Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

aide pour realisation diy enceinte bibliotheque

Message » 29 Jan 2015 22:26

Bonjour a tous j'espere que ses le bonne endroit pour exposé mon projet.
Ce sera une enceinte bibliotheque de taille moyenne environ 200Lx400Hx350l, niveau ebenisterie sa sera à peu de chose près un rendu des sonus faber guaneri evo
:lol: . Il y à quelque temp j'ai pu avoir une super promo pour des hps et j'ai pris une paire de scanspeak 15w4531g00 ainsi qu'une paire de tweeter vifa xt25tg30-04 donc je souhaiterai savoir si ses deux hp s'accorde bien ensemble, et pour ce qui et composition au niveau du filtre je ni connai rien :ane: ni le calcul pour l'accord basse reflex j'ai eu beau cherchez partout sur le net je n'y comprend rien tous se contredise donc je m'en remet à votre bon coeur pour me donné une idée de se que je pourrai faire avec ses composants merçi a vous.... :bravo:
Dernière édition par arkam le 30 Jan 2015 23:46, édité 1 fois.
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:01

Tu fais les caisses, tu m'envoie hp et caisses, ou tu me les amene si t'es pas loin de lyon, et je te fais le filtrage, et je te les renvoie, ou tu viens les chercher, et on fait un beau post avec toutes les mesures :wink: C'est pas compliqué à filtrer ces HPs.
Les caisses: 11L , event: http://www.wilaudio.com/fr/event/999-event-90-70mm.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:03

Par contre ces hps demandent un ampli poilu pour être au top de leurs capacités je te préviens... C'est prévu?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:21

et bien en ce moment comme ampli j'ai un naim nap 100 et pre ampli nu force mcp-18 bancher avec des B&W cm1 s2 qu j'ai prix il i a 3 mois qui je doit dire je regrette cette achat sa sonne mal une vrai bouse quoi. Donc pour les hps que j'ai pris c'est du tt bon je pense. Dire que j'ai acheté ses enceinte a 900 € alors que j'aurai pu avoir pour beaucoup moin et dix fois meilleur en diy suis deg :ko: sa fé loin Lyon pour moi :mdr: mais sa seré cool on pourra faire un bon post part la suite. Bon manque plus cas convaincre madame de faire une ptite viré :mdr:
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:26

T'es de quel coin, y a peut-être un gus du forum qui peut s'occuper de ton cas? Sinon tu me les envoie, au risque que je les gardes si elles marchent vraiment bien... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:39

Suis de Paris 91 bein je mettrai une puce gps au hp pour les retrouvés :mdr: en fait la seul chose qui me manque c'est la parti filtrage mesure et tout sa quoi, si il y a un gus du forum qui et dans le coin pourquoi pas. Mais vue que tu ma proposé de descendre sur lyon bein sa me dit pas mal sa sera l'occasion de voir ma tante a Mions :roll:
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:00

Ha ben mions c'est à côté oui :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:10

bein sa c cool faudra organisé tt sa :bravo: jmé le lien d'un gars qui ses fait des guaneri c'est topissimal :ohmg:http://www.hifi-forum.de/viewthread-205-458.html et je doit dire qu'il y a de bonne idée a récupéré surtout le moule pour les coté arrondi mais bon faut parler le bavarois :hein:
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 7:50

J'ai jeté un coup d'oeil au lien !!! La vache :o la finition vernis au tampon est à tomber !!!! :ohmg: Il faut vraiment que j’apprenne ça ! :mdr:
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:49

c'est vrai que le vernis au tampon c'est magnifique j'ai deja essayer il faut vraiment le coup de main et surtout le bon dosage des produits mes alors la qualité et exactement la meme que les enceintes tres HG mais si tu veut un resultat identique et aussi beau moi j'utilise un vernis marin que j'ai decouvert et c'est le top jte mes le lienhttp://yachtpaintshop.fr/vernis-marin-bois-teck-sikkens-international/66-perfection-plus.html# l'avantage avec ce vernis c'est qu'il et plus resistant que le vernis au tampon qui n'aime les choc et l'humidité :bravo:
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:17

bon en attendant de faire tout sa j'ai travaillez un peu sur le plan histoire de voir le resultat final pour la finition du dessus je vais mettre une plaque de verre de 5mm teinté avec un raccord arrondi en finition alu brossé maintenant reste a savoir si sa ne va pas rentré en raisonnance
Dernière édition par arkam le 31 Jan 2015 23:53, édité 2 fois.
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:32

Aucun problème de résonance non... par contre le trou pour l’évent c'est 7.5cm minimum... et la longueur de l'event, tu te débrouilles comme tu veux, c'est pour ça que je t'ai mis le lien vers l'event coudé, mais ce sera entre 25 et 35cm suivant l'accord... :ane:
Ne pas oublier de chanfreiner à 45° l’intérieur du HP de grave...!!!!
http://www.troelsgravesen.dk/chamfer.htm
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2015 3:09

Effectivement j'ai pas pensé au chanfrein pour le hp de grave :ane:
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:36

Apres pas mal de recherche aujourd'hui je pense que je vais commencer par un cahier des charges histoire de voir ce que je veut. donc après moulte réflextion de mes besoin et de mes attentes j'ai fini par trouvez le bon compromis.

-Type de Piece : sejour 20/25m2
-Format : Enceintes bibliothèques
-une Fréquence de coupure de : 2,5 kHz
-Réponse en fréquence de : 50 Hz à 30 kHz ou 45 Hz à 25 kHz
-Rendement aprox : 87 dB (2.83V/1 m)
-Une Impédance nominale : 4 Ω
-Dimensions obligatoire( sinon waf pas content et la sa va bardé vu que j'ai deja deux menhirs dans le salon :ko:) : 354 x 222 x 368 mm (HxLxP) (je garde ses dimensions car avant tout ses une biblio que je conçoit et pas moitie biblio et moitie colonne) les cotes courbé finissant sur une poutre environs 5 à 8 cm un peu comme les crémona
-Type d'écoute : Jazz/blues/moderne jazz/instrumental/voix (j'aime bien le lyrique :hehe: )

pour les hps bein j'ai déja se que j'ai dit plus haut mais je vais les mettre de coté pour un autre projet je vais repartir de zero avec de nouveaux hps qui vont ensemble ( Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants :siffle: ) je me donne un delais de 6 mois pour tout finalisé si sa se passe nickel bien sûr...

le budget hp + filtre je dirais et de approximativement de 400 à 600 € sans l'ébénisterie me manque plus cas trouvé les hps je ne prefere pas trop me basé sur les mesure données part le constructeur qui sont quelque peu douteux le mieux c'est des hps testé et ecouté part les membres du forum ou autre diyeur dans une config et la je dit j'acheeeeettttteeee :hehe: sinon si vous avez des propos de config n'hésité pas .....
arkam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:38

arkam a écrit:Apres pas mal de recherche aujourd'hui je pense que je vais commencer par un cahier des charges histoire de voir ce que je veut. donc après moulte réflextion de mes besoin et de mes attentes j'ai fini par trouvez le bon compromis.

-Type de Piece : sejour 20/25m2 OK
-Format : Enceintes bibliothèques OK
-une Fréquence de coupure de : 2,5 kHz c'est pas toi qui décide ça... ce sont les mesures...
-Réponse en fréquence de : 50 Hz à 30 kHz ou 45 Hz à 25 kHz ça veut rien dire, c'est le lot de toutes les biblios bien constituées 50-20khz...
-Rendement aprox : 87 dB (2.83V/1 m) Impossible pour la taille de HP que tu veux, ce sera 85db max... Ou alors tu descend à 55hz et plus à 45...Ou alors partir sur un 8"...
-Une Impédance nominale : 4 Ω Pourquoi?
-Dimensions obligatoire( sinon waf pas content et la sa va bardé vu que j'ai deja deux menhirs dans le salon :ko:) : 354 x 222 x 368 mm (HxLxP) (je garde ses dimensions car avant tout ses une biblio que je conçoit et pas moitie biblio et moitie colonne) les cotes courbé finissant sur une poutre environs 5 à 8 cm un peu comme les crémona
-Type d'écoute : Jazz/blues/moderne jazz/instrumental/voix (j'aime bien le lyrique :hehe: ) ça on s'en fiche aussi, une enceinte bien conçue ça passe tout...

pour les hps bein j'ai déja se que j'ai dit plus haut mais je vais les mettre de coté pour un autre projet je vais repartir de zero avec de nouveaux hps qui vont ensemble ( Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants :siffle: ) je me donne un delais de 6 mois pour tout finalisé si sa se passe nickel bien sûr... Dommage parce-que ça allait te faire une enceinte de très tres haut niveau (sauf le tweeter, ça mériterai un SS6600 tes revelators) et dans les tarifs que tu comptes mettre t'auras pas mieux

le budget hp + filtre je dirais et de approximativement de 400 à 600 € sans l'ébénisterie me manque plus cas trouvé les hps je ne prefere pas trop me basé sur les mesure données part le constructeur qui sont quelque peu douteux faux... le mieux c'est des hps testé et ecouté part les membres du forum ou autre diyeur dans une config faux...aussi...les autres dyieurs n'ont pas tes oreilles ni tes goûts...et la je dit j'acheeeeettttteeee :hehe: sinon si vous avez des propos de config n'hésité pas .....Ouais, la première... :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message