Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes

Message » 14 Jan 2015 11:29

Bonjour et meilleur voeux à tous.
Je viens ici chercher vos conseils pour une paire d'enceinte HiFi, car je n'y connais rien.
Ma pièce fait 34 m2, j'écoute principalement du classique et pour l'instant j'utilise un ampli Onkio TX8050 et un lecteur Cd Denon bas de gamme.
Je possède également un Scott 420 A et un tuner Pionner 608.
J'aimerai monter en gamme avec du matériel vintage et c'est pour cela que je cherche une nouvelle paire d'enceintes.
J'ai un budget d'environ 600€, d'après mes recherche j'ai retenu Jm Lab serie Opal ou Cobalt je ne saisi pas bien la différence pourriez vous me conseiller.
Sinon, à quelle gamme comparer les Fantines de Mr Agnostique.
Merci d'avance.
Francis
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:37

Bonjour je me lance ....
au vu de la composition de ton système,selon moi , tu n'as pas besoin d'y mettre autant ,ou alors tu peux trouver en neuf des enceintes qui marcherons bien comme les Davis MAYA par exemple (il y en a sur LBC moins cher d’ailleurs)
il faut privilégier des enceintes au rendement correcte pour que ton ampli puisse les bouger ...

sinon tu peux prendre un ampli plus muscler qui "drivera" des enceintes à plus bas rendement (un NAD , un REGA ,un obélisk etc...)
pour les enceintes des colonnes comme les CASTLE ou Highland audio,spendor te raviront sur du classique ...
tu peux changer ces 2 éléments en ne dépensant pas plus de 600€ en occasion et à m on avis tu verras une grosse différence

Voilà ce que je ferais ,mais je n'ai pas la science infuse :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:36

Merci pour ta réponse. Mais j'insiste juste sur le fait que ma recherche d'enceintes c'est un premier pas pour monter en gamme avec du matériel vintage. Je prévois de passer sur un ampli Sansui ou Scott dans les bonnes gammes.
Pour les enceintes pourquoi pas des Sampan ou des Adagio....
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:06

Le choix est vaste grâce à l'occase. Pour un autre foreumeur, j'avais relevé ce que j'avais trouvé de sympa dans son secteur sur LBC en enceintes d'occase entre 500 et 1000 € la paire. Ca donnait :
ENCEINTES PHASE PLUS , 3 A
B&W 684
Klipsch RF-82
triangle Altea ESW
enceintes moniteurs Yorkville YMPS1p
SWANS D3.1
3A Allégretto MK2
Rega R5
DIY avec Fostex et Monacor
focal Chorus 816v et 826 v
Enceintes sono/hi-fi B.corde
Davis Cesar
B&W CM6
Kef Q900
Mulidine Accord
Technics SB 7000
general-haute-fidelite/conseil-achat-t30057773.html

Donc, voilà, je te conseille aussi de regarder ce que tu trouves de bien dans ta tranche de prix dans ton coin (en montant au moins jusqu'à 800 € car on peut toujours négocier).

Il y a souvent des très belles choses. A 600 € en occase, on peut espérer trouver des enceintes qui valaient 1200-2000 € en neuf.

Après, tu en sélectionnes quelques-une en fonction de ce que tu recherches et des aspects encombrement et déco, et puis tu vas les écouter !

Si tu me dis dans quel département tu te trouves, je peux jeter un oeil.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:16

Bonjour à tous et merci à vincent 128 pour ta réponse.
Je regarde effectivement sur LBC, ma difficulté c'est de comparer ce qui est comparable: est-ce qu'on peut comparer des Elipson Prestige 3I neuve à 600€ et des Cabasse Sampan de 30 ans également à 600€ ? En fait, est-ce que la technologie à effectivement beaucoup progressé? Les enceintes colonnes d'aujourd'hui sont plutôt étroites, voir très étroites, pour des impératifs commerciaux. Est-ce que la technique c'est nous proposer dans ces colonnes du grave comparable à celui qu'on avait avec des HPs de 25 de diamètre ou plus que l'on employait avant?
Voila bien des questions je sais, mais le monde d'aujourd'hui est tellement plus intéressé par le contenant que par le contenu que lorsqu'on cherche avant tout le résultat, l'efficacité, on est un peu perdu. Je vends moi-même des outils de travail très techniques et pourtant beaucoup de mes clients sont d'abord influencés par le design plus que par les capacités techniques et la fiabilité.
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message