Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 29 Jan 2015 18:32

lyksyr a écrit:j'ai vu une conférence à ce propos...

il semblerai que la "sagesse" des enfants ne soit qu'une question chimique du cerveau...
en gros, si ils sont (trop) sages c'est qu'ils ne se sente pas libres d'être eux mêmes et de libérer leurs émotions.

gros débat...


Oui, bah moi je me suis pris des coup de pieds au c.ul et ça m'a remis plus d'une fois les pendules à l'heure :hehe:
Faut juste faire attention parfois de ne pas bercer trop près des murs et garder son calme, c'est tout non ??? :oops: :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:57

Garder son calme, je ne sais pas. Face à la colère que les petits montrent facilement, je trouve utile qu'ils sachent que nous aussi on peut être en colère. Maintenant, la colère ne signifie surtout pas la violence. Ne jamais frapper au visage, ne jamais "lâcher" un coup (surtout quand on est rugbyman :wink: ). Mais quelque part, c'est pareil qu'avec les adultes ; sauf que ça a beaucoup plus de conséquences si on "dérape"...
Pas de "pudeur des sentiments", savoir dire qu'on les aime (souvent)... et savoir dire quand il font :grr: (quand c'est le cas). Mais dire après que la colère ne change rien à l'amour. :oldy:

Nota : Les italiens ne frappent jamais leurs gosses. Mais ils parlent avec les mains, et parfois un mot peut leur échapper. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 9:19

Salut à tous,

Profites bien de l'arrivée de ton enfant ! Ca change pas mal la vie, c'est certain :D
Tu vas te surprendre à échanger avec d'autres sur l’éducation des enfants et non plus à parler Hi-fi ! :lol:

Bon, pour les conseils d'éducation justement.... :oldy:
Heu, de mon coté, sur 5 enfants (cause famille recomposée), et malgré une éducation très similaire (quoique, on a souvent tendance à être de plus en plus cool avec les suivants), et bien 5 personnalités et caractères bien différents, du coup, il faut s'adapter à chacun ! Heureusement, les enfants sont pas mal "parent's error proof !".

Bon à savoir : pour les petits, la gestion/contrôle de leur émotions ne se régule qu'à partir de 4-5 ans, donc qd la colère/frustration/tristesse arrive, cela peut être énorme et très impressionnant. J'en ai un qui, de rage, à trois ans, c'est assommé tout seul en frappant sa tête contre un mur ! Maintenant, c'est le plus calme des 5 (pas de cause à effet, je vous vois venir 8) ).
Très peu souvent utilisé la fessée (3 ou 4 fois max), par contre la punition oui : du "puni dans un coin de la pièce/dans ta chambre jusqu'à ce que tu te calmes", au "retenu sur argent de poche" en passant par les "travaux d'intérêt général de la maison" (lavage de voiture, nettoyage pièce de la maison,...).

Profites bien de la période "papa est mon héro :love: " ! En grandissant, ca dure pas :siffle:

Et n'oublions pas la fameuse phrase de Freud : "Quelque soit l'éducation que vous donnerez à vos enfants, ils vous la reprocheront ! ".
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 9:53

Que de sagesse et d'expérience. :thks:
bluedian a écrit:Heu, de mon coté, sur 5 enfants (cause famille recomposée), et malgré une éducation très similaire (quoique, on a souvent tendance à être de plus en plus cool avec les suivants), et bien 5 personnalités et caractères bien différents, du coup, il faut s'adapter à chacun !
...
Et n'oublions pas la fameuse phrase de Freud : "Quelque soit l'éducation que vous donnerez à vos enfants, ils vous la reprocheront ! ".
Pour ma part, seulement trois enfants, mais famille recomposée aussi. 3 personnalités bien différentes, malgré une éducation similaire. On garde effectivement ses principes, mais on devient de moins en moins stricts sur leur application, effectivement.

Un bémol sur la citation de Freud : l'éducation des enfants "adoptés" peut s'avérer un peu plus difficile à l'adolescence (problème de légitimité), mais vous est beaucoup moins reproché à l'âge adulte. Mais là on est très loin des préoccupations court terme de Matt'. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 9:59

SYLEX a écrit:Un bémol sur la citation de Freud : l'éducation des enfants "adoptés" peut s'avérer un peu plus difficile à l'adolescence (problème de légitimité), mais vous est beaucoup moins reproché à l'âge adulte. :ko:

Bon à savoir ! Je suis pas encore dans cette période ! En ce moment, ma côte est remontée avec ma cave/HC à ados et surtout leur potes :wink: .
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:07

A l'âge adulte, tes enfants biologiques considèrent que tu as choisi de les faire et que par conséquent c'était ton devoir de les éduquer. Les autres considèrent que tu as choisi de les adopter et de les éduquer, sans cette notion de devoir. Ils se souviennent aussi peut-être de leurs réflexions sur la légitimité. Le fameux "T'es pas mon père !"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 23:14

SYLEX a écrit:Mais là on est très loin des préoccupations court terme de Matt'. :ko:


Oh si si, je prends toutes les expériences des autres, ça m'intéresse. Je suis le dernier des "enfants" de ma famille à devenir parent, ça ne me dit pas quel père je vais être, mais je pense que d'avoir vu certaines choses pour mon frère et ma sœur ou même des amis influenceront certaines choses à eviter ou au contraire à appliquer.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:26

ahhh l education des enfants ...vaste sujet ....tu leur colles une TV ,une tablette , un smartphone , une ds , une vita et voila c'est fait ...!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :mdr: :ko: :ko: :ko:

djé :lol:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Fév 2015 0:09

Allez hop, une harmony 900 trouvée sur le boncoin à 70 roros, un ptit coup de fil à logitech pour m'aider à switcher les téléco et c'est repartis pour quelques temps. Reste mon ampli qui déconne de plus en plus uniquement sur la partie vidéo. La carte doit être HS... Ça vaut le coup de faire réparer à votre avis? ampli marantz 6006 de 3 ans à 700 euros à l'époque.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2015 9:22

Le problème c'est toujours de trouver qui peut le réparer ! Y'a plus de SAV locaux, en dehors des SAV officiels des marques, où il faut expédier ta machine à tes frais sur Paris et attendre, attendre... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2015 15:37

vous connaissez http://www.electronic-clinic.com/ à Angers ?

le gars est très sympa et compétent...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:47

je l'ai eu une fois au téléphone pour savoir si il pouvais me monter des horloges txco sur l'oppo parce que j'avais pas les outils pour le faire... au final j'ai rien fait mais je l'ai trouvé plutôt sur de lui et sympathique , après j'ai pas tester ses compétences....
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:24

J'ai ça à deux pas de chez moi :
http://francoisbreau.wix.com/electroniqueservice
Je ne sais pas ce que ça vaut, je leur ai demandé de remplacer un écran pour une tablette nexus 7, c'est en cours. Devis un peu cher, reste à voir la qualité du travail.
Je me tâte pour leur laisser l'ampli demain (on est en congés semaine prochaine).
Devis payant à 25€ par contre.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2015 1:21

Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de notre petite puce Romane qui est née le 5 février, tout le monde se porte bien :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Fév 2015 2:51

Félicitations ! C'est très joli comme prénom :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message