Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 30 Oct 2014 11:55

bonjour à tous,

Petit dépoussiérage du topic des Q concept 20. Mon achat récent de ces enceintes me permet de faire partie des privilégiés ( :lol: ) heureux possesseur de ces petites bibliothèques.
Je les avais écoutées dans un auditorium au milieu d'enceintes beaucoup plus chères et elles m'avaient tapé dans l'oreille. Des timbres d'une qualité très surprenantes pour le prix (359 euros) et même sans le prix. Tous les instruments très identifiables, bref une écoute qui me convient à MOI.
Bien sûr un manque dans le bas du spectre mais que je compense par un caisson qui, je trouve, est assez musical (basse très rapide qui ne trainent pas), un svs sb 2000.
Mon petit creek evo 2 s'occupe de l'amplification et le mariage ME semble bien équilibré.
Voilà mon petit billet sans aucune prétention (si,si…) d'humeur et de satisfaction.

Cordialement…au heureux propriétaires de concept 20 et aux autres :wink: .
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:26

seb1968 a écrit:Petit dépoussiérage du topic des Q concept 20.
Je les avais écoutées dans un auditorium au milieu d'enceintes beaucoup plus chères et elles m'avaient tapé dans l'oreille.
Bien sûr un manque dans le bas du spectre mais que je compense par un caisson qui, je trouve, est assez musical (basse très rapide qui ne trainent pas), un svs sb 2000.
Mon petit creek evo 2 s'occupe de l'amplification et le mariage ME semble bien équilibré.

bonjour,

Où les as tu écouté, car je suis de l'Isère comme toi ?
le manque de basse est vraiment préjudiciable sans caisson ?
Je ne suis pas fan des grosses basses, mais pour avoir écouté par exemple des rega rs1 et des mulidines bagatelles v2, il en manquait quand même un peu :mdr:
comment est le résultat avec le creek evo 2 que je connais pour l'avoir possédé brièvement.

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Oct 2014 18:44

Bonjour James,

J'ai pu écouter les concept 20 à Villefranche sur Saône (futurland pour ne pas les citer), c'est à un peu plus d'une heure de chez moi.
Je fais court, l'arrivée d'une cheminée en lieu et place d'une de mes colonnes (focal 1027be + vincent sv238) m'a obligé à passer sur des bibliothèques j'ai fait tout internet pour limité mon choix avant d'aller écouter principalement 2 enceintes : dali zensor 3 et concept 20.
J'ai trouvé les deux excellentes mais petite préférence pour la concept sur les timbres.
Les basses sont bonnes (dali peut être un peu plus bas, et concept plus rapides…mais bon pas évident) sans un caisson je ne remarque pas vraiment que cela manque mais quand on en rajoute un :love: , moi j'aime les basses (j'en joue un peu... :mdr: ).
Pour le creek evo 2 , je n'ai fait l'écoute que chez moi, je l'ai acheté récemment (vente de mon vincent :adieu: pour financer l'installation), il avait l'avantage de posséder une sortie caisson ainsi qu'une direct pour brancher avec un ampli home cinéma.
Le creek, à mon oreille met le médium (voix magnifiques entre autre) plus en avant que mon ampli précédent, de vrais watts mais ne drive pas mes focal comme le faisait le vincent.
En revanche bien suffisant pour ces petites Q acoustic.

Cordialement.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:35

merci pour ton retour,

ça fait un peu loin pour faire des écoutes.
les concept 20 m'ont toujours fait un peu peur pour leur précision "chirurgicale" mais faudrait que j'arrive à les écouter pour me faire ma propre idée ... :wink:
déjà que les zensor 3 manquaient un peu de charme et de raffinement à mes oreilles.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:06

Oui, les concept 20 c'est plutôt précis.
Je suis à 40 min de Grenoble :wink:, si tu veux vérifier tes craintes :wink: pas de soucis.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:57

merci pour la proposition. je prendrai contact en mp si l'envie s'en fait sentir. :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:46

Mes petites magnat edelstein sont vraiment très précises (plus que les KEF LS50 par exemple , je précise que j'ai tout de même changer 2 condensateurs du filtre sur les magnats ce qui adouci l'aigu) et sont à la fois extrêmement "fluide", musicales.

L'un n'empeche pas l'autre , c'est valable pour les Kef LS50 ( avec le bon ampli ) et bien d'autres :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:10

bonjour

est-ce que quelqu'un du forum a ecouté les concept 40 ? elles me tentent bien mais il n'y a pas beaucoup de retour d'utilisateurs pour l'instant :cry:
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 25 Fév 2016 14:44

salut,

J'ai fait une écoute hier soir de la colonne concept 40.
En comparaison, j'avais la monitor audio silver 6 et la dali opticon 5.
La concept 40 est ma préférée.
Elle accompagne la musique sans jamais se laisser dépasser mais sans jamais la contenir non plus. Une superbe basse propre, des aigus "soyeux" et un médium bien au milieu.
J'ai écouté du Rage Against The Machine, du Dead Weather, du Speech Debelle, du Chineese Man et du Clinton Fearon. Tout ça sur un ampli Anthem MRX300 et un CD Atoll 80SE.

Des dires du vendeur, les enceintes n'étaient pas encore complètement rodées, elles devraient "encore être plus meilleure" !!!
Je vais craquer ...

Après, chacun son style et ses oreilles.

A+
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 25 Fév 2016 17:18

ocantal a écrit:salut,

J'ai fait une écoute hier soir de la colonne concept 40.
En comparaison, j'avais la monitor audio silver 6 et la dali opticon 5.
La concept 40 est ma préférée.
Elle accompagne la musique sans jamais se laisser dépasser mais sans jamais la contenir non plus. Une superbe basse propre, des aigus "soyeux" et un médium bien au milieu.
J'ai écouté du Rage Against The Machine, du Dead Weather, du Speech Debelle, du Chineese Man et du Clinton Fearon. Tout ça sur un ampli Anthem MRX300 et un CD Atoll 80SE.

Des dires du vendeur, les enceintes n'étaient pas encore complètement rodées, elles devraient "encore être plus meilleure" !!!
Je vais craquer ...

Après, chacun son style et ses oreilles.

A+

Hello ocantal,

As tu pu comparer également la concept 40 et la concept 20?
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:01

Non,

jamais écouter les 20.
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:13

Quel ampli HC milieu de gamme pour dirver un pack q acoustic concept (les concept40 en frontales)? Quelle marque ne s'associe pas très bien avec q acoustic?
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:44

J'avais bien aimé les 20 avec un Yamaha avantage car les concept ont besoin d'un ampli dynamique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:49

Bonjour,

Nouveau dans le club des possesseurs de QA concept 20. Pour l'instant je l'utilise pour le rodage avec un D802. De ce que j'ai entendu, c'est très bien, l'espoir est très grand, même si l'aigu est un peu agressif pour l'instant.

J'envisage un ampli STÉRÉO, simple SANS DAC ou truc dans le genre, j'ai un bon Dac externe à associer. Tarif raisonnable mais sans se brider non plus !

Je suis preneur de tous conseils pour une association réussi QAc20-Ampli.

J'ai une pièce moyenne 35 m² et et 3.2 m de haut en moyenne. Écoute de proximité ~2.5 m. Source SBT+EDO et/ou PC en USB. Écoute surtout de classique (baroque et minimalistes) et Jazz (contemporain ou Free). J'ai également 2 petits caisson (Atohm v20), mais pas encore installés.

A+

Rivi
rivi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mar 2007 21:17
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Avr 2016 9:14

rivi a écrit:Je suis preneur de tous conseils pour une association réussi QAc20-Ampli.


Bon, je me répond à moi-même.

J'ai acheté un Euphya Alliance 250 d'occasion. C'est exactement ce qu'il faut à ces enceintes. C'est dynamique, précis, velouté.

A+

Rivi
rivi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mar 2007 21:17
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message