Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cerveau [ON] : Les dossiers du jeuxvideo

Message » 28 Jan 2015 15:11

marrant que toi le collectionneur à tout va ça t'intéresse pas :mdr:
Faudrait qu'ils les impriment et me les envoient! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2015 17:10

Fafa a écrit:Punaise, s'il y a bien un truc dont j'ai rien à foutre, c'est bien les succès! :lol:


+1

Je n'ai jamais fini un jeu en platine, et je n'ai jamais couru après les trophés.
Dans les jeux lorsque je débloque un trophé, c'est vraiment par hasard, et je ne cherche même pas à comprendre comment j'ai fait pour l'avoir :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:57

Le seul Jeu que dont j'ai 100% des Trophées c'est Child of Light mais c'est completement fortuit

Sinon pareil pour moi,je m'en fous un peu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:28

Moi Sly cooper 1 parce que j'ai récupéré toutes les bouteilles mais c'était pas dans le but d'avoir le platine vu que je m'en tape royalement :mdr: mais ça débloquait des aptitudes.
Et je crois que j'en ai un deuxième, idem non voulu et je sais plus sur quel jeu.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:18

julianf a écrit:
Fafa a écrit:Punaise, s'il y a bien un truc dont j'ai rien à foutre, c'est bien les succès! :lol:


+1

Je n'ai jamais fini un jeu en platine, et je n'ai jamais couru après les trophés.
Dans les jeux lorsque je débloque un trophé, c'est vraiment par hasard, et je ne cherche même pas à comprendre comment j'ai fait pour l'avoir :siffle:

J'aoute même que le pop up me gonfle! :x
A la place, je préfèrerais avoir celui de la manette qui se décharge! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Fév 2015 12:42

LE DESTIN AVORTÉ D'UN STEAM À LA FRANÇAISE

En novembre 2013, des sénateurs proposaient la création d’une plateforme “sur le modèle de Steam” pour promouvoir le jeu vidéo français. Ambitieux sur le papier, ce projet qui n'a pas trouvé un franc soutien parmi les intéressés - les développeurs - est pourtant toujours lettre morte. Mais le “Steam français” n’est pas encore totalement abandonné : un an et quelques mois plus tard, ses ambitions ont été “légèrement” corrigées.


La suite : http://www.gamekult.com/actu/le-destin- ... 43513.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:19

han !!!!

je lirai cela plus tard..mais c'est vraiment un sujet interessant

edit : le soucis par contre, c'est que ce genre de sujet oblige a avoir aussi un discours politique...donc délicat ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:10

BennJ a écrit:LE DESTIN AVORTÉ D'UN STEAM À LA FRANÇAISE

En novembre 2013, des sénateurs proposaient la création d’une plateforme “sur le modèle de Steam” pour promouvoir le jeu vidéo français. Ambitieux sur le papier, ce projet qui n'a pas trouvé un franc soutien parmi les intéressés - les développeurs - est pourtant toujours lettre morte. Mais le “Steam français” n’est pas encore totalement abandonné : un an et quelques mois plus tard, ses ambitions ont été “légèrement” corrigées.


La suite : http://www.gamekult.com/actu/le-destin- ... 43513.html



Cela dit, entre nous...ils sont un peu con sur les bords nos sénateurs/ministre avec leur idée de steam francais :/
Tout comme quand ca commence a dire que c'est plus pour du jeu indé...Donc ils n ont pas connaissance de Desura qui est plus orienté indé ? ^^

Moi je suis curieux de savoir le fric investi dans tout cela...Fric qui aurait put être largement mieux employé pour soutenir une vrais diminution de la fiscalité sur les entreprises
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:23

et un de plus !

Eurogamer abandonne les notes :D : http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... iew-scores

autre bonne nouvelle, ils ne vont plus faire de tests avant la sortie (juste des previews) et ne noteront les jeux que sur la base du produit final. De ce fait ils refusent de mettre à jour leurs avis après la sortie du jeu, ce qui veut dire que si le jeu est mal finis et même s'il y a une tonne de patch dans les mois qui suivent, ils aura toujours un mauvais avis. C'est discutable AMA, mais compréhensible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:28

Le prochain c'est Gameblog !! Non je déconne :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:20

j'ai survolé l'article sur eurogamer...mais si j'ai bien compris, ils vont remplacer les notes par des macarons...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:24

Voir ce paragraphe au tout début de l'article :

In place of scores, we'll have one-line summaries for every review, and a new recommendation system whereby some, but not all games will be considered Recommended, Essential or Avoid. As a result of these changes, we will no longer be listed on the review-aggregation site Metacritic.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:33

LE JAPON NE S'INTÉRESSE-T-IL VRAIMENT PLUS AUX CONSOLES ?

Le marché du jeu vidéo au Japon a atteint son plus bas niveau depuis 1990. Tel est le constat dramatique que vous avez sans doute lu un peu partout depuis qu’un membre de NeoGAF a mis en perspective les récentes données de Famitsu pour les comparer avec les années précédentes. Il n’en fallait pas plus pour arriver à cette conclusion en apparence évidente : le Japon ne s’intéresse plus aux jeux vidéo sur consoles. Mais qu’en est-il vraiment ? Au travers de ce bilan de l’année 2014, nous allons tenter d’y voir plus clair.


La suite : http://www.gamekult.com/actu/le-japon-n ... 43871.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:49

Dossier interessant, mais j'ai vraiment du mal a lire un aussi long article sur un site internet :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2015 1:24

spécial fafa :mdr:

PATCHER LES JEUX, DU DAY ONE À LA DÉDOUANE

Assassin's Creed Unity, Halo : The Master Chief Collection, Driveclub, Call of Duty Advanced Warfare : tous ces titres sont récemment sortis avec des problèmes techniques allant du plantage occasionnel à l'impossibilité de jouer en ligne dans des conditions correctes. Malgré les excuses des studios incriminés accompagnées parfois de dédommagements plus ou moins importants, la grogne monte. Résultante imparable de ces jeux qui sortent alors qu'ils ne sont pas optimisés voire simplement finis, le désormais célèbre patch day one, qui touche les titres comme les consoles qui les font tourner. Une rustine parfois bienvenue pour faire plaisir aux joueurs comme aux développeurs... mais qui finit souvent par faire des victimes dans les deux camps. Tic tac, chaque seconde compte pour les éditeurs.


La suite : http://www.gamekult.com/actu/patcher-le ... 44109.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales