Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 24 Jan 2015 12:08

Chez jolida par exemple vous avez des exemples ? ou concurrent voir des chose comme kora, des refs ? Des infos ?
Je vais yeuter pour le bloc yamaha
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:28

Je viens d aller voir l ampli yamaha de puissance p2500s. Cela pourrait ube bonne idée avec un petit ampli en pre out genre une petit nad ou tangent axeo (qui a une sortie caisson de basse). Qu en pensez vous bonne idée ou fausse bonne idée ???
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:31

manu54 a écrit:

Donc ma question est simple, dans un budget de 500/700 euros en occasion que puis je chercher comme références qualitatives, capable de donner du jus quand l'enceinte le nécessite (rendement faible de 88 db), dans une gamme qui aurait environ 5 ans.


Bonjour,

Pour des enceintes d'une sensibilité de 88 db/1 W/1 m, je pense qu'il faut rechercher un amplificateur ayant une puissance de l'ordre de 120 à 150 W (sur charge équivalente à l'impédance nominale de l'enceinte) par canal pour pouvoir faire face à toutes les situation. L'âge de l'amplificateur (plus ou moins de 5 ans) n'a que peu d'importance à partir du moment où son état est bon et que sa conception est fiable.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:53

manu54 a écrit:Chez jolida par exemple vous avez des exemples ? ou concurrent voir des chose comme kora, des refs ? Des infos ?
Je vais yeuter pour le bloc yamaha


Hello chez Jolida je vois en vente sur un site de petites annonces (lbc)un JOLIDA JD 1501RC a 450 euros(on doit pouvoir le faire baisser peut être,mon cousin en ayant acheté un a 300 euros)...c'est un ampli hybride tubes/transistors..

La bête en image ici avec quelques commentaires sur une ancienne p. hcfr: achat-ampli-integre-haute-fidelite/ampli-hybride-jolida-jd-1501-rc-rare-500-t30022028.html

J'ai le modèle en dessous niveau puissance avec le 1701rc...c'est peu dire que j'en suis satisfait..je ne fais pas de cr mais il est a mon jugement personnel meilleur que les autres amplis que j'ai eu avant comme le roksan kandy k2,creek evo2 et marantz pm6004..Seul le Jolida jd303 que j'ai eu aussi était supérieur(mais de peu)mais n'avait pas par contre le dynamisme et l'énergie du 1701 qui me surprennent de jour en jour...au final je crois même préférer ce petit 1701 rc acheté 200 euros d'occasion(le 303 coutait 1700 euros)

Certes mon ampli tourne sur des enceintes klipsch haut rendement mais j'ai eu l'occasion de le brancher sur des BW CM10 en magasin:aucun soucis pour les driver et de belle manière(le gérant du magasin hifi et qui est dans le métier depuis plus de 30 ans a eu le même sentiment favorable que moi)..Alors un 1501 rc pas de soucis a mon sens pour alimenter des enceintes comme les Monitor audio.(ceci dis je n'ai pas écouté cette association alors mon avis reste seulement au stade de spéculation)

Après c'est une question d'associations,de critères personnels subjectifs etc..mais la piste Jolida en est une parmi d'autres(l'idée du préampli+bloc me semble aussi très très sympa).

Du coup je me le prendrai bien ce 1501rc :mdr: (mais le 1701 me donne tellement satisfaction que bon restons comme cela :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:32

bonjour

manu54 , si tu tombes sur un pioneer a-70 ( voir signature ) d occasion prend le en considération , c est un excellent ampli qui a une écoute neutre , dynamique avec une excellente tenue en puissance , un grave exceptionnel etc....

de plus il possède une bonne entrée phono ( mm-mc ) ainsi q une fonction by-pass :bravo: seule critique a formuler est au sujet de son dac intégré qui a tendance a trop adoucir l écoute ( léger manque de dynamique et timbres légèrement monotone ) , donc dac intégré a contourner si on veux profiter des grandes qualités sonores du a-70 :love:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:17

merci scytales pour l info technique, au moins 120 watts, a cette puissance les ampli ne sont pas donné.
d ou l interet peut etre de l ampli de puissance yamaha p2500s avec un pream.
pour le pio a 70 belle bete, je garde en tete :wink:
missiou guss' vous confirmez mon interet vers le jolida aussi, mais 88db faut du jus pour donner toute ses couleur à cette enceinte sinon je serais tjs a 70 % au mieux de leurs posibilités (40 hz a -3db)

mon projet est moyen terme, avant les sous partirons ds une cuisine integré, je regarderais les annonces de le bon coin au moment opportun.
mais vos infos sont precieuses et je vous remercie, pour me constituer une base de recherche.

je regarde aussi les derniers bc acoustiques avec leur alim surdimensionée, quelqu un connait ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:58

scytales, je serais intéressé de connaitre ton raisonnement pour la puissance nécessaire (les 120/150 watts).
quand on regarde les ampli en vente a deux ampli de puissance égal, comment sauras ton lequel donnera le plus de courant si nécessaire, est ce le fait (je pense) que de c est alim de l ampli (un transfo avec une grosse capacité et des condo chimique de forte capacité) qui va déterminer que cet ampli de 40 w donnera plus de jus que cet autre ampli avec 40w aussi ?
Autre point, j ai lu plusieurs fois, que le petit nouveau nad 3020 numérique de 30 w, etait plus puissant qu il n y paraissait, pourquoi ?, est ce du a la techno ampli classe d (modulation) et ses caractéristiques intrinsèques qui serait de pouvoir donner plus de courant qu un ampli en classe ab du de même puissance.
merci d avance de vos reponse
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:09

qu est ce que pensez de cette generation comme le nad 3020, on le dit plus puissant qu il n y parait ?
30 w cela ne semble pas beaucoup sur le papier, le,prix au kilo du watt remonte en flèche ma fois.
il n y a que hk pour proposer des ampli avec une belle puissance a prix digne..........et le bon coin :lol:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:54

Sur ce NAD clairement les avis sont très positifs, en tout cas une solution qui semble d'autant plus intéressante si on a besoin d'un ampli ET d'un DAC.

Sinon si tu cherches des watts, les amplis de puissance Yamaha de sono déjà cités sont d'un rapport watt/prix au top :P .
(et facilement trouvables sur le marché de l'occaz)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:30

manu54 a écrit:qu est ce que pensez de cette generation comme le nad 3020, on le dit plus puissant qu il n y parait ?
30 w cela ne semble pas beaucoup sur le papier, le,prix au kilo du watt remonte en flèche ma fois.
il n y a que hk pour proposer des ampli avec une belle puissance a prix digne..........et le bon coin :lol:

Il y a le Yamaha AX 892,assez recherché en occase.
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ax-892-t29795205.htm

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:49

les retours sont positifs en effets, par contre driver des biblio a 88 db, est ce qu il remplira sa mission ? des retours ?

je ne veux pas de son qui sorte d une boite en bois :D , je veux que l ampli les fasses chanter ( les silvers 2 ou les apex) comme des oiseaux de paradis pas comme des choucas asmathique.
les yamahas oui je regarde, je furte,je lis, les retours ne sont pas mauvais c est clair mais est ce qu il n est pas un peu bourrin, j exagère, je veux dire est ce qu il est un tant soit peu subtile, dans les medium ou les aigu ??

je viens de voir le ellipson mc1 avec de tres bon retour !

j ai vu des kora 150 sur le bon coin ça me semble sympa comme bete, hydride, mais je n ai pas compris, pas vu de bouton ou de potar ?
Dernière édition par manu54 le 29 Jan 2015 0:18, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:35

manu54 a écrit:j ai vu des kora 150 sur le bon coin ça me semble sympa comme bete, hydride, mais je n ai pas compris, pas vu de bouton ou de potar ?

Potentiomètre motorisé --> commandé par les touches flèche haut/flèche bas de la façade ou via la télécommande.
L'hybride est très tentant si bien réalisé (je me pose d'ailleurs sérieusement la question... :P )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:22

merci nival :bravo:
oui c est tentant l hybride bien fait, avec une sortie sub dans un tarif raisonnable.............introuvable
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:50

Les sorties sub ça sert pas à grand chose sur un ampli stéréo, aucun à ma connaissance ne réalise de réelle redistribution des basses de part et d'autre d'un crossover: c'est habituellement une simple sortie préamp en mono.
Et les ampli "hybrides" semblent souvent équipés de sorties pré-out (et stéréo en plus, ce qui est plus polyvalent :wink: ). C'est en tout cas le cas d'un Kora 150 ou de certains Jolida.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:59

Des années que je me pose la question de l'intérêt ou non des sorties préout sur un intégré. D'un coté l'évolutivité et la souplesse, mais dans ce cas est ce que le pré de l'intégré est au niveau d'un pré seul ? De l'autre l'empilage de matos pas pensé l'un pour l'autre... Ah la la la vie de hisfiste est un vrai problème...de riche :mdr: !

Cela dit un excellent pré, dans un intégré d'occasion et même vintage, à bon prix... Je suis amateur !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message