Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Jan 2015 17:11

axebas a écrit:Bonjour ,
Question qui peux paraitre idiote : Activez vous la fonction 24p (ou plutôt 23.976 fps ) ?
Et surtout pourquoi ?


Oui je l'active (s'assurer tout de même que ta TV est compatible avec un mode 24p, ce qui est généralement le cas sur les TVs récentes).

Pour ce qui est de son intérêt, on pourrait faire vite en disant que c'est pour retrouver les sensations d'un visionnage au cinéma vu que c'est la fréquence d'images native des films projetés et ce, depuis des années (les films en 48p arrivent à peine et sont encore fort peu nombreux). Pour plus de détails sur le principe et l'intérêt que cela peut avoir, voir cet article très intéressant:

HD : le 24p, c’est quoi ?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:28

inikad a écrit:
axebas a écrit:Bonjour ,
Question qui peux paraitre idiote : Activez vous la fonction 24p (ou plutôt 23.976 fps ) ?
Et surtout pourquoi ?


Oui je l'active (s'assurer tout de même que ta TV est compatible avec un mode 24p, ce qui est généralement le cas sur les TVs récentes).

Pour ce qui est de son intérêt, on pourrait faire vite en disant que c'est pour retrouver les sensations d'un visionnage au cinéma vu que c'est la fréquence d'images native des films projetés et ce, depuis des années (les films en 48p arrivent à peine et sont encore fort peu nombreux). Pour plus de détails sur le principe et l'intérêt que cela peut avoir, voir cet article très intéressant:

HD : le 24p, c’est quoi ?


Merci de ta réponse ,
Je l'active également et j'ai trouvé un léger mieux ,
ma TV est censée être compatible ( LG 55LB650V) , ce mode s'active automatiquement si je ne me trompe car lorsque je mets le X3D en 24p et que j'active la touche info il est bien indiqué 1080p 24p .
Par contre je recherche toujours le réglage idéal , ce qui m'ennui le plus est le trumotion , je n'arrive pas trouver le réglage optimal :hein:
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:54

Bonjour à tous,
Est-il possible de se servir du Mede8er 600 comme lecteur de musique dématérialisée qui lirait les fichiers musicaux du NAS et les enverrait à un DAC externe lui-même classiquement relié à un ampli hifi ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:40

LeBarr a écrit:Bonjour à tous,
Est-il possible de se servir du Mede8er 600 comme lecteur de musique dématérialisée qui lirait les fichiers musicaux du NAS et les enverrait à un DAC externe lui-même classiquement relié à un ampli hifi ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:

Je n'ai sans doute pas bien compris, mais si le Mede8er 600 lit les fichiers musicaux du NAS, il transforme du digital en analogique. En fait, tu veux que les signaux digitaux ne fassent que transiter par le Mede8er :wtf:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:57

En effet. Le problème est que l'écoute des fichiers musicaux par le Med est vraiment mauvaise par rapport à un bête CD dans mon Rega...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:05

LeBarr a écrit:Bonjour à tous,
Est-il possible de se servir du Mede8er 600 comme lecteur de musique dématérialisée qui lirait les fichiers musicaux du NAS et les enverrait à un DAC externe lui-même classiquement relié à un ampli hifi ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


dans l'absolu, oui
dans mon cas, le "son" du med sort en numérique par la sortie optique , est converti par un petit dac, qui envoi le signal analogique sur mon vieil amplis . (mes CDs sont stockés dans un nas)
le problème (dans mon cas toujours) c'est le pilotage : je n'ai qu'un vidéo projecteur, donc pas question de l'allumer pour écouter de la musique et sans écran, c'est dur se choisir/morceau ou playlists... J'attendais beaucoup de(s) l'application android (qui n'est sorti qu’après mon achat), mais elles ne sont vraiment pas terribles, voir ne marchent pas du tout.
Il faudrait que j'essaie d'utiliser PLEX ou BUBBLE UPNP avec le mede8er en mode "dlna DMR". D’ailleurs, si quelqu'un a des retours sur ça, je suis preneur, merci.
Y0gi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2014 10:51
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:33

Le MED600X3D a une sortie optique, mais pas de sortie coaxiale, ni de sortie USB.
Il faut donc lui associer un DAC externe muni d’une entrée optique.
J’ai un ampli-casque/préampli qui accepte les entrées optique, coaxiale et USB : par la voie optique, il est limité à 96 kHz alors que par les voies coaxiales et USB, il peut supporter du 192 kHz.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:05

Y0gi a écrit:... J'attendais beaucoup de(s) l'application android (qui n'est sorti qu’après mon achat), mais elles ne sont vraiment pas terribles, voir ne marchent pas du tout ...

DroidME83 marche trés bien chez moi.
Démo rapide sur Galaxy S5: http://youtu.be/6EKxC2Av2do
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:29

Un problème à soumettre à votre sagacité:

J'utilise une partition de mon mac avec win7, yadis, yadis2mede8er…je ne scrape plus que les nouveaux fichiers situé sur une clé USB.
Avant de transférer fichier video + fichiers générés sur l'x3d.
J'ai paramètre Yadis qui voit les films à scraper et fait le job SAUF pour les infos de l'onglet "média" (format image, son,…)

Une piste?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:20

Bonjour à tous,

j'utilise cet excellent lecteur qu'est le Mede8er600XD, il fonctionne parfaitement depuis quasiment un an maintenant, j'ai remarqué récemment que certains fichiers transférés via le réseau ethernet sur le disque dur connecté en usb sur le boîtier n'étaient pas les fichiers qu'ils devraient être, je m'explique, pour l'instant j'en ai deux qui se nomment FILM-A et FILM-B, mais en fait quand on les lit, il apparait que c'est SERIE-A1 et SERIE-A2... étrange non ? donc je me dis que le Med s'est emmelé les pinceaux, et donc je les supprime via le réseau comme je le fais habituellement.

Après redémarrage du Med, Surprise ! Ce dernier affiche toujours ces fichiers effacés avec ils se comportent toujours comme décrit précédemment, je n'ai pas encore fait de mise à jour notamment j'ai pas la dernière de janvier.

je retente l'opération de suppression mais en ayant effacé le fichier xml présent dans le dossier concernant les fichiers incriminés et aussi le mede8er.db présent sur la racine du disque, mais rien n'y fait, le rédémarrage suivant, les fichiers sont toujours présents.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? une astuce pour remettre de l'ordre ? Merci à vous !
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:04

Salut,
peut être connecter ton Med via Usb à ton pc et faire un "vrai" nettoyage ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:51

En effet après suppression et réparation du disque sur le pc, tout est rentré dans l'ordre les fichiers n'étaient pas effacables, seules la vérification et la réparation ont réglé le problème. Cependant cela n'explique l'origine du souci.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:48

salut a tous
voila depuis quelque temps je n arrives plus a editer les jaquettes et aussi l image de fond d un film,et je ne sais plus comment creer un jukebox,malgre le tres bon tuto en pdf je suis bien les instructions mais rien n y fait pourtant je l ai fait 100 fois et ça a toujours fonctionné,bref si quelqu un pouvait m aider je lui en serais tres reconnaissant ,merci d avance de votre patience......je peux scraper sans problemes en utilisant le scappeur du med600x3d,mais je ne peux plus editer ???? incomprehensible ,il est a noter que j ai 2 disque dur externes branchés dessus. :wink:
ps je suis toujours en firmware 3.07
ericdoering
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2015 19:41
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:44

Quand tu dis que tu ne peux plus éditer, qu'est-ce qui se passe exactement quand tu appuies sur le bouton "Edit" de la télécommande lorsque tu es sur la fiche info d'un film?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:55

inikad a écrit:Quand tu dis que tu ne peux plus éditer, qu'est-ce qui se passe exactement quand tu appuies sur le bouton "Edit" de la télécommande lorsque tu es sur la fiche info d'un film?



salut
quand j appuies sur le bouton edit il rafraichit la liste des films comme quand on rafraichit une page internet en appuyant sur f5.Et c est tout .
merci
ericdoering
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2015 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message