Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 25 Jan 2015 22:02

si le modèle SMSL SD-192 PRO peut fonctionner pour aller de ma TV en optique à l'ampli en RCA , ca me suffirait
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:34

J'avais pas fait attention a ce modèle, j'ai cru qu'il n'avait qu'une entrée toslink, mais non il a bien les deux, donc oui tu peut prendre celui la sans problème :wink:

Tu peut donc branché ton lecteur bluray en coax et ta tv en optique, vu qu'il y a deux entrée.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:35

t'es sur qu'on peut connecter un câble optique et un coaxial en même temps sur ce DAC ?

Ma freebox cristal à une Sortie audio numérique SPDIF, je pense que c'est une sortie audio optique, si je sort de ma box vers l'ampli sans passer par la TV je gagnerai peut etre en qualité de son ?

L'ampli arrivera a différencier la source quand j'utiliserai le lecteur blu ray ou ma freebox ?
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:45

Pose la question au magasin, il est très réactif et répond rapidement au mail :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:11

C'est vrai qu'ils sont très réactif, ils m'ont répondu le jour meme :

Le mieux est de faire au plus court, donc de brancher le Dac directement sur la source qui est la Freebox.
Sur le SD-192 pro, si les 2 entrées sont utilisées en même temps, l’optique est prioritaire, donc l’entrée coax (bluray) ne fonctionnera que quand la freebox ( en optique) n’enverra plus de signal.


Y a plus qu'a :wink:
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:55

Il faudra donc que tu débranche la freebox du secteur pour utilisé le bluray ; car la freebox en veille continue d'envoyer le signal.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:25

T'es sur de toi ? bizarre qu'il ne me l'ai pas dit :hein: ca change tout :o
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:18

Te prends pas la tête: tu branches tes 2 sources (Freebox et lecteur Bluray) à ta télé (en numérique: HDMI ou optique) et tu ressors de ta télé en optique vers le DAC, point.
C'est de loin le plus simple, le plus ergonomique (sauf si tu voulais écouter de la musique sans allumer la télé... :hehe: ; en revanche TOUT ce qui sera joué sur ta télé sera automatiquement joué par ton ampli, donc télé via TNT, PC ou console de jeu,...), et quoi qu'en diront les puristes, je doute que tu perçoives une différence par rapport à une connexion directe des sources au DAC... (on est en numérique, nom de diou!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:20

bichotte a écrit:T'es sur de toi ? bizarre qu'il ne me l'ai pas dit :hein: ca change tout :o


Met ta freebox en veille et regarde si la sortie numérique est toujours allumé (lumière rouge sous le volet de la prise optique); attention ne fou ps ton oeuil devant, on ne sais jamais :mdr:

Si tu débranche la freebox, ca fonctionnera , si tu n'as pas de lumière dans la sortie optique en veille, ca devrais fonctionner aussi, mais d'habitude, les sortie optique sont toujours en activité, meme en veille .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:43

Sur ma Freebox "Revolution" la sortie optique s'éteint quand elle passe en veille.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:22

Merci pour les info mais le service client hifidigital.fr ma répondu, et après test le boitier tv FREE n'envoi plus le signal une fois en veille donc c'est tout bon :D

Je ne sais pas trop pour la freebox, sur le decodeur tv orange par exemple quand on le met en veille le flux adsl est coupé et donc il n’y a plus de signal d’envoyé.



Vous pouvez faire le test ici avec un pc

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Testez le debit avec le decodeur tv allumé sur une chaine HD par exemple, puis réessayez freebox en veille,le debit devrai etre supérieur si la freebox n’envoi plus rien.



Sinon j’ai le SMSL Sanskrit qui est plus cher mais avec un bouton de sélection de la source, l’avantage avec le sd-192pro c’est la sélection automatique de l’entrée à utiliser.
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:33

Salut à tous,
Je viens de me farcir les 29 pages de ce sujet à la recherche d'un lien vers la courbe d'impédance des Prestiges 4i ... en vain :(
Quelqu'un (ou une) aurait-t'il cela sous le coude?
Ou au moins connaitrait t'il la valeur de l'impédance minimale atteinte et à quelle fréquence?
Une autre petite question:
Savez vous pourquoi sur le site Web de la société Elipson on ne parle nullement de ces enceintes (Prestige 4i) mais uniquement du modèle Prestige 4 qui, je crois, n'est plus construit?

Merci.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 4:21

Déterrage de topic.

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester ces p4i sur un petit t-amp type smsl sa-50, smsl q5, FX audio d-802 ou i.am.v200?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:24

Tayoroma a écrit:Déterrage de topic.

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester ces p4i sur un petit t-amp type smsl sa-50, smsl q5, FX audio d-802 ou i.am.v200?


Coucou, pour le (mini) détérrage on est tellement occupés à les écouter qu'on en oublies d'en parler :mdr:

Alors je tiens d'abord a souligner que je n'ais jamais testé de petits amplis sur mes P4i mais je peux t'apporter quelques précisions.
Tu as déja un T-amp ou les P4i a la maison? Ou tu cherches un peu ton futur système?

Alors pour faire simple les T-amp sont pas sur-puissants mais ont de la patate, les P4i on des gros hauts parleurs dans le grave (20cm) et il faut les remuer... cependant leur haute sensibilité (93,5 dB) permettent de leur alouer un ampli peu puissant.

Normalement ça devrait passer mais c'est pas le top non plus... si tu as une grande pièce et/ou un minimum d'éxigences en hifi je suis pas sur qu'il convienne pour des P4i. Si je dis pas de bétises il me semble que ce genre d'ampli est plutôt destiné au personnes désirant se créer un système avec un rapport Q/P imbatable en complément d'enceintes bibliothèques. Les p4i, même si elle présente un prix très atractif au vue de leur prestation restent des colonnes imposantes et méritent de mon point de vue un bon ampli hifi pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.

Personellement j'ai un RX-V675 en HC qui a un peu de mal à les tenir dans le grave en hifi, j'ai acheté un ampli dédié pour pallier à ce manque, il faut pas mal de réserve pour tirer le meilleur de ces enceintes qui malgrès leur haute sensibilité réclament un bon coup de pied au c*l pour qu'elles se mettent véritablement chanter. 8)
=> si tu veux plus d'infos sur mes choix/impréssions concernant les P4i tu peux aller faire un tour par là (désolé je fais ma pub :mdr: :ko: )


-Si tu as déja un T-amp regardes peut-être vers les p3i ou des enceintes avec des HP de graves un peu plus petits en gardant à l'esprit qu'une bonne sensibilité des enceintes avec ces amplis est un avantage certain... et poste une demande sur le sujet dédié a ton ampli, plusieurs avis valent mieux qu'un
-Si tu as des P4i perso je te dirais de jetter un coup d'oeil sur l'occaz, il sufit de tomber sur "la bonne affaire" et il est toujours possible de faire un test avant achat.... au pire si personne ne peut t'apporter de réponse objective tu peux tenter le coup de poker, le prix est pas "trop chère" et un renvoi est toujours possible. :roll:


Peut être que mes camarades auront d'autres avis mais pour moi si ta pièce est pas trop grande un T-amp devrait sufir, cependant il faudra pas trop lui en demander au risque de voir apparaitre de la distorsion, voire de l'écrétage (dangereux pour les twiters!)...

Musicalement :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 4:46

Bonjour Paul

Paul87 a écrit:Tu as déja un T-amp ou les P4i a la maison? Ou tu cherches un peu ton futur système?

Premier système en rempacement d'un kit logitech Z-5500. J'ai chopé le virus HiFi en écoutant les Kef iq30 chez un ami. Lors de l'écoute, il m'a semblé qu'on m'avait retiré du coton que j'aurais eu dans les oreilles

Paul87 a écrit:Alors pour faire simple les T-amp sont pas sur-puissants mais ont de la patate, les P4i on des gros hauts parleurs dans le grave (20cm) et il faut les remuer... cependant leur haute sensibilité (93,5 dB) permettent de leur alouer un ampli peu puissant.

Il semblerait que le D802 soit péchu et que le V200 le soit encore plus, je suis avec attention le fil le concernant sur un forum voisin.
J'ai remarqué parmi les bons rapports Q/P dans les rendements élevés, les Davis Stentaure LE qui me semblaient pas mal mais ne sont plus dispos dans ma fourchette de prix, et Klipsch, qui n'est convainquant que dans une fourchette de prix beaucoup plus élevée que pour les P4i

Paul87 a écrit:si tu as une grande pièce et/ou un minimum d'éxigences en hifi je suis pas sur qu'il convienne pour des P4i. Si je dis pas de bétises il me semble que ce genre d'ampli est plutôt destiné au personnes désirant se créer un système avec un rapport Q/P imbatable en complément d'enceintes bibliothèques.

Ce sera mon premier système HiFi que je pense faire évoluer par la suite, donc exigence uniquement vis à vis de mes logitech. Je pensais donc investir dans de bonnes enceintes et dans un petit ampli FDA, n'écoutant que de la musique dématérialisée et n'ayant que mon PC pour source, et le faire évoluer par la suite.
La surface d'écoute est de 40m², volume à coefficient WAF faible à très modéré, sur lequel je ne pousserai qu'en de trop rares occasions, "pousser" étant un bien grand mot. Je pense les déplacer plus tard dans une pièce dédiée qui ferait 20 à 25M², mais plus tard...

Paul87 a écrit:Les p4i, même si elle présente un prix très atractif au vue de leur prestation restent des colonnes imposantes et méritent de mon point de vue un bon ampli hifi pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.


Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de "tirer" sur ces petits FDA pour qu'ils délivrent tout leur potentiel et ils permettraient d'avoir une écoute équilibrée même à volume faible à modéré

Paul87 a écrit:=> si tu veux plus d'infos sur mes choix/impréssions concernant les P4i tu peux aller faire un tour par là (désolé je fais ma pub :mdr: :ko: )

Tu aurais tort de ne pas le faire :wink:
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir ta page, c'est avec plaisir que je l'ai relue. Au passage, je pensais qu'il aurait fallu écarter un peu plus les enceintes

Paul87 a écrit:-Si tu as déja un T-amp regardes peut-être vers les p3i ou des enceintes avec des HP de graves un peu plus petits en gardant à l'esprit qu'une bonne sensibilité des enceintes avec ces amplis est un avantage certain... et poste une demande sur le sujet dédié a ton ampli, plusieurs avis valent mieux qu'un

Je n'ai pas envie, un jour, de me dire : "si j'avais su, j'aurais pris des enceintes plus grosses", ou "il manque quand même quelque chose dans les basses"
J'ai demandé l'avis des forumeurs du fil concernant le V200. On m'a dit que la sensibilité des enceintes étaient un plus, mais qu'à volume élevé, cet ampli n'aimerait sûrement pas les 2 haut parleurs de 20cm si ceux-ci avaient une impédances faibles, reste à voir la courbe d'impédance des p4i. J'ai contacté Elipson. Je n'ai jamais eu de réponse...
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message