Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cancionero, douda, Eko33, Fipphou, fouyas, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, Hoian, jarod692001, Lotusvert, normallife, sirius57, violon76, xathrepsy et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 28 Jan 2015 12:57

cocogex a écrit:Perso l'optique donne de moins bons résultats que le coax mais c'est sans doute dû à la piètre qualité de l'interface optique de ma source. Malheureusement c'est souvent le cas avec l'optique.


Yep mais j'ai pas de coax ave mon mac mini :)

J'hésite aussi à prendre une interface USB XMOS pour pouvoir attaquer le UD-501 en coaxial depuis mon mac mini. Mais je perds le DSD (comme avec l'optique en direct d'ailleurs)
Dernière édition par deuch le 28 Jan 2015 18:20, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:23

Merci bien pour toutes ses explications !

Je devrais recevoir le TEAC dans quelques jours et je ferai quelques essais également à savoir si sur mes fichiers DSD le son sera meilleur en natif via l'USB ou en conversion PCM via le coaxial...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:19

lodesile a écrit:Merci bien pour toutes ses explications !

Je devrais recevoir le TEAC dans quelques jours et je ferai quelques essais également à savoir si sur mes fichiers DSD le son sera meilleur en natif via l'USB ou en conversion PCM via le coaxial...


Sur le DSD 128 c'est "sur" car tu vas perdre de l'infos car tu es limité en 192Khz en coaxial. En théorie c'est la même chose pour le DSD64 car la conversion PCM du DSD est "destructive".
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:47

J'imagine, en effet, que mes fichiers dsd seront meilleur avec l'USB. (sans perte)

C'est d'ailleurs assez dommage car il va falloir selon mes fichiers hd ou dsd changer le type de câble en sortie de l'ordi pour avoir le meilleur son possible...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:57

lodesile a écrit:J'imagine, en effet, que mes fichiers dsd seront meilleur avec l'USB. (sans perte)

C'est d'ailleurs assez dommage car il va falloir selon mes fichiers hd ou dsd changer le type de câble en sortie de l'ordi pour avoir le meilleur son possible...


Tu ne peux pas laisser les 2 branchés en même temps ? Ce qui est chiant aussi, c'est de changer la sortie via le player et de changer l'entrée sur le DAC également. En mode playlist c'est pas simple :)

Mais tu as beaucoup de DSD ? Pour compenser tu peux prendre les versions 192Khz ou faire la conversion en PCM (ça passera donc en optique ou coax mais avec perte).

C'est vrai que c'est relou que les entrées USB des DACS soient, dans la grande majorité des cas, inférieures en terme de son aux entrées SPDIF.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:00

Ma source étant un mac book pro, en sortie je devrais choisir soit l'USB soit le coaxial...

Mais sur le DAC, en effet, les 2 seront branchés.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:22

lodesile a écrit:Ma source étant un mac book pro, en sortie je devrais choisir soit l'USB soit le coaxial...

Mais sur le DAC, en effet, les 2 seront branchés.


Coaxial, tu veux dire optique sur un mac book pro :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:48

Bonjour,

Je cherche un drive cd pour accompagner mon UD-501.
J'ai en vue le PD-501HR, de la même gamme, mais on trouve très peu de retour dessus.

Certains d'entre vous l'auraient utilisé couplé au DAC ?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:26

Le coaxial avec le hiface M2tech two comme adaptateur... sinon ce serait bien évidemment optique. :thks:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:55

lodesile a écrit:Le coaxial avec le hiface M2tech two comme adaptateur... sinon ce serait bien évidemment optique. :thks:


Ah ok, c'est bien ce que je me disais aussi :) Je suis exactement dans le même cas que toi :) Je vais surement acheter une interface digitale USB/Coaxiale, mais le fait de faire des manipulations pour certains types de morceux (ceux en DSD ou plus de 192Khz), c'est un peu gênant.

Ce n'est pas hypra grave en soit, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'on n'utilise pas son matos à fond (le DSD par exemple) :-?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:13

deuch a écrit:
lodesile a écrit:Le coaxial avec le hiface M2tech two comme adaptateur... sinon ce serait bien évidemment optique. :thks:


Ah ok, c'est bien ce que je me disais aussi :) Je suis exactement dans le même cas que toi :) Je vais surement acheter une interface digitale USB/Coaxiale, mais le fait de faire des manipulations pour certains types de morceux (ceux en DSD ou plus de 192Khz), c'est un peu gênant.

Ce n'est pas hypra grave en soit, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'on n'utilise pas son matos à fond (le DSD par exemple) :-?



Avec une hiface, on a bien au départ un "signal" USB, je ne sais que penser à la lecture des retours disant que cette solution + cable coax enterre la liaison usb seule:
-les cables usb hors de prix c'est de la merde?
-ou la conversion usb est 1000 x mieux effectuée par une interface à 100€ que par le dac lui même?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:21

sebcom1 a écrit:
deuch a écrit:
Ah ok, c'est bien ce que je me disais aussi :) Je suis exactement dans le même cas que toi :) Je vais surement acheter une interface digitale USB/Coaxiale, mais le fait de faire des manipulations pour certains types de morceux (ceux en DSD ou plus de 192Khz), c'est un peu gênant.

Ce n'est pas hypra grave en soit, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'on n'utilise pas son matos à fond (le DSD par exemple) :-?



Avec une hiface, on a bien au départ un "signal" USB, je ne sais que penser à la lecture des retours disant que cette solution + cable coax enterre la liaison usb seule:
-les cables usb hors de prix c'est de la merde?
-ou la conversion usb est 1000 x mieux effectuée par une interface à 100€ que par le dac lui même?


En fait c'est l'électronique gérant l'entrée USB des DAC qui n'est pas forcement toujours au top au niveau de la gestion du Jitter, de l'horloge, de l'alimentation etc ... Ce qui fait qu'il y a souvent une différence qualitative entre les entrées USB et Coaxial. De plus la source en USB petu aussi générer des merdes dans le signal véhiculé en USB à cause de problème d'alim, de rayonnement etc ...

Pour les câbles USB de haute qualité (et cher), je n'ai personnellement pas fait de tests comparatifs entre 2 câbles de gammes distinctes. En théorie c'est du numérique donc ça ne devrait pas trop influer ... Mais les liaisons USB peuvent être pertubées si le blindage du câble est pas terrible (et si il se retrouve a côté d'un câble d'alim par exemple).

Actuellement j'ai un câble d'imprimante sur le UD-501 :) J'ai commandé un Wireworld Starlight 7, je verrais si j'ai une différence de rendu sonore. Mais bon, je pars sans a priori :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:21

Vivement ton retour après mais çà ne doit pas être super facile de comparer vu que l'on ne sait pas changer instantanément l'un ou l'autre.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Jan 2015 20:24

J'attends ton retour aussi sur le cable USB Wireworld Starlight 7, de mon côté j'ai pris le DAC avec un cable USB Audioquest donc je vous dirai aussi mon impression par rapport à un cable USB "classique". :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:04

Pour ma part j ai pris un audioquest carbon...
pas fait de comparo Mais disons que c est le prix de la tranquillité... de toute façon j ai pas envie de mettre plus dans un câble USB
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message