Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 30 Jan 2015 16:29

ha celui là,

aucune idée personnellement j'ai une prise coupe veille donc pas de problème chez moi...

pour le temps d'allumage je pense pas que tu gagnes grand chose
lachlafer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2014 6:34
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:44

Effectivement comme l'a dit florfilla19, il s'agit bien du logo TCL qui reste allumé quand le téléviseur est éteint/en veille.
Cela serait plus écono/écolo de l'éteindre & oui il éclaire pas mal la nuit (dans le salon c'est pas grave mais ceux qui mettent la TV dans leur chambre .. vive le lampadaire ^^).

Pour le temps d'allumage, j'ai déactivé le mode TCL mais je ne trouve pas non plus que l'on y gagne en vitesse.
fabinou84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:55
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:42

J'avais aussi viré le logo de démarrage, et ça ne change pas la vitesse de démarrage. L'écran reste juste noir pendant exactement le même temps.
Ça aurait pu être bien de changer le logo par un autre par contre (parce que qu'est ce qu'il est moche). Ça ce serait cool, mais il ne faut pas rêvé.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:26

J'ai finalement remis le logo de démarrage car sans logo on ne sait plus si on a bien allumé la télé.
Le logo permet de savoir que la TV s'allume c'est un indicateur.

J'ai lu précédemment que l'on parlait de mise a jour a partir de février 2015 par le réseau depuis les serveurs de TCL, quelqu’un peut il confirmer cette info ?
Autrement il doit surement être possible de flasher sois même manuellement via une clef usb avec un firmware que l'on dépose a la racine d'une clef usb mais pas de firmware en vue.
Il me semble qu'il était possible de faire un backup de son firmware via un menu caché, quelqu’un a t'il déjà tenté un export ?

J'ai toujours pas mal de trainées dans les scènes rapides (baston ou vitesse) c'est assez désagréable, du coup je bascule en mode film pour atténuer ces fourmillements.
Quelle est la solution la plus simple pour régler ce problème.

Je soupçonne le traitement de l'upscaling car avec une vidéo 4k depuis youtube sur smarttv je ne rencontre pas autant ces soucis.
florfilla19
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 16:11
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:26

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post alors merci d'être indulgent ;)

Muni de mon nouveau salaire de jeune diplômé (Oui, enfin trouvé du travail ^^), j'ai décidé de fêter ça et de changer ma veille TV THOMSON (4 ans, première HD et 80cm :siffle: ).

Après avoir regardé quelques modèles sur différents sites internet tels que C discount, Fnac, amazon, .., j'ai enfin décidé de me rendre aujourd'hui dans des magasins afin de voir en vrai à quoi elles ressemblent.
Et là, je suis tombé sur notre fameuse TCL U49S7606DS ! Et je l'ai trouvé magnifique comparée aux autres modèles exposés.
Après, je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand chose en télévision.

Du coup en rentrant chez moi, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et après avoir lu tous les posts, je me suis dis que j'allais vous demander conseil.

Ma question est simple :
Me recommanderiez vous cette TV pour un utilisateur "lambda", qui joue sur PS4, regarde la Tv et des films le soir, sans être trop exigeant mais voulant quand même un bel écran ?
Sachant que le fait qu'il y ait la 3D, Smart TV aux alentours de 550€ et une bonne diagonale étant les critères principaux.

Ou alors dois-je passer mon chemin à la vue des précédents posts et prendre une bonne FullHD telle que : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue55h6240-smart-tv-3d-138-cm/f-10626130110-samsue55h6240.html#cm_sp=PA:C:NCL:20:1:70115 ??


Merci beaucoup de vos réponses :)
jobijoba46
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:12
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:32

Perso je dirais : En avant !
Si l'on regarde les caractéristiques, les options présentes, la résolution et la 3D active, il me semble difficile de trouver aussi bien au même prix.
Moi je m'en sers pour la Xbox360, le blu-ray, le satellite et mon mediacenter. Avec quelques réglages bien dosés : Nickel ! J'en suis véritablement satisfait en tout point.
Rapport qualité-prix excellent.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Fév 2015 23:04

J'avais hésité également. Lu pas mal de tests, d'avis et au final, je ne regrette pas mon choix.
Je ne l'ai pas testé avec ma Xbox360 donc niveau jeu je ne pourrai pas intervenir dessus.
Pour mon usage tv, film, série, c'est clean.
Une TV prête pour du 4K (suivant comment évoluera cette "norme"), avec tuner satellite: :bravo: :bravo: :bravo:


Demain, le technicien vient régler ma parabole.
Je verrai ce que donne cette interface
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 04 Fév 2015 9:44

Bonjour :)

Idem que les precedents posts à savoir un super rapport qualité/prix (et pourtant je l'ai payé bien + cher mais logique car c’était en Mai dernier) ; j'ai une Xbox 360 et une Xbox one et une box android qui sort du 4k (bon là ça n'apporte rien au niveau film) mais sinon au niveau input lag même sans mettre le mode jeu , cela fonctionne très bien (Forza nickel par exemple), bon après y'a surtout le gros defaut des non mises à jour qui devraient etre enfin dispo d'ici quelque jours si l'on en croit le service technique (car il faut bien l'avouer, cette TV est un "buggué" au niveau des traitements d'images comme la compensation de mouvements,..., en gros il faut tout mettre sur Off à ce niveau là)

Bye
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:26

Le technicien est passé:
Changement de parabole (l'autre était trop rouillée :siffle: )
Orientation effectuée
Et... Erreur 16 au niveau du module. Échec de l'authentification.

J'ai appelé Fransat qui m'indique que la TV n'est pas compatible et qu'il faut que je contacte le fabricant directement...
EDIT1:
Appel vers TCL. Pas trop d'attente avant décrochage.
Le technicien (sympa au passage) se renseigne. Il avoue ne pas connaitre cette fonctionnalité et me rappelle.
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:49

Merci pour vos réponses rapides :)

Encore quelques petites questions avant de faire le grand saut :

-Au niveau de la smart TV , c'est si pourri que ça par rapport à la concurrence où c'est largement suffisant ?
-Pour jouer en ligne sur ma PS4, le temps de retard est-il si impressionnant où c'est jouable ?
-A-t-elle reçu des mises à jour logicielles et matérielles depuis le lancement ?
et enfin,
-Est-ce que la TV lit bien tous les formats vidéo ? et en branchant un disque dur dessus ?

Désolé si je vous assommes de mes questions, mais je penses que vous pouvez y répondre, et cela est important pour moi avant de faire mon achat.

Vous pensez donc que ça vaux plus le coup plutôt que de me jeter dans du samsung ou du LG ? Parce que j'ai vu la LG 47LB700V qui me semble pas mal aussi !

Merci encore :)
jobijoba46
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:12
  • offline

Message » 04 Fév 2015 14:55

Après quelques recherches:
http://www.camexport.eu/en/Neotion-CA-M ... -table.pdf
Erreur code 16 avec module Neotion:
-If the issue is still present: unplug/replug the host->Fait plusieurs fois, même problème.
-If the issue is still present: the module would never be able to work with this host
(serious firmware or CI+ certificate issue)
The host has to be replaced
:grr: :grr: :grr:
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:17

Petite remarque par contre a prendre en compte pour jobijoba : Attention, il n'y a pas d'entrée composite (Prise cinch jaune, rouge et blanche). Du coup pas de branchement de la WII possible.
Et en utilisant un adaptateur Composite péritel, puis celui fourni par la TV (peritel -> av), la wii est injouable puisque l'on a environ 1 seconde de décalage entre l'image et la réalité des mouvements.
Du coup guitar hero injouable bien entendu.
Si quelqu'un à une soluce pour que le composite soit opérationnel je suis preneur ! ! parce que ça m’ennuierai de jeter ma wii à la poubelle ... :-?
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:56

fanfan7110 a écrit:Petite remarque par contre a prendre en compte pour jobijoba : Attention, il n'y a pas d'entrée composite (Prise cinch jaune, rouge et blanche). Du coup pas de branchement de la WII possible.
Et en utilisant un adaptateur Composite péritel, puis celui fourni par la TV (peritel -> av), la wii est injouable puisque l'on a environ 1 seconde de décalage entre l'image et la réalité des mouvements.
Du coup guitar hero injouable bien entendu.
Si quelqu'un à une soluce pour que le composite soit opérationnel je suis preneur ! ! parce que ça m’ennuierai de jeter ma wii à la poubelle ... :-?


http://www.amazon.fr/KanaaN-Wii-HDMI-Co ... r+wii+hdmi
Sinon moins cher un câble YUV
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:57

Merci pour ton aide, je ne savais pas que tout ça existait pour la wii.
Vu que toutes mes prises hdmi sont prises, je viens de commander un cable YUV à 6 euros. Merci encore !
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:32

bonjour
hier ma télé U55S7606DS a rebooté
connaissez vous le firmware v8-mt51f03-lf1v751 ?
la clavier de saisi de youtube a changé....
jmb95120
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2015 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message