Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglage enceintes small/large sans caisson

Message » 29 Jan 2015 4:31

Bonjour
Une question que je me pose :siffle:
Si on n'a pas de caisson de basse relié à l'ampli , on doit mettre quoi pour les enceintes centrales et surround :siffle:
Large ou small :wtf:
Car apparemment on met small quand on veut les couper à une certaine fréquence pour que celle ci soit amenée au caisson de basse ... donc si on n'a pas de caisson , on laisse tout en large :wtf:

et ma 2eme question serait si cette fois on a un caisson et réglage fait par ypao :
les frontales en large
la centrale en small
les surround en small
fréquence de coupure a 80hz ...

Dans le menu des enceintes du yamaha il est indiqué si ya un caisson ou pas ...
Si on veut pas utiliser le caisson de basse en écoute standard ( jeux ou tv ) il vaut mieux donc faire quoi :siffle:
indiquer qu'il n'y a pas de caisson ou laisser le caisson actif mais ne pas l'allumer par l'interrupteur du caisson :wtf:
Dans ce cas la ( caisson eteint mais actif sur l'ampli ) , que ce passe t'il pour les enceintes déclarées en small :wtf:
La fréquence de coupure se fait elle :wtf: ( si oui donc vaut mieux dans l'ampli dire qu'il n'y a pas de caisson quand on ne s'en sert pas :wtf: )

Beaucoup d'interrogations mais c'est ce que je me pose et j'aimerais en etre sur :mdr:
Merci
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:17

Ça dépend de tes enceintes.

Je prends mon exemple, sans caisson : 2 colonnes en large, 1 centrale en large et 2 surround en small coupées à 60hz (elles descendent à 55hz).

Après, le caisson, si la source est en 5.1, je pense qu'il s'active automatiquement mais j'y connais rien en caisson donc je peux pas te dire ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:40

c'est très simple: pas de caisson, tu laisses tout en large sinon tu vas perdre tout ce qui est en dessous de la limite de coupure :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Jan 2015 15:47

ok
Donc si je coupe mon caisson car il n'est pas en auto je décoche dans configuration enceintes caisson de basse et je met non ( pour utilisation jeux ps3 ou tv ) et donc met les enceintes en large meme les arrieres et quand je regarde un bluray ou dvd 5.1 la je remet en small et réactive le caisson dans les configurations de l'ampli donc :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:53

Pour moi en home cinéma avec un bon caisson tout en small coupure à 80 htz :siffle:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:59

Si on n'a pas de caisson de basse


Donc si je coupe mon caisson


Tu as un caisson ou tu n'en as pas ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 29 Jan 2015 20:26

j'en ai un oui mais je ne l'utilise pas a chaque fois :mdr: ( et pas possibilité de le mettre en auto ... soit je l'allume soit je l’éteins )
je veux juste l'utiliser quand je regarde un bluray :mdr:
Pour le reste du temps , jeux ps3 ou tv ca sera du 5.0

Donc je voulais savoir quand je ne l'utilise pas si dans configuration enceinte de l'ampli si je dois laisser caisson de basse sur oui ou non et du coup changer la centrale et surround en large vu que si je met en small a la frequence de coupure 80hz si j'utilise pas le caisson je vais avoir une perte :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:43

LEPIRATE a écrit:Pour moi en home cinéma avec un bon caisson tout en small coupure à 80 htz :siffle:

mais tu utilises toujours ton caisson :wtf:
si des fois tu ne l'utilises pas tu remet tes enceintes en large ou laisse en small :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:00

En home cinéma et pour la TV toujours avec le caisson :wink:
En gros mon caisson est toujours en service . Tu dis si je mets en small à la fréquence de coupure 80hz si j'utilise pas le caisson je vais avoir une perte .... BEN OUI ! :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2015 3:45

je résume donc :

- sans caisson : sur ampli mettre caisson de basse non / toutes les enceintes sur larges
- avec caisson : sur ampli mettre caisson de basse oui / enceintes avants larges ( les miennes font 45hz-20khz ) / centrale et arrieres en small ( 65hz-20khz ) / fréquence de coupure 80hz

C'est bien cela :wtf:

par contre si dans l'ampli je laisse mettre caisson de basse sur oui mais que mon caisson est éteint , je perdrais en fréquence vu les enceintes seront en small :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 30 Jan 2015 7:57

OUI ! Mais moi avec caisson tout serait en small (en home cinéma)et qui plus est si le caisson est très bon.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2015 8:24

vexx08 a écrit:je résume donc :

- sans caisson : sur ampli mettre caisson de basse non / toutes les enceintes sur larges
- avec caisson : sur ampli mettre caisson de basse oui / enceintes avants larges ( les miennes font 45hz-20khz ) / centrale et arrieres en small ( 65hz-20khz ) / fréquence de coupure 80hz

C'est bien cela :wtf:

par contre si dans l'ampli je laisse mettre caisson de basse sur oui mais que mon caisson est éteint , je perdrais en fréquence vu les enceintes seront en small :wtf:



Il n y a pas de généralité. J utilise des grosses B&W 802 qui descendent bas et sont utlisées en hifi avec un Pre ampli dedié ( voir profil) et donc évidement en large bande et sans caisson.

Par contre avec le Pre HC ( Marantz) malgré la taille et la bande passante des enceintes il y a une coupure à 60hertz sur toutes les voies et les tests' ( nombreux) que j ai pu mener m'ont conduit sur cette configuration et çe n est pas pour "soulager" l'ampli qui n'en a nullement besoin mais simplement que le rendu est meilleur comme ca.( chez moi sur ma,config!!).

Meme lorsque j attendais mon caisson ( plus de 2 mois sans...) j avais les 802 en large et le reste en Small.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Jan 2015 9:41

Faire du home cinéma et de la hifi avec le même matos ce n'est pas top pour le home cinéma je suis plus pour des enceintes systèmes THX (cohérences) avec son caisson et pour de la hifi 2 colonnes qui descendent basses.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:11

Oui sauf que les belles enceintes sur des concerts ou les musiques de films risquent de donner des timbres plus agreables... :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:53

Pour ma part, c'est Audissey qui m'avait mis les surounds en small, coupées à 60hz, et les autres en large donc je me suis basé sur ce réglage ;)

Je vais quand même essayé les surround en large pour voir si j'entends une différence :siffle:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message