Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 27 Jan 2015 22:46

Perso j'ai le A2 et avec tout ce que j'ai pu tester comme ampli.......... Le A2 est bien loin devant!!
Sur papier ils sont mieux les nouveaux mais faut pas se leurrer .........Ils n'arrivent pas a la cheville de nos ancêtres.

Mon avis wawan , qui n'est qu'un avis :wink: , ne revend pas de suite ton A1 et test d'autres amplis avant sur ta config' actuelle. Dés que tu as trouvés tu pourras revendre sereinement ton A1. Tu as du pain sur la planche ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:55

Ca me rassure ce que vous dites !!
On trouve des ces trucs parfois en occasion pour une bouchée de pain ... A l'époque du DSP A1, Yamaha avait sorti son fleuron Hi-Fi Stéréo : le AX-596 ! Même finition et look que le A1, il avait des prises Main In et une fonction pour être utilisé en bloc de puissance avec le A1 notamment !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:09

Excuse moi je repose ma question posée plus haut: comment fais-tu pour avoir accès aux format DTS HD MASTER AUDIO sans HDMI? Je dis ça car je me suis déjà tâté à prendre un a1 ou az1.
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Jan 2015 0:57

avec un lecteur br avec décodeurs HD relié avec 8 cables rca (7.1) aux entrées directes d'un ampli
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:52

Ok et là tu as du HD master audio? J'avais en tête que ça ne pouvait passer que par un câble HDMI...
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Jan 2015 12:07

Si tu restes branché uniquement en HDMI tu seras limité au DTS et Dolby Digital. Mais si ton lecteur BD possède des sorties analogiques 5.1, tu fais passer le son en analogique.
En pratique, je reste en liaison numérique coaxial et reste donc en DTS. Et je me dis que mieux vaut un DTS classique sur un ampli haut de gamme qu'un DTS HD-MA sur un moyen de gamme.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:34

+1 je fait de même.
Si le film est encodé dtshd il est renvoyé en numérique dans l'ampli en dts. Une sacrée dynamique quand même !!!!
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:22

Oui, le DTS HD c'est du 3 M/s. Même si mon A1 ne peut lire un débit si élevé, tu profites quand même de la piste DTS core qui devient alors du DTS plein débit. Je ne suis pas si sûr qu'un test en aveugle permet de différencier rapidement un DTS HD d'un DTS Core plein debit ...
Sur un morceau de musique que tu connais par coeur tu vas peut-être repéré quelques micro détails ou subtilités supplémentaires, mais sur une bande son que tu entends pour la 1ere fois, aucune chance !
Donc, pour résumer, le DTS Core issu du DTS HD suffit amplement pour en prendre plein les oreilles avec une qualité de son formidable.

En revanche, pour le Dolby Digital True HD, c'est un véritable problème car tu es contraint de diffuser un Dolby Digital souvent mi-débit ... :cry:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:21

Oui la je doit bien avouer que la différence ce fait entendre. Par contre ce n'est pas ce qui me fera repartir sur un ampli new generation ;)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:25

MrBond a écrit:Ok et là tu as du HD master audio? J'avais en tête que ça ne pouvait passer que par un câble HDMI...


Incroyable comme le discours moderniste de certains ici a réussi à laver le cerveau des gens.
Je dis pas ça contre toi MrBond, je m'étonne juste de voir qu'à force de faire la propagande de la modernité sans autre alternative possible les gens finissent par ignorer qu'en fait, ils ont le choix !!!
Se contraindre à mettre 1000 euros dans un ampli aux performances médiocres parce qu'il a une prise hdmi alors qu'on trouve des merveilles bradées à 450 euros ça prend une toute autre perspective quand on apprend que les 2 offrent en fait les mêmes possibilités (exploitées différemment cependant, via hdmi dans un cas ou via rca dans l'autre).

WAWAN a écrit:Et je me dis que mieux vaut un DTS classique sur un ampli haut de gamme qu'un DTS HD-MA sur un moyen de gamme.


Merci !!!
C'est marrant quand j'écris ça ailleurs je me fais bannir... tu dois plus y mettre les formes que moi. :roll:

C'est pourtant d'une évidence qui devrait sauter à la figure et plus particulièrement, comme tu le fais judicieusement remarquer, sauter aux oreilles car quand on prend la peine de la tendre, l'oreille, on s'aperçoit vite que le foin marketing s'évapore très rapidement...
J'ignore en quoi je regarde mes films à la maison, j'ignore si c'est du core, du MA, du Lossless, j'y comprends rien à ce charabia, je comprends juste ce que mes oreilles me transmettent !!
Quand je débouche un bon vin c'est pareil je ne me fie pas à l'étiquette, vous seriez surpris des qualités de certains terroirs qui n'ont pourtant pas, à priori, le prestige associé aux grands crus...

WAWAN si vraiment tu veux faire évoluer ta partie sonore garde ton A1 et change "tes" platines pour un seul modèle plus "audiophile" ;)
L'Oppo est une merveille de rondeur !!... et en plus ça simplifiera ton schéma utilisateur avec ses 2 sorties hdmi ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:01

Oui, mais un OPPO avec mon A1, je n'aurai pas la fonction Miracast avec mon téléphone portable !!! Bon OK, je sors !!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:42

Bon je devais à une époque venir sur Besançon emmener des mono :hehe: ... ca ne c'est jamais fait, du coup je peux ptet monter avec la platine OPPO si tu veux la tester ... mais là sérieux ... t'as intérêt à me payer une bière :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:08

C'est rigolo car tu dis "monter" ! J'utilise le même verbe pour aller en Alsace !!!
Ah pas de soucis, tu viens quand tu veux. Tu le sais !
Une bière .. bof bof, je ne suis pas très bière. Un Macvin conviendra parfaitement !

Par contre, acheter un OPPO c'est pas du tout ce que j'avais envisagé pour le moment ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:19

chicken run a écrit:Se contraindre à mettre 1000 euros dans un ampli aux performances médiocres parce qu'il a une prise hdmi alors qu'on trouve des merveilles bradées à 450 euros ça prend une toute autre perspective quand on apprend que les 2 offrent en fait les mêmes possibilités (exploitées différemment cependant, via hdmi dans un cas ou via rca dans l'autre).

Ben c'est surtout qu'un tel bloc servira TOUJOURS dans n'importe quelle config HC présente et future, même en achetant un ampli intégré haut de gamme. C'est donc assurément un investissement !
Un HK Signature 1.3 dans mon salon, ça serait le pied !! C'est sur !!! Mais bon, ça commence à être vieux non ? (dit-il en ayant un A1)
J'ai du mal à trouver les caractéristiques du HKS 1.3 sur le net.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:14

WAWAN a écrit:
chicken run a écrit:Se contraindre à mettre 1000 euros dans un ampli aux performances médiocres parce qu'il a une prise hdmi alors qu'on trouve des merveilles bradées à 450 euros ça prend une toute autre perspective quand on apprend que les 2 offrent en fait les mêmes possibilités (exploitées différemment cependant, via hdmi dans un cas ou via rca dans l'autre).

Ben c'est surtout qu'un tel bloc servira TOUJOURS dans n'importe quelle config HC présente et future, même en achetant un ampli intégré haut de gamme. C'est donc assurément un investissement !
Un HK Signature 1.3 dans mon salon, ça serait le pied !! C'est sur !!! Mais bon, ça commence à être vieux non ? (dit-il en ayant un A1)
J'ai du mal à trouver les caractéristiques du HKS 1.3 sur le net.


Tu veux des caractéristiques ?... Je vais t'en filer moi des caractéristiques !!!
Cet ampli va littéralement te retourner la gueule. Tu crois connaître tes enceintes ? Quand tu vas rentrer dans ton salon désormais tu t'essuyeras les pieds sur le paillasson parce que tu croiras être chez quelqu'un d'autre tellement le son sera différent !!! En voilà des caractéristiques !!!
Je présume pas des capacités de ton A1, je dis pas que le 1.3 est le meilleur ampli du monde, je dis qu'il est le meilleur de ceux qui sont passés chez moi !!!
Je peux me tromper et auquel cas je te filerais mon adresse et si par un hasard que je ne m'expliquerais pas tu étais mécontent de ton bloc alors viens me le balancer dans la tronche.
Cet appareil a définitivement et irrémédiablement changé ma façon d'écouter de la musique, il est irremplaçable chez moi, notre entente est gravée dans le marbre.... et je te parle d'un appareil qui m'a coûté 600 euros à l'époque.
J'ai eu aucun scrupules à vendre tous les intégrés qui ont défilé chez moi avant de trouver chaussure à mon pied. Par contre la revente d'un bloc 1.3 il y a bientôt 4 ans de ça (avec 3 blocs 1.3 à la maison et l'arrivée d'un bloc 1.5 c'était juste devenu déraisonnable de le garder), cette revente a été un véritable déchirement !!!
Aujourd'hui encore je me dis que j'aurais du le garder... mais pourquoi ??...

Ses défauts ? (personne n'est parfait)
- son poids. J'ai le dos fragile (je te dis pas ça par hasard) et de tous les trucs que je trimballe régulièrement chez moi c'est sans doute celui qui me fait le plus c.hier à bouger....
En compraison le 1.5 est beaucoup plus léger. Le 1.3 je sais pas ce qu'ils ont mis dedans...
- Une certaine fragilité du contacteur de mise en marche qui nécessite une révision. Sur 2 blocs sur 3 que j'ai possédés il a lâché. Compter 150 euros d'intervention.

J'essaye de remettre la main sur la feuille de data, je crois que j'ai ça quelque part dans mes chiottes... mais à mon sens ça veut pas dire grand chose surtout avec les JmLab de ton "époque" (sensiblement la même époque que les miennes) très gourmandes en courant et qui en consomment autant qu'elles en renvoient à l'ampli qui a intérêt à être bien équipé pour pouvoir renvoyer la balle derrière ! ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message