Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, cri83, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100, tymi et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 17 Jan 2015 20:42

Superbe réalisation à pas cher :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:01

beau boulot Alain :love: tu n'as toujours pas tes D600 ? .Je suis pas près d'acheter du JAMO quand on voit leur SAV ça fait peur :o
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:18

De la récup' bien pensée !

Je vois ton ventilo. Comment l'as tu relié à un transfo j'imagine ? Car les broches des ventilos sont spéciales. Je te pose cette question car je voudrais en brancher sur un transfo avec un jack ...
Merci d'éventuels conseils .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:36

Beau travail de recyclage. Bravo pour le système D ! Le rendu est chouette et pro :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:03

A oui Kbil69, vraiment pas cher, j'ai juste acheté 1 tiroir que je devrais recevoir demain, histoire de ranger les télécommande, les lunettes 3D etc...

Yoyo, Pour les surronds, ça me saoule vraiment, je pense que c'est le SAV belge qui fonctionne pas !! Demain je les appelle pour avoir des nouvelles. :zen:

Drosera38, justement il n'est pas branché encore, il est en 12v, j’ai coupé la connexion pour n’utiliser que le +/-, je voudrais trouver une solution pour qu'il démarre avec l'ampli et s'éteigne quand je l'arrête, sur le Onkyo 5009 je ne voie pas de sortie en 12V ou je pourrais me brancher dessus,
je vais surement utiliser l'alim que j'avais reçu avec les led bleu au sol, sur le câble il a un interrupteur ! je relirai le tout sur un modul chacon, je ne voie pas d'autre alternative!

Merci Kroutch :thks:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:06

Bon ! y a pas à dire, j’ai la poise avec les enceintes !!!

Hier soir, j’allume l’ensemble du matos pour regarder Fury !!

Et là ! Dès que le caisson D660 s’allume un petit boum et plus rien !!! :zen: :zen:

Je regarde les branchements ras, ça va il est placé au fond de la salle et donc accessible je regarde le fusible est il était HS.

N’étant pas normal que le fusible saute, je démonte le cul du caisson pour voir si il n’y a pas de trace de cramé à l’intérieur !

Et le verdict tombe, un condo de mort, mais à coté plusieurs résistances un peu noires !! :grr:

J’en ai ras le bol, en plus le fait d’avoir deux caissons dans la salle améliorait vraiment les basses.

Je vais essayer de trouver des condos sur le net et réparer ça, enfin si j’y arrive.

j'essai de vous mettre des photos ce soir

Saloperie de motos chinois !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:09

Bon courage à toi pour les recherches et le remplacement du matos.
je compatis avec les emmerdes !!!
Courage
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:15

Merci tangtexcor

Peu de news du caisson :

J’ai redemontè la carte du caisson pour tester les 4 condos (2 de 100V 1000uf et 2 de 200v 680uf)

Avant de le dessouder je prends un max de photo pour ne pas me tromper au remontage :ko:

Je les vides, les tests et il m’apparait que l’un des deux de 200V est HS.

J’enlève la colle tout autour du condo, bien galère à enlever et je le dessoude pour le retirer, tout ça me prends une bonne heure et demi. :zen:

Je le re test par acquis de conscience et là il me parait OK. :grr: :zen:

Bref un peu énervé j'arrete, il est déjà 20h30, je mange, regarde un peu sur le net pour acheter les 4 condos, et oui je me dis vu le prix autant changer les 4 pour etre sûr.

Je télécharge les photos sur l’hébergeur pour vous les montrer et je m’aperçois en zooment qu’un composant électronique et cramé :-? , je voyais bien une couleur étrange marron, avec toute cette colle on n’y voie rien, d’ailleurs à quoi sert cette colle de me..e. :wtf:

Le souci c’est que je ne sais pas ce que c’est !!

En photo !



Image



Image



Je pensais que c’était ce condos


Image


Donc je dessoude !


Image


Image



Regardez bien cette photo, zoomez la si vous pouvez et regardez les dégâts, c'est la piéce qu'il y à entre le condo de dreoite et la piéce grise


Image



Et celle là



Image



Demain, je vais essayer d’enlever la colle tout autour, ça va pas être simple croyez-moi !!

SI quelqu’un à une idée du nom de cette pièce ça pourrait sauver mon caisson et ainsi mon portefeuille :thks: :thks: :thks:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:32

c'est un condo céramique Alain :wink: change les deux cela vaudra mieux :wink: décidément t'as pas de bol :o
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:43

La colle, c'est en général pour immobiliser les composants. Il doit pousser fort ce caisson, et faire vibrer le circuit imprimé au point de provoquer des ruptures au niveau des soudures ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:12

merci Yoyo,

Oui il cognait vraiment bien ce caisson!

Petit probléme, je condo est tellement HS que je ne peux même pas voir la ref !

Image

de plus je n'arrive pas à voir non plus ou les fil sont sur la carte, pour un oui mais l'autre je ne sais pas, à peine je l'ai toucher il est tombè.

Image

Si quelqu'un si connait un peu pour me dire quel type de condo céramique je dois acheter.

Amerci d'avance
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:56

là c'est pas simple soit c'est le même que l'autre ? soit c'est un plus petit ou un plus gros . :roll: ta pas la ref sur l'autre ?
faudrait avoir les plans
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:59

Cest peut etre le meme que celui de gauche. Jai l'impression qu'il y a une symetrie dans les composants
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:09

Il n y a rien d indiqué sur l autre :evil:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:35

Je ne veux pas faire mon chieur, mais les photos sont trop grandes, tu devrai les redimensionner en 800x600 ou les afficher en miniature en redirigent vers la photo en taille réelle :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message