Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs de vos Kuros sont-ils devenus bordeaux ?

Non, je n'ai jamais eu de noirs bordeaux et les noirs sont toujours aussi profonds
47
52%
Oui, les noirs sont déjà devenus bordeaux mais le problème n'est pas permanent
11
12%
Oui, les noirs sont maintenant tout le temps bordeaux
33
36%
 
Nombre total de votes : 91

Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux

Message » 26 Nov 2014 21:31

Ca commence à aller mieux oui, avant c'était moche, maintenant c'est plus moche, c'est pas ouf mais c'est plus moche, c'est déjà ça :)
Les couleurs commencent aussi à récupérer de l'éclat de manière générale et je retrouve régulièrement cet effet waouh qui était très peu présent post reset.
Les noirs eux n'ont pas bougé, donc jusqu'ici ça se passe pas trop mal.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2014 21:38

Que pensez vous du 3 eme message de makaveddie81 sur cette page du site avsforum ?
Restauration des valeurs (pulse inclus) avant le dernier reset. Une histoire d ´ EEPROM.

http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... ad-91.html
bernov77
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 21:45

C'est pratique pour faire un essai "juste pour voir", mais ça ne résoud rien, si tu restaure, tu annule ton reset et récupères ton bordeaux :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:17

Petite MAJ vu qu'un peu de temps a passé depuis...
Je ne suis toujours pas aux 500h, je dois avoir fait environ la moitié.

Les images sombres sont de plus en plus lisibles, donc il semblerait que le pb de gamma se règle en partie tout seul.
Le noir n'a toujours pas bougé d'un poil (à l'oeil du moins).
La colorimétrie est devenue incroyable de réalisme, j'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une image aussi naturelle.
Reste toujours les pixels roses qui apparaissent parfois sur le haut de l'écran sur images très claires, ça c'est un peu calmé, mais c'est toujours encore un peu là.

D'un côté si c'est le seul inconvénient qui me reste à terme après le reset, je m'estimerai heureux (d'autant que ça me dérange pas plus que ça, c'est quasi que dans les pubs).

PS : ça n'a rien à voir mais j'ai entre temps découvert qu'en branchant le LX au réseau, avec Universal Media Server qui tourne sur le PC, je peux lire tous types de fichiers directement de la home media gallery, ça gobe tout, aucune perte de qualité au transcodage vidéo sur les MKV, j'approuve :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:20

Merci pour ton retour
Je pense aussi que je vais essayer ce UMS, par curiosité..
Car j'ai mon Popcorn.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:26

Mêmes constatations pour moi Narbi. Cette formule reset semble pérenne...... :bravo:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:22

Salut.


Est-il possible que la bordeaulite se tasse avec le temps?

Je veux dire, si un algorithme est à l'ouest pour un état (Un âge) donné de la dalle, peut-il être plus "en phase" avec un état plus avancé (Plus vieux)?
C'est peut être une simple habitude mais je ne perçois quasiment plus le rouge bordeaux (En même temps, je ne sais pas si c'est l'APN puis mon écran de pc qui sont mal réglés mais je n'ai jamais eu des couleurs bordeaux très marquées).

Je dois dire qu'à vous lire, l'envie de faire le reset est tentant...


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:31

Regarde un film très sombre, genre les derniers batman, en conditions de visionnage normales et dans le noir totale sans lumière.
A partir de là tu juges ce que tu considères acceptable ou pas.

Pour visualiser correctement la présence de bordeaulite, tu regardes les génériques de fin de film, donc fond totalement noir avecles textes qui défilent, dans le noir total, et tu vois par toi même ce qu'il en est.

Il fau tsavoir que c'est beaucoup moins flagrant dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de lumière dans la piècen aussi faible soit-elle.

D'un autre côté le bordeaux s'accompagne aussi souvent d'une élévation du niveau de noir par rapport au niveau normal d'un Kuro non touché.
Dans le noir total, les bandes noires des films doivent rester invisibles. Dans une pièce très faiblement éclairée, voir même dans le noir total, sur les générqies de fin de film, les textes doivent flotter dans le vide, on ne voit pas la luminance résiduelle de l'écran. On la voit uniquement après quelques secondes au passage d'une scène très claire à une coupure d'image. Ca c'est le comportement 'normal' de la dalle.

Si tout te convient, ne touche à rien, personne ne saura dire ce que tu pourras définitivement perdre (ou non) avec un reset.
Dans le cas où le bordeaux est violent, là oui c'est assez évident, ce sera mieux qu'avant d'une manière générale.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2014 20:19

Bonjour.

OK, on ne touche à rien pour l'instant.

Peut être une calibration serait-elle profitable mais je crois que c'est assez coûteux...
Ou alors la faire soi-même mais je n'ai ni la technique; ni le matériel (Sonde, soft,...).

Joyeux Noël.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Déc 2014 3:49

Une calibration ne peut régler le pb du bordeaux, au mieux l'atténuer un poil, mais faut pas en espérer plus, c'est un défaut, pas une dérive colorimétrique malheureusement.

Et joyeux noel aussi :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:01

Hello,

Que pensez vous de cette procédure http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... anels.html
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:03

MATAMBOY a écrit:Hello,

Que pensez vous de cette procédure http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... anels.html


Bonjour. Je conseille plutôt de baisser ou monter directement le VOL YKNOFSA D et non les 3 autres.C 'est plus simple.
Sur mon modèle 5090h valeur d'origine 128 >>> 90. La teinte bordeau disparaît pour un magnifique noir :love:
bernov77
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:42
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:21

narbi a écrit:Petite MAJ vu qu'un peu de temps a passé depuis...
Je ne suis toujours pas aux 500h, je dois avoir fait environ la moitié.

Les images sombres sont de plus en plus lisibles, donc il semblerait que le pb de gamma se règle en partie tout seul.

Le noir n'a toujours pas bougé d'un poil (à l'oeil du moins).
La colorimétrie est devenue incroyable de réalisme, j'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une image aussi naturelle.
Reste toujours les pixels roses qui apparaissent parfois sur le haut de l'écran sur images très claires, ça c'est un peu calmé, mais c'est toujours encore un peu là.

D'un côté si c'est le seul inconvénient qui me reste à terme après le reset, je m'estimerai heureux (d'autant que ça me dérange pas plus que ça, c'est quasi que dans les pubs).

PS : ça n'a rien à voir mais j'ai entre temps découvert qu'en branchant le LX au réseau, avec Universal Media Server qui tourne sur le PC, je peux lire tous types de fichiers directement de la home media gallery, ça gobe tout, aucune perte de qualité au transcodage vidéo sur les MKV, j'approuve :)


Concernant le problème sur les images sombres, j'ai augmenté la valeur R-LOW de 500 à 550 (voir dans PANEL -2).
bernov77
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:41

Bonjour,

- aucun problème de noirs bordeaux .
- modèle : KRP-500A
- n° de série et date de fabrication : mai 2009 l'écran (et septembre 2008 le boitier déporté)
- date d'achat : lors de la commande groupée en mai 2009.
- conditions d'utilisation : allumé 8 heures par jour minimum, peu de luminosité (-3 ou 0 suivant les modes), contraste à 34. Branché sur un filtre secteur Belkin PF50. Je laisse l'écran de veille de mon pop corn (A200) en permanence quand je ne regarde pas la télé (motifs d'images de fleurs se déplaçant sur un écran noir).
OhMummy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mai 2009 18:42
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:31

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai ce pb de noir qui deviennent bordeaux ce qui devient bien visible sur les bandes noires. Je suis donc en train de me procurer le cable pour connecter TV et PC.
ma question c'est par quoi je dois commencer?
D'abord faire un bete reset, ou directement toucher les VOL?

merci de votre aide.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message