Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, captain, ChaG, chuinouvo, Epure63, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, Ultranova, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Des astuces contre la depression saisonière ?

Message » 28 Jan 2015 16:41

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Les psy ne servent que les intérêts des labos en prescrivant des pilules qui font aller mieux. Un bon coup de zob et roule ma poule :lol:

:mdr:
je m'en suis rendu compte, j'ai arreté les cachetons depuis un bail pour les coups de zgeg, c'est plus efficace :lol:

C'était des suppos tes cachetons ? :wtf:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:44

Nav a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr:
je m'en suis rendu compte, j'ai arreté les cachetons depuis un bail pour les coups de zgeg, c'est plus efficace :lol:

C'était des suppos tes cachetons ? :wtf:

meuh non, anxio/anti, le couple infernal :bravo:
par contre je déconseille l'arret brutal des anti, j'ai passé une de ces semaines j'ai cru que je m'en sortais pas :wtf: :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Jan 2015 16:49

Analogeek a écrit:
Nav a écrit:C'était des suppos tes cachetons ? :wtf:

meuh non, anxio/anti, le couple infernal :bravo:

Merdum : je suis incompris comme boc21. C'était une tentative d'humour gay-friendly/MPT sur le sens des coups de zgeg.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:03

Analogeek a écrit:
Nav a écrit:C'était des suppos tes cachetons ? :wtf:

meuh non, anxio/anti, le couple infernal :bravo:
par contre je déconseille l'arret brutal des anti, j'ai passé une de ces semaines j'ai cru que je m'en sortais pas :wtf: :hein:

mon pauvre loup :D :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:04

Nav a écrit:
Analogeek a écrit:meuh non, anxio/anti, le couple infernal :bravo:

Merdum : je suis incompris comme boc21. C'était une tentative d'humour gay-friendly/MPT sur le sens des coups de zgeg.

non non il a compris mais fait le sourd

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:12

Non, le truc qui rend sourd a un rapport avec le zgeg pas avec les médocs, quoi que ....!!!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:18

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Les psy ne servent que les intérêts des labos en prescrivant des pilules qui font aller mieux. Un bon coup de zob et roule ma poule :lol:

:mdr:
je m'en suis rendu compte, j'ai arreté les cachetons depuis un bail pour les coups de zgeg, c'est plus efficace :lol:


Oui mais en suppositoire, c'est pas bien agréable :(

EDIT: bon, j'arrive après la bataille :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:23

rann a écrit:
Analogeek a écrit:meuh non, anxio/anti, le couple infernal :bravo:
par contre je déconseille l'arret brutal des anti, j'ai passé une de ces semaines j'ai cru que je m'en sortais pas :wtf: :hein:

mon pauvre loup :D :D

En cas de déprime, il faut se trouver une activité manuelle pour s'occuper.
La matelotage par exemple. Acheter 2m de corde et apprendre à faire des noeuds rigolos. 8)
Ou alors ouvrir une bible et suivre les conseils avisés qu'on y trouve: "Re pends toi, car tu as péché....." :grad:
Bref, ne pas rester sans rien faire.
A+
Dernière édition par Robert64 le 28 Jan 2015 18:25, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:24

fargo a écrit:Non, le truc qui rend sourd a un rapport avec le zgeg pas avec les médocs, quoi que ....!!!! :ane:

Si, parce qu'après, faut soigner les ampoules aux mains.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:57

Ca va, je peux mourir tranquille... la gaudriole est assurée... :hehe: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:55

Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Non, le truc qui rend sourd a un rapport avec le zgeg pas avec les médocs, quoi que ....!!!! :ane:

Si, parce qu'après, faut soigner les ampoules aux mains.

J'arrête dès que je porte des lunettes.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:21

carolinehifi a écrit:Bonjour.

Comme chaque année , et de plus en plus , je déprime grave en début d'année.
Vous avez des trucs pour garder le moral ?
En plus j'habite a la campagne , et comme disait l'autre , il n'y a meme pas une vache ni un tracteur qui passe.

Moi mon truc c'est la moto mais la... Fagliffe et féfroid :(


Je n'ai pas lu les pages précédentes car je n'aime pas lire le blabla. Alors si personne n'a donné une réponse de cet ordre, je proposerais une solution du même ordre. C'est à dire que tout ou presque est dans la tête. Ce qui nous amène à des hypothèses cognitivo-comportementales.

Le fait de déprimer dans certaines situations viendrait du fait que l'on se serait conditionné soi-même au fil de notre histoire personnelle. On se conditionne avec des discours dysfonctionnels, des auto-évaluations, des auto-critiques : par exemple, << il fait mauvais dehors, je n'aime pas ça (parceque ça me rappelle quelque chose), je vais encore passer une mauvaise journée.>>

Le principe, c'est que tout ce que tu te dis en toi-même et qui te fait déprimer est faux. Car par exemple, s'il pleut, c'est un événement extérieur à soi donc aucun rapport notre état intérieur.

La seconde astuce, c'est juste le mode de pensée sous-jacent : << Et pourquoi est-ce que je devrais me sentir bien tout le temps et en toutes circonstances ? >>

Après tout, tout un chacun a le droit de ne pas se sentir bien à un moment donné ou à un autre, indépendemment des exigences de la société. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:33

bon du coup j'ai pas lu car moi non plus j'aime pas lire le blabla :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Jan 2015 21:02

Moi si je souffrais de dépression, c'est pas les conseils d'asheewan que je lirais en premier :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:16

:D

1°) Ce ne sont pas des conseils
2°) Rien ne dit que Carolinehifi souffre de dépression

Les choses qui nous font souffrir sont avant tout un manque de connaissances sur soi, sur le monde et les moyens d'y faire face.

N'importe qui peut s'acheter un petit bouquin sur les thérapies cognitives de la dépression pour apprendre l'introspection.

Vous n'êtes pas obligés d'adhérer à ce que je dis mais ce sont les principes de base de cette approche. Après, bien évidemment, c'est un avis extérieur qui peut être d'une aide précieuse pour autant que la personne consultée prononce les bonnes paroles et les bons mots dans un entretien individuel bien structuré.

Mais effectivement, c'est pas moi qu'il faut venir consulter puisque je ne suis pas thérapeute. :D

Je réponds dans la limite de mes compétences. Si elles peuvent aider d'un premier abord, alors tant mieux. Sinon, aller voir un spécialste peut être utilile pour approfondir la réflexion parce que bien entendu, c'est pas sur un forum que l'on peut résoudre un problème d'humeur, même si l'on peut en débattre. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message