Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, indebeul, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, pinlelala, Sebnor, Sibara, sigfrid, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, vesty938, youbewt et 2144 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Sony gamme 2013: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 24 Jan 2015 16:40

Ah !
Malheureusement le SAV Sony est très très TRES procédural.. et souvent à la fin tu tombe sur un mur et ne peux pas faire grand chose.

J'ai déjà eu 1 an d'échanges avec eux, dans l'ordre le SAV, puis les responsables, puis je me suis carrément rendu sur place car je devenait dingue : pas dans un magasin, mais dans un siège de Sony proche de chez moi (par chance à 15km existe un de leurs centre -des bureaux par secteurs géographique-) ou j'ai pu faire un peu de forcing. Malgré les gardes à l'entrée, j'ai réussi à me faire entendre et à force d'attendre à l'entrée et faire le piquet, un des responsables qui m'a vu d'une réunion est sorti pour voir de quoi il s'agissait..

Et bien malgré tout celà, et la PROMESSE que tout serait mis en oeuvre pour réparer mon problème, environ 1 mois plus tard je reçois un ultime appel téléphonique, très froid, me disant clairement, Maintenant, c'est terminé, on a changé le matériel 3x sur votre produit, et "cela fait parti des standards de qualité", le bruit que vous entendez est "normal".
(On parle d'un bruit genre ultrason totalement anormal sur un produit à 2700€ qui sort des enceintes alors qu'il n'y a pas de son envoyé... donc hyper gênant)



Donc ils risquent de vous pondre un truc du genre, après vous avoir bien fait patienter et fait quelques efforts certes..... Mais au final cela risque d'être du style "le produit est conforme à ce que Sony estime conforme", ou "vous étiez tout à fait au courant il fallait lire les spécificités techniques", ou "cela faisait parti des CGV au moment de l'achat".

Attention : Le fait que le décodeur ne soit pas intégré immédiatement, n'exclut en rien le fait que votre TV peux être upgradé pour lire la 4K !! Donc ils vont jouer la dessus.


Sony = super produits, j'en suis fan.
Mais par contre, c'est comme eux ils veulent.. pas nous :(


Maintenant, si vous y arrivez, ce sera bien et je vous le souhaite!
Bon courage, moi j'avais abandonné
CastAway
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2014 16:11
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:42

Pas très encourageante en effet ton histoire.

Je me doute que les réponses par mail sont faites principalement pour gagner du temps et qu'ils comptent sur notre lassitude.
Je suis tellement déçu par mon achat que j'ai demandé le remboursement total de l'appareil au vendeur (courrier AR de mise en demeure) pile dans le délais de 6 mois.

Wait and see...
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:05

salut

questions aux connaisseurs, car moi depuis mon w4500 j'ai plus trop suivi l'actualité, le modele "KD-55X8505BB" est'il identique mais sans l'audio ? si non, existe t'il un modele qui l'est ?
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:21

Bonjour,

Non ! car, il n'est pas équipé de la même dalle.

La série X9005B est équipé d'une dalle dite 3D active, tandis que les X85005B fonctionnent selon le principe de la 3D passive/polarisée. Or, dans ce dernier cas, si certains utilisateurs peuvent avoir une préférence pour la 3D passive. Comme les TV concernés sont dotés de dalles IPS. Le niveau de contraste est nettement inférieur à celui de leur concurrents 3D avec lunettes actives.

Tout va donc dépendre de deux principaux facteurs :

- dans quelles conditions est essentiellement utilisé le TV ? Pièce sans aucun éclairage ? Pièce avec éclairage ? Plutôt en journée ?
Parce que dans le premier cas, la faiblesse du contraste risque de ne pas réellement convenir.

- Préférence pour la 3D ? Préférence pour la 3D passive ?

Si elle n'occasionne pas de troubles visuels et/ou cognitifs, la 3D avec lunettes actives autoalimentées respecte la définition d'origine du programme. Par contre, si les lunettes sont plus légères (pas de batterie), moins chères, la 3D passive diminue la définition d'origine.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:18

Merci ajr, je te souhaite également de passer un bon WE.
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:08

J'ai eu obtenu une réponse de Sony, sans surprise c'est un refus...

Bonjour,

J’ai bien reçu votre e-mail par lequel vous faites part de votre déception à propos de la réponse de Sony France concernant la mise à jour 4K de votre KD-55X9005A.
Je suis sincèrement désolée du sentiment que cette situation génère pour vous.
Cependant, je ne peux que vous confirmer une nouvelle fois les termes de ma précédente correspondance.
En effet, Sony n'est pas en mesure de mettre à jour votre téléviseur sans la facture d'achat du lecteur FMP-X5.
La proposition de Sony France sera appliquée selon les modalités mentionnées dans mon précédent e-mail.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt,


Donc on va procéder maintenant par ordre ; une LAR de mise en demeure et préparation d'un dossier pour le juge de proximité.

Si vous souhaitez faire un recours comme moi je peux vous passer les modèles de courriers (me contacter en MP)
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:08

Le lecteur Sony FMP-X5 est en rupture de stock sur le site, vous ne pouvez donc pas l'acheter...
Image

En fait il semble que ne nécessitent un changement de carte que les modèles qui ont la prise HDMI4 séparée des autres prises, ce qui n'est pas mon cas où trois prises sont regroupées 1-3 et 4 à l'arrière et la 2 sur le côté. (modèle d'aout 2013)
leonleonb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 05 Fév 2015 1:26

Si jamais il faut un FMP-X5 à quelqu'un, j'en ai un neuf jamais utilisé (juste testé puis remit dans une boîte!) en vente pour 250€
Je ne m'en sert pas je l'ai reçu mais n'en ai pas l'utilité..

Bon courage redfirebrooks tiens nous au courant pour la procédure !
CastAway
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2014 16:11
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:56

Le prix est tout de même très exagéré pour pouvoir profiter d'une partie infime d'un catalogue d'un service payant (bon il permet aussi de lire les vidéos des camera 4k de la marque...)
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:17

jipeey a écrit:Le prix est tout de même très exagéré pour pouvoir profiter d'une partie infime d'un catalogue d'un service payant (bon il permet aussi de lire les vidéos des camera 4k de la marque...)

Les vidéos des caméras 4k de Sony sont connectables directement en HDMI.
leonleonb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:35

II y a une mise à jour du système (PKG4.510 EUA) sur les modèles 2013, accessible directement dans le menu "règlages" puis "support produit" pour ceux qui ont connecté leur TV ( mais pas encore sur le site de Sony.)
leonleonb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:47

leonleonb a écrit:
jipeey a écrit:Le prix est tout de même très exagéré pour pouvoir profiter d'une partie infime d'un catalogue d'un service payant (bon il permet aussi de lire les vidéos des camera 4k de la marque...)

Les vidéos des caméras 4k de Sony sont connectables directement en HDMI.

On est bien d'accord, j'étais ironique ; cette fonctionnalité peut être pratique mais c'est tout...
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 07 Fév 2015 1:50

C'est surtout pour Netflix 4K !!
Malheureusement chez moi a fibre n'arrive qu'en 2018 :( pour cela que je le vend sinon il est très bien ce lecteur !
CastAway
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2014 16:11
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:32

CastAway a écrit:C'est surtout pour Netflix 4K !!


Dont la qualité est très contestée par les abonnés américains.

Il existe aussi d'autres lecteurs beaucoup moins chers que le Sony, pour lire de la 4K et c'est même pour ça que la réponse de Sony à la demande de redfirebrooks pour faire changer la prise 4 est bien assimilable à de la vente forcée de la part de Sony France.
leonleonb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:42

leonleonb a écrit:Dont la qualité est très contestée par les abonnés américains.


Ah bon? ou ça... parce que là c'est pareil, avec les avis des uns et des autres.. j'ai pour l'instant lu que de bons commentaires.
Et si vraiment la qualité devait ne pas être bonne, ce n'est surement pas le lecteur, mais le stream de Netflix et ce n'est surement pas pour longtemps. Ca m'étonnerait que Netflix laisse dire longtemps que la qualité n'est pas bonne au prix de l'abo !! Faut pas oublier aussi que cela en est qu'à ses débuts et il y aura d'autres sources de stream 4K en HEVC à venir.

Pour en revenir aux TV, c'est pourtant la seule option et si quelqu'un arrive à l'avoir gratos, c'est cool
(je n'y crois pas un seul instant.. je connais bien Sony et son "suivi clients" ! Au final t'es obligé d'acheter quand même :( j'en ai déjà fais l'expérience pour un produit à 3000€ il y a quelques années)
CastAway
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2014 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message