Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 01 Jan 2015 18:23

Voilà une bonne résolution pour cette nouvelle année que je vous souhaite bonne :D :zen:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Jan 2015 18:25

benniegentil a écrit:Voilà une bonne résolution pour cette nouvelle année que je vous souhaite bonne :D :zen:


C'est plus on va dire une obligation qu'une résolution mais merci quand même :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:55

Je crois qu'Arnaud 12 a possédé des D80, il faudrait lui demander si elles ne présentent pas de point faible particulier (comme -je vais me faire enguirlander- les D25, par exemple). D'ailleurs il a aussi possédé des D25... ;)
Pour ma part, j'ai fait une écoute rapide des D80 il y a qques années, j'ai trouvé l'écoute superbe. Il faut dire que la mise en œuvre était probablement faite aux petits oignons : c'était près de chez toi, chez quelqu'un qui connaît bien ProAc: Point Final.
(Allez, je vote pour les D80) :)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:34

pépi a écrit:Salutatous Amateurs de PROAC ,

Petite question simple ....

Voilà je dois changer mes Avalon Ascendant pour des problèmes d'instabilité ( reposant sur trois pointes et enfants en bas age ne faisant pas bon ménage) ...

Image

PROAC que j'ai toujours apprécié , me faisant de l'oeil , je lorgne donc sur deux modèle ....

La plus ancienne D80....

Image

Ou la plus récente D40R....

Image

J'aimerais donc un avis sur ces deux enceintes sachant qu'elles chanteront avec des blocs Jeff Rowland 525 bridgés en mono ( http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=741 )

A vous lire et bonne année 2015

@+

Chris

Salut Chris et tout d'abord deux choses,bonne année 2015 pour toi et pour tout le monde spécialement sur le fil ProAc...et deuxièmement je ne peux m’empêcher de dire que les Avalon sont de superbes enceintes(perso j'aime bien mieux que les Wilson et je pourrais avec beaucoup de plaisir vivre avec!!) ceci étant pour tenter de parler du dilemme D80 VS D40 R,il faudrait que j'ai plus de temps,et de toute manière,je ne connais pas tes blocs Jeff Rowland(j'étais un grand fan des vieux model 6,8,9) mais c'est une autre histoire,je sais juste que c'est très puissant et que cela n'aura aucun mal à alimenter l'une ou l'autre enceinte...
il y a des avantages et des inconvénients pour l'une et l'autre,globalement le potentiel de la D80 est plus important c'est la gamme au-dessus et tu gagnes surtout le médium à dome ATC,dont ProAc est expert de la mise en oeuvre et dont les qualité ne sont plus à prouver et que Stewart Tyler réserve pour ses modèles les plus haut de gamme,maintenant les deux enceintes ont besoin de place pour respirer et la D80 sera globalement plus exigeante de ce côté la que la D40 R que j'aime beaucoup également(mais certains amateurs de ProAc lui ont reproché un léger manque de chair sur les voix ,raison quasi officiel de son remplacement par les D48R,
résumons-nous mise au point peut être un peu plus simple pour la D40R,mais bien mise en oeuvre les D80 cela peut être magique.....
en espérant que cela puisse aider un peu....
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:41

Hello Arnaud ,

merci de ta réponse , et meilleurs vœux également ainsi qu'a toute la communauté ....

Alors oui les Avalon sont fantastiques c'est même la meilleure enceinte que j'ai possédé a ce jour , mais cette histoire d'instabilité me fait peur et tant qu'a y être si je dois leur trouver un défaut , c'est le manque de lisibilité/relief a bas niveau , en ce sens les PROAC seront-elles mieux ?
Après en chipotant , un chouia de grave en plus ne serait pas pour me déplaire , a condition qu'il reste ferme tendu et lisible ....

Voila je vais voir si je peux faire 4 cales en bois a mettre a la place des pointes de mes Avalon , le tout fixé au double face et je verrais si je n'y perds pas trop ....

J'avoue que de prime abord je serais aller vers les D80 ( que j'avais écouté ) , tu me confortes dans l'idée , parce que si la D40R manque un peu d'humanité sur les voix , ça c'est rédhibitoire pour moi .... Après j'ai aussi pensé resté chez Avalon avec des Eidolon et là je gagnerais certes dans le bas , mais pas sur que la lisibilité a bas niveau soit au rendez-vous .....

Bon après faut que je vende mes Ascendant et ça c'est pas gagné , pas assez connues chez nous et pourtant .....

Encore merci a toi ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:47

question à 1euro: sur le bornier des response, le rouge correspond bien au + et le noir au - ?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:19

oui oui !

J'attend ton paiement... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:04

Bonjour à toutes et à tous,

J'attends de recevoir une paire de D28 que je viens d'acheter sur un autre forum. Mon équipement actuel consiste en un péampli NAD 114 et 2 amplis NAD 214. Ma question est la suivante: un ampli par enceinte ou bi-amplification passive ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
plm69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2006 14:27
  • offline

Message » 12 Fév 2015 4:04

Bonjour, j'ai lu a plusieurs reprises que le mariage ampli a tubes + proac foncrionnait bien.
J'ai cayin a88t, un tube, correct, et vient de me débarasser des mes Triangle qui me caissaient les oreilles. Je cherche des petites colonnes ou de grosses biblio, au bea son, surtout niveau medium, avec des aigus précis mais soft.
Dans les proac qui semblent veaiment une excellente marque, je vois ldes d2 biblio ou d18 colonne, au dela c'est trop cher.
Quelqu'un les a t'elles comparé ou pourrait m'indiquer des tests ou tuyaux pour me faire une idèe ?
Où les écouter sur Paris et RP ?
Que,qu'un peut commenr les graves des biblio d2 b
Merci d'avance !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:25

ProAc c'est trop cher tout court, regarde plutôt en occasion :)

Les basses des biblios n'ont pas à rougir et sont bien au-dessus de colonnes mal abouties ou de gamme inférieure.

Pense à bien soigner ton cablage, les ProAC ne sont merveilleuses que si bien mises en oeuvre :)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:02

rygar00 a écrit:ProAc c'est trop cher tout court, regarde plutôt en occasion :)

Les basses des biblios n'ont pas à rougir et sont bien au-dessus de colonnes mal abouties ou de gamme inférieure.

Pense à bien soigner ton cablage, les ProAC ne sont merveilleuses que si bien mises en oeuvre :)


Tout à fait d'accord c'est pour cela que je viens d'acheter une paire de ProAc D28 d'occasion. Et le moins que e puiss dire c'est que je ne regrette pas mon achat.
plm69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2006 14:27
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:10

tu dis ça parce que tu n'as pas encore goûté aux D40 ;)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:17

Pouvez-vous me confirmer le diamètre M6 ou M8 du filetage sur les D40R?

Pouvez-vous confirmer le bien fondé des pointes soundcare soundspikes en remplacement des pointes d'origine?
Cela apporte-t-il réellement un plus significatif et audible?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2015 6:17

Bonjour,
J'ai quelques questions pratiques a te poser:
- ou as tu acheté tes d28 et combien ? Sais tu ou les acheter neuves sur le web pour RP ?
- tu les utilises avec quel ampli et pour quels styles musicaux?
- purement pratique: elles sont empaquetée séparées ou la paire ensemble. Je pensais récupérer une paire de proac et de suite les ramener avec moi dans l'acion, ça dépend du carton, et des poids-dimensions..
Merci pour ron aide.

plm69 a écrit:
rygar00 a écrit:ProAc c'est trop cher tout court, regarde plutôt en occasion :)

Les basses des biblios n'ont pas à rougir et sont bien au-dessus de colonnes mal abouties ou de gamme inférieure.

Pense à bien soigner ton cablage, les ProAC ne sont merveilleuses que si bien mises en oeuvre :)


Tout à fait d'accord c'est pour cela que je viens d'acheter une paire de ProAc D28 d'occasion. Et le moins que e puiss dire c'est que je ne regrette pas mon achat.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 26 Fév 2015 7:08

Quelles biblio as tu ? J'étais interessé oar les Response 2, ou oar petite colonne d18 qui semblent être de mini d28...

plm69 a écrit:
rygar00 a écrit:ProAc c'est trop cher tout court, regarde plutôt en occasion :)

Les basses des biblios n'ont pas à rougir et sont bien au-dessus de colonnes mal abouties ou de gamme inférieure.

Pense à bien soigner ton cablage, les ProAC ne sont merveilleuses que si bien mises en oeuvre :)


Tout à fait d'accord c'est pour cela que je viens d'acheter une paire de ProAc D28 d'occasion. Et le moins que e puiss dire c'est que je ne regrette pas mon achat.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message