Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 26 Jan 2015 16:39

Ptisik a écrit:Ce sera forcément la même interface ?

oui. Il y a un projet dans les cartons qui permettrait de configurer HCS en fonction du device mais il n'est pas d'actualité pour l'instant.

Ptisik a écrit:Ce sera forcément la même interface ?
La tablette en 8" et 1024x768 et le smartphone en 5.5" UHD.
Jouable ?

Oui pour la tablette, un iPad j'imagine, non pour le smartphone. Techniquement cela fonctionnera mais l'interface sera bien trop petite.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:41

Bon c'est pas grave, le smartphone est accessoire.
(en attendant une possible MAJ ;))
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:49

Ptisik a écrit:Bon c'est pas grave, le smartphone est accessoire.
(en attendant une possible MAJ ;))

Ok. N'hésitez pas à me solliciter. Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:57

Je suis en train de me faire la main sur la version PC, en attendant que j'investisse dans les modules GC et Rako.

Il faut mettre les mains dans la cambouis comme on dit !

Il y a des choses pas forcément intuitives :
- on s'attend à une base de données plus fournie : cela oblige à "créer" le matériel n'y figurant pas, dans mon cas seule le FB Player est dans la base (c'est sur que la BDD Logitech est gigantesque à coté)
- et quand l'appareil existe, il faut quand même créer manuellement les codes (j'ai essayé sur le Freebox Player, seul appareil que je commande pour la moment)
Je pensais qu'avec l'appareil dans la BDD tous les codes seraient déjà présents.
Concernant le FB Player justement, je n'y arrivais pas au début.
J'avais pourtant renseigné l'IP, mais rien ...
C'est en lisant dans le manuel étendu qu'il fallait utiliser du http + code propre à la télécommande.
Pas évident vu que ce n'était mentionné nulle part ailleurs !
Ce serait bien d'ailleurs que ce soit automatisé, avec juste le code de la TC à renseigner.
Bon maintenant çà marche, c'est l'essentiel.
- j'ai d'autres appareils "connectés" pilotables via appli (Harman Kardon AVR171 - TV Sharp LC-60LE752E et Pré Marantz AV7702 pour les plus importants)
Où trouver les paramètres à renseigner pour tenter de les controler via IP et non IR ?
Faut pas changer de matos tous les 4 matins :ko:
- un truc aussi tout bête, j'aimerais avoir la possibilité de déplacer un bouton "librement" (drag and drop) et non devoir le supprimer puis le replacer, çà permettrait de mettre en page bcp plus facilement/rapidement.

Voilà pour un 1er retour après 1h passé dessus !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:28

Ptisik a écrit:- un truc aussi tout bête, j'aimerais avoir la possibilité de déplacer un bouton "librement" (drag and drop) et non devoir le supprimer puis le replacer, çà permettrait de mettre en page bcp plus facilement/rapidement.


Ca tu peux...quand tu cliques sur le bouton concerné, il devient presque tranparent et en cliquant sur un autre emplacement, il s'y colle.... :bravo:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:31

Ok, je vais tester :jap:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:32

Bonjour Ptisik,

tout d'abord merci pour ce retour qui me permettra sûrement d'améliorer la qualité de HCS.

Mes réponses à vos remarques:

Ptisik a écrit:Il y a des choses pas forcément intuitives :
- on s'attend à une base de données plus fournie : cela oblige à "créer" le matériel n'y figurant pas, dans mon cas seule le FB Player est dans la base (c'est sur que la BDD Logitech est gigantesque à coté)
- et quand l'appareil existe, il faut quand même créer manuellement les codes (j'ai essayé sur le Freebox Player, seul appareil que je commande pour la moment)
Je pensais qu'avec l'appareil dans la BDD tous les codes seraient déjà présents.

L'évaluation de HC-SKIPPER s'effectue sur un environnement dédié et parfaitement étanche vis à vis de celui de la production.
Cet environnement a été purgé il y a deux semaines environ. Ceci explique que vous le trouviez peu fourni ;)
L'environnement de production est quant à lui beaucoup plus riche. Toutefois, compte tenu du nombre d'appareils sur le marché, il y a tout de même de grandes chances pour que vos appareils n'y soient pas. Même si la base de données s'enrichie au fur et à mesure que les utilisateurs y ajoutent leurs appareils. Vous y trouverez néanmoins tous les codes de la Freebox par exemple.
Enfin, sachez que j'ai également développé une application pour tablettes android de gestion des modules Global Caché, GCLabs, qui vous donne accès à plus de 130000 codes IR pouvant ensuite être copiés/collés dans HCSa.

Ptisik a écrit:Concernant le FB Player justement, je n'y arrivais pas au début.
J'avais pourtant renseigné l'IP, mais rien ...
C'est en lisant dans le manuel étendu qu'il fallait utiliser du http + code propre à la télécommande.
Pas évident vu que ce n'était mentionné nulle part ailleurs !

Merci de lire le manuel :)
J'ai ajouté ces derniers temps des info bulles dans l'application afin de fournir plus d'indications. C'est un gros travail (d'autant plus que je le fais également en Anglais) mais cela avance !

Ptisik a écrit:Ce serait bien d'ailleurs que ce soit automatisé, avec juste le code de la TC à renseigner.

Sauf erreur de ma part, un click droit sur la zone permet d'insérer toute la commande sans le code de la TC. Mais vous avez raison, je ne communique pas sur cette fonctionnalité :oops:

Ptisik a écrit:- j'ai d'autres appareils "connectés" pilotables via appli (Harman Kardon AVR171 - TV Sharp LC-60LE752E et Pré Marantz AV7702 pour les plus importants)
Où trouver les paramètres à renseigner pour tenter de les controler via IP et non IR ?

Un appareil connecté n'est pas nécessairement pilotable par une application tierce non développée par le constructeur lui-même. C'est notamment le cas des TV. Les commandes RS232 sont en générales disponibles auprès du fabriquant. Une recherche Internet permet en général de les trouver mais pas toujours malheureusement. Ensuite, vous trouverez dans le manuel avancé les informations nécessaires à la mise en place de l'interface RS232.

Ptisik a écrit:- un truc aussi tout bête, j'aimerais avoir la possibilité de déplacer un bouton "librement" (drag and drop) et non devoir le supprimer puis le replacer, çà permettrait de mettre en page bcp plus facilement/rapidement.

Je confirme la réponse d'OO7livier que je salue au passage. J'ajoute que tant que le bouton est grisé, il peut être déplacé en cliquant sur un emplacement vide. Pour info, la version tablette offre plus de possibilités sur cette fonctionnalité.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:56

Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, la bdd dans la version d'évaluation est moins fournie que dans la version "complète" ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:04

Ptisik a écrit:Si j'ai bien compris, la bdd dans la version d'évaluation est moins fournie que dans la version "complète" ?

Oui du fait qu'elle a été purgée. Elle contenait avant cette purge 5 années d'évaluation.
Dernière édition par lagommette le 03 Fév 2015 0:23, édité 1 fois.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:40

Depuis la dernière mise à jour, le texte des boutons sur PC (mon compte, télécommande...) est noir sur fonds noir....
Impossible de les distinguer...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:36

Idem sur Ipad
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:02

Bonsoir,
J'ai beaucoup progressé avec HC depuis que j'ai reçu mon GC iTach IP2IR mais j'aimerais savoir comment le configurer si on relie directement via un un cable mini jack 3.5 le CG et l'appareil à piloter ? Peut-on aussi lui ajouter un GC-BL2 Blaster pour arroser en IR une zone ?

PS : Merci à lagommette pour sa réactivité et son implication :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:07

Hello OO7livier,

Si tu redémarres HCS sur ton PC tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quant à l'iPad il faut repasser par le bouton connexion pour que l'iPad télécharge les mises à jour de données.

Je viens de tester ton compte sur mon iPad et tout est OK. Confirmes-tu ?

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:11

Bonsoir Nouch,

Nouch a écrit:J'ai beaucoup progressé avec HC depuis que j'ai reçu mon GC iTach IP2IR mais j'aimerais savoir comment le configurer si on relie directement via un un cable mini jack 3.5 le CG et l'appareil à piloter ?

Pas nécessairement. L'iTach est livré avec un blaster. Il devrait suffire à "arroser" une bonne partie de vos appareils. En général, je suggère de placer l'iTach sur le vidéoprojecteur avec le blaster (connecté sur le connecteur n°3) dirigé vers les appareils. Utiliser ensuite une cellule autocollante (connectée sur le connecteur 1 ou 2) pour le VP.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:37

Idem sur PC, toujours butons et écriture sombre ...même après un redémarrage en tant qu'admin...ainsi que sur l'Ipad (avec chargement de la skin).
En fait, j"ai bien reçu le message qu'il y allait avoir une MAJ mercredi dernier mais pas vu d'instruction....suis pas sûr qu'il soit à jour...
Et avec ces boutons, pas facile d'aller dans les menus.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Domotique