Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Atmos

Message » 30 Jan 2015 19:05

Bonjour,

je voulais ouvrir un topic sur les enceintes dites compatibles ATMOS en émettant le son par réflexion sur le plafond :

pour le moment j'ai référencé 2 model :

- ONKYO SKH-410

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... H-410.html

Réponse en fréquence : 90 Hz - 20 kHz
Niveau de pression sonore en sortie : 84 dB/W/m
Puissance d’entrée nominale : 25 W
Puissance d’entrée max. : 100 W
Impédance nominale : 6 Ohms


- KEF R50

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... F-R50.html

Réponse en fréquence : 105 Hz - 18,5 kHz (+/- 3 dB)
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms (mini 4,8 Ohms)
Sensibilité (2.83V/1m) : 85 dB
Niveau sonore maximal : 107 dB/1W/1m

Connaîtrez vous d'autres model ?
Dernière édition par lotuzia le 30 Jan 2015 19:41, édité 1 fois.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:24

Ah tiens ... il est écrit dans les spécificités du Dolby Atmos qu'il faille prendre des enceintes à la sensibilité complètement pourrie ? :siffle:

Pour moi, les enceintes Atmos de prédilection sont d'abord les enceintes encastrables, non ?
Et puis n'importe quelle enceinte compacte de qualité (donc exit les modèles que tu proposes) peut convenir.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:40

WAWAN a écrit:Ah tiens ... il est écrit dans les spécificités du Dolby Atmos qu'il faille prendre des enceintes à la sensibilité complètement pourrie ? :siffle:

Pour moi, les enceintes Atmos de prédilection sont d'abord les enceintes encastrables, non ?
Et puis n'importe quelle enceinte compacte de qualité (donc exit les modèles que tu proposes) peut convenir.


les 2 modèles que j'ai référencé sont des enceintes qui peuvent émettre le son par réflexion sur le plafond ( un peu comme les barres de son ) . Je ne parle pas d'enceintes a fixer au plafond
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:03

lotuzia a écrit:les 2 modèles que j'ai référencé sont des enceintes qui peuvent émettre le son par réflexion sur le plafond ( un peu comme les barres de son ) .

Dans ce cas, ça change tout ! :ane:
Ca ne doit pas être facile de contrôler les réflexions dans un salon ... On se serait pas dans le pur gadget ?
Je dois avouer que ça me dépasse un peu toutes ces évolutions.
Un Dolby Atmos avec des HP installés au plafond, je dis OK.
Mais avec des mini enceintes médiocres placées au somment des colonnes et pointant vers le plafond pour faire croire que le son vient d'en haut ... Whaou ... C'est geek, non ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:24

c'est sure que ça fait geek.
mais apparemment le système qu'emploient les barres de sons pour la réflexion fonctionne ( j'en ai jamais pu en écouté ) alors pourquoi pas pour l'atmos pour la réflexion sur le plafond surtout qu'il n'y aura aucun obstacle au plafond.

pour le moment , il n'y a pas beaucoup de ref d’enceinte , seulement 2 , un 3è bientôt avec du Klipsch.
j'attend de les écoutés et des CR par des utilisateurs.

coté WAF ca passe deja mieux , car mettre des vrais HP au plafond avec des fils etc....... :grr:
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:14

Bonne initiative que ce post, en effet ces modules réflectifs peuvent être utile à certains, même si ceux qui ont pu les comparer ont en général préféré les enceintes au plafond.

Pour rappel il existe une troisième voie (que j'ai prise) et qui me semble un très bon compromis:
- Placer 2 enceintes en "Front Height", c'est a dire en haut du mur avant
- Placer 2 enceintes en "Rear Height", c'est a dire en haut du mur arriere
- C'est une configuration validée pour Atmos
- C'est a la fois facile a installer (pas de fils au plafond) et avec un rendu très bon (pas de réflection, enceintes dirigées vers l'auditeur)
- Et en plus ca permet d'y placer toute enceinte biblio de qualité qui aura une qualité bien supérieure aux modules Atmos.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:28

je compte aussi placer des enceinte en front height et rear height est ce vraiment mieux qu'avec des module onkyo (skh410) et faut il des enceinte de meme type que celle qu'on possede ou peu importe merci
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:22

A mon avis et de tout les retours que j'ai lu, oui ce sera meilleur car 1) les modules Onkyo sont de faible qualité et 2) le système réflectif marche moins bien que des enceintes dirigées vers l'auditeur.

Suivant les recommendations Atmos, tu dois prendre des enceintes:
- monopoles (pas de bipoles ou dipoles)
- qui peuvent descendre au moins a 100 Hz
- les plus proches possibles acoustiquement de tes surrounds (même marque, même gamme, idéalement même modèle)

C'est quoi tes enceintes actuelles ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:50

pour l'instant c'est un kit bose acoustimas 10 serie IV et je compter mettre des bose 161 ou carrement changer de kit mais bon je viens de changer l'ampli et je voudrais attendre un peu pour les enceintes l'ampli c'est l'onkyo txns3030
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:14

concernant mon futur kit d'enceinte j'aurais besoin de votre aide car je n'ai pas la possibilite de faire des ecoutes et j'aurais voulu votre avis je lorgne sur un kit jamo d500thx ou crystal acoustics 5.1 ul ou klipsh r26 ou r28 sachant que ma piece fait a peu pres 28m2 et qu mon budget est de approxi 1500 e pour le kit de base et que je compte installer des enceinte front heigth et rear height pour dolby atmos et la aussi je ne sais pas trop quoi mettre j'attends vos avis et d'autre suggestion c'est pour du 100% hc merci de votre aide
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:33

un drapeau +1 :bravo:

je vais faire ma salle cette année et passerais les cables pour un futur atmos en 2050,lol (j'avais entendu qu'on pouvais faire de 'atmos avec 2 enceintes en haut du mur av et ar, mais je n'ai pas trouvé de doc la dessus)
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:22

pasender a écrit:A mon avis et de tout les retours que j'ai lu, oui ce sera meilleur car 1) les modules Onkyo sont de faible qualité et 2) le système réflectif marche moins bien que des enceintes dirigées vers l'auditeur.

Suivant les recommendations Atmos, tu dois prendre des enceintes:
- monopoles (pas de bipoles ou dipoles)
- qui peuvent descendre au moins a 100 Hz
- les plus proches possibles acoustiquement de tes surrounds (même marque, même gamme, idéalement même modèle)


C'est très intéressant, le site américain original de Dolby ne parle pas de cette possibilité pour les installations HC d'où ma question: où as-tu trouvé cette 3ème possibilité.
Merci de m'éclairer :ohmg:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:03

@Bylly:

Enceintes hautes suggérées pour les positions FH et RH:
Jamo D500 => tu rajoutes les mêmes enceintes
Klipsch R => tu rajoutes des R 14 M

@liquidcooling:

Tu as mal regardé :wink:
Le document d'installation Atmos Home Theater explique en détail comment installer des HP aux positions FH et RH.
Pour rappel les enceintes hautes peuvent être dans 5 positions: FH, TF, TM, TR, RH, suivant l'angle.
FH+RH est tout a fait possible en théorie et en pratique, c'est comme ca que c'est installé chez moi, aucun soucis pour le configurer dans mon ampli Marantz. Je n'ai que 27° d'angle a l'avant mais plus de 40° a l'arrière, et le rendu est très bon.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:18

merci pasender pour ta reponse et en ce qui concerne lees bose 161 avec mon kit bose acoustimas est ce bon car c'est pas pour de suite le nouveau kit et quand t'entud par 27° avant et 40° arriere c'est l'angle de tes enceinte en direction de la position d'ecoute ?
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:23

pour le kit jamo d500 en fh et rh il faut des lcr ou surround
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message