Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, spook, xullux de bordeaux et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 29 Jan 2015 17:13

bobim a écrit:comment fait t'on pour avoir cette librairie ?


http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray

HD Audio

Media Center is capable decoding the full range of audio codecs used on commercial Blu-ray Discs itself, while preserving their full bitrate and audio depth. This includes HD codecs such as Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio.
We recommend that you use Media Center to decode HD audio because this gives you access to the full power of MC's audio engine, including VideoClock and the DSP. MC will automatically decode TrueHD soundtracks with no other configuration required. Unfortunately, no open decoder currently exists for DTS-HD. However, Media Center has been designed to properly use the decoder included with Arcsoft's TotalMedia Theatre. To decode DTS-HD you need to copy the file:
dtsdecoderdll.dll
From an installation of Arcsoft TMT into:
%APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav\
(Be sure to replace the text <VERSION> above with the major version number of your copy of Media Center.)
If you prefer, you can also use use one of the following system directories
Windows 32-bit: %WINDIR%\System32\
Windows 64-bit: %WINDIR%\SysWOW64\


En résumer il faut récupérer la dernière version de dtsdecoderdll.dll du soft Arcsoft's TotalMedia Theatre (qui n'existe plus) et la coller dans le répertoire qui va bien.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:24

rlebrette a écrit:
8140david a écrit:Mon serveur fonctionne:
- Le serveur principal (Library) sur le port 52199
- Un serveur secondaire (Gizmo seulement) sur le port 52100

Problemes:
1) Seul le serveur principal est protege par login et pass.
2) Le serveur secondaire Gizmo a 2 modes, 'Play here', ou 'Remote'. Cela veut dire que celui qui accede a ce serveur secondaire peut faire jouer chez moi en local (=en remote pour lui) ce qu'il veut!

J'aimerais changer au moins le point 2 pour que seul 'Play here' soit possible. Mais si je modifie le fichier library.html du folder Gizmo, le serveur ne fonctionne plus bien. Peut-etre le programme detecte-t-il que ce n'est pas le fichier original. Qui aurait une idee/solution?

J'aimerais aussi changer le point 1: des idees?


Qu'est-ce que t'entends par serveur secondaire? Tu as deux instances JRIver? Une serveur et une cliente?
Une modification des fichiers de WebGizmo est tout à fait possible, je l'ai fait plus d'une fois, qu'est-ce que tu as fait?


JRiver cree 2 serveurs ou diffuse sur 2 ports:
- "serveur principal": le Library Server est par defaut sur le port 52199
- "serveur secondaire": le Gizmo Server (avec rien d'autre que Gizmo) est sur un autre port

J'ai essaye de modifie des fichiers du dossier Gizmo (des pages web).
J'ai du faire des erreurs car ca ne marchait plus.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:05

8140david a écrit:
rlebrette a écrit:
Qu'est-ce que t'entends par serveur secondaire? Tu as deux instances JRIver? Une serveur et une cliente?
Une modification des fichiers de WebGizmo est tout à fait possible, je l'ai fait plus d'une fois, qu'est-ce que tu as fait?


JRiver cree 2 serveurs ou diffuse sur 2 ports:
- "serveur principal": le Library Server est par defaut sur le port 52199
- "serveur secondaire": le Gizmo Server (avec rien d'autre que Gizmo) est sur un autre port

J'ai essaye de modifie des fichiers du dossier Gizmo (des pages web).
J'ai du faire des erreurs car ca ne marchait plus.


Il n'y a qu'un seul port web c'est le 52199 (par défaut, mais modifiable dans les options)
Les autres ports sont des ports techniques pour le DLNA, tu ne peux pas y accéder autrement qu'avec des protocole spécifiques.
Il n'y a pas à les ouvrir vers l'extérieur, et encore moins à gérer de la sécurité dessus.
Gizmo, WebGizmo, EOS, JRemote et autres passent tous par le port 52199.

Les pages web c'est du WebGizmo (Gizmo c'est une appli Android bientôt remplacée par JRemote), c'est protégé de la même manière que la page principale par le même user/mot de passe. Une fois connecté sur la page tu n'as pas à te reconnecter à WebGizmo car tu es déjà connecté. Si tu accèdes directement à webgizmo http://localhost:52199/Gizmo/ avec un navigateur récemment ouvert, il doit te demander un mot de passe.

Je vais regarder pour une version de WebGizmo limitée sans les zones... stay connected.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:30

Je vais regarder pour une version de WebGizmo limitée sans les zones... stay connected.


Une version limitée à la lecture locale sur le web en pièce jointe.
Fichiers joints
WebGizmo_Default_Local.zip
(1.03 Mio) Téléchargé 34 fois

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:34

Steel4Life01 a écrit:
bobim a écrit:comment fait t'on pour avoir cette librairie ?


http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray

HD Audio

Media Center is capable decoding the full range of audio codecs used on commercial Blu-ray Discs itself, while preserving their full bitrate and audio depth. This includes HD codecs such as Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio.
We recommend that you use Media Center to decode HD audio because this gives you access to the full power of MC's audio engine, including VideoClock and the DSP. MC will automatically decode TrueHD soundtracks with no other configuration required. Unfortunately, no open decoder currently exists for DTS-HD. However, Media Center has been designed to properly use the decoder included with Arcsoft's TotalMedia Theatre. To decode DTS-HD you need to copy the file:
dtsdecoderdll.dll
From an installation of Arcsoft TMT into:
%APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav\
(Be sure to replace the text <VERSION> above with the major version number of your copy of Media Center.)
If you prefer, you can also use use one of the following system directories
Windows 32-bit: %WINDIR%\System32\
Windows 64-bit: %WINDIR%\SysWOW64\


En résumer il faut récupérer la dernière version de dtsdecoderdll.dll du soft Arcsoft's TotalMedia Theatre (qui n'existe plus) et la coller dans le répertoire qui va bien.


ok et elle se trouve comment cette dll si le prog n'existe plus ?
ce que je veux c'est juste sortir en numérique ce format :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:56

bobim a écrit:
Steel4Life01 a écrit:
http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray



En résumer il faut récupérer la dernière version de dtsdecoderdll.dll du soft Arcsoft's TotalMedia Theatre (qui n'existe plus) et la coller dans le répertoire qui va bien.


ok et elle se trouve comment cette dll si le prog n'existe plus ?
ce que je veux c'est juste sortir en numérique ce format :oops:


Il faut regarder sur internet, peut être que certains la partage.
Pour le bitstream hdmi, désolé mais j'attaque mon Altitude 32 en AES je ne suis pas en mesure de répondre...
Mais vu que la dll permet le décodage des formats audio hd, il y a fort à parier que le bitstream en ait besoin également.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:50

ok et merci Steel
bon ben je suis pas prêt de virer mon lecteur de salon qui est réellement plug & play
:roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:42

rlebrette a écrit:
Je vais regarder pour une version de WebGizmo limitée sans les zones... stay connected.

Une version limitée à la lecture locale sur le web en pièce jointe.

Merci! Ca l'air de marcher (depuis chez moi, en me connectant sur mon adresse internet externe)!
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:48

rlebrette a écrit:
8140david a écrit:
JRiver cree 2 serveurs ou diffuse sur 2 ports:
- "serveur principal": le Library Server est par defaut sur le port 52199
- "serveur secondaire": le Gizmo Server (avec rien d'autre que Gizmo) est sur un autre port

J'ai essaye de modifie des fichiers du dossier Gizmo (des pages web).
J'ai du faire des erreurs car ca ne marchait plus.


Il n'y a qu'un seul port web c'est le 52199 (par défaut, mais modifiable dans les options)
Les autres ports sont des ports techniques pour le DLNA, tu ne peux pas y accéder autrement qu'avec des protocole spécifiques.
Il n'y a pas à les ouvrir vers l'extérieur, et encore moins à gérer de la sécurité dessus.
Gizmo, WebGizmo, EOS, JRemote et autres passent tous par le port 52199.

Les pages web c'est du WebGizmo (Gizmo c'est une appli Android bientôt remplacée par JRemote), c'est protégé de la même manière que la page principale par le même user/mot de passe. Une fois connecté sur la page tu n'as pas à te reconnecter à WebGizmo car tu es déjà connecté. Si tu accèdes directement à webgizmo http://localhost:52199/Gizmo/ avec un navigateur récemment ouvert, il doit te demander un mot de passe.


Ce que j'appelle le serveur principal propose tout, y compris (Web)Gizmo.
Mais si je cree un dlna server (options > media network > add or configure dlna servers), celui-ci n'est pas protege par login et mot de passe.
Du coup, je pensais effectivement ne pas creer de dlna server, et seulement partager le login et pass du "serveur principal" avec quelques amis.
Quitte a ne leur envoyer que l'adresse du gizmo (ou a supprimer les dossiers root, webplay et webremote).

Edit: En fait, ca ne semble pas possible de ne pas creer de serveur dlna en plus du serveur principal.
Si ceci est vrai, alors je trouve ca embetant qu'il n'y ait pas de securite (login et pass) sur le "serveur secondaire", ie l'autre port sur lequel mon contenu est diffuse.
Chez moi, le programme diffuse automatiquement sur 2 ports, xxx:52199, et xxx:52100.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:13

J'ai trouve des solutions complementaires:
1) Sur mon routeur, je n'ouvre que le port 52199, pas les autres ports.
2) J'ai efface les pages web que je ne veux pas utilisables: root, webplay, et webremote.
Du coup, il n'y a plus que gizmo qui marche, seulement en local chez la personne qui se connecte au serveur, grace aux fichiers modifies fournis ci-dessus.
Et le serveur (sur le port 52199) est bien protege par login et pass, ce qui me permet de le partager en toute securite avec quelques amis. :D
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:40

bonjour
après qq mois d utilisation sans pb de j river20, principalement pour ma bibliothèque de music (15 000 titres), je me pose des questions sur le meilleur réglages son à utiliser,cad :
1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)
2-et étant relier en coax a mon ampli, fo t il utiliser le bitstreaming s/pidf ayant testé les 2 ,je n ai entendu aucune difference...
à oui je suis sous vista !!!
merci
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:59

8140david a écrit:J'ai trouve des solutions complementaires:
1) Sur mon routeur, je n'ouvre que le port 52199, pas les autres ports.

Oui c'est ce que je disais il ne faut ouvrir que ce port sur internet, les autres n'ont pas de raison d'être exposés à l'extérieure.

8140david a écrit:2) J'ai efface les pages web que je ne veux pas utilisables: root, webplay, et webremote.
Du coup, il n'y a plus que gizmo qui marche, seulement en local chez la personne qui se connecte au serveur, grace aux fichiers modifies fournis ci-dessus.
Et le serveur (sur le port 52199) est bien protege par login et pass, ce qui me permet de le partager en toute securite avec quelques amis. :D

C'est une solution.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:08

oolivier a écrit:bonjour
après qq mois d utilisation sans pb de j river20, principalement pour ma bibliothèque de music (15 000 titres), je me pose des questions sur le meilleur réglages son à utiliser,cad :
1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)
2-et étant relier en coax a mon ampli, fo t il utiliser le bitstreaming s/pidf ayant testé les 2 ,je n ai entendu aucune difference...
à oui je suis sous vista !!!
merci


1 - Asio est le meilleur choix possible. Ne pas oublié de sélectionner "volume interne" dans le paramétrage audio.
2 - Vista ? :ko: Privilégie Windows 8 ou 2012, beaucoup plus performants et "light".
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:13

oolivier a écrit:1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)


Vers où sort ton asio4all? Toujours privilégiér dans l'ordre ASIO, WASAPI, Kernel Streaming, DirectSound

oolivier a écrit:2-et étant relier en coax a mon ampli, fo t il utiliser le bitstreaming s/pidf ayant testé les 2 ,je n ai entendu aucune difference...


Il n'y a aucune différence, puisque c'est soit ton ampli (bitstream) soit JRiver qui décodent les flux compressés et que les algorithmes sont les mêmes.
N'as tu pas mieux comme sortie audio? Le spdif c'est pas pour la HD...

oolivier a écrit:à oui je suis sous vista !!!


Arrghhh qu'est-ce que tu attends pour passer sous Win 8.1?!?!

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:20

rlebrette a écrit:
oolivier a écrit:1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)


Vers où sort ton asio4all? Toujours privilégiér dans l'ordre ASIO, WASAPI, Kernel Streaming, DirectSound


Je n'avais pas percuté que tu avais une Auzentech Xplosion...
Oublies les sorties numériques et asio4allv2, utilises le WASAPI analogique c'est avec ça que tu auras les meilleurs résultats.
JRiver te sortira tout jusqu'en 24bits/96kHz, et tu pourras profiter de flux HD.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron