Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 29 Jan 2015 11:47

Pour la comparaison OCH et VTEN,

il faut quand même pas oublier la partie software dans la comparaison,
ce que j'apprécie dans l'OCH :
- la plateforme Android ou linux : installer les applications vidéos ou autres de son choix
- la possibilité pour l'OCH d'installer son lecteur multimédia au choix, des lecteurs différents
et surtout l'excellent KODI, un outil multi-plateformes, en réseau et qui répond à tous les standards, libre et gratuit
chez moi il est installé partout Smartphone, tablette, PC Lecteur multimédia en partageant la même base de données

La vrai différence matérielle c'est en effet le traitement d'image VXP en avantage pour le VTEN (et les autres),
J'ai fait du coup le choix du ou des traitements vidéo externes (Ampli QDEO, OPPO-Darbee, ou maintenant le nouveau cable HDMI active...)

Pour ma part il n'y a pas d'hésitation, une fois les dernières fonctionnalités en place,
l'OCH est l'idéal et même par rapport à une solution VTEN avec toute la bande passante HDMI

mais c'est tellement bien d'avoir le choix, chacun y trouve son compte :bravo:
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:46

La meilleure solution reste de prendre le Chameleon dès à présent, sachant que ce n'est pas du haut de gamme, pour ensuite investir dans du matériel pérenne avec le successeur du A-410. Effectivement, la possibilité d'installer toute appli du Playstore peut faire la différence, surtout si le A-500 (?) n'est pas un matériel Android. Dommage qu'il tarde à sortir ce modèle ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:20

Zanande a écrit:Pour la comparaison OCH et VTEN,

il faut quand même pas oublier la partie software dans la comparaison,
ce que j'apprécie dans l'OCH :
- la plateforme Android ou linux : installer les applications vidéos ou autres de son choix
- la possibilité pour l'OCH d'installer son lecteur multimédia au choix, des lecteurs différents
et surtout l'excellent KODI, un outil multi-plateformes, en réseau et qui répond à tous les standards, libre et gratuit
chez moi il est installé partout Smartphone, tablette, PC Lecteur multimédia en partageant la même base de données

La vrai différence matérielle c'est en effet le traitement d'image VXP en avantage pour le VTEN (et les autres),
J'ai fait du coup le choix du ou des traitements vidéo externes (Ampli QDEO, OPPO-Darbee, ou maintenant le nouveau cable HDMI active...)

Pour ma part il n'y a pas d'hésitation, une fois les dernières fonctionnalités en place,
l'OCH est l'idéal et même par rapport à une solution VTEN avec toute la bande passante HDMI

mais c'est tellement bien d'avoir le choix, chacun y trouve son compte :bravo:

Oui tu as le choix, mais dès qu'il s'agit de profiter d'une accélération matérielle pour la vidéo, et notamment pour décoder le H265, ce choix se réduit à deux pour le moment : le lecteur natif et SPMC... :roll:

Le RK3288 est un chipset très puissant, mais rien ne vaut l'accélération matérielle pour avoir de la fluidité... ;)

Quand je vois la qualité de mise à l'échelle du A-400 d'un DVD en Full-HD, c'est hallucinant... :o

Souvent je me suis rapproché de l'écran pour être sûr que ce n'était pas du Bluray... Donc la mise à l'échelle du VTEN risque d'être un atout important pour la mise à l'échelle des sources SD et HD en Ultra HD... ;)

Donc ce n'est pas si évident que ça de se prononcer... Le VTEN a des arguments... Le Full HD sera majoritaire un bon paquet de temps encore... Donc mise à l'échelle obligatoire... :roll:

La place du 60 fps décidera de la place du VTEN... Si le 60 fps s'impose, le VTEN devra être remplacé par un A-500 compatible 60 fps Ultra HD... ;)

Mais le VXP est un argument massue... A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:55

deep a écrit:La meilleure solution reste de prendre le Chameleon dès à présent, sachant que ce n'est pas du haut de gamme, pour ensuite investir dans du matériel pérenne avec le successeur du A-410. Effectivement, la possibilité d'installer toute appli du Playstore peut faire la différence, surtout si le A-500 (?) n'est pas un matériel Android. Dommage qu'il tarde à sortir ce modèle ...

Oui c'est exactement le choix que j'ai fait... garder mon A-400 et lui adjoindre le Chameleon... ;)

Mais quel serait mon choix si je n'avais ni A-400, ni Chameleon, mais connaissant l'intérêt du VXP sur la mise à l'échelle ?

Aujourd'hui j'hésiterais... Le 60 fps n'étant pas encore rependu, objectivement j'aurais plutôt envie de pencher vers le VTEN... :roll:

Par contre, adieu Android sur le VTEN... C'est aussi à prendre en compte... Vraiment pas simple... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:15

Après . tout dépend de l'installation que l'on a . J'ai revendu mon a400 pour un OHC et comme j'ai une oppo 103 pour le traitement de l'image je ne vois pas la différence. Même sans la 103 le hu7500 fait un super boulot. Pour moi le seul reproche pour OHC c'est qu'il faut passer par le lecteur interne pour les ISO 3d car kodi ne les gère pas.
Après avec Android il offre beaucoup de possibilité d'évolution.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:33

runcinq a écrit:Après . tout dépend de l'installation que l'on a . J'ai revendu mon a400 pour un OHC et comme j'ai une oppo 103 pour le traitement de l'image je ne vois pas la différence. Même sans la 103 le hu7500 fait un super boulot. Pour moi le seul reproche pour OHC c'est qu'il faut passer par le lecteur interne pour les ISO 3d car kodi ne les gère pas.
Après avec Android il offre beaucoup de possibilité d'évolution.


Idem pour le traitement Vidéo je préfère un traitement externe,
et une plateforme de lecture légère, performante, pas chère et personnalisable = OCH :)
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 30 Jan 2015 3:32

runcinq a écrit:Après . tout dépend de l'installation que l'on a . J'ai revendu mon a400 pour un OHC et comme j'ai une oppo 103 pour le traitement de l'image je ne vois pas la différence. Même sans la 103 le hu7500 fait un super boulot. Pour moi le seul reproche pour OHC c'est qu'il faut passer par le lecteur interne pour les ISO 3d car kodi ne les gère pas.
Après avec Android il offre beaucoup de possibilité d'évolution.

Ha oui voilà encore un critère qui pourrait faire pencher pour le VTEN : La 3D... Ce n'est pas en version beta chez Sigma pour lire un ISO 3D... ;)

En plus personne n'y pense, mais lorsque le film est en 3D SbS demi-résolution par exemple, le VXP fait une superbe mise à l'échelle en 3D Full HD sur mon A-400... ;)

Donc sur le critère de la 3D, un point pour VTEN... ;)

+++
basth
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 8:05

De mon coté, je pense que si le choix VTEN / OCH s'était présenté au moment de l'achat, j'aurais choisi la VTEN.
Finalement, pour moi, le seul apport d'Android est SPMC/KODI et je n’utilise l'OCH pour rien d'autre que la lecture audio ou vidéo 2D.
Android perd beaucoup de son intérêt quand il n'est pas contrôlé via un écran tactile. L'utilisation avec la télécommande fournie est assez laborieuse et lente. Je destinais l'OCH à mon videoprojecteur, mais à la vu des problèmes actuels (pas d'audio HD, autoframerate, avance/retour arrière sans SPMC, pas de veille profonde, ....) j'ai acheté un petit Western Digital TV Live en solde pour 55 € qui fait tout ça.
Au début je me disais que tous les problèmes seraient résolus rapidement sur l'OCH, mais j'ai déchanté. Le produit est disponible depuis 3 mois, Open Hour sort un firmware par mois, SPMC aussi, et les problèmes sont corrigés au compte goutte (à une goutte par mois,....).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Jan 2015 9:08

Pour la résolution des problème je suis d'accord avec toi. Je n'arrive toujours pas à lire un ISO 3D.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:29

Vos avis m'inquiètent. J'ai commandé tout récemment le OHC plutôt que le VTEN (disponible mi-février seulement).

J'avais cru comprendre que le traitement VXP n'avait pas une incidence si grande que ça sur les sources HD. Pour information, j'ai un écran 4k. Or, si je vous comprends bien le VXP fait des miracles pour la mise à l'échelle. Pourtant, je compte laisser mon écran gérer l'upscale.

Après, on sait pertinemment que les lecteurs Popcorn Hour mettent quelques mois à être optimisés. Ca a été le cas pour le A-400 (ou A-410) qui a été réévalué par les testeurs 6 mois après sa sortie.

Au final, j'espère tout de même que l'image sera meilleure que via le SmartHub de Samsung (?).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:19

Laurent B. a écrit:De mon coté, je pense que si le choix VTEN / OCH s'était présenté au moment de l'achat, j'aurais choisi la VTEN.
Finalement, pour moi, le seul apport d'Android est SPMC/KODI et je n’utilise l'OCH pour rien d'autre que la lecture audio ou vidéo 2D.
Android perd beaucoup de son intérêt quand il n'est pas contrôlé via un écran tactile. L'utilisation avec la télécommande fournie est assez laborieuse et lente. Je destinais l'OCH à mon videoprojecteur, mais à la vu des problèmes actuels (pas d'audio HD, autoframerate, avance/retour arrière sans SPMC, pas de veille profonde, ....) j'ai acheté un petit Western Digital TV Live en solde pour 55 € qui fait tout ça.
Au début je me disais que tous les problèmes seraient résolus rapidement sur l'OCH, mais j'ai déchanté. Le produit est disponible depuis 3 mois, Open Hour sort un firmware par mois, SPMC aussi, et les problèmes sont corrigés au compte goutte (à une goutte par mois,....).

"... à une goutte par mois ..." : c'est sûr qu'à ce rythme là tu n'es pas près de remplir la bouteille :mdr:
"... pas de veille profonde ..." : cela est un soucis pour éteindre certains DD USB sachant que de plus HDMI-CEC peut les réveiller inopinément...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:21

deep a écrit:Vos avis m'inquiètent. J'ai commandé tout récemment le OHC plutôt que le VTEN (disponible mi-février seulement).

J'avais cru comprendre que le traitement VXP n'avait pas une incidence si grande que ça sur les sources HD. Pour information, j'ai un écran 4k. Or, si je vous comprends bien le VXP fait des miracles pour la mise à l'échelle. Pourtant, je compte laisser mon écran gérer l'upscale.

Après, on sait pertinemment que les lecteurs Popcorn Hour mettent quelques mois à être optimisés. Ca a été le cas pour le A-400 (ou A-410) qui a été réévalué par les testeurs 6 mois après sa sortie.

Au final, j'espère tout de même que l'image sera meilleure que via le SmartHub de Samsung (?).

Salut. Franchement sur les Samsung uhd les vidéo depuis le smart sont nickel. Même netflix je suis bluffé.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:02

Yop,
est ce possible de mettre une cle usb 3g/4g?

merci
Droido
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:13
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:10

runcinq a écrit:
deep a écrit:Vos avis m'inquiètent. J'ai commandé tout récemment le OHC plutôt que le VTEN (disponible mi-février seulement).

J'avais cru comprendre que le traitement VXP n'avait pas une incidence si grande que ça sur les sources HD. Pour information, j'ai un écran 4k. Or, si je vous comprends bien le VXP fait des miracles pour la mise à l'échelle. Pourtant, je compte laisser mon écran gérer l'upscale.

Après, on sait pertinemment que les lecteurs Popcorn Hour mettent quelques mois à être optimisés. Ca a été le cas pour le A-400 (ou A-410) qui a été réévalué par les testeurs 6 mois après sa sortie.

Au final, j'espère tout de même que l'image sera meilleure que via le SmartHub de Samsung (?).

Salut. Franchement sur les Samsung uhd les vidéo depuis le smart sont nickel. Même netflix je suis bluffé.


C'est certain. Mais la gestion des sous-titres est catastrophique et la compatibilité avec les formats vidéo n'est pas optimale. Difficile de comparer Kodi/SPMC avec le SmartHub :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:20

Bonjour.
A ton des nouvelles du prochain firmware ? Une date peux être ?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message