Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes

Message » 14 Jan 2015 11:29

Bonjour et meilleur voeux à tous.
Je viens ici chercher vos conseils pour une paire d'enceinte HiFi, car je n'y connais rien.
Ma pièce fait 34 m2, j'écoute principalement du classique et pour l'instant j'utilise un ampli Onkio TX8050 et un lecteur Cd Denon bas de gamme.
Je possède également un Scott 420 A et un tuner Pionner 608.
J'aimerai monter en gamme avec du matériel vintage et c'est pour cela que je cherche une nouvelle paire d'enceintes.
J'ai un budget d'environ 600€, d'après mes recherche j'ai retenu Jm Lab serie Opal ou Cobalt je ne saisi pas bien la différence pourriez vous me conseiller.
Sinon, à quelle gamme comparer les Fantines de Mr Agnostique.
Merci d'avance.
Francis
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 24 Jan 2015 12:37

Bonjour je me lance ....
au vu de la composition de ton système,selon moi , tu n'as pas besoin d'y mettre autant ,ou alors tu peux trouver en neuf des enceintes qui marcherons bien comme les Davis MAYA par exemple (il y en a sur LBC moins cher d’ailleurs)
il faut privilégier des enceintes au rendement correcte pour que ton ampli puisse les bouger ...

sinon tu peux prendre un ampli plus muscler qui "drivera" des enceintes à plus bas rendement (un NAD , un REGA ,un obélisk etc...)
pour les enceintes des colonnes comme les CASTLE ou Highland audio,spendor te raviront sur du classique ...
tu peux changer ces 2 éléments en ne dépensant pas plus de 600€ en occasion et à m on avis tu verras une grosse différence

Voilà ce que je ferais ,mais je n'ai pas la science infuse :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:36