Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et quand on a que 13m² on fait comment?

Message » 30 Jan 2015 11:56

Je ne sais plus quel ampli tu as exactement mais n'as-tu pas une fonction du style "dialogue lift ou truc de ce genre" pour donner l'impression que la centrale est au milieu que l’écran (comme les FL/FR) ?
Chez moi ça fonctionne très bien :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:05

stef110 a écrit:Encore une question: Pour le placement des frontales, vaut il mieux avoir les tweeters des L et R au même niveau que C ou à la hauteur des spectateurs vautrés dans le canap'?
(Car dans mon cas la centrale sera légèrement plus basse que le point d'écoute du fait de la position sous l'écran)

Idéalement c'est les deux à la fois :wink: (enfin, pas exactement, en HC, la hauteur des tweeter dépend normalement de la hauteur de l'écran, il me semble que c'est au centre, l'écran devant idéalement voir son centre lui légèrement plus haut que la hauteur des yeux, mais là je sais plus du tout l'angle... :hehe: ).
Mais de toute façon, en dehors d'une salle dédiée avec vidéoprojecteur et écran trans-sonore, on est forcé de faire des compromis, et on voit des gens faire de tout.
Il n'y a que des essais qui pourront te permettre de savoir quelle solution, pour toi et dans ton environnement, donnera le meilleur résultat.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:55

Il n'y a pas 36 placements pour optimiser son système:
Les trois tweeters alignés horizontalement, placés aux trois quart de la hauteur de l'écran.

Aprés, il faut faire avec les contraintes de chacun, mais la base c'est ça.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 30 Jan 2015 17:01

Ah oué, c'est les 3/4, je savais plus exactement :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:09

Je rajoute que dans le cahier des charges basique du HC il faut également que les trois enceintes frontales soient identiques, et dans une optique de salle dédiée.

Nous parlons en HC pure, hein soyons clairs.
A partir du moment où l'on veut un compromis HC/hi-fi on s'éloigne de ce cahier des charges, mais on va également rajouter des accidents acoustiques. (une centrale dédiée en HC est une hérésie, désolé de le redire une fois de plus)

Ceci étant, nous sommes tous logés à la même enseigne, et on fait comme on peut, le tout étant de le savoir.

JPl a dit sur son forum cinetips cette phrase que je trouve pleine de bon sens:
Il n'est pas interdit de se contenter d'un compromis. Mais il faut bien comprendre que ça restera un compromis. Il est donc vain de chercher la qualité et inutile d'investir de l'argent dans le matérie

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message