Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 29 Jan 2015 11:56

Le premier lot avec un peu de chance partira ce Vendredi donc livraison courant de semaine prochaine.

Pour la qualité Vidéo/Audio HD et l'autoframerate je confirme le VTEN est ce qu'il y a de mieux par contre pour la 4K et la compatibilité des fichiers c'est moins bon que l'Open Hour mais cela devrait s'arranger avec le prochain firmware :wink:

nifnif a écrit:
dreamy a écrit:Ils n'avaient pas dit ça l'année dernière aussi :roll:
Popcorn Hour cela fait depuis le A-200 (2010) que le Jukebox NMJ est autonome


Donc pas besoin de pc ...?

Avec un synology et si je monte le volume "video" j'aurais accès à tout ce qu'il contient (ses sous-répertoires) ?

/volume1/video/action
/volume1/video/comedie
/volume1/video/horreur
/volume1/video/...

NMJ va scanner tous ses répertoires automatiquement ?
Pas besoin d'avoir un répertoire par film ?


Oui il suffira de mettre en raccourci le répertoire paratagé de votre NAS et NMJ scannera automatiquement les répertoires et sous répertoire pour créer la Base de donnée

Petite Video d'intro
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:06

Merci :)

Ca va même si c'est la semaine prochaine, c'est nickel.
J'étais resté sur mi-février donc pas de soucis.

La 4K je ne peux pas la lire de toute façon :) et je ne compte pas changer mon 65ST60 avant un moment !!
Après la compatibilité des fichiers, je ne lis rien d'exotique donc je ne m'en fais pas !

Oui l'autoframerate et la qualité vidéo était primordiale pour moi donc le VTEN s'imposait je pense.
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:29

L'installation des pochettes NMJ est déjà installée ou faut-il le faire soi même ?
Le stockage des pochettes se fait sur VTEN ou comme moi sur mon NAS ?
Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:38

Si votre partage SMB ou NFS sur votre NAS est accessible en écriture alors la base de donnée unique sera inscrite sur votre NAS.
Il est intéressant de noter que cette Base de donnée est compatible avec la gamme PopCorn Hour 300 et 400.
Le Scrap des pochettes, résumés en Français et fond d'écran se fait automatiquement et peut être modifiable avec la télécommande.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:53

Merci...................il existe un tuto compatible VTEN pour le paramètrage des NAS avec NMJ.....étant tout "neuf" dans le domaine des NAS (15 jours à peine !) !!
Ou alors les pochettes peuvent-elles être stockées sur le VTEN ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:03

Il est possible de forcer l’enregistrement de la bdd sur le VTEN mais je ne le recommande pas.
Pour la configuration il n'y a rien de particulier à faire sauf à bien laisser le VTEN accéder à vos fichiers en lecture écriture.
Vous pouvez également reprendre le guide utilisateur du A-400 pour la configuration de NMJ
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:06

Merci je vais aller lire celà !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:32

que choisir ,popcorn hour A410 ou VTEN ?
merci
naturelo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Oct 2007 17:48
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:42

dreamy a écrit:Si votre partage SMB ou NFS sur votre NAS est accessible en écriture alors la base de donnée unique sera inscrite sur votre NAS.


C'est un fichier unique ? en xml ...? sa volumétrie (pour +- 500 films) ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:16

naturelo a écrit:que choisir ,popcorn hour A410 ou VTEN ?
merci


Pour moi Open Hour est excellent et très stable

Je peux m^me envoyer en 4K les mkv 3D à ma télé UH8500
C'est execellent!
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:25

fyrex a écrit:
costaud a écrit:
Renseignes toi bien car il y aura un scrapp auto avec le Z4K ;)


Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de scrap auto pour tous les zap ;) j'ai précisé qu'il me fallait un lecteur sans emplacement DD :)
Le zap me plaisait bien mais je n'avais pas besoin de l'emplacement DD donc c'était de la place et une dépense supplémentaire inutile.

Quand je parlais de zap, je parlais des zap sans DD en version dune car oui j'avais remarqué la nouvelle fonction de scrap auto ! Lors de l'annonce, j'étais un peu frustré qu'il n'y ai pas une version comme je voulais :(

De plus, j'ai lu que la version DD était prévu mais que ça risquait d'être un peu long.

Et comme je commence à saturer d'être sans jukebox et appli ipad, je pense que le VTen remplira bien son rôle et risque de me réserver de bonne surprise !
Surtout avec le VXP! j'ai pas mal de source SD (série tv) donc ça sent bon !

Dreamy, alors alors ? :D je serai dans les chanceux ? ^^


j'avais pas fait attention à cette précision ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:00

costaud a écrit:
j'avais pas fait attention à cette précision ;)


Pas de problème ! j'aurai du préciser aussi :)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:59

nifnif a écrit:
dreamy a écrit:Si votre partage SMB ou NFS sur votre NAS est accessible en écriture alors la base de donnée unique sera inscrite sur votre NAS.


C'est un fichier unique ? en xml ...? sa volumétrie (pour +- 500 films) ?


J'ai 702 films, 10 séries TV, 26 Albums musicaux.
Le repertoire NMJ fait 1.80 Go et la base de donnée SQL fait 3.5Mo
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Fév 2015 1:07

Drapeau planté... Un peu en retard, mais bien planté... :mdr:

Bon alors forcément, à priori avec mon A-400 et mon Chameleon je n'ai rien à faire ici, mais je suis quand même curieux de comparer la qualité d'image du Chameleon avec le VTEN et son VXP... :roll:

J'adore l'image de mon A-400... La seule chose qui lui manquait c'était la prise en charge du H265 / HEVC et la 4K bien sûr... C'est pour cette raison que j'ai acheté un Chameleon : pour compléter mon A-400... ;)

Là avec le VTEN, on a la qualité d'image du A-400 avec la prise en charge du H265 et de l'Ultra HD... Ceinture ET bretelles dans un seul appareil... :love:

Je suis curieux de voir quel genre de mise à l'échelle Full HD => Ultra HD le VXP va bien pouvoir fournir... :o

Si c'était à refaire aujourd'hui, je me demande si j'aurais pris un Chameleon... :roll:

Alors OK le Chameleon est HDMI 2.0 compatible 60 fps, ce qui n'est pas le cas du VTEN qui s'arrête à 30 fps en Ultra HD, mais aujourd'hui on n'a quasiment aucune source dans ce format, donc l'argument ne tient pas pour le moment... Si un jour le 60 fps est plus présent, la question se posera... Mais je suis sûr que d'ici là, un A-500 sera sorti et mettra tout le monde d'accord... :roll:

D'autant plus que j'ai testé un fichier HEVC Ultra HD 60 fps fourni par dreamy sur le topic Chameleon, mais je n'ai pu le lire qu'à 30 fps car la télé SEIKI 39 pouces Ultra HD à 299 euros que j'ai offert à ma fille ne dépasse pas les 30 fps... Et bien le rendu est déjà très fluide à cette vitesse... ;)

Et puis je suis sûr que les ISO BD 3D seront pris en charge dès la livraison, ce qui n'est pas le cas du Chameleon qui est encore en Beta... :roll:

Donc si le critère le plus important est la qualité d'image, il y a de fortes chances que le VTEN remporte la mise à sa sortie...

Un point fort tout de même du Chameleon : Sa compatibilité avec toutes les applis Android... ;)

Mais pour la partie vidéo pure, aucune appli n'est compatible avec l’accélération matérielle du chipset RK3288 du Chameleon, donc ça limite beaucoup l'intérêt des applis vidéos... Pas d'Ultra HD pour NetFlix, CanalPlay etc...

Heureusement SPMC dérivé de Kodi bénéficie de l’accélération matérielle, mais n'est pas compatible ISO 3D... Il faut utiliser le lecteur natif... En beta... :roll:

Un plus pour le Chameleon : On peut jouer en Ultra HD sur des jeux Android de façon fluide... :bravo:

Attention quand même : Si le jeux est hyper optimisé pour le tactile ça va coincer... Tous les jeux ne sont pas faits pour être joués sur un écran de télé... :roll:

Autre point : Pour le moment, le Chameleon n'est pas compatible DTS HD et True-HD, même si c'est prévu... Le 23.976 et l'auto framerate est aussi en cours d'intégration...

Donc même si je suis prêt à parier que le VTEN aura des bugs à sa sortie, je pense qu'il sera capable de lire tous les ISO BD 2D et 3D du marché... ;)

D'un point de vue purement Home Cinema, je parie que le VTEN sera supérieur au Chameleon, dès sa sortie... A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Fév 2015 9:56

Comme je l'ai déjà dit, le top serait un petit vten associé à kodi qui lui ser baserait sur le lecteur interne pour la lecture et décodage des sources multimédia.
Pour ma part, je me fou un peu du reste des applis Android sur une tv (à part peut être Netflix si je m'y met un jour), j'ai 2 tablettes et un smartphone a la maison pour cela, ce qui est 100 fois plus usuelle qu'une gestion avec telco sur la tv.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message