Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 20 Nov 2014 1:12

salut Agassi,

Je suis peiné pour toi en lisant tes derniers posts :friend:

Mais il faut rebondir et partir de nouveau sur un nouveau projet.

La premiere chose à définir c'est le budget pour agrandir la maison et la demande d'un permis de construire.
Ensuite c'est la capacité que toi même avec la famille et les amis de rélaiser tout ou une partie des travaux.

Si tu as suivi mon extention de maison , j'ai réaliser au Rez de Chaussée un salon Home cinéma de 40 M2
et au dessus une terrasse de 20M2 + une piece de 20M2 fermée avec la continuité de la toiture de la maison.
:idee:
Pour toi bien sur le R .de C . sera un parking pour voiture et au dessus ta salle HC + autres Pieces.
Je verrai bien des pilliers de 2,5 de hauteur espacé tous les 3 mêtres , sur ces piliers des poutrelles béton,
et ensuite des poutrelles espacées de la largeur des hourdis ( j'aimis des hourdis polystyrene avec un bois collé dessus voir google "SEACBOIS" au dessus ferraillage , puis coulage d'une dalle béton fibré , ensuite tu montes tes 3 murs en " SIPOREX" plus léger que des agglo
avec l'épaisseur que tu voudras pour le thermique des pièces mais au minimum 20cm .
Je reviens sur les poutrelles elles iront s'ancrées en faisant des trous sur ton pignon de maison.
Au dessus des Parpaing "siporex" il te reste à mettre l'ossature bois pour la charpente et les tuiles .
( j'espère avoir été clair dans mes idées :oops: )
A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:56

Merci Blackfoots, c'est bien résumé et dans l'esprit de ce que je souhaite éventuellement réaliser. J'ai effectivement suivi ton post, mais depuis les changements dans imageshack, quasiment toutes les photos sont HS ( j'ai moi aussi passé beaucoup de temps et remettre les miennes en ligne....) !

Je te contacterais par MP pour quelques questions.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:44

VaTeK a écrit:
agassi a écrit:Par quoi remplacer le placo ?


Je pense que des panneaux en osb pourraient remplacer le placo.
C'est pas chère et facile à travailler :wink:



Dans ce cas là, mieux vaut utiliser de l'OSB 4 (ou OSB 3 au minimum) et là, les prix sont plus les mêmes .... :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 26 Jan 2015 1:16

Bonsoir à tous,

La période de colère étant un peu passée, j'ai pris la décision de réparer ( et d'améliorer... ) ma salle home-cinéma, mais je vais avoir besoin d'un peu d'aide et de conseils. Les projets d’extension ne sont pas écartés, mais trop couteux pour être lancés à la va-vite. Je vous rassure, la salle à continuer de fonctionner mais un peu dégradée ( plus d'estrade avant, fauteuils en résine avec " coussins " maison, moquette rouge 1er prix, etc...

La réparation va devoir prendre en compte une éventuelle nouvelle inondation, il y aura donc de gros compromis à faire, mais je n'ai pas le choix si je veux préserver ce petit espace.

Voici donc ce que j'envisage :

- Couper le placo en partie basse ( 50 cm ) : et le remplacer par un matériau qui ne craint pas l'eau. J'ai trouvé ces matériaux : Hydropanel, Fermacel H2O ou le Pregywab. Le Pregywab étant le moins cher et le plus facile à raccorder avec le placo existant. Les 2 autres sont identiques et entièrement résistant à l'eau mais très cher ( c'est pas trop le pb ) et difficile à mettre en œuvre ( finition ). Si certains d'entre vous on déjà entendu parler ce tout ça, je suis preneur...

- Repeindre la salle avec une peinture satinée : bien plus facile à nettoyer qu'une peinture mate. La peinture sera vraisemblablement noire. Les inconvénients de la peinture satinée seront atténués par le tissu sombre de mes panneaux acoustiques.

- Remplacer la moquette par du carrelage : C'est la partie délicate sur laquelle le compromis est inévitable si je dois nettoyer à grande eau. Bien sûr, un ou plusieurs gros tapis ( quelle couleur ? ) viendront amortir le son. Je cherche un carrelage sombre, si possible une imitation de parquet. Si quelqu'un sait où trouver ça....Reste la couleur à définir sachant que je cherche des fauteuils de cinéma rouge, et je vais expliquer pourquoi.

- Des fauteuils de cinéma : idéalement être capable de faire une rangée de 4 ( mais très près des murs latéraux du coup ) ou mieux, 2 rangées de 3 avec une estrade d'environ 20 cm pour la partie arrière. Même si je sais que le placement sur le mur du fond n'est pas idéal du tout, ce ne seront que des places occasionnelles. Pourquoi des fauteuils cinéma alors que j'adore mon canapé super confortable ? Et bien parce qu'en cas de montée des eaux, j'ai une "marge" d'environ 20 cm entre le sol et l'assise avant que les coussins ne soient touchés. Et quand je m'absente, je peux les déplacer assez facilement en les posant sur l'estrade. Au pire, seul le pied en acier serait mouillé, ce qui serait un moindre mal.

- Placer le caisson de basse en hauteur ( 40 cm environ ) : en l'intégrant derrière l'écran sur des parpaings ou éléments de piliers de portail. Le problème est que je ne sais pas si on peux surélever un caisson sans conséquences ( votre avis ? ) car un grand intégrateur me l'a fortement déconseillé (perte de l'effet de sol ) et ensuite, je dois modifier ma structure d'écran qui je le rappelle, ne fait que 20 cm de profond. Du coup, en avançant l'écran, je vais perdre un recul déjà limite ( entre 3m et 3.20 pour une base de 2.40 m ).

- Déplacer le radiateur : sur la photo de la salle finie, il y a un radiateur noir sur la gauche. Ce dernier " résonne " beaucoup quand on tape dans les mains, donc il doit perturber pendant l'écoute. De plus, il m''empêche de placer un autre panneau acoustique dans le prolongement des 2 premiers. J'aurais la possibilité de le déplacer, mais à part là où il est, a quel endroit pourrais-je le placer ?Derrière ? Il y aura les sièges. A coté de la niche du rack, il n'y aura plus beaucoup de place avec les sièges....

- Fabriquer une estrade arrière : si je fais 2 rangées de 3 fauteuils, je dois surélever le rang arrière ( 20 cm environ ). Elle devra pouvoir être déplacée et ne comportera pas de laine de roche ou autre. Des idées pour éviter qu'elle ne résonne trop ?

- Repenser l'estrade avant : dans la même idée, estrade déplaçable sans isolant à l'intérieur, mais peut être du sable enfermé dans un sac plastique étanche ?

- Surélever le meuble rack : actuellement, je ne mets rien sur les 30 cm du bas du meuble, donc je me demande si je ne ferais pas bien d'intégrer aussi l'estrade dans la niche, histoire de pouvoir manipuler le meuble aisément, même si sa taille devra fortement être revue à la baisse, me limitant sérieusement dans le nombre d'équipements ( 1 ampli + 1 lecteur BluRay + 1 PS3 avec l'antimode à côté )

- Modifier le placement et le type de surround : après avoir fait quelques écoutes, j'ai trouvé que 2 surrounds en fond de salle donnaient un très bon résultat ( surprenant non ? ). J'envisage donc de mettre 2 Evasat à l'arrière, sous mes spots. Je garderais les câblages des emplacements latéraux, histoire de faire une vraie comparaison et de garder ce qui rend le mieux.

- Refaire des panneaux acoustiques : pour le fond de salle, actuellement très réfléchissant. J'envisage d'acheter quelques panneaux diffusant et de les habiller dans un cadre comme les autres.


Voilà pour les idées principales, je passe sur les secondaires ( surélever toutes mes prises, légèrement remonter l'écran ). Je suis preneur de tout conseil ou idée, même farfelue.

Ce qui est dommage dans l'affaire, c'est que je n'ai même pas eu l'occasion de présenter la salle avec son nouveau matériel ( écran de 2.40m, caisson SPL1000, JVC X35, MArantz SR7007 ), je devais le faire juste après avoir installé 2 fauteuils supplémentaires derrière mon canapé. Je n'ai même pas peu les essayer...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 6:18

Salut agassi.
je vois que tu commences à digérer ta mésaventure et a te remmettre dans un projet de travaux pour ta salle. :bravo:

agassi a écrit:
- Repeindre la salle avec une peinture satinée : bien plus facile à nettoyer qu'une peinture mate. La peinture sera vraisemblablement noire. Les inconvénients de la peinture satinée seront atténués par le tissu sombre de mes panneaux acoustiques.

La peinture satinée risque de de faire des reflets, minimes peut être, mais qui peuvent de se voir.
Je sait qu'il existe une multitude de peinture dont des peintures mat lavables et résistantes à l'eau.

agassi a écrit::
- Placer le caisson de basse en hauteur ( 40 cm environ ) : en l'intégrant derrière l'écran sur des parpaings ou éléments de piliers de portail. Le problème est que je ne sais pas si on peux surélever un caisson sans conséquences ( votre avis ? ) car un grand intégrateur me l'a fortement déconseillé (perte de l'effet de sol ) et ensuite, je dois modifier ma structure d'écran qui je le rappelle, ne fait que 20 cm de profond. Du coup, en avançant l'écran, je vais perdre un recul déjà limite ( entre 3m et 3.20 pour une base de 2.40 m ).

Dans les cinémas, les caissons sont placés assez haut au dessus du sol. Lorsque c'est bien réglé, les basses sont bien présentes. Perso, j'ai placé mes caissons en environ 25 cm du sol sur des parpaings béton.

agassi a écrit:- Fabriquer une estrade arrière : si je fais 2 rangées de 3 fauteuils, je dois surélever le rang arrière ( 20 cm environ ). Elle devra pouvoir être déplacée et ne comportera pas de laine de roche ou autre. Des idées pour éviter qu'elle ne résonne trop ?

Pourquoi ne pas garder de la laine de verre et l'emprisonner dans une bache en plastique à l'intérieur de l'estrade ?

agassi a écrit:- Repenser l'estrade avant : dans la même idée, estrade déplaçable sans isolant à l'intérieur, mais peut être du sable enfermé dans un sac plastique étanche ?

A mon avis, si tu mets des sacs de sable dans ton estrade, ça va faire un poids énorme. Laine de verre + plastique serait mieux et surtout beaucoup moins lourd.

agassi a écrit:- Surélever le meuble rack : actuellement, je ne mets rien sur les 30 cm du bas du meuble, donc je me demande si je ne ferais pas bien d'intégrer aussi l'estrade dans la niche, histoire de pouvoir manipuler le meuble aisément, même si sa taille devra fortement être revue à la baisse, me limitant sérieusement dans le nombre d'équipements ( 1 ampli + 1 lecteur BluRay + 1 PS3 avec l'antimode à côté )

A tu pensé à supprimer ton meuble et tout mettre sur des étagères de type crémaillère fixées au mur :
Image
C'est ce que j'avais fait dans ma première salle et ça tenait très bien et ça a l'avantage d'être réglable à volonté.

Voila pour ma modeste contribution.

Tiens nous au courant pour la suite de tes réflexion et le début de tes travaux. Mets toi y dés que tu peux, ça va te permettre de concrétiser tes idées et de te mettre dans une démarche positive. Et bientôt à toi les séances de ciné :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:07

Bonjour Agassi

Je viens de découvrir ce qui vient de t' arriver. Vraiment pas de bol, mais je vois que tu reprends le dessus ça c'est une très bonne chose :wink:
Coté "bricolage" je n'ai aucun doute à me faire, tu as déjà l'expérience et elle n'en sera encore mieux car tu vas en profiter pour améliorer encore j'en suis certain, toutes tes idées étaient toujours très pertinentes

Depuis 2008, année de nos constructions respectives, beaucoup de choses ont bien évolué, notamment en terme de Domotique. Tu y as peut être déjà pensé mais c'est peut être une opportunité pour toi pour automatiser, surveiller, alerter, bref avoir un oeil à distance sur ta salle ou même de pouvoir piloter certains équipements ...

Je sais par exemple qu'il existe des système de détection d'eau au sol qui placé au bon endroit pourrait te prévenir bien en avance, lancer des pompes je ne sais pas etc ...

Bon courage

Cinéma235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:19

Salut
Effectivement, vraiment désolé de ce qui t'arrive, je prend un peu en cours :cry:
En tout cas de bonnes idées pour remettre tout ça d'aplomb!!!
Bon courage pour les travaux, dans l'attente des quelques photos :wink:
Bon courage
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:20

+1000 avec cinema235, bonne idée

le ytong est aussi une bonne alternative, matériaux très léger, poreux et avec des propriétés non négligeable :wink: et surtout facil à travailler

le carrelage au sol, n'y pense même pas, si l'humidité vient du sol, il y aura éclatement :charte:

N'hésite pas à nous faire part de la suite de tes réflexions :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:07

Bonsoir ,

Merci Patrick et merci à tous pour vos encouragements et conseils, je vais en avoir besoin.

Je ne connais pas le Ytong, je vais regarder, amis si c'est comme le béton cellulaire, pas top ( ni réellement étanche, impossible à peindre, etc...)

Pour le carrelage au sol, je n'ai pas choix si je veux pouvoir nettoyer après dégât. L'eau vient à priori du sol, par la partie vide sanitaire au même niveau mais sans dalle béton ( caillou + terre ). La buanderie et le garage sont carrelé depuis quelques années, et je n'ai aucun problème d'éclatement suite aux 2 inondations, donc pas d'inquiétude.

Un système de pompe a été installé dans un trou d'1m3 creusé par mes soins dans la partie en terre, mais je dois le renforcer avec une 2ème pompe et mettre un plus gros caniveau à l'entrée du garage pour emmener l'eau dans...un autre trou avec une pompe. L'eau est évacuée dans la rivière, même en crue....

Pour revenir au home-cinéma, je ne peux pas utiliser de crémaillère car la niche est profonde et je veux pouvoir accéder facilement à l'arrière des matériels.

Les sacs de sable dans l'estrade, je ne sais pas encore. Je voyais des sacs de petite taille, mais mis entre les différents renforts de l'estrade, pour limiter les résonances. Au pire, pas de sac, mais plus de renforts pour limiter les cavités vides. Même principe sur les 2 estrades.

La peinture mate lessivable est trop rare mais même si elle était correctement lessivable, elle marque énormément donc j'oublie...

J'essaierai de mettre quelques photos de la salle actuelle, qui n'est pas désagréable à utiliser, mais les détails ne trompent pas ( plus de planche sous la moquette de l'estrade avant, murs un peu écaillés, moquette rouge 1er prix, fauteuils de jardin, etc....).

Mais ça permet de garder le moral.

Le plus dur seront les 1er coups de scie ou de marteaux.

Etant donné que j'ai quelques boites de dérivation "inondables" et non déplaçables, j'ai pensé à une sorte de résine pour enfermer le domino de raccord, qu'en pensez-vous ?

Je viens d'apprendre que les pièces maîtresses de la nouvelle salle ne seront livrées au mieux qu'en juin ou juillet, mais là, je vous laisse imaginer d'ici-là..... :mdr: Mais elle pourra fonctionner sans, donc cela ne se verra qu'à la toute fin si tout va bien.

Encore merci. :wink:
Dernière édition par agassi le 27 Jan 2015 22:58, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:56

Tout ce que je peux te conseiller alors pour la pose du carrelage c'est la solution suivante :
Pose un polyane et 4 cm d'isolation en polystyrène expansé. Ensuite, coule une chape de 3 cm minimum en mortier de ciment dans lequel tu ajoutes un adjuvant hydrofuge.
Ensuite, tu peux poser un carrelage avec un ciment colle type CERMIPLUS avec joints CERMIPLUS XL FLEX :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:02

Et je me retrouve avec une hauteur de 1.90 dans la salle....Non, vraiment pas possible ( murs latéraux en placo, impossible de couler quoi que ce soit...). J'ai fait poser du carrelage partout autour, aucun problème. L'eau ne pousse pas la dalle, elle passe autour. Et puis de toute façon, cela n'arrivera plus...Ca fait du bien de le croire !

Si j'avais 2.50 de hauteur, j'envisagerais plein d'autres solution, mais là, j'ai trop de contraintes et je dois accepter ces compromis. Mais merci beaucoup pour le conseil, cela va me donner d'autres idées.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:17

Quand j'ai lu ton post, je n'était pas allé jusqu'à la page 34 (je me suis arrêté à la page 24 :oops: ) j'ai donc décidé de le faire après le message que tu as laissé sur ma page. Je comprends mieux maintenant le titre de ton post :cry:
Je suis peiné de ce qui t'es arrivé, surtout 2 fois de suite, tu as le moral de continuer l'aventure :bravo:
Ton idée de faire une structure sur pilotis est pas mal, bien sûr il faut le budget :-? .
Pour ma part je partirais là dessus : Piliers béton/dalle béton/ossature bois.
L'avantage de l'ossature bois est que c'est très vite mis en oeuvre (chez moi... 2 jours, et encore sans forcer) ensuite au niveau de l'isolation et des finitions rien de bien différent que sur une structure parpaing. Voilà voilà !!. garde la foie ça serait dommage que tu abandonne ta passion du Home Cinéma, tu as donné tellement envie à d'autre de faire la même chose....dont moi :ohmg:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:37

lolob45 a écrit:L'avantage de l'ossature bois est que c'est très vite mis en oeuvre (chez moi... 2 jours, et encore sans forcer) ensuite au niveau de l'isolation et des finitions rien de bien différent que sur une structure parpaing. Voilà voilà !!. garde la foie ça serait dommage que tu abandonne ta passion du Home Cinéma, tu as donné tellement envie à d'autre de faire la même chose....dont moi :ohmg:


Ah bin tiens, justement

post178476173.html#p178476173

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:06

Merci LoLob45 et Théachix,

L'extension n'est pas pour maintenant, faute de budget, mais plusieurs études sont en cours avec différents prestataires. Quoi qu'il arrive, la salle actuelle sera remise en état , mais avec les compromis que j'ai déjà évoqués.

Voici la salle aujourd'hui :

Image

J'ai mis à nu le mur avant, le mur gauche , et tout ce qui était à moins de 60 cm du sol.

- Le placo existant sera remplacé par du Pregywab ( sorte de placo résistant à l'eau et aux moisissures ), puis repeint avec peinture satin, même si elle reflète plus que la peinture mate, sera totalement lessivable si nécessaire....

- Le mur de gauche qui était composé de BA10+20 (ensemble placo-polystyrène) sera remplacé par le fameux pregywab vissé sur ossature bois, sans isolant en partie basse. Je vais prévoir quelques passage de câbles pour éventuellement mettre un Futronix P400, mais il est super cher....

- Le mur avant verra - normalement - disparaître le tuyau d'évacuation sanitaire ( mais pas sur le côté hélas... ) afin de pouvoir intégrer le sub un peu en hauteur ainsi que les 3 nouvelles enceintes frontales ( choix non confirmé à ce jour ). L'épaisseur du mur avant passera de 25 cm à 45 cm. Sa conception sera également plus simple ( enceintes et caissons posés sur des supports indépendant ). Traitement à base de laine de roche ou panneaux Rockfon, mais pas de murs totalement absorbants, du moins pas si le résultat me satisfait )

C'est là que j'ai quelques questions :

Comme on le voit sur la photo, j'ai déjà préparé un support d'enceinte à base d'éléments de piliers de portail posés sur un amortissant type machine à laver mais je ne sais pas trop comment le rigidifier ( coller les 3 éléments entre eux ? Puis les remplir de béton ou de sable ? ) Est-ce que la colle ou le mortier est suffisant ? Faut-il forcément les remplir ?

Ensuite, le problème du radiateur ( il était fixé sur le mur de gauche, voir photo en 1ère page ) : en fait, il résonne énormément quand on tape dans les mains, surtout à l'avant de la salle. Je voudrais éventuellement le déplacer afin de pouvoir mettre un ou deux panneaux absorbants supplémentaires à gauche, mais pour le mettre où ? A l'arrière ? Sur le côté près de la niche matériel ? J'avoue ne pas trop savoir, mais tant que le murs sont ouverts, autant faire ça proprement...

Ensuite, j'essaierai de placer quelques panneaux diffusant à l'arrière, même si j'ai le sentiment vu la taille de la salle qu'il faudrait plus l'amortir qu'autre chose...

Enfin, même si madame et moi préférons les canapés, je me dois de passer sur des petits fauteuils individuels, plus faciles à manipuler en cas de problème...

Et évidemment, le sol sera en carrelage recouvert de quelques tapis....

Voilà, si vous avez des idées pour la réparation ou pour des améliorations avant que le chantier ne continue, je suis preneur.

Durée estimée des travaux : 6 mois, car très peu disponible.....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:05

Le plus dur est passé, en route vers une nouvelle salle splendide :bravo:

agassi a écrit:Comme on le voit sur la photo, j'ai déjà préparé un support d'enceinte à base d'éléments de piliers de portail posés sur un amortissant type machine à laver mais je ne sais pas trop commen :zzzz: t le rigidifier ( coller les 3 éléments entre eux ? Puis les remplir de béton ou de sable ? ) Est-ce que la colle ou le mortier est suffisant ? Faut-il forcément les remplir ?


Moi j'aurais tendance à remplir. Par contre pas besoin de coller avant. Prends des sacs de mortier prèt à être utilisé.

agassi a écrit:Ensuite, le problème du radiateur ( il était fixé sur le mur de gauche, voir photo en 1ère page ) : en fait, il résonne énormément quand on tape dans les mains, surtout à l'avant de la salle. Je voudrais éventuellement le déplacer afin de pouvoir mettre un ou deux panneaux absorbants supplémentaires à gauche, mais pour le mettre où ? A l'arrière ? Sur le côté près de la niche matériel ? J'avoue ne pas trop savoir, mais tant que le murs sont ouverts, autant faire ça proprement...


Perso, je l'ai mis sur le mur le plus près des spectateurs (la place de ma femme :mdr:)

agassi a écrit:Ensuite, j'essaierai de placer quelques panneaux diffusant à l'arrière, même si j'ai le sentiment vu la taille de la salle qu'il faudrait plus l'amortir qu'autre chose...


Tu pourrais mettre des panneaux absorbant à l'avant, en hauteur evidement :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message