Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 30 Jan 2015 15:46

Analogeek a écrit:
:lol: j'adore ton impartialité :lol: :ohmg:


Croa... Croa... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:00

jujulolo a écrit:Et quand bien meme.
Doit on faire une etude de respectabilité des ascendants de tous les hommes politiques?
Faut remonter sur combien de generations?

si on commençait par la génération actuelle, ça serait déjà pas mal :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:04

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
:lol: j'adore ton impartialité :lol: :ohmg:


Croa... Croa... Image

bichon bichette, il est tout chafoin de voir qu'il y a aussi des nazis au PS rhooooooooooo :siffle:
c'est attendrissant de te voir découvrir la vie à ta vitesse... :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:18

Analogeek a écrit:
bichon bichette, il est tout chafoin de voir qu'il y a aussi des nazis au PS rhooooooooooo :siffle:
c'est attendrissant de te voir découvrir la vie à ta vitesse... :hehe:


Pas de souci... Libre à toi de t'en convaincre...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:07

Franchement, j'ai du mal à vous comprendre sur ce coup là...juju et bpm...
Ce n'est pas d'avoir un père ancien officier SS qui pose question, quoique si rien qu'un peu, mais plutôt le mensonge à ce sujet.
Si j'avais un père nazi et souhaitais m'engager en politique, je serais extrèmement clair à ce sujet et mettrais un point d'honneur à la fois à clarifier ce passé, à mettre notamment une distance entre moi et ce père dont les idées seraient à un million d'années de mon engagement politique.
Que seule une presse d'extrème droite ou hors du mainstream ose seulement ressortir une seule malheureuse photo est plus qu'inquiétant, surtout depuis que ce type est..ministre du travail :o
Je sais bien que l'épuration en France a été une vaste blague puisque l'emprisonnement et la déchéance de tous les hommes politiques engagés dans la collaboration auraient vu la décapitation de l'état et toute son administration mais quand-même :roll:
C'est parce que tout le monde croit pouvoir enterrer sous le tapis les rejetons bien vivants de la France idéologiquement collabo dans le mépris même de leurs victimes que certains peuvent occulter leur passé sans craindre ne serais-ce que le moindre media.
Même après la prétendue fin de règne de Her sant.
Après tout, effectivement, vous avez raison sur ce point, l'eau a coulé sous les ponts...
Mais il n'empêche que l'on a un ministre du travail qui n'est pas clair vis à vis d'un père qui aurait été un des cadres du STO, ce qui n'est pas rien quand-même :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:31

Boc21 a écrit:Franchement, j'ai du mal à vous comprendre sur ce coup là...juju et bpm...
Ce n'est pas d'avoir un père ancien officier SS qui pose question, quoique si rien qu'un peu, mais plutôt le mensonge à ce sujet.
?


Le problème c'est qu'en France, s'il avait confirmé que son pere etait SS , il n'avait plus aucune chance de faire de la politique.
Les politiques ont le droit a un peu de vie privée. Ils n'ont pas l'obligation de se mettre a nu devant n'importe qui.
On vient juste d'obliger les politiques a declarer leurs revenus pour verifier qu'ils fraudent pas.
Ca c'etait important.
Par contre les politiuqes n'ont pas a justifier ou a pardonner ce que faisait leur parents, surtout 6 ans avant de les concevoir.
Ca , ca ne regarde pas les francais.
je trouve meme qu'il a le droit de mentir pour ca.

Tu mets où la limite?

J'imagine deja le travail des "journalistes":

"Apres une enquete journalistique pointue j'ai entendu dire qu'il paraitrait que votre mere a trompé votre pere? Attention, vous avez pas le droit de mentir espece de fils de ****."



je suis infiniment plus choqué ^par mitterand qui a reu la francisque de petain et qui etait bien pote avec papon.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:43

Boc21 a écrit:
Franchement, j'ai du mal à vous comprendre sur ce coup là...juju et bpm...


Tu peux ignorer les remarques qui t'ont été faites et tirer les conclusions que tu veux à partir de tes propres dires, il n'en reste pas moins que tu n'as pas l'ombre d'un témoignage circonstancié ni même le nom d'un témoin ou d'une victime à nous fournir à l'appui de tes dires... Et ce malgré le fait que tu en entendes, je cite : « de partout » ...

Des gens qui prétendent parler au nom des victimes, j'en ai lu pas mal ne serait-ce que sur le 11 septembre aussi tu m'excuseras mais les "on-dit" ou le "mépris" affiché... À d'autres...



« En bon renard, j’ai attendu un certain temps pour aborder le sujet qui fâche ce notable français au physique d’un acteur hollywoodien (Mel Ferrer) qui aurait fait carrière au pays de la moutarde. Papa Rebsamen était-il nazi comme le prétendent une pléiade de sites Internet photos à l’appui  ?



(...)



- Maintenant, je porte plainte contre ceux qui racontent ces absurdités qui blessent ma mère. Ils ont trouvé des uniformes avec des copains et ils se sont pris en photo avec. C’était pas malin… mais nazi, jamais. D’ailleurs, j’ai enquêté personnellement sur cette affaire qu’on me ressort à chaque élection a Dijon… et le président du tribunal qui a jugé les Collaborateurs dans la région m’a dit que si les faits étaient avérés, mon père aurait été fusillé immédiatement. »




http://www.lopinion.fr/7-juillet-2014/f ... hone-14168



Quand les politiques s’insultent



(...) Les campagnes municipales tombent, elles aussi, dans ce genre de méthode de déstabilisation et de mélange peu glorieux. En 2001, quand Jean-François Bazin affronte François Rebsamen pour la mairie de Dijon, une photo est sortie des cartons. Cette dernière montre le père de François Rebsamen coiffé d’un képi de la Wehrmacht. Ce cliché date de la Seconde guerre. Même si les tribunaux, à la Libération, ont blanchi le père, le fils, lui, subit cette basse attaque plus de cinquante-cinq ans après… Malheureusement pour ceux qui ont utilisé cette photo, François Rebsamen remporte quand même la mairie ! (...)



La Gazette de Côte d'Or n° 217

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:53

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:Franchement, j'ai du mal à vous comprendre sur ce coup là...juju et bpm...
Ce n'est pas d'avoir un père ancien officier SS qui pose question, quoique si rien qu'un peu, mais plutôt le mensonge à ce sujet.
?


Le problème c'est qu'en France, s'il avait confirmé que son pere etait SS , il n'avait plus aucune chance de faire de la politique.
Les politiques ont le droit a un peu de vie privée. Ils n'ont pas l'obligation de se mettre a nu devant n'importe qui.
On vient juste d'obliger les politiques a declarer leurs revenus pour verifier qu'ils fraudent pas.
Ca c'etait important.
Par contre les politiuqes n'ont pas a justifier ou a pardonner ce que faisait leur parents, surtout 6 ans avant de les concevoir.
Ca , ca ne regarde pas les francais.
je trouve meme qu'il a le droit de mentir pour ca.

Tu mets où la limite?

J'imagine deja le travail des "journalistes":

"Apres une enquete journalistique pointue j'ai entendu dire qu'il paraitrait que votre mere a trompé votre pere? Attention, vous avez pas le droit de mentir espece de fils de ****."



je suis infiniment plus choqué ^par mitterand qui a reu la francisque de petain et qui etait bien pote avec papon.


+ 1 mais si tu veux etre complet faut arrêter avec ce concept débile de devoir de mémoire et de responsabilité devant l'histoire : thème oh combien cher à la gauche ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:40

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:
Le problème c'est qu'en France, s'il avait confirmé que son pere etait SS , il n'avait plus aucune chance de faire de la politique.
Les politiques ont le droit a un peu de vie privée. Ils n'ont pas l'obligation de se mettre a nu devant n'importe qui.
On vient juste d'obliger les politiques a declarer leurs revenus pour verifier qu'ils fraudent pas.
Ca c'etait important.
Par contre les politiuqes n'ont pas a justifier ou a pardonner ce que faisait leur parents, surtout 6 ans avant de les concevoir.
Ca , ca ne regarde pas les francais.
je trouve meme qu'il a le droit de mentir pour ca.

Tu mets où la limite?

J'imagine deja le travail des "journalistes":

"Apres une enquete journalistique pointue j'ai entendu dire qu'il paraitrait que votre mere a trompé votre pere? Attention, vous avez pas le droit de mentir espece de fils de ****."



je suis infiniment plus choqué ^par mitterand qui a reu la francisque de petain et qui etait bien pote avec papon.


+ 1 mais si tu veux etre complet faut arrêter avec ce concept débile de devoir de mémoire et de responsabilité devant l'histoire : thème oh combien cher à la gauche ...
Phil


rabbi jacob n'aime pas :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:17

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:Franchement, j'ai du mal à vous comprendre sur ce coup là...juju et bpm...
Ce n'est pas d'avoir un père ancien officier SS qui pose question, quoique si rien qu'un peu, mais plutôt le mensonge à ce sujet.
?


Le problème c'est qu'en France, s'il avait confirmé que son pere etait SS , il n'avait plus aucune chance de faire de la politique.
Les politiques ont le droit a un peu de vie privée. Ils n'ont pas l'obligation de se mettre a nu devant n'importe qui.
On vient juste d'obliger les politiques a declarer leurs revenus pour verifier qu'ils fraudent pas.
Ca c'etait important.
Par contre les politiuqes n'ont pas a justifier ou a pardonner ce que faisait leur parents, surtout 6 ans avant de les concevoir.
Ca , ca ne regarde pas les francais.
je trouve meme qu'il a le droit de mentir pour ca.

Tu mets où la limite?

J'imagine deja le travail des "journalistes":

"Apres une enquete journalistique pointue j'ai entendu dire qu'il paraitrait que votre mere a trompé votre pere? Attention, vous avez pas le droit de mentir espece de fils de ****."



je suis infiniment plus choqué ^par mitterand qui a reu la francisque de petain et qui etait bien pote avec papon.


Sauf que là ça n'a rien à voir avec de la vie privée. Il n'était pas nécessaire de fouiller les poubelles pour découvrir le passé de son père.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:29

jujulolo a écrit:
Nav a écrit:Non :o Elle a vraiment dit ça comme ça ?
Vivement qu'Analo s'en occupe, elle aura moins le temps de parler aux journalistes.



Oui, oui elle l'a bien dit.
ben de temps en temps ils arrivent plus a se contenir et ils sortent leurs vrais visages.


Qu'est-ce que les gens s'en foutent de ces articles nombrilistes de journalistes bobos :roll:

Tu pourrais au moins donner le contexte, même le Nouvel Observateur socialo y arrive :friend: .

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150129.OBS1157/marion-marechal-le-pen-menace-gilles-leclerc-au-prix-du-trombinoscope.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:49

Que penses tu de son profil sur cette photo ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:50

Mais on va vous avoir... Mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ! Vraiment, merci. Parce qu'on a des petits coups de mou et quand on a ça, on est motivés !

Si quelqu'un peut me traduire car je ne comprends pas un mot
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:50

rann a écrit:Que penses tu de son profil sur cette photo ?

il te manque aussi? :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:51

rann a écrit:
Mais on va vous avoir... Mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal ! Vraiment, merci. Parce qu'on a des petits coups de mou et quand on a ça, on est motivés !

Si quelqu'un peut me traduire car je ne comprends pas un mot
merci

+1, je prends aussi .............
l'explication :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message