Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, Google [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 29 Jan 2015 22:34

Déjà avec les 2x120 de mon nad je n'arrive pas à dépasser la moitié du potard sinon j'aurai une perte d'audition tellement c'est puissant :hein:
Le pire c'est que le son est tellement limpide sans aucune fatigue auditive à haut volume c'est que tu veux pousser comme en concert :mdr:

En général je reste vers 9h-10 h au niveau du potard c'est déjà très puissant équivalent du -10 voir du -5 sur mon marantz :bravo:

ça y est j'ai branché le nad en preout mais pas de bypass donc je dois toujours remettre au milieu le potard de l'ampli hifi c'est dommage nad ne propose pas de bypass sur l'ensemble de la gamme c3xx.
Je vais acheté un switch bornier dynavox pour switcher entre le marantz et le nad pour mes frontales dali zensor 7
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:57

Bon! Petit CR, à chaud il est vrai, du Marantz pm8005 couplé aux Focal 826 VW avec en source le CD 6004.

Déballage; RAS! L'ampli est de qualité de fabrication autre que le PM5004 ou le SR5009. Potard de volume, parfaitement construit, potard de source... bref du massif. Clairement pas dans la même gamme!
Et les borniers, :o ! Pas du bornier de petite semaine... bref, ceux qui sont l'habitude d'avoir ce genre de gamme, ne trouvent pas cela exceptionnel, mais pour les novices comme moi :love:

Playlist pour cette essai
- Black Sabbath, Paranoid
- Daft Punk, RAM
- Alicia Keys, Song In A Minor
- Iron Maiden, Somewhere in Time

War Pigs et sa guitare pachydermique ouvre le bal à chaud... et là j'entends que dalle! :ko:
Ben ouais, quel con, j'avais sélectionné la paire B, et j'ai connecté sur la A... Bon je met le potard à 8h. Et là, j'ai ce monument du metal qu'est War Pigs... j'écoute le morceau dans son entièreté et whaoww :oops: Je n'en reviens pas! Je pousse le potard à 9h...pfffiooouuu quel énergie!!! Je remet sur 8h et je reste sans voix.

Je me dis il y a un loudness quelque part ? Non, je suis en source direct.
Le grave est propre, profond, ça descend bien, c'est assez tendu, même pour du marantz. Et le médium, la voix d'Ozzy... on se rend encore plus compte quel mauvais chanteur c'est, mais son timbre inimitable ressort, la guitare de Iomi est lourde mais puissante, bien distincte. Et l'aigu, quel merveille! Les cymbales sont comme j'aime, les 826VW étant assez hauts perchés, le 8005 les calmes tout en leur donnant une présence...
La profondeur, les réverb' qu'on entendait pas avant, (ou au casque), cette spatialisation... Bon, vais pas vous faire chier, c'est ba*****! :love:
Et j'insiste, le potard à 8h!!! On entend tout sans faire hurler, et ce qui est incroyable c'est qu'on garde cela même en montant...

Je comprends Neokerim... si t'as eu ça avec ton Nad, t'as juste envie de virer le SR7005.

Bon, allons sans être trop dithyrambique, ça n'a RIEN à voir. Je comprends désormais ceux qui prennent des Electra et des Accuphase...
Oui, j'ai enfin une "vraie belle chaine HiFi", il aura fallu attendre, mais j'y suis arrivé...

Je pensais pas que l'ampli était si important...

Nota: je pense également que le CD6004 est un super lecteur CD! J'ai pas le temps de faire le comparo en bypass ce soir, ce sera le w-e. Mais moi qui veut du full démat, je vais sans doute devoir trouver autre chose que le DAC du SR5009...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:09

La serie "NA" de chez Marantz est faite pour toi (lecteur multimedia).

il est vrai que les lecteurs Marantz cd6xx sont une vraie merveille pour moins de 500 e tu as un résultat d'enfer et un dac de qualité.

Oui même à 8h tu as du jus alors quand tu pousses vers 9h là ça déménage alors vers 10h c'est super puissant au dessus ça commence à être too much pour moi :mdr:

Depuis 19h j'enchaine les musiques :mdr:
C'est quand même étonnant de voir comment sonnent nos paires de colonnes une fois bien alimenté par un bon ampli hifi c'est vraiment impressionnant. On dirait que j'ai changé de matos pour prendre plus haut de gamme.

Tu as remis tes caches hp ?
Moi oui c'est tellement plus jolie et au niveau de son je n'entends plus aucune différence contrairement avec le Marantz sr 7005 où en retirant ces caches j'avais une impression d'avoir un aigu "plus détaillé".

Je conseile à tout le monde appréciant la musique de passer sur un ampli hifi moyen de gamme genre pm7xxx ou pm8xxx ou nad c35x ou équivalent (cambridge (attention aux aigus (association à voir)), rotel..), vous allez redécouvrir vos musiques et surtout vos enceintes colonnes :idee: .

Le jour où je trouve un Yam dsp z7 d'occasion )à mon avis je le prendrai en remplacement de mon marantz sr 7005.
Si je n'en trouve pas (ici en Belgique) je vais garder mon Marantz quelques temps pour le changer dans le futur (un an ou deux peut-être) par un Yam ou un Anthem neuf ou d'occasion.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:05

neokerim a écrit:La serie "NA" de chez Marantz est faite pour toi (lecteur multimedia).

il est vrai que les lecteurs Marantz cd6xx sont une vraie merveille pour moins de 500 e tu as un résultat d'enfer et un dac de qualité.

Oui même à 8h tu as du jus alors quand tu pousses vers 9h là ça déménage alors vers 10h c'est super puissant au dessus ça commence à être too much pour moi :mdr:

Depuis 19h j'enchaine les musiques :mdr:
C'est quand même étonnant de voir comment sonnent nos paires de colonnes une fois bien alimenté par un bon ampli hifi c'est vraiment impressionnant. On dirait que j'ai changé de matos pour prendre plus haut de gamme.

Tu as remis tes caches hp ?
Moi oui c'est tellement plus jolie et au niveau de son je n'entends plus aucune différence contrairement avec le Marantz sr 7005 où en retirant ces caches j'avais une impression d'avoir un aigu "plus détaillé".

Je conseile à tout le monde appréciant la musique de passer sur un ampli hifi moyen de gamme genre pm7xxx ou pm8xxx ou nad c35x ou équivalent (cambridge (attention aux aigus (association à voir)), rotel..), vous allez redécouvrir vos musiques et surtout vos enceintes colonnes :idee: .

Le jour où je trouve un Yam dsp z7 d'occasion )à mon avis je le prendrai en remplacement de mon marantz sr 7005.
Si je n'en trouve pas (ici en Belgique) je vais garder mon Marantz quelques temps pour le changer dans le futur (un an ou deux peut-être) par un Yam ou un Anthem neuf ou d'occasion.



On verra ce que le NA6005 vaudra, sil il faut le 8005 ou pas... Gros reproche quand même à la série NA, l'écran est moyen. C'est du détail, mais en 2015, avoir un écran OLED couleur pour afficher les pochettes c'est pas demandé la lune...

J'ai toujours laissé les caches, trop peur qu'on donne un coup perdu en faisant le ménage... Mais comme tu dis quel aigu! C'est présent, sans être agressif chez moi, et pourtant, le 826 VW sont assez brillante.

C'est mieux en tout: détail, aération, puissance, stabilité, grave plus tendu et profond, médium et aigu cohérent, évident, mais non projeté.
Rien à dire. Et je suis pas payé par Marantz/Focal, mais c'est un super mariage.

Aux gens qui comme moi n'ont pas la satisfaction et qui aimez la musique: faites des écoutes, et si ça vous plait pas au budget que vous avez, ECONOMISEZ! Ou allez en occasion.
Le jeu en vaut la chandelle.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:07

Le rodage, pour moi, c'est uniquement pour les enceintes... Le reste n'est que pure idiophilie... comme des câbles d'enceintes à plus de 500 € :roll: ...

Après, vaut mieux pas mettre un ampli à fond direct quand même et le laisser chauffer un peu, le son est d'ailleurs meilleur ensuite.

Comme vous parlez "progression", pour ma part, j'ai commencé par une mini-chaine Philips (très bonne qualité à l'époque... en 1984) qui faisait tuner - platine vinyl et bouble-cassettes :lol: et que j'ai d'ailleurs gardé un bon moment.

Puis en 1989, après 2 mois de boulot pendant les vacances scolaires, je suis passé à une gamme supérieure avec un ampli Technics Class A, une platine CD Sony, un double-cassettes JVC, deux platines vinyl SL-1200MK2 d'occas', une table de mixage (dont je me rappelle plus la marque) et deux grosses enceintes Scott (boomers de 33 cm :hehe: ). Là, ça commençait à envoyer du lourd pour l'époque (mais surtout, ça rentrait dans mon budget) !

J'ai tout viré vers 2002 et suis resté "sans rien" (à part un PC avec une très bonne carte son et des enceintes amplifiées M-Audio) puis suis revenu au HC avec un Marantz SR5007 et le pack Davis dix ans plus tard :mdr: mais j'ai toujours amélioré au fil des années le matos pour mon écoute sur PC :wink:

Et là, je vais certainement me prendre un ampli HiFi pour le relier à mon ampli HC et enfin alimenter correctement mes colonnes :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:38

Pffiou les gars! J'en reviens toujours pas... pas dormi de la nuit avec cette affaire... :mdr:
C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir acheté 2x une nouvelle paire de colonnes sur 3 mois...

D'abord le premier bond que ça été en recevant mes Focals connectées sur le SR5009, puis maintenant avec le PM8005. C'est bien simple, on dirait des nouvelles enceintes.

Je vais essayer de définir ce qui n'allait pas avant:

Ce n'est pas que le grave qui manquait, c'est l'ouverture, l'aération... avec le PM8005, j'ai vraiment l'impression d'avoir 3 voies et 4 hauts parleurs. Et le tout avec cohérence. Si ça n'avait été qu'un manque de grave, je sais bien qu'en corrigeant avec les tonalités et EQ, j'en avais. J'aurais pas mis à la poche 1000 €.

Là j'avais une de ces bananes en écoutant le PM8005+826VW+CD6004! Et j'ai bien revérifié, en "Source Direct" allumé. Jamais j'aurais cru dire ça un jour, mais avec un bon ampli ça sert à rien les corrections tonales et autres correcteurs physiologiques. Je comprends pourquoi on retrouve pas ces trucs sur le matons HiFi HDG. Enfin, c'est toujours sympa de l'avoir quand le disque est trop mal produit, ou l'acoustique trop brillante/mate...

Mais sinon, l'ampli a assez d'énergie (avec les bonnes enceintes) pour faire ressortir le haut/bas du spectre, sans dénaturer le son, excepté ici, la coloration Marantz que j'apprécie et qui je pense, est nécessaire aux 826VW. Attention aux associations avec ces enceintes quand même!

Voilà en gros. Mon ressenti était que les 826VW pour le prix de lancement de 1500 €, devait proposer autre chose. Et j'avais fait des écoutes avant, donc un truc collait pas.
Dernière édition par Mr Citron le 30 Jan 2015 10:47, édité 1 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:45

ZenAir a écrit:Le rodage, pour moi, c'est uniquement pour les enceintes... Le reste n'est que pure idiophilie... comme des câbles d'enceintes à plus de 500 € :roll: ...

Après, vaut mieux pas mettre un ampli à fond direct quand même et le laisser chauffer un peu, le son est d'ailleurs meilleur ensuite.

Comme vous parlez "progression", pour ma part, j'ai commencé par une mini-chaine Philips (très bonne qualité à l'époque... en 1984) qui faisait tuner - platine vinyl et bouble-cassettes :lol: et que j'ai d'ailleurs gardé un bon moment.

Puis en 1989, après 2 mois de boulot pendant les vacances scolaires, je suis passé à une gamme supérieure avec un ampli Technics Class A, une platine CD Sony, un double-cassettes JVC, deux platines vinyl SL-1200MK2 d'occas', une table de mixage (dont je me rappelle plus la marque) et deux grosses enceintes Scott (boomers de 33 cm :hehe: ). Là, ça commençait à envoyer du lourd pour l'époque (mais surtout, ça rentrait dans mon budget) !

J'ai tout viré vers 2002 et suis resté "sans rien" (à part un PC avec une très bonne carte son et des enceintes amplifiées M-Audio) puis suis revenu au HC avec un Marantz SR5007 et le pack Davis dix ans plus tard :mdr: mais j'ai toujours amélioré au fil des années le matos pour mon écoute sur PC :wink:

Et là, je vais certainement me prendre un ampli HiFi pour le relier à mon ampli HC et enfin alimenter correctement mes colonnes :mdr:


Franchement, toi qui écoute en source direct, si tu le peux, hésite pas. Mais si je peux te donner un conseil, c'est pas les watts qui font l'ampli, mais bon... faut du courant quoi. Donc, pour un VRAI gain, je zapperai l'entrée de gamme en général. Par exemple avec mon PM5004, c'était mieux, mais rien à voir avec le PM8005...
Vise l'ampli de +/- 1000 € neuf... je pense que c'est dans cette gamme qu'on trouve vraiment des machines qui font un gros gain qualitatif par rapport à nos amplis HC Marantz dit "musicaux"....
Dernière édition par Mr Citron le 30 Jan 2015 11:05, édité 2 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:52

C'est clair depuis deux jours je n'arrête pas d'enchainer les musiques :idee:
C'est un vrai plaisir d'écouter de la musique maintenant.

J'ai repassé sur le Marantz en hifi pour faire une comparaison j'ai tenu 5 minutes :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:13

neokerim a écrit:C'est clair depuis deux jours je n'arrête pas d'enchainer les musiques :idee:
C'est un vrai plaisir d'écouter de la musique maintenant.

J'ai repassé sur le Marantz en hifi pour faire une comparaison j'ai tenu 5 minutes :mdr:


Là, j'ai encore Paranoid qu résonne dans ma tête, ou même le Somewhere in time de Maiden, avec la basse tagada de Harris.... :bravo: Ceux qui connaissent me comprendront.

Et c'est là qu'on commence à comprendre cette addiction qu'on certains à vouloir coute que coute monté en gamme. Cela dit, pour moi, reste encore le souci de la source, mais après c'est bon pour un moment! WAF état déjà pas très ravie que je dépense encore 1000 €.
Faut comprendre, j'ai 4 amplis à la maison, pour un profane, je passe pour un acheteur impénitent ... :mdr:

Faut quand même pas oublier que pour atteindre cette qualité, si on veut du neuf : 1000 € les 826VW (en fin de vie, soit en promo), 1000 € le PM8005 (trouvable à 899 € facilement, mais je me sentais mal de faire des écoutes en magasin, et me barrer l'acheter sur le net, en plus le vendeur a pris le temps et tout...) et une source CD6xxx de 500 € ==> 2500 € quand même. Mais ça reste accessible.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:50

Je sais que les Watts ne veulent rien dire, t'inquiètes :wink: L'ampli dont je parlais plus haut ne faisait que 2*30W RMS et mes Scott 2*45W RMS mais ça n'empêchait pas de faire vibrer les fenêtres et les portes de la maison :mdr:

Sur le coup, j'étais parti pour le PM7005 mais il permet pas, comme le PM7004, d'être relié à un ampli HC... dommage d'ailleurs que Marantz n'ait pas gardé cette fonction sur le PM7005.

Du coup, à part le PM8005, j'en vois pas d'autre :hehe: mais ça me fait un peu ch... de claquer plus de 1.000 € dans un ampli...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:54

Je comprends.... mas c'est 899€. Enfin, c'est une somme quand même.... Je vais te dire franchement, je n'ai AUCUN regret. Et contrairement aux amplis HC, celui là tu le garderas des années avec une valeur de revente très correct! Pas comme nos SR***** qui dans 5 ans vaudront 25% du prix de départ.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:56

Je fais le test en bypass ce soir ou demain au pire.
Faut voir si la qualité sera la même... Hier mes essais, se sont faits dans "le meilleur des mondes"... en HiFi, enfin, le meilleur que j'ai.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:58

Je l'avais vu à 1.199 € y'a pas si longtemps que ça donc il a bien baissé :P

Je vais patienter encore un peu, je suis pas pressé, il va encore baisser vu que la nouvelle gamme va sortir... et j'ai mon système HiFi à base de PC dans mon bureau en attendant :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:12

Jamais se presser! :bravo:
Mais vraiment, ici, sans tenir compte de l'aspect financier, c'est ahurissant la différence.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:15

900e c'est honnête pour du bon matos surtout que tu as des amplis hc qui coutent 2000 voir 2500 alors qu'en écoute musicale tu es très loin de ce Marantz.

Sinon tu as le marché de l'occasion moi j'ai pu choper un ampli nad qui valait 1300e neuf pour 300e d'occasion en très bonne état.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message