message » 27 Jan 2015 22:42

Merci pour votre aide les gars. Effectivement, en acoustique je suis une bille. Donc j'essaye de recopier ce que je vois ailleurs. Et donc vos conseils sont les bienvenues ☺ justement, est ce que quelqu'un connaîtrait-il un site qui vend les même type de molleton mais à un prix plus abordable?
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:50

Une page de ce forum, dans laquelle apparaissent des adresses :
search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Molleton&t=29980461&sf=msgonly&ch=-1&start=15
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ecl ... 003488-000

le site de chris24, mais molletons pas donnés me semble t il (il vend aussi les molletons swal) :
http://www.cine-screen.fr/catalogue/29337/22185/
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:46

Puisqu'on parle de chris24, je ne saurais que le remercier et le recommander pour son écoute, la qualité de ses conseils et de ses produits. Je lui ai acheté un écran transsonore et son tissu acoustique.
Pour rappel il pratique d'ailleurs une réduction aux membres du forum sur ses tarifs publics.
Son tissu acoustique n'est pas donné mais il est de très belle qualité et se prête parfaitement à une pose avec les baguettes Swal (épaisseur et résistance, dernier point très important pour la pose avec les baguettes Swal).
Avec le tissu (noir) de moindre coût que j'ai agrafé sur le mur derrière l'écran, cette pose n'aurait pas été possible.
Concernant le molleton (blanc), même remarque, celui que j'ai agrafé sur le mur derrière l'écran (avant le tissu, pour retenir les particules de la laine de roche) n'a rien à voir avec le molleton acoustique de Swal : densité et volume.
Concernant une pose du tissu par tasseaux, on a beau eu y réfléchir avec ma femme, on ne voyait pas comment faire proprement (sans aucune trace externe comme des agrafes) et on s'est donc lancés dans la technique de Swal, grâce aux partages d'expérience sur ce forum et au site de Swal. Franchement, le résultat est impeccable (je suis pourtant très pointilleux voir maniaque) et on ne regrette pas l'investissement financier et personnel (certes il faut être patient et prendre son temps) : l'ajustement et la tension se font vraiment à merveille avec l'astucieuse forme des baguettes.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:44

Merci, j'irais y faire un tour. Je posterais prochainement quelque photos de mes travaux.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:00

salut les gars, j'ai quelque peut avancer dans ma salle,

Image

depuis, le radiateur à été démonter et la fenêtre reboucher.

j'ai commencer à recouvrir mes mur de 12cm de laine de roche.

Image

Image

pour finir, je vais laisser mon radiateur à cet emplacement une fois l'isolation faite,ma ranger de siége vas ce retrouver de ce coté la pour finir et ma femme qui est frileuse a deja réserver la place à cote du radiateur, donc au pire, je chercherai un autre modèle qui sera plus discret, mais il restera la.
Ça avance doucement mais surement :D
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:39

Hello la compagnie,

je reviens vers vous après une longue absence.
j'ai du mettre les travaux de ma salle sur pause car en parallèle je remet en état un oldtimer. donc on ne peut pas consacré temps et argent au deux, donc maintenant que ça roule, je vais essayer de passer à la vitesse supérieur pour la salle.

comme je suis en toiture au dessus d'une chambre, j'ai trouver via une connaissance professionnel quelques m2 de regupol, ca devrais être pas mal pour limiter les vibrations vers le bas.

pour l'isolation des mur, toujours le même système, je condamne ma baie vitrée sans l'enlever, juste mettre une tenture avant de posé la laine de roche histoire que ça ne choque pas depuis l’extérieur (qui est à l’arrière donc personne ne le verra de toute manières). au cas ou, j'ai realisé un cadre autour, si un jour j'ai besoin d'ouvrir la vitre, je n'ai pas grand chose à démonter et en une heure de temps c'est fait.

j'ai commencer également un châssis en poutrelle de 5cm/15cm pour le plafond.

Image

Image
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:35

nikelman a écrit:comme je suis en toiture au dessus d'une chambre, j'ai trouver via une connaissance professionnel quelques m2 de regupol, ca devrais être pas mal pour limiter les vibrations vers le bas.


Si vraiment c'est un point important pour toi, je serai prudent à ne peut être pas trop avoir d'attentes vis à vis du seul regupol . Les basses ont cette fantaisie de se balader facilement , et les hcinéphiles aiment généralement bien faire péter leur caisson (après , ça dépend si tu es plus Agnès Varda que Michael Bay ...).
N'hésites pas à aller voir les autres réalisation du forum dans les combles et quelles solutions on été appliquées pour la propagation des vibrations/basses.

Bon courage pour tes travaux.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:31

Merci du conseil, pour être sûr je ferais un essais avec mon caisson de basse que j'ai actuellement et voir déjà ce que ca donne. Sinon ça sera la première idée de l'estrade en béton posé sur acoustipad.
j'irais tout de même voir les autres présentâtions.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:13

pour finir, je me suis décider à faire autrement pour ma salle, je la dispose dans l'autre sens, j'ai commencer à démonter le mur de mon local technique pour pouvoir gagner en profondeur, je me suis rendu compte que la première rangé allais se retrouver avec a peine 3m50 de recul, pour un écran de 2,8m voir 3m, je risque de devenir épileptique a la première séance. :o
ce qui me fait gagner un peut plus d'un mettre en profondeur.
j'aurais tout le matériel dans la salle mais si c'est bien disposé et camouflé, ça ne devrais pas posé de problème.
voila un plan vite fait, il est pas à l’échelle mais bon, ça donne une idée.
Image
du coup, mon radiateur se retrouve à coté de mon futur écran, si il gène, je le surprime en laissant les conduite planqué dans la cloison et à la place sur le coté de mes siège je disposerais un radiateur électrique.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2015 10:50

Je just sais que c'est un boulot pas facile :( coquegsm
Maggie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2015 8:32
  • offline

Message » 21 Mar 2016 23:55

Salut à tous,
les travaux reprennent, j'ai été très retardé par des travaux nécessaire au niveau de la toiture,une infiltration d'eau qui aurais risquer de dégrader mon isolation. et bien sur, c'est toujours quand on à besoin d'un ardoisier qu'on en trouve pas :mdr:
maintenant que tout est OK, mon mur à été démolie et le nouveau est en train de se faire pour avoir plus d'espace.
nikelman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:16
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message