Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, ChrisJohn, dave_rzh, dedelynks, Eames, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, Laurent20137, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 29 Jan 2015 15:37

Et je précise que le Banding et DSE ne peuvent jamais totalement disparaître car il s'agit de défauts physiques de la dalle.
Si le banding est léger, à mon sens on peut vivre avec, surtout le banding horizontal.
En revanche (et je parle d'expérience) le DSE peut être parfois super chiant, à tel point qu'on ne voit plus que ça, surtout si c'est dans l'axe de vision.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:14

Voir spécifications et test sur :
http://www.avcesar.com/datatest/lg-55uc970v
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:23

fabien2311 a écrit:
Rafale301 a écrit:Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€


Je te comprends. Mais toi tu as du banding je pense, pas du DSE.
Est ce que tu veux (sans m'incruster) que je passe chez toi pour te dire si c'est plus ou moins marqué que ce que j'avais sur le 55UC970 ?


Oui si tu veux, pas de probleme, en MP.

Je suis dispo aujourd'hui d'ailleurs, j'attend un techniciens pour un DPE :siffle:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:25

Hey je viens de voir ce qu'est le DSE, be j'ai les deux en fait, banding (3 bandes bien visible sur le blanc) et le DSE est présent aussi. Tu ajoutes à ça le micro dimming qui est beaucoup trop agressif et qui bave sur les bandes noires (j'ai l'impression d'avoir du clouding alors que pas du tout) et ça commence à faire beaucoup.

Heureusement qu'il me change tout ça demain.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:28

Sudemax a écrit:Hey je viens de voir ce qu'est le DSE, be j'ai les deux en fait, banding (3 bandes bien visible sur le blanc) et le DSE est présent aussi. Tu ajoutes à ça le micro dimming qui est beaucoup trop agressif et qui bave sur les bandes noires (j'ai l'impression d'avoir du clouding alors que pas du tout) et ça commence à faire beaucoup.

Heureusement qu'il me change tout ça demain.


Je suivrai avec attention ce changement de dalle pour voir si LG a amélioré son contrôle qualité et si les nouvelles dalles sont exemptes de défauts.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:00

Je me fais pas trop d'illusions malheureusement :/ Mais je pense pas que ça puisse être pire.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:14

Exactement, et je suis du meme avis que fabien ...

Pour mon cas (que tu verras fabien), même si l'image est pour moi assez scandaleuse pour un engin de cette gamme, j'attend quelques mois afin de faire intervenir les techniciens.
Des retours comme cela, ils vont en avoir un certain nombre, le mec qui s'est braqué un achat a 3k€ va vouloir se faire changer sa dalle, et c'est normal. LG va donc intensifier ses efforts sur le controle et sur sa techno.

On à acheté un écran, pas les bugs d'une techno !
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:24

J'ai oublié de mentionner que la plupart des écrans LCD , ne sont pas conçu pour être regardé dans l 'obscurité à l'image des plasmas ,
J ' utilise une lampe recouverte d'un abat jour de papier blanc qui donne une lumière tamisée à proximité de l' écran et donne une impression d'une image beaucoup plus contrastée , des couleurs plus marquées et un noir plus profond
Les bandes noires des films sont bien noires et pas grisées .
Mon image de la sorte se rapproche du plasma avec mon lecteur UHD Panasonic BDP 700 , même les sources TNT HD sont assez satisfaisantes ....
je voulais apporter un peu de positif à cet écran qui n' est pas si mal que ça , malgré les problèmes que vous avez rencontre et que je comprends , pour ma part juste un peu de DSE , sur le haut et à droite de l'écran bien atténué par mes réglages , surtout visible sur les ciel clairs parfois ?
Bien entendu j'ai un 55 , les dalles sont peut-être moins touchées par ces problèmes , ou j'ai de la chance pour l'instant , je les avais plus ou moins noté au début et ils se sont estompés ?
Voila pour ma contribution en espérant que ça s'arrange pour ceux qui ont des problèmes et que cela n'empire pas pour ma part !

:siffle: Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:39

Rafale301 a écrit:Exactement, et je suis du meme avis que fabien ...

Pour mon cas (que tu verras fabien), même si l'image est pour moi assez scandaleuse pour un engin de cette gamme, j'attend quelques mois afin de faire intervenir les techniciens.
Des retours comme cela, ils vont en avoir un certain nombre, le mec qui s'est braqué un achat a 3k€ va vouloir se faire changer sa dalle, et c'est normal. LG va donc intensifier ses efforts sur le controle et sur sa techno.

On à acheté un écran, pas les bugs d'une techno !


Ouais enfin je ne pense pas, l'écran est sorti en octobre (il me semble) et ses successeurs arrivent dans quelques mois, la je pense que s'ils commencent à changer les dalles c'est qu'ils ont déjà fait les réglages nécessaires. Enfin je veux dire par la que c'est pas en attendant plus que tu auras une meilleure dalle qu'aujourd'hui.

Puis l'image "assez scandaleuse" tu y vas fort, j'avais un plasma Panasonic ST60 avant (qui est dans le haut du panier niveau qualité) et je peux t'assurer que cet écran est au pire au même niveau, pour un LED c'est quand même appréciable, et je dis bien "au pire" (réglages "film" de base) concernant les fichiers 4k ça défonce quand même pas mal la rétine, et pour les jeux vidéo c'est juste splendide.

Encore une fois, le truc qui me dérange le plus c'est vraiment cette fuite de luminosité sur les bandes noires des films en bas à gauche à cause du micro dimming, quand c'est des images sombres c'est superbe mais dés que c'est des images claires ont le remarque immédiatement. Habitué du plasma et ses bandes noires dans n'importe quelle circonstance il est vrai que ça me dérange, mais bon je le savais en changeant de technologie. C'est pour cela que mon prochain écran sera un OLED.

Le technicien ne passera pas demain finalement, LG ne leur à pas fourni les enbouts pour la dalle incurvée, mais c'est commandé, je pense à une intervention la semaine prochaine.

Pour finir j'utilise également une petite source de lumière, cette technologie n'est pas faite pour être plonger dans le noir complet. D'ailleurs même le plasma s'en sort mieux avec une petite source de lumière (même si dans le noir complet ça reste bien au dessus d'un LED).
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:38

Oui, en effet, le mot scandaleux est peut être un peu fort ... :siffle:
C'est ecran reste une tuerie en 4k et sur quasi tous les autres points. Mais il faut bien avouer que le but premier d'un écran reste ... d’être regardé et forcement s'il y a du méchant disgracieux en plein milieux, c'est pas top .... Surtout sur une dalle de cette trempe.

Oui, je suis exactement du même avis que toi sur les fuites de lumières, mais malheureusement en EDGE LED, ce problème restera toujours présent, mais toutefois peut être minoré par LG s'il le souhaite. Une fois les OLED 65 a des tarifs moins prohibitifs, je bascule de même !

Pour le changement de dalle, on attend avec impatience ton retour. :zen:
Et je pense que ton CR sera attendu par beaucoup. Si tu répond que ton changement s’avère bon, LG va recevoir un bon nombre de demande de support :lol:
Ce topic et l'un des très rare sur le net et ... le seul en français !

You're god :oldy:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:39

Carpediem a écrit:Bonjour ,
Apres une semaine d'utilisaion voila mon meilleur rendu :
Mode expert 1
Retro éclairage 45
Contraste 89
Luminosité 58
Couleur 55
teinte G20 ( couleur de peau naturelle)
Niveau de noir faible
Local diming faible
Contraste dynamique moyen
Amelioration contour activé
Neteté 20 H/V
Pas Touché au reste ....
Carpediem :bravo:


Au fait, merci pour tes reglages, je les ai un poil touchés, ta base est très bonne. :bravo:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:56

Honnêtement je ne suis pas d'accord avec les commentaires selon lesquels on doit devoir tolérer une lumière d'ambiance pour "masquer" les fuites de lumière et améliorer le contraste. Pourquoi devrait-on procéder à cet artifice pour bénéficier d'une qualité d'image à la hauteur ? Pour moi les bandes noires par exemple devraint rester parfaitement noires même si l'on visionne un film dans la pénombre. D'ailleurs pour moi un film ça se visionne dans le noir complet, ça contribue à l'immersion.
Franchement niveau qualité d'image je trouve que l'UC970V est un superbe produit, et comme indiqué plus haut, s'il n'y avait pas eu ce DSE, je l'aurais conservé.
Mais comme vous je rageais de ces bandes noires en format letterbox qui devenaient grises quand l'image affichée était claire.
On a beau essayer de faire abstraction, cela attire l'oeil.
Au passage, il existe une solution que Samsung a implémenté dans ses TVs, le "letterbox detection" qui assombrit les bandes en haut et en bas quand il détecte que le film visionné est dans ce format. Ce serait quelque chose à creuser côté LG pour justement pallier le souci du blooming dans les coins qui est (malheureusement) inhérent au Edge LED.
Bref tout ça pour dire que je vais suivre avec attention les futures interventions SAV que vous allez solliciter pour voir si il y a du mieux en termes de contrôle qualité sur les dalles : DSE, banding, blooming etc.
Et cela pourrait fortement conditionner mon futur achat d'un modèle 2015, en l'occurence le UF950V.
Dernière édition par fabien2311 le 30 Jan 2015 13:36, édité 1 fois.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:27

Rafale301 a écrit:Oui, je suis exactement du même avis que toi sur les fuites de lumières, mais malheureusement en EDGE LED, ce problème restera toujours présent, mais toutefois peut être minoré par LG s'il le souhaite. Une fois les OLED 65 a des tarifs moins prohibitifs, je bascule de même !

C'est d'ailleurs assez scandaleux qu'on se tape du Edge Led sur des écrans aussi couteux... Et tu as beau regarder la concurrence, Sony et Samsung par exemple avec leurs écrans à plus de 3000€, be tu as malheureusement la même chose... Ils veulent faire des TVs tellement plat qu'ils nous foute du Edge Led partout. Encore une fois vivement que l'Oled 4k soit un minimum abordable et qu'il règle le problème de ms (85ms sur leur dernier écran à LG, ça fait un peu trop à mon gout) et j'achète immédiatement.

Rafale301 a écrit:Pour le changement de dalle, on attend avec impatience ton retour. :zen:
Et je pense que ton CR sera attendu par beaucoup. Si tu répond que ton changement s’avère bon, LG va recevoir un bon nombre de demande de support :lol:

Trop de pression :lol:

Rafale301 a écrit:Ce topic et l'un des très rare sur le net et ... le seul en français !

Oui et il est assez mal référencé sur Google en plus... Content de l'avoir trouvé, maintenant j'attends de bons réglages \o/ Ceux de Carpediem ont des noirs bien trop "gris" je trouve, ça se voit énormément sur les bandes noires mais merci quand même pour le partage.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:47

Rafale301 a écrit:
Carpediem a écrit:Bonjour ,
Apres une semaine d'utilisaion voila mon meilleur rendu :
Mode expert 1
Retro éclairage 45
Contraste 89
Luminosité 58
Couleur 55
teinte G20 ( couleur de peau naturelle)
Niveau de noir faible
Local diming faible
Contraste dynamique moyen
Amelioration contour activé
Neteté 20 H/V
Pas Touché au reste ....
Carpediem :bravo:


Au fait, merci pour tes reglages, je les ai un poil touchés, ta base est très bonne. :bravo:

C'est out à fait normal dans l'esprit du forum
Ces réglages sont tout à fait adapté pour moi , à tout les types d sources TNT HD , et surtout SD qui pose le plus de problèmes en upscale , true motion 4 /7
mais j'aimerais avoir votre avis pour les sources Bluray en 1080 p , j 'ai un bon lecteur qui effectue déjà un bon travail et qui envoie les source en 4K sur le téléviseur , y a t-il une option qui conserve l'original des réglages envoyés ?
Quels sont vos réglages pour les Blu-ray ?
Pour répondre à un forumeur je n'utilise une lampe que la nuit quand toutes les autre lumières de la pièce sont éteintes , ce n'est pas nouveau un écran LCD , n'est pas conçu pour être regardé dans le noir à cause de son éclairage led et ce quelque soit la marque , c'est par contre possible avec un OLED qui lui ne possède pas d 'éclairage , c était mon premier choix abandonné pour l'instant vu le peu d'information sur la pérennité de ces dalles et une durée de vie divisée par deux !!!

Carpediem :bravo:
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:10

Actuellement j'ai des réglages qui me conviennent pas mal pour les BluRay, les voici:

Mode image: Cinéma
Rétroéclairage: 50
Contraste: 80
Luminosité: 46 (car je baisse le gamma, mais vous pouvez laisser à 50 si vous avez du mal à voir dans les scènes sombres)
Netteté: 15 (je pense que je peux l'augmenter)
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: Désactivé
Résolution élevée: Désactivé
Gamme des couleurs: Standart
Amélioration des bords: Activé
Filtre Couleur: Désactivé
Gamma: 1.9

Réduction du bruit: Faible
Réduction du bruit MPEG: Désactivé (ou Faible)
Niveau noir: Faible
LED -Local Dimming: Élevé
TruMotion: Désactivé

En fin de compte je ne touche pas à grand chose dans les paramètres de ce mode mais j'en suis plutôt content.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message