Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PAT 94, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 23 Jan 2015 17:43

roland_de_lassus a écrit:Ben ils n'ont encore fait qu'un disque... :ane:


Oui bien sur, mais on aurait pu s'attendre à quelques bonus ...
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:07

Fre.Mo a écrit:
gil2b a écrit:Purée ça se vend super bien ces ençeintes...çe n est quand même pas un prix'ridicule 9ke...preuve qu elles sont rares sur le marchés de l'occasion et que les prix en neuf ne sont fracassés....

Gil

Fin des travaux hier soir, petite photo ce midi.


Joli ( je croyais que le parquet se posait dans le sens de la longueur?)



Au choix, j ai choisi le sens de la lumière. :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Jan 2015 18:24

gil2b a écrit:Purée ça se vend super bien ces ençeintes...çe n est quand même pas un prix'ridicule 9ke...preuve qu elles sont rares sur le marchés de l'occasion et que les prix en neuf ne sont fracassés....

Gil

Fin des travaux hier soir, petite photo ce midi.


Quelle est la surface de ta pièce ? Elle semble faire moins de 25m2, tu n'as pas de problème de contrôle des basses ?
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:37

Rapport entre la surface de la piece et le contrôle des graves ?

Sinon oui il y a bien chez gilles des corrections à faire qui sont faites par son preampli hc.

Mais il écoute la musique sans ces correction puisque c'est dans ce cas le préampli hifi ne disposant d'aucune correction qui est utilisé
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:00

Iorn a écrit:Rapport entre la surface de la piece et le contrôle des graves ?

Sinon oui il y a bien chez gilles des corrections à faire qui sont faites par son preampli hc.

Mais il écoute la musique sans ces correction puisque c'est dans ce cas le préampli hifi ne disposant d'aucune correction qui est utilisé


Il me semble qu'il est plus difficile de maitriser les graves, les résonances dans un volume réduit. Déjà le fait de devoir placer les enceintes proches des murs, la position d'écoute contre le mur arrière...
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:09

Speednet a écrit:
Iorn a écrit:
Il me semble qu'il est plus difficile de maitriser les graves, les résonances dans un volume réduit. Déjà le fait de devoir placer les enceintes proches des murs, la position d'écoute contre le mur arrière...


Absolument
La résonance peut "pourrir" la qualité du grave
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:10

parager a écrit:la salle est superbe comme cela . un tapis est il prevu ?


C'est ce que je me disais aussi, en plus ça ferait hyper joli :D
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:06

Speednet a écrit:
gil2b a écrit:Purée ça se vend super bien ces ençeintes...çe n est quand même pas un prix'ridicule 9ke...preuve qu elles sont rares sur le marchés de l'occasion et que les prix en neuf ne sont fracassés....

Gil

Fin des travaux hier soir, petite photo ce midi.


Quelle est la surface de ta pièce ? Elle semble faire moins de 25m2, tu n'as pas de problème de contrôle des basses ?


Non pas de soucis, j avais plus de probleme avec les Electra qu avec les 802. Je le disais hier un peu plus haut dans ce post, Kazuya est venu chez moi pour faire une calibration et a été surpris pas " l'inertie" de la piece...je peux ecouter à un niveau tres doux ou tres musclé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Jan 2015 21:49

Gil,

Est-ce que tu utilises le caisson de basse aussi pour la hifi ou est-il dédié au hc ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 23 Jan 2015 23:36

Le JL Audio ne sert qu en Hc et pour les concerts en bd. En hifi je reste en 2 çanaux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Jan 2015 23:47

:thks:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 26 Jan 2015 21:56

gil2b a écrit:Le JL Audio ne sert qu en Hc et pour les concerts en bd. En hifi je reste en 2 çanaux.

Gil


Le son de ta piece est il different avec le parquet, les quelques réflexions supplémentaires ont elles joué sur l image stéréophonique?
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:01

Oh oui, je suis ravi du resultat, en Hifi et en HC, la pièce devenait trop amortie au fil des modifications..là absolument que du positif.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Jan 2015 0:20

Iorn a écrit:Rapport entre la surface de la piece et le contrôle des graves ?

Sinon oui il y a bien chez gilles des corrections à faire qui sont faites par son preampli hc.

Mais il écoute la musique sans ces correction puisque c'est dans ce cas le préampli hifi ne disposant d'aucune correction qui est utilisé


Effectivement. D ailleurs le Marantz 8801 en HC Fait des merveilles et me ravit sur les concerts en 5.1. Les timbres sont superbes, le grave juste "posé" comme il faut sans jamais en faire un chouilla de trop. Le caisson JlAudio a ère recalibré, le Marantz a ete calibré sur 5 points.

J'ai eu envie de (re) tester le Marantz en ecoute stéréo....j ai donc branché le Mac Mini en optique comme je le fais avec la platine DP 500 et en ecoute avec la calibration ça devient franchement mauvais avec le caisson c est pire... J ai mis tous les mode Audyssey c est lourdingue et bourrin....en direct et pure direct ca passe pas mal du tout, les timbres se re équilibres et le grave reprend proprement sa place... J ai glissé un cd dans la platine Accuphase et synchronisé un morceau du Mac Mini et suis passé alternativement du Marantz au Pre C2000 Accuphase... Le seul moment ou ça se rapproche du Pre hifi c est en mode Direct 2.0 avec l'Audyssey c est juste boom boom. La calibration faite en Multicanal ne donne vraiment rien de bon en 2.0.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Jan 2015 9:50

Attention en ecoute musicale avec MultEQ et surtout DynamicEQ actives, il faut absolument baisser le niveau le la source ou diminuer l'effet du DynEQ, sinon les graves sont bien trop accentues.
C'est a cause du niveau moyen bien plus (trop) eleve des CD et pistes audio en general, par rapport au niveau normalise des videos (lorsque c'est fait correctement)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message