Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, Google [Bot], john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, Sibara, stasio, vinchlevrai et 554 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) 2014 / 2015

Message » 29 Jan 2015 14:11

En tout cas Hisense se paie des pub a l'Open d'Australie, alors qu'ils n'ont aucune distribution réelle dans 80% des pays des téléspectateurs cibles... Non? Un peu la charrue avant les bœufs.
Dernière édition par lavocat le 29 Jan 2015 14:55, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:36

lavocat a écrit:En tout cas Hisense se paie des pub a l'Open d'Australie, alors qu'ils n'ont aucune distribution réelle dans 80% dans les pays des téléspectateurs cibles... Non? Un peu la charrue avant les bœufs.

ça va venir ! :wink:
sinon ils ont plusieurs sponsors dans le monde et le dernier en date est l'Atlanta Motor Speedway !
http://www.hisense.fr/partenariats
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Jan 2015 17:51

Bonjour,

J’hésite entre ces écrans :

Panasonic AX800 - SONY KD-55X9005B - PHILIPS 55PUS9109

Lequel de ces écrans a la meilleur image pour vous?
Je ne parle pas du son, de l'ambilight etc........

Je veux juste savoir lequel a la meilleure image.


Pour info je n'ai réellement vu que le Panasonic et la Sony.
J'aime bien par exemple que l'écran possède énormément de possibilité de réglages, ce que n'a pas le Panasonic.

Je sais en général que c'est une question de gout, mais j'aimerais avoir votre avis.
Pour info, je suis plus à la base amoureux de l'image Philips, mais pour l'instant je n'ai vu que les gammes PUS6000-à7900 et je les trouve moches, en terme d'image.

Plus grosse utilisation futur Jeu PS4, TNT HD, et film Blue Ray.

Merci à vous :)
OursTV
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Jan 2015 11:32
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:44

Je pense que le X9005B est devant les autres. Le test de HD Fever est en tout cas très élogieux.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:20

NotaBene a écrit:Je pense que le X9005B est devant les autres. Le test de HD Fever est en tout cas très élogieux.


Je pense aussi que le Sony X9005B fait partie des meilleurs écrans UHD 2014 avec le Samsung HU8500 et le Panasonic AX900.

Le Pana AX800 arrive derrière ces 3 là à mon avis et le Philips ferme la marche...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:36

fab92 a écrit:Je pense aussi que le Sony X9005B fait partie des meilleurs écrans UHD 2014 avec le Samsung HU8500 et le Panasonic AX900.

La dalle IPS du AX900 peut toutefois faire un peu peur (même si ses défauts sont en partie masqués par l'électronique embarquée)...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:43

Merci pour vos réponse, mais j'aimerais avoir des avis sur les personnes ayant vu ces trois écrans.

Si je prend les tests, je ne mettrais pas l'AX900 derrière l'AX800, malgré le fait que l'AX900 devrait être devant, ces tests ne sont pas mieux que l'AX800.

AX900
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

AX800
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html


Concernant le fait que Philips est derrière, je ne parierais pas dessus pour le moment, je n'ai pas vu l'écran, et encore aucun test n'est sorti pour les 3 hauts de gamme de Philips "8809-9109-9809"

PHILIPS a pratiquement chaque année son écran haut de gamme élu écran de l'année. La dernière fois en 2013.

Cet année c'est le SONY qui est récompensé, le X9005B a était élu écran de l'année 2014.

Concernant Samsumg j'ai toujours du mal, à cause certainement des vendeurs qui nous pousse toujours sur ces écrans, certainement car ils font une meilleur marge.
Je connais désormais plus ou moins un vendeur, qui m'a dernièrement un peu avoué ce phénomène, du moins à une époque. :(

Je pense que depuis l'arrivée de la 4k, je vais tout de même commencer à regarder cette marque, qui c'est bien amélioré. :)
Un peu comme LG qui c'est amélioré à l'arrivé de la 3D. :)
Car à une époque LG SAMSUMG, était bien derrière PANASONIC-PHILIPS-SONY.+
Je vais donc essayer de trouver un test du Samsung HU8500, et essayer de le trouver en magasin, pour le voir fonctionner.

Après c'est juste un avis :D
De plus je parle que du critère image, qui est le premier critère pour l'achat d'une TV. :D

Mais pour l'instant je vais partir sur le KD-55x9005B qui a encore baissé à DARTY à 2117,70€, en espérant voir le philips, car le AX800 déjà vu.

merci pour les réponses constructives :bravo:
Si d'autres personnes ont leur avis :D ,
OursTV
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Jan 2015 11:32
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:39

Un conseil : ne te base pas sur les tests des Numériques, ils sont complètement à la ramasse. Ce ne sont que des ersatz de tests qui souvent induisent le lecteur en erreur (normal vu qu'ils font leurs tests avec une sonde déréglée :ko: ).
Je te conseillerais des lectures un peu plus saines, et beaucoup plus pro, comme HD Fever, HDTVtest ou AVForums. :wink:

Et justement, le très sérieux site anglais HDTVtest a testé l'AX900 (AX902 chez eux, mais c'est strictement le même appareil), et ils l'ont trouvé très bon malgré sa dalle IPS (surprenant, mais ils expliquent pourquoi dans le test) : http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm

Concernant le X9005B, il y a entre autres l'excellent et très complet test de HD Fever : http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:40

Perso, je lis peu les tests car aucun ne teste réellement les compensateurs de mouvement, LE critère essentiel pour moi.

Du coup, je pense rester sur Sony, quand pour moi sera le moment de changer de TV (courant de l'année).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:44

Fafa a écrit:Perso, je lis peu les tests car aucun ne teste réellement les compensateurs de mouvement, LE critère essentiel pour moi.

Les tests de HD Fever en parlent systématiquement.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:49

Merci pour l'info. Je vais donc aller voir ça de plus près.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:53

Quand je lis ça, mine de rien, c'est inquiétant.

http://www.hdfever.fr/2014/08/06/tv-uhd ... -ultra-hd/

De toute façon, je doute que la compensation de mouvement soit active en UHD native. Du coup, je ne vois aucun intérêt pratique à l'UHD native.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:58

NotaBene a écrit:Un conseil : ne te base pas sur les tests des Numériques, ils sont complètement à la ramasse. Ce ne sont que des ersatz de tests qui souvent induisent le lecteur en erreur (normal vu qu'ils font leurs tests avec une sonde déréglée :ko: ).
Je te conseillerais des lectures un peu plus saines, et beaucoup plus pro, comme HD Fever, HDTVtest ou AVForums. :wink:

Et justement, le très sérieux site anglais HDTVtest a testé l'AX900 (AX902 chez eux, mais c'est strictement le même appareil), et ils l'ont trouvé très bon malgré sa dalle IPS (surprenant, mais ils expliquent pourquoi dans le test) : http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx55ax90 ... 073944.htm

Concernant le X9005B, il y a entre autres l'excellent et très complet test de HD Fever : http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/


Merci du conseil, pour info je vais regarder les tests un peu partout. :D

C'est vrai que sur lesnumériques, il y a souvent des incohérences. Ils aiment bien aussi privilégier certains écrans, alors que leur test est meilleur pour un autre écran par exemple "bizarre". :wink:
OursTV
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Jan 2015 11:32
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:16

Fafa a écrit:Quand je lis ça, mine de rien, c'est inquiétant.
http://www.hdfever.fr/2014/08/06/tv-uhd ... -ultra-hd/

De toute façon, je doute que la compensation de mouvement soit active en UHD native. Du coup, je ne vois aucun intérêt pratique à l'UHD native.

Attention à ne pas tout mélanger. :oldy:
Cet article paru en août dernier parle de la gestion colorimétrique des sources 4K par l'interface actuellement intégrée dans certains téléviseurs UHD, donc ça n'a rien à voir avec la fluidité de l'image et la compensation de mouvements.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:20

Certes... Mais pour l'instant, la compensation de mouvement ne semble pas être active à partir d'une source 4K native (ou upscalée à la source, qui est traduit par du natif par la TV).
Donc, de toute manière, je vais acquérir une TV UHD uniquement pour l'upscaling interne de la TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message