Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, dedelynks, koopinou, passager57, philou9178, pkoka, Remind, stasio, vinchlevrai et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 29 Jan 2015 21:21

oui je te crois, il y a aux moins une télécommande classique avec se 4K pour moi c'est tout bon je possède une pronto tsu9800 pour l'apprentissage,
encore merci.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:19

rod77 a écrit:Je reçois mon UE65HU8500 samedi, c'est visible ce point de "Micro-saccades et vibration de l’image en 24p natif" ?
Ca me fait peur :s


J'ai effectivement constaté quelques rares "micro saccades" notamment lors de certains changement de plan ( en 24p ... ) .
Je n'ai pour l'instant testé que les réglages proposés sur le Topic d'HDfever par Nicolas ! Peut être qu'en activant certaines fonctions qu'il désactive : le problème disparaitrait !? Faut que je teste ...

Sinon, je n'ai pas constaté de "vibration" particulière de l'image :wink: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:56

Garth69 a écrit:
rod77 a écrit:Je reçois mon UE65HU8500 samedi, c'est visible ce point de "Micro-saccades et vibration de l’image en 24p natif" ?
Ca me fait peur :s


J'ai effectivement constaté quelques rares "micro saccades" notamment lors de certains changement de plan ( en 24p ... ) .
Je n'ai pour l'instant testé que les réglages proposés sur le Topic d'HDfever par Nicolas ! Peut être qu'en activant certaines fonctions qu'il désactive : le problème disparaitrait !? Faut que je teste ...

Sinon, je n'ai pas constaté de "vibration" particulière de l'image :wink: ...


Super, merci ! :)
rod77
 
Messages: 303
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:35

Bonjour

Vous utilisez quoi comme clavier/souris sans fil avec ce TV ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:40

Mon ampli AV date un peu, et est donc malheureusement limité à l'HDMI 1.3 :( ...

La partie audio d'un signal HDMI 1.4 ( 3D ) qui arriverait sur le boitier OneConnect ( Depuis un lecteur MM ou une platine BRD ) peut il être redirigé en bitstreaml du boitier OneConnect vers mon ampli AV ?
Cela pour conserver le décodage audio ( DTS HDMA entre autre ... ) à partir de mon ampli AV, ce dernier datant certes un peu, mais restant de très bonne qualité ...

Je suis bien évidemment aussi à l'écoute de toute autre solution :wink: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:45

Garth69 a écrit:Mon ampli AV date un peu, et est donc malheureusement limité à l'HDMI 1.3 :( ...

La partie audio d'un signal HDMI 1.4 qui arriverait sur le boitier OneConnect ( Depuis un lecteur MM ou une platine BRD ) peut il être redirigé en bitstreaml depuis le boitier OneConnect vers mon ampli AV ?
Cela pour conserver le décodage audio ( DTS HDMA entre autre ... ) à partir de mon ampli AV, ce dernier datant certes un peu, mais restant de très bonne qualité ...

Je suis bien évidemment aussi à l'écoute de toute autre solution :wink: ...


C'est ce que je fais, mais j'ai un ampli avec la fonction HDMI ARC.
Il me semble que c'est uniquement HDMI 1.4

L'autre solution, c'est un câble optique du One Connect vers ton ampli.
Mais dans ce cas, je crois que ce n'est pas possible d'avoir les formats audio HD.
rod77
 
Messages: 303
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:35

rod77 a écrit:C'est ce que je fais, mais j'ai un ampli avec la fonction HDMI ARC.
Il me semble que c'est uniquement HDMI 1.4


Oui effectivement, c'est je crois la norme qui permet d'avoir un flux bidirectionnel sur câble HDMI ... Mais comme mon ampli ne répond pas à cette norme, j'ai peur qu'aucun signal ne lui soit envoyé ( Ou qu'il ne soit pas capable de récupérer le signal qui reviendrait d'une HDMI du boitier OneConnect ... )

rod77 a écrit:L'autre solution, c'est un câble optique du One Connect vers ton ampli.
Mais dans ce cas, je crois que ce n'est pas possible d'avoir les formats audio HD.


C'est effectivement ce qu'il m'a semblé comprendre ... Du coup l'intérêt de ce branchement ... Bof ... Bof ... Bof :( ...


J'essaierai peut être quand même la 1ere solution ... Dés fois que le boitier OneConnect avec sa fonction ARC se comporte comme un splitter, et qu'en le reliant à une entrée HDMI de mon ampli : ce dernier puisse y récupérer le flux audio ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:48

j'ai mis cable hdmi 2.0 sur mon ampli-one connect. l'image passait mais pas le son tv pour la tnt tv, le son des démos sat passait avec des 2.0
après j'ai mis , en plus , un cable optique sur AV4 de mon ampli Yamaha pour la tv TNT et netflix
et là j'ai le son dolby digital en 5.1
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:18

thales a écrit:Bonjour

Vous utilisez quoi comme clavier/souris sans fil avec ce TV ?


Est ce qu'un : Microsoft - Clavier sans fil Microsoft avec pavé tactile qui utilise la technologie RF sans fil peut faire l’affaire ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:45

les 2 , logitech
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Fév 2015 13:38

@francky62 : "les 2" quoi ???
Pour logitech je ne suis pas fan mais si le Microsoft cité plus haut convient cela fera l'affaire
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:56

Est-ce qu'on sait pourquoi le smart led et le detection letterbox ne sont pas utilisables sur les applications du smart hub, comme Netflix ?
Les options ne sont pas grisés mais elles ne fonctionnent pas avec Netflix, et c'est vraiment dommage.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:49

manuxs a écrit:Est-ce qu'on sait pourquoi le smart led et le detection letterbox ne sont pas utilisables sur les applications du smart hub, comme Netflix ?
Les options ne sont pas grisés mais elles ne fonctionnent pas avec Netflix, et c'est vraiment dommage.



Sur la Sony 65X9005B, c'était la même chose, obligé de passer par l'application de la ps4 pour profiter du "Contrôle Dynamic LED" sur Netflix ...

Mais récemment une mise à jour a débloqué l'option, alors peut être qu'il faut faire remonter le problème à Samsung ou même au service client Netflix pour espérer une éventuelle mise à jour :zen:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:37

franky62 a écrit:les 2 , logitech

le clavier Logitech wifi + la souris Logitech wifi
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Fév 2015 23:20

moiata a écrit:
manuxs a écrit:Est-ce qu'on sait pourquoi le smart led et le detection letterbox ne sont pas utilisables sur les applications du smart hub, comme Netflix ?
Les options ne sont pas grisés mais elles ne fonctionnent pas avec Netflix, et c'est vraiment dommage.



Sur la Sony 65X9005B, c'était la même chose, obligé de passer par l'application de la ps4 pour profiter du "Contrôle Dynamic LED" sur Netflix ...

Mais récemment une mise à jour a débloqué l'option, alors peut être qu'il faut faire remonter le problème à Samsung ou même au service client Netflix pour espérer une éventuelle mise à jour :zen:


Tres intéressant !!!
Le probleme avec le SAV Samsung, c'est que tu sur une plateforme au Maroc ou je ne sais où, et que les techos te prennent pour un abruti.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message