Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 20 Jan 2015 15:23

Salut et merci pour ce début de réponse.

Donc pour le caisson oui ce sera un SVS SB2000 ( en attente de livraison );
Pour les enceintes je ne suis pas encore décidé mais ma shortlist c'est:
_B&W CM6S2
_Magnat Quantum 1003S
_Monitor Audio Gold 100 (celles qui arrivent sous peu )

( Dans chaque cas je prendrais la centrale correspondante ).

Aux premières vues, il vaudrait mieux partir sur les B&W car les deux autres on un son plus clair voir un peu montant, donc dans la méme veine que le Pio...

J'en viens donc à un ampli Hifi car de ce que je recherche et d'après ce que l'on m'a dit les Magnat avec leur scène sonore très large, un son dynamique, des aigus fins et des basses percutantes correspondent exactement à ce que je souhaite. ( Bien sur je ferais des écoutes, je sais bien que seul mes oreilles décideront du choix final )...

(J'écoute beaucoup de Reggae, du Trip Hop style Wax taylor, Guts, Massive Attack, C2C etc... Et de l'électro si jamais ça peut aider... )
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:29

liquidcooling, je vois que tu as des GX avec le Pio.. et tu sembles plus que satisfait pour tes écoutes Hifi, pourtant tu es parti à contre pied (fan de Marantz );
La sonorité n'ayant rien à voir, j'avoue que ça m'étonne de lire que le Pio est vraiment capable en Hifi.
( Après en HC ça envoi à n'en pas douter d'ou la raison pour laquelle je m'oriente sur Pio sans hésiter pour cette utilisation mais émet une réserve quant à ses capacités pour la musique... )
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:41

Kenshi a écrit:liquidcooling, je vois que tu as des GX avec le Pio.. et tu sembles plus que satisfait pour tes écoutes Hifi, pourtant tu es parti à contre pied (fan de Marantz );
La sonorité n'ayant rien à voir, j'avoue que ça m'étonne de lire que le Pio est vraiment capable en Hifi.
( Après en HC ça envoi à n'en pas douter d'ou la raison pour laquelle je m'oriente sur Pio sans hésiter pour cette utilisation mais émet une réserve quant à ses capacités pour la musique... )


Je pensais exactement comme toi concernant le pio + les Gx surtout à cause des tweeters à ruban avec ampli numérique....Mais non, ça convient :love: :love: même pour de la musique classique.
J'écoute d'ailleurs aussi QUEEN, musique électronique expérimentale etc...
Dernière édition par liquidcooling le 20 Jan 2015 17:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:46

liquidcooling a écrit:
pasender a écrit:
Non, tu as faux, en Dolby Surround la centrale est activée mais avec l'option "center spread" sur ON les frontales gardent tout leur signal.
De plus l'effet stéreo est renforcé sur les surrounds, donc au final le rendu est vraiment bon, la clé c'est l'option "Center spread" ...


Tu parles probablement de l' EXT. SOURROUND (Pio), non l'autre est meilleure mais c'est une affaire de goût. J'écoute surtout de la musique classique et la qualité hifi de cet ampli HC (le 88) est étonnante. Cela dépend biensûr aussi des enceintes...


Je viens de remarquer que l'OPTIMUM SURROUND se met en stétéo classique,donc pas de surround,. Probablement l'explication pourquoi ce mode me plaisait mieux :siffle:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:33

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:32

Hello le forum,

je me compte parmi les propriétaires de cette série LX, j'ai fini l'installation physique hier et ce soir je vais m'occuper du paramétrage de la bête.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:48

Bonjour,

lorsque j'allume mon ampli et ma labox numericable pour regarder la télé. Mon caisson de basse lorsqu'il s'allume automatiquement émet parfois un petit boum. Cela ne se produit pas à chaque fois. Est-ce normal ? Suis un peu inquiet qu'il y ait un probleme sur mon matériel qui est neuf
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:42

Bonjour à tous,

La question à peut être déjà était envoyée et je m'en excuse par avance si c'est le cas...
Je ne vais pas tarder à passer sur le format Atmos. Je souhaite faire l'acquisition du pionneer SC-LX78 et la question que je me pose concerne la DTS X. Pensez vous que celui-ci sera mis en place avec une mise à jour comme le Atmos ou faudra t_il un ampli avec un décodeur spécifique ?
Merci pour votre réponse.

W.W
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:01

Daed75 a écrit:Bonjour,
lorsque j'allume mon ampli et ma labox numericable pour regarder la télé. Mon caisson de basse lorsqu'il s'allume automatiquement émet parfois un petit boum. Cela ne se produit pas à chaque fois. Est-ce normal ? Suis un peu inquiet qu'il y ait un probleme sur mon matériel qui est neuf


J'ai le même problème qui ne se présentait pas avec le SC-LX85...
Pas de solution pour le moment.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2015 0:49

lds64 a écrit:
Daed75 a écrit:Bonjour,
lorsque j'allume mon ampli et ma labox numericable pour regarder la télé. Mon caisson de basse lorsqu'il s'allume automatiquement émet parfois un petit boum. Cela ne se produit pas à chaque fois. Est-ce normal ? Suis un peu inquiet qu'il y ait un probleme sur mon matériel qui est neuf


J'ai le même problème qui ne se présentait pas avec le SC-LX85...
Pas de solution pour le moment.



Moi ça ne le fait pas a chaque fois et ça fait un bruit plutôt leger. La boutique m'a dit que c'était normal car si au même moment que le caisson de basse s'allume il reçoit une fréquence de grave, il émet un petit impact. Il fonctionne tout à fait normalement hormis ça et je suppose que si mon ampli était defectueux, mon caisson de basse ferait le léger boum à chaque allumage.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:33

Petit retour de mon expérience avec le LX 88 nouvellement acquis.
Je viens d'un Onkyo 875 qui a fait un gros paff avec fumée.
Dans un premier temps il faut apprivoiser tous les réglages car il y en a une tonne.
Ensuite première surprise agréable il ne chauffe pas, là ou le Onkyo était un four celui-ci est vraiment raisonnable.
Deuxième grosse surprise la possibilité de laisser passer l'HDMI sans mettre sur ON l'ampli, ça le fait bien.
Maintenant rentrons dans le vif du sujet, ma config est assez simple un plasma, pack enceintes Mirage Nano http://www.miragespeakers.com/products/ ... u=NANO-5-1 et un NAS QNAP avec XBMC relié en HDMI.
Pour la HiFi je possède un autre ampli et enceintes.
J'ai du me reprendre à deux fois qu'il me trouvait une inversion de phase sur une enceinte arrière puis sur ma centrale. Mais au bout de la 3eme fois tout est rentré dans en ordre.
Mon tout premier ressenti à été ou c'est détaillé j'aime, effectivement comparé a l'Onkyo on sent le détail, la précision et surtout la dynamique, même a faible volume tout est bien compréhensible tout en ayant une très bonne atmosphère.
la réserve de puissance à l'air assez conséquente c'est un vrai plaisir.
En un mot je ne regrette pas du tout mon achat.
J'ai juste un problème je n'arrive pas a faire apprendre les codes TV de ma TV, je dois mal m'y prendre surement
Question, vous mettriez combien en fréquence coupure dans le réglage du caisson de basse 150hz ?
Voilà pour un premier rendu
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:37

Essaie sur 80 puis 120hz, c'est plus une question de gout sur les percutants en physique ou en rondeur. Et puis cela dépend de tes caissons ou enceintes. Il vaut mieux se placer sur l'octave proposé par l'ampli au dessus de la fréquence de résonance de tes enceintes dans le grave.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:05

Je te remercie de ta réponse, je vais faire ce que tu me dis de plus j'ai été voir de mon coté au niveau de la notice et ça donne bien 120hz "5. MIRAGE suggests setting the bass management crossover of your A/V Receiver or processor to 120Hz. (Or as close to 120Hz as possible). If your A/V Receiver or processor does not have a variable crossover, please proceed to the next step."
C'est vraiment un chouette ampli, c'est dommage que l'interface de navigation ne soit pas plus jolie
En tous les cas merci de ton interet pour ma question
Je vais essayer de retourner au magasin pour la télécommande, j'y arrive, je dois vraiment mal faire un truc
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:20

Cela vaut quoi ce nouveau MCACC Pro ? on est enfin au niveau d'un audissey XT32 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:08

Bonsoir,

quelqun a t'il pu écouter le Pio LX78 et le Denon X5200 ??
Je n'arrives vraiment pas à me décider entre les deux donc si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.

Merci.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message