Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je cherche un ampli compact

Message » 30 Jan 2015 11:25

Bonjour à tous, voila je voudrais sonoriser une chambre à coucher avec un petit système audio sympa. J'ai un écran face au lit et je comptais installer une paire d'enceintes compactes sans démesures dans le style des Focal Sib XL version colonnes. Vous l'aurez compris mon objectif n'est pas la recherche de la pureté absolue du son. Je voudrais également que cet appareil puisse me réveiller en musique, soit par la radio FM ou soit par un CD ou un autre support. J'aimerais aussi que cet ampli stéréo réponde à quatre contraintes importantes :

- Appareil compact (dans les 20 cm de profondeur)
- Télécommande ON/OFF
- Fonction réveil FM ou CD obligatoire
- 500 € au grand maximum

Est-ce que vous pensez qu'un tel appareil existe ? Parce que ça courre pas les rues les amplis de petite taille...
D'avance ne me dîtes pas d'acheter une mini-chaine, ce n'est pas ce que je veux.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:23

Un radio réveil ?? :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:24

:mdr: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:14

Ok merci pour tes lumières fargo, 10 ans d’ancienneté sur le forum à troller, franchement respect :mdr:

Et sinon dans les amplis DLNA connectés WiFi, Bluetooth, Ethernet, ils sont censés savoir tout faire, est-ce qu'il n'y aurait pas un modèle qui réponde à mes critères justement ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:31

Si tu veux je peux te renseigner sur les platines vinyls, les tuners analogiques, les enceintes closes , etc etc....

Mais pas sur ton truc !!!

Par contre je fais remonter ta demande . :siffle:

ps : quand j'ai vu "ampli compact" j'ai tout de suite pensé à Naim vintage, Cyrus , mais ensuite ....j'ai déchanté !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:50

goldsaint a écrit:Ok merci pour tes lumières fargo, 10 ans d’ancienneté sur le forum à troller, franchement respect :mdr:

Et sinon dans les amplis DLNA connectés WiFi, Bluetooth, Ethernet, ils sont censés savoir tout faire, est-ce qu'il n'y aurait pas un modèle qui réponde à mes critères justement ?

peut etre du cote du mcr510 marantz
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Jan 2015 18:05

Dommage pour la fonction REVEIL: il y a le Microméga Myamp qui est un petit ampli tout plein de qualités
dans ton budget, Bluetooth, entrées numériques et analogiques, très bien noté.

Sinon regarde du côté des minichaines...ells ont maintenant une partie ampli de qualité, et les fonctions requises... :idee:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 31 Jan 2015 2:16

Salut,

Si tu veux, tu peux ajouter la fonction réveil avec un Sansui AT

Mais ça fait un appareil supplémentaire...
mroboto
 
Messages: 4437
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2015 2:34

Tes critères de recherches sont plus en adéquation avec le marché des mini-chaines d’antan (oui, celle-là même qui affichaient l'heure en façade :wink: ). Au demeurant ce marché existe encore, je connais au moins une référence qui marche vraiment très bien et qui est largement dans tes prix, c'est la Denon D-M39, que tu trouveras sans mal entre 300 et 400€ (http://www.idealo.fr/prix/3419370/denon-d-m39.html).

A ce prix elle lit les CD, possède un Tuner radio, lit les fichiers musicaux sur périphérique de stockage USB ou appareil iOS, offre une entrée stéréo RCA et une entrée numérique optique, et puis ya aussi une sortie sub, et puis aussi elle fait réveil-matin comme toute mini-chaine "à l'ancienne" qui se respecte :wink: .
Ah oui, et pour le prix, les enceintes sont incluses :P .

EDIT: ah oué mince, en revanche je crois qu'en dépit d'une compacité certaine, elle doit quand même avoisiner les 30cm de profondeur.... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:42

à mon avis, seule une mini-chaine (avec ou sans enceintes) pourra répondre à tes exigences "gadget".
regarde du coté de marantz m-cr510, denon d-m39, denon ceol n9 ...

ne dénigre pas trop vite ce genre d'appareils, ils sont très musicaux et feront aussi bien qu'un système composé d'entrée de gamme dans une pièce modeste. ils seront même parfois plus fins ... car plus adapté à ce genre de configuration.

pour les 20 cm de profondeur ça risque d’être compliqué :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:38

Le cr510 peut faire pleurer pas mal de possesseurs de trucs horriblement cher .....
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 31 Jan 2015 20:48

Merci à tous, j'avais déjà repéré la plupart des modèles qui ont été mentionnés dans ce topic pour avoir épluché les catalogues des sites de vente en ligne ^^ C'est dommage que le Micromega MyAmp n'ai pas de fonction radio réveil, la partie ampli avait l'air d'inspirer confiance. J'ai vu quelqu'un évoquer aussi un appareil supplémentaire le Sansui AT (un timer) pour ajouter la fonction réveil à un ampli basique, mais concrètement vous croyez qu'un tel appareil pourrait sortir de veille un ampli grâce à sa fonction réveil ?

Sinon c'est vrai que le Marantz M-CR510 semble avoir exactement tout ce que je demande hormis le gabarit, et puis j'ai jamais essayé du Marantz donc ça me tenterait bien, quitte à revoir l'endroit où je positionnerais l'ampli puisque comme je l'ai dit c'est un problème de gabarit de l'appareil après. J'ai posé une question sur le site Son-Vidéo j'attends une réponse de leur part avant de lancer ma commande, je voudrais qu'ils me confirment que la fonction radio réveil utilise bien les radio internet et que ces dernières sont bien accessibles par WiFi en seul et unique mode de liaison. Est-ce qu'il y a un topic dédié au Marantz M-CR510 ici sur ce forum ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:13

j_yves a écrit:peut etre du cote du mcr510 marantz

on en dit beaucoup de bien...
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:26

Comme écrit plus haut , je confirme .....

Seule limitation le rendement des enceintes , ça ne sort pas plus de 15-20w propres donc mini 93db selon moi ....
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:40

Pour l'option du timer, ça dépends de l'ampli/tuner ou si le CD se met en route dès qu'il y a du courant.
mroboto
 
Messages: 4437
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message