Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 26 Jan 2015 14:01

Tolf a écrit:pour info, les enceintes de la gamme HD étant des fins de série, Davis en vend directement ET en couleur noyer directement depuis son site : http://boutique.davis-acoustics.com/

Je ne sais pas si les prix et conditions (frais de port ?) sont intéressants, à vous de voir.


Bonjour,

Quand on va voir le détail des produits en allant dessus par ton lien il est dit "produit épuisé".

As-tu un autre cheminement pour des produits dispo ?

Merci.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Jan 2015 14:38

Jean16 a écrit:
Tolf a écrit:pour info, les enceintes de la gamme HD étant des fins de série, Davis en vend directement ET en couleur noyer directement depuis son site : http://boutique.davis-acoustics.com/

Je ne sais pas si les prix et conditions (frais de port ?) sont intéressants, à vous de voir.


Bonjour,

Quand on va voir le détail des produits en allant dessus par ton lien il est dit "produit épuisé".

As-tu un autre cheminement pour des produits dispo ?

Merci.


ah non désolé, je n'ai pas d'autres plans.
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:55

Jean16 a écrit:
Tolf a écrit:pour info, les enceintes de la gamme HD étant des fins de série, Davis en vend directement ET en couleur noyer directement depuis son site : http://boutique.davis-acoustics.com/

Je ne sais pas si les prix et conditions (frais de port ?) sont intéressants, à vous de voir.


Bonjour,

Quand on va voir le détail des produits en allant dessus par ton lien il est dit "produit épuisé".

As-tu un autre cheminement pour des produits dispo ?

Merci.



http://www.amazon.fr/Davis-acoustics-Ce ... s=davis+hd
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Jan 2015 0:18

Aurelien93150 a écrit:
Jean16 a écrit:
Bonjour,

Quand on va voir le détail des produits en allant dessus par ton lien il est dit "produit épuisé".

As-tu un autre cheminement pour des produits dispo ?

Merci.



http://www.amazon.fr/Davis-acoustics-Ce ... s=davis+hd


"Temporairement en rupture de stock. " en couleur noyer. Je ne pense pas que cela soit de nouveau disponible un jour.
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:09

Slt,

je me joins modestement aux amateurs de DAVIS depuis l'achat de mes premières enceintes DAVIS MAYA en version bois noir.

D'abord, même pour de l'entrée de gamme, je trouve la finition soignée et élégante, ce ne sont pas des enceintes tape à l'oeil au contraire, de taille modeste. J'adore l'agencement des membranes et la couleur jaune (non non sur celles-ci, ce n'est pas du Kevlar mais la fibre de verre... :oops: ) qui vient relever l'ensemble très sobre.

Les borniers ne sont pas laissés pour compte, un autre point positif.

Pour ce qui est de l'essentiel, je les trouve vraiment au dessus de ses concurrentes (à prix équivalent) sur le rendu, à l'exception des Monitor Audio BX5 dont je n'ai pu faire le test.
Pour moi, Davis, c'est un excellent équilibre, un son plutôt chaud mais pas trop, un médium diaboliquement efficace et présent, beaucoup de mélodie et un aigu tout en maitrise. Le grave est encore en cours de rodage selon moi donc j'en parlerai pas trop.

Pour rappel, les spéc :

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 120 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 45-21000 Hz
Tweeter : 25mm
medium : 1 x 17 cm fibre de verre
Woofer : 1 x 17 cm cellulose
Dimensions (cm) : 90 x 19 x 27
Poids (kg) : 15
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 300/3000 Hz

Je les ai pour le moment en HIFI avec un ampli.... PIO vsx 923 :oops: : mes oreilles ont tranché, contre toute attentes, sur le pio et non sur le denon ou le marantz après de multiples essais.

Par contre pour du ciné, la gamme n'est pas cohérente avec la centrale MAYA et les MAYA rear, les diamètres des membranes sont différentes , ce qui est étrange. Du coup, va falloir tenter d'harmoniser tout ça.

Voilà de mon côté :thks:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:18

Bienvenue au club !! :bravo:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:07

Bonjour,

L'enceinte bi-polaire Davis est sortie :

http://www.davis-acoustics.com/gamme-easy/atmosphere/

450€

Qu'en pensez vous?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:42

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

L'enceinte bi-polaire Davis est sortie :

http://www.davis-acoustics.com/gamme-easy/atmosphere/

450€

Qu'en pensez vous?


450 la paire ou l'unité ?

J'ai jamais été fan des bipolaires, si ça marche assez bien pour le Home Ciné, à condition de bien les placer (c'est plus contraignant que des biblio), c'est très mauvais pour la musique en 5.1. D'autant qu'on ne sait pas avec quelle gamme elle s'accorde, si ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:19

Pirotto a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

L'enceinte bi-polaire Davis est sortie :

http://www.davis-acoustics.com/gamme-easy/atmosphere/

450€

Qu'en pensez vous?


450 la paire ou l'unité ?

J'ai jamais été fan des bipolaires, si ça marche assez bien pour le Home Ciné, à condition de bien les placer (c'est plus contraignant que des biblio), c'est très mauvais pour la musique en 5.1. D'autant qu'on ne sait pas avec quelle gamme elle s'accorde, si ?


450€ la paire.

Sur le site il dise qu'elle s'accorde avec toute les game. Il préconise de les placer à 1.8m du sol
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:40

Bonjour,

L'un de vous a-t-il écouté les nouvelles Davis Cesar HD ?

J'ai lu les tests dans la presse, j'aimerais les écouter mais je n'ai pas trop le temps en ce moment et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net non plus.
Elles me semblent intéressantes.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:46

Ecoutées au salon HDF lors de la présentation offcielle.
En compagnie du tout en un AuraNote, donc loin de la grosse artillerie :wink: .
Fallait être bien placé, au centre, sweet spot très étroit, mais c'était très sympa sur les deux morceaux écoutés. Y avait de la matière, du grave, amha, idée à creuser pour qui soughaite investir dans cette catégorie de prix.
Pas contre le look, pas évident pour moi. :siffle:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:01

Bonjour à tous,

je rejoins votre conversation et me permet de vous demander ce que vous pensez de ce prix pour les DAVIS MUSIC-5.
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Enceintes-Hifi/DAVIS-ACOUSTICS/4933601-Pack-MUSIC-5-Noyer.htm#moid:MO-19B60M47363366
Ca me permet être une superbe offre. L'un de vous à déjà pu les tester afin de nous donner une impression?
Ksmar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2015 11:39
  • offline

Message » 16 Mar 2015 7:57

Inconnu au bataillon ! Il s'agit d'une entrée de gamme. Maintenant Davis c'est pas mal du tout pour en avoir eu de ce type. Apres ne t'attends pas à un coup de pied au fesse ! Si ton budget est rikiki, ça reste un bon choix. Une seule chose m’étonne, la durée de la garantie que de un an??
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:08

Elles ressemblent beaucoup aux Davis Acoustics Eva 8 de chez Son-Vidéo, c'est une des innombrables gammes low-cost dont Davis réserve l'exclusivité qu'à certains magasins, ça se fait aussi chez Triangle et d'autres marques, généralement on a très peu d'informations sur ces modèles vendus dans l'ombre de la gamme officielle. D'ailleurs la plus part du temps ces modèles n'apparaissent même pas dans le catalogue ou sur le site de la marque. D'après ce que je vois les Music 5 ont exactement les mêmes caractéristiques et je suppose les mêmes composants que les Eva 8 sauf que le modèle de Rue du Commerce est peut-être assemblé en Asie et ré-expédié chez nous, ce qui expliquerait la différence de prix. En tout cas ça ne veut pas dire que c'est pourri pour autant. En faisant le rodage correctement et en étant soigneux avec je pense qu'elles devraient te ravir.

Pour ma part je me suis payé récemment une paire de Davis Maya dont je suis très content, j'ai fait une affaire je les ai touchées neuves à moins de 300 €. Quand je vois ces Davis Acoustics Eva 8 ou les Music 5 je trouve qu'elles ressemblent beaucoup aux Maya, sauf qu'elles font 10 cm de moins en hauteur et le haut parleur du médium est plus petit. En tout cas mes Davis Maya sonorisent à merveille ma chambre, elles sont associées à un ampli Marantz M-CR510 dont je suis également très content. J'avoue avoir été surpris de voir de si petites colonnes marcher aussi bien. Davis en entrée de gamme est une valeur sûre.
Dernière édition par goldsaint le 16 Mar 2015 9:27, édité 2 fois.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:22

Mes KVK4 sont d'anciennes entrée de gamme faites pour Boulanger et sincèrement, elles sont très qualitatives pour le prix et la finition est excellente (double-borniers en plus :) ).

Après, c'est certain qu'elles ne valent pas des enceintes HDG mais quand on a un petit budget :siffle:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message