Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 30 Jan 2015 19:26

C'est galère de devoir tout le temps remettre à jour après une mise à jour DSM... Il doit y avoir moyen de packager le paquet dans un dépôt tiers peut-être ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:28

surtout que chez moi, ça arrete LMS...

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:08

bonjour,

j'utilise depuis peu un µPC sous linux/ubuntu, un ODROID-C1, avec la suite logiciel de la squeezebox (distri Max2play).
J'ai un abo Deezer premium : en utilsant squeezebox controler sur mon smartphone,je n'accede qu'aux radio Deezer.
J'ai bien lu que cette fonctionnalité avait évoluée depuis 6/9mois,qu'il faut un compte premium+,etc...

J'ai une autre solution, qui consiste à utiliser l'application Deemote sur le smartphone, qui va gérer toutes les fonctionnalités Deezer sur le µPC : il faut juste avoir ouvert le navigateur Internet sur celui-ci au préalable,ce qui n'est pas compliqué à faire.

Il serait plus ergonomique pour moi d'avoir accès à Deezer (donc mes albums, mes playlists, le flow ,la recherche,etc...) directement dans l'appli squeezebox controler. Est-ce de nouveau possible ou pas du tout ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:44

salut
depuis la derniere maj de mon nas syno DSM5.1-5520 u2 plus moyen de se connecter à lms depuis ma duet.
j'en ai ras le bol des pertes de reseau.
connection au reseau de la maison ( box) mais pas au receiver.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:00

il y a les pare feu du sino ou autre chose à reconfigurer?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:34

piqachu a écrit:salut
depuis la derniere maj de mon nas syno DSM5.1-5520 u2 plus moyen de se connecter à lms depuis ma duet.
j'en ai ras le bol des pertes de reseau.
connection au reseau de la maison ( box) mais pas au receiver.


Lors de la mise à jour du NAS, il arrive que le serveur Squeezebox se désactive !
Il suffit de le relancer dans le gestionnaire d'applications pour retrouver le bon fonctionnement de ta Squeezebox.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:41

merci, c'était ça et j'ai cherché tout l'aprem :evil: me gonflent les MAJ
merci :ohmg:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:15

J'ai un bug avec Squeezbox controler sous Android : quand je met un titre en lecture, si je veux avancer dans le titre en faisant glisser le slider, le morceau repart au début. Je souhaite savoir si le probleme vient de ma distribution Squeezelite (je suis sur un µPC, pas une Squeezebox) ou s'il est général.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:25

sous android, tu as essayé avec "squeeze commander" ?
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:57

je vais regarder merci.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:17

Juste pour t'éviter de dépenser des sous inutilement (Squeeze Commander est payant), assure-toi que tu ne cherches pas à faire d'avance/retour rapide sur un flux extérieur (style Qobuz) : LMS n'ayant pas le contrôle sur le fichier lu, ça ne fonctionne pas et il finit invariablement par reprendre la lecture du début.
Il me semble qu'il y a également des soucis avec certains types de fichiers nécessitant une conversion en interne.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:33

sebp a écrit:Juste pour t'éviter de dépenser des sous inutilement (Squeeze Commander est payant), assure-toi que tu ne cherches pas à faire d'avance/retour rapide sur un flux extérieur (style Qobuz) : LMS n'ayant pas le contrôle sur le fichier lu, ça ne fonctionne pas et il finit invariablement par reprendre la lecture du début.
Il me semble qu'il y a également des soucis avec certains types de fichiers nécessitant une conversion en interne.


oui, j'ai vu qu'il était payant, je ne l'ai donc pas testé. C'est un fichier lu sur la micro-SD du Odroid-C1.
Squeezebox controler passe obligatoirement par LMS ou peut converser directement avec Squeezelite qui lirait le fichier en local ?
Je ne peux pas vérifier car j'ai tout démonté pour mettre dans la boite.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:52

robob a écrit:
sebp a écrit:Juste pour t'éviter de dépenser des sous inutilement (Squeeze Commander est payant), assure-toi que tu ne cherches pas à faire d'avance/retour rapide sur un flux extérieur (style Qobuz) : LMS n'ayant pas le contrôle sur le fichier lu, ça ne fonctionne pas et il finit invariablement par reprendre la lecture du début.
Il me semble qu'il y a également des soucis avec certains types de fichiers nécessitant une conversion en interne.


oui, j'ai vu qu'il était payant, je ne l'ai donc pas testé. C'est un fichier lu sur la micro-SD du Odroid-C1.
Squeezebox controler passe obligatoirement par LMS ou peut converser directement avec Squeezelite qui lirait le fichier en local ?
Je ne peux pas vérifier car j'ai tout démonté pour mettre dans la boite.

tout passe par LMS, squeezelite ne fait que recevoir ce que LMS lui envoie, avant de tester avec une appli de telecommande tu peux déjà essayer en te connectant sur l'interface web de LMS (en général @ip_de_la_machine_LMS:9000)
edit: j'ai esssayé chez moi hier, (LMS sur un PC linux, squeezelite sur raspberry) pas de probleme pour l'avance rapide aussi bien avec l'appli squeezebox, qu"avec squeezer (tel chinois, android 4,4)
Dernière édition par j_yves le 03 Mar 2015 1:11, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:26

Salut,

je suis tombé sur plusieurs messages de ce sujet où des utilisateurs attaquent un DAC avec leur squeezebox en utilisant l'usb, alors que je pensais que ce n'était pas possible. Quelqu'un peut m'expliquer ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:52

MAGISSON a écrit:Salut,

je suis tombé sur plusieurs messages de ce sujet où des utilisateurs attaquent un DAC avec leur squeezebox en utilisant l'usb, alors que je pensais que ce n'était pas possible. Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est un plug-in developpé par .... Triode (sauf erreur) qui permet d'utiliser l'USB de la SB Touch comme une sortie USB et d'attaquer les DAC compatible (en gros, les DAC à la norme USB audio 2)
Plus d'info ici

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message