Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 29 Jan 2015 13:03

Pour être précis, il me faudrait reprendre la facture en détail mais le prix du drive en lui même n'était pas disproportionné. Par contre le diagnostic était facturé et la main d'oeuvre pour la réparation venait se rajouter ainsi que les frais de retour plus une louche de TVA là dessus....Pour ce qui est des frais d'expédition depuis chez moi, j'avais joué la sécurité avec un transporteur digne de ce nom et les assurances, de mémoire autour de 90 €....
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:01

chris.24 a écrit:Là où ils charrient c'est sur le tarif de la réparation. Allez si on compte à 150 € le bloc optique revendu avec la marge (je suis large), il y a 2 heures de démontage/remontage pour quelqu'un qui ne découvre pas la manip. Quand on l'a fait plusieurs fois ça ne doit pas prendre plus de temps je pense. Et donc 2 heures de main d'œuvre ça devrait coûter une centaine d'euros maxi. Donc théoriquement la réparation devrait être facturée 250 € + fdp soit 300 € maxi, 50 % du prix actuel.


100% d'accord.
Je ne reproche pas à Pioneer d'avoir un drive fragile, ça peut arriver.
Mais leur total indifférence pour un problème reconnue et légalement totalement à leur charge.
Et la encore, je ne réclamerai pas forcement une prise en charge intégrale (bien que dû), mais au moins une réparation à prix coutant...
A +600€ la réparation la LX-91 irais directement dans un placard. (Ce n'est qu'un avis perso)

Tu fais ce que tu veux Papi, mais avant si j'étais toi, j'enverrais une recommandé à Pioneer exigent la prise en charge du changement du drive au vu des très nombreux retour le concernant et conforment aux articles 1641 à 1649 du code civil concernant la garantie légale des vices cachés.

Enfin, je ne voudrai pas relancer le débat....
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:51

Je vais voir avec la boutique où j'ai acheté la platine, solliciter un devis dans un premier temps. Mais pour le moment je n'ai pas en tête de lourdeur la LX. Ceci dit, je comprend ton point de vue spaceangel.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:05

Bonjour guys !

Bon Papi cherche pas plus loin, t-on drive est a changer .

Je t'ai répondu en MP.

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:47

Bonjour,

Par acquit de conscience, je suis passé ce matin à la boutique où j'ai acheté la LX avec mes BD refusés récemment par ma platine, et comme prévu, les films sont lus sans problème par un modèle Oppo présent sur place. On me donne dans la foulée les coordonnées de Lab7 à Paris, de retour chez moi, je décide de décapoter la LX afin d'étudier la faisabilité de changer le bloc optique ou le drive moi même. En démontant les deux capots supérieurs, les flancs latéraux, une traverse latérale et le support des cartes alim et audio 7.1, on accède en partie au drive. Mais il faut vraiment tout désosser pour vraiment avoir accès au drive et j'avoue avoir lâcher l'affaire.
J'ai donc tout remonté et passer un Cd de nettoyage comme ça, j'ai de nouveau testé mes BD refusés, et là tout passe de nouveau! mais je pense que cela ne va pas vraiment durer.

Néanmoins j'ai pu observer la qualité de fabrication de la LX91, et c'est pour son prix assez impressionnant et rigoureux, à se demander si Pioneer a gagné de l'argent avec ce modèle!!!

J'ai remarqué la présence d'une carte SD sur la carte mère, il y a tout un tat de fichiers dessus, j'ignore ce que c'est....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:43

Quand méme curieux l'histoire du Drive sur la LX91 , j'ais toujours ma Pio BDP320 acheté en 2008 et aucun soucis de fonctionnement , c'est une dure à cuire et pourtant elle en a vu et en voit encore ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Jan 2015 20:03

Oui bizarre, d'autant que les 5 films que la platine refusait de lire sont passés aujourd'hui comme une lettre à la poste!!!! :wtf:
Attendons de voir au fur et à mesure que je visionnerais un BD...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:45

Bonjour,

Pour Papi :

Tu disais :
"En démontant les deux capots supérieurs, les flancs latéraux, une traverse latérale et le support des cartes alim et audio 7.1, on accède en partie au drive. Mais il faut vraiment tout désosser pour vraiment avoir accès au drive et j'avoue avoir lâcher l'affaire. "

Dommage car tu étais presque car pour info il ne faut pas démonter la façade avant du lecteur ! L' astuce est de brancher la platine et de laisser le tiroir ouvert du BD et éteindre la platine par la prise de courant. Comme çà il suffit par la suite d'enlever la petit façade du lecteur pour l'extraire .

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:58

Hello,

J'ai sorti le tiroir avant le démontage, mais pour avoir accès au bloc optique, il y a encore un carrossage à enlever, mais deux des quatre vis sont inaccessibles, à cause de la face avant justement.
La seule petite trappe donne accès au galet presseur, mais pas au bloc, j'aurais dû prendre une photo. Je vais observer comment cela va évoluer dans le temps avant de prendre une décision.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:34

Hello Papi,

J'ai pas mémoire d'avoir enlever la façade avant pour extraire le drive de la platine..

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:33

paulux a écrit:Hello Papi,

J'ai pas mémoire d'avoir enlever la façade avant pour extraire le drive de la platine..

A+


Je confirme, il n'y a pas besoin d'enlever la façade avant pour extraire le drive, toutes les vis sont accessibles :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:14

Avis à la population....finalement un Tuto vidéo serait le bienvenu pour le remplacement de ce drive !
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:41

Urga a écrit:Quand méme curieux l'histoire du Drive sur la LX91 , j'ais toujours ma Pio BDP320 acheté en 2008 et aucun soucis de fonctionnement , c'est une dure à cuire et pourtant elle en a vu et en voit encore ... :lol:


Tout dépends de la frequence d'utilisation, j'ai moi même mon lecteur depuis 2009 est il tourne à merveille , je ne l'utilise pas beaucoup environ 3 bd par mois ce qui préserve l'usure de celui ci ! :ko:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:57

Drive reçu aujourd'hui...monté ce soir....et....ça marche...toujours aussi lent...mais ça marche !! Big UP Pollux !
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Fév 2015 3:14

Cool :bravo: , tu as commandé ton drive chez alibaba.com?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message